Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Configuration de la partie 33

Aller en bas 
+4
J-Effe IV
Velmont
ZeDorkSlipeur
Maitre du Jeu
8 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:49

Tout d'abord, j'ai adoré MJitter cette partie, et voir vos rôles et votre créativité était un véritable plaisir. J'ai été impressionné, et je vous encourage vivement à poster vos suggestions dans le sujet des propositions de rôles lorsque vous en aurez ! J'ai évidemment eu quelques ajustements à faire au niveau de certains rôles, mais dans l'ensemble j'ai pu satisfaire chacun tout en maintenant la partie relativement équilibrée.

Je pense au départ que chaque clan avait des chances égales de gagner. Une série de facteurs a nui aux villageois :

1) Le maître des Pokémons qui n'a utilisé qu'un seul pouvoir au tout début, et c'était le seul pouvoir qui n'était là que pour l'ambiance ;
2) L'Alchimiste qui n'a pas agi à la nuit 1 ;
3) La milicienne qui n'a jamais tiré et qui s'est fait tuer par son propre pouvoir ;
4) La détectrice de mensonges qui a obtenu de l'info qui s'est avérée inutile ;
5) Le loup traître qui tuait toutes les nuits sans pour autant avoir réussi à faire tuer un loup au bûcher.

Les 2 seules chose que je modifierais, c'est que je limiterais le Loup Bureau crate à un seul pouvoir (je lui retirerais le pouvoir d'inverser les votes) et j'enlèverais la faculté à la Louve Espionne qui stipule que ça prend + de la moitié des votes pour qu'elle soit lynchée.

Pour ce qui est des rôles, maintenant ! Mes commentaires seront en cyan.

Les villageois :

Artist, tu es le Maître Télépathe -

Ta capacité à lire dans les pensées des gens s'est raffinée. Tu peux maintenant connecter 2 esprits ensemble, et à leur insu, connaître leurs échanges. Une telle capacité a fait que tu as gagné tous les tournois mineurs sur ton continent, et tu te retrouves en finale mondiale à l'Arène Thiercelieux. Mais il y a là plein d'éléments imprévus, dont de réels méchants...

Capacité : À chaque fin de journée, tu choisiras 2 personnes qui pourront communiquer ensemble librement pour la durée de la nuit ; tu peux être l'une de ces 2 personnes, ou non. Si tu choisis 2 autres personnes, tu pourras espionner leur conversation, sans toutefois pouvoir rien dire.

Condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.

S'il avait survécu, ça aurait pu donner lieu à des échanges intéressants. Très probablement réutilisable tel quel, ou en tant qu'indépendant (ou même loup, mais dans ce cas, il faudrait limiter son utilisation à 1 ou 2 fois durant la partie).


Devilish, tu es Sacha, Maître des Pokémons -

Le petit Sacha est le grand maitre incontesté des Pokémons. Il possède plusieurs Pokéballs sur lui. Chacun de ses Pokémons possède une attaque spéciale. Sacha peut utiliser chacun de ses Pokémons une seule fois durant la partie. Par ailleurs, comme ses Pokémons ont quand même leur volonté propre, leur effet sera en partie imprévisible par Sacha. L'Arène Thiercelieux semblait le seul endroit restant sur Terre pour éprouver ses capacités, car partout ailleurs, ses Pokémons et lui règnaient en maître. Il y a donc fait le voyage...


Capacités : Tu diposes de 7 Pokémons, à usage unique sauf Fantominus. Tu ne peux utiliser plus de 2 Pokémons par nuit.

Pokémons :

Pickachu : Avec son attaque d’électrocution, il peut paralyser son ennemi. Il arrivera alors, au hasard, l'une des 2 choses suivantes à celui-ci :
1) Durant la nuit, ne pourra pas utiliser de compétence spéciale
2) Durant le jour suivant, il ne pourra pas voter.

Xatu : Grâce à ses pouvoirs psychiques, il peut entrer dans l’esprit de son ennemi. Ainsi, il peut, avec aisance, déterminer au hasard l'un des 3 éléments suivants :
1) Le nom de son rôle
2) Son alignement
3) Les effets spéciaux que possède ce dernier

Electrode : Cette boule électrique est prête à tout pour son maître ; même prêt à se détruire pour emporter quelqu’un avec lui. Une fois placé chez son ennemi, il explosera et aura 1 chance sur 2 de l'emporter ainsi avec lui.

Celebi : A l’aide de ses pouvoirs de guérison, il peut, durant une nuit entière, protéger la personne de son choix. Cela aura, au hasard pour effet :
1) d'annuler toute tentative de meutre faite sur cette personne
2) de la rendre inciblable à tout autre pouvoir excluant le meutre.

Celebi peut protéger Sacha.

M. Mime : Cet étrange Pokémon peut, au hasard, copier d'un ennemi :
1) Sa compétence spéciale utilisée ; Sacha ne la connaîtra pas, mais M. Mime l'utilisera sur un joueur au hasard (excluant Sacha et le joueur qu'il copie) durant la même nuit
2) Son identité ; cette personne aura alors un double, et tout autre pouvoir fait sur elle cette nuit là ciblera à la place M. Mime, ce qui peut donner des résultats étranges.

Rondoudou : Cette jolie petite boule de poil s’attachera facilement à sa proie et a, chaque nuit, une chance sur 2 d'être détecté ; s'il l'est, la personne a le choix de le laisser en vie ou de le tuer. Au petit matin, s'il est toujours en vie, Rondoudou retourne chez son maître, et lui nomme les personnes qui ont visité son ennemi durant la nuit. Chaque nuit, il retourne chez le même joueur. Si celui-ci vote contre Sacha, Rondoudou sera tellement attristé qu’il quittera définitivement le village.

Fantominus : Attention à ce fantôme qui rode devant chez vous. Ce pokémon n'as pas de pouvoir particulier, il effraie juste ses ennemis par d'épouvantable cris. Utilisable à chaque nuit.

Condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.

C'est le rôle que j'ai eu le plus besoin d'adapter. C'était un joker surpuissant, j'ai donc ajouté l'élément du hasard dans ses pouvoirs ; je pense qu'il est rejouable tel quel (une fois chaque pouvoir) ; il est possible aussi selon moi de faire un rôle par pouvoir, en permettant à la personne d'utiliser ce pouvoir chaque nuit.


Mauryanne, tu es la Détectrice de mensonges -

Ton aptitude exceptionnelle à différencier les vérités des mensonges t'a menée, après avoir réussi haut la main dans tous les tournois mineurs, jusqu'à l'Arène Thiercelieux, l'étape finale.

Capacité : Chaque jour, tu peux citer une phrase qui a été dite dans le village à n'importe quel moment de la partie, et le MJ te dira dès que possible s'il s'agit d'un mensonge, d'une véracité, ou d'aucun des deux. Tu as le droit de raturer des éléments de la citation pour éviter toute confusion et éviter de poser plusieurs questions à la fois, mais tu ne dois pas changer la signification de la phrase d'origine.

Condition de victoire : Les méchants doivent périr. Tous.

La réutilisation de ce rôle m'a convaincu qu'on peut définitivement l'ajouter sur T1. On devrait l'y utiliser régulièrement.


Rigsbob, tu es le Vigile - Arrivé depuis peu à l'Arène Thiercelieux, tu te rends compte que tu es bel et bien à ta place ici, avec des gens qui semblent avoir des facultés particulières, tout comme les tiennes. Car en effet, dès lors qu'un joueur décide de faire une action sur toi, tu le sauras ; tu connaîtras la nature de cette action, mais pas l'identité de la personne qui la commet, puisque les gens qui sont comme toi à l'Arène Thiercelieux savent généralement assez bien dissimuler leurs traits. Tu pourras alors choisir d'annuler cette action si tu le désires ; cependant, lorsque tu procèdes ainsi, ça te prend une bonne part de ta force, que tu devras récupérer d'une façon ou d'une autre le lendemain.

Capacité : Chaque nuit, tu peux choisir d'annuler une seule action qui est faite sur toi ; si tu le fais, tu ne pourras voter le lendemain.

Condition de victoire : Tous les méchants doivent être éliminés.

Une combinaison du chat et du veilleur, qui permet aussi de déduire une partie de la configuration au fur et à mesure que des actions sont faites sur lui. Intéressant dans une partie comme celle-ci ou chaque rôle et pouvoir est nouveau ; un peu puissant toutefois dans une partie régulière. Je le considère comme un rôle d'appoint, mais il est potentiellement réutilisable. J'aimerais vos avis sur ce rôle en particulier.


V-o-d, tu es la Milicienne Baudelairienne Diurne -

Tu en veux au monde entier, et encore plus aux gens mal intentionnés ; tu utilises ton mal de vivre pour tuer. Tu lis tes poemes sataniques à tes victimes, et souvent, un seul vers suffit pour qu'ils en meurent. L'Arène Thiercelieux semblait un endroit tout désigné pour les gens un peu décalés de la réalité comme toi, et tu y es allée dès que tu en as appris l'existence.

Capacités : Chaque jour, tu peux éliminer un joueur de ton choix. Cela sera effectif immédiatement, dès que le MJ en prendra connaissance. Mais attention ! Dès que tu as tué 2 villageois, déprimée, tu perds définitivement ton pouvoir.

De plus, si par hasard une de tes victimes ne mourait pas, elle devrait alors parler en rimes pour le reste de la journée.

Si jamais tu décides de ne tuer personnes, tu pourras à la place choisir de forcer quelqu'un à parler en rimes pour le reste de la journée.

Condition de victoire : tous les méchants doivent mourir.


Bon rôle d'ambiance en plus d'être utile ; le fait de pouvoir tuer de jour est intéressant pour les villageois. Ça donne une bonne variante au milicien. L'habileté des poèmes est aussi facilement greffable à un simple loup ou un simple villageois.


Velmont, tu es l'Idiot de l'Arène -

Un peu bête mais sympathique, tu es tellement honnête et surtout naïf que les gens se rendront compte de leur erreur s'ils essaient de t'éliminer par vote. Ton rôle sera révélé, mais tu resteras en vie. Tu pourras continuer à discuter par la suite, mais la parole d'un idiot ne valant pas grand-chose, il est probable qu'on accorde que très peu d'importance à ta voix...

Pour ce qui est de ta présence à l'Arène Thiercelieux, eh bien l'opinion générale des gens est que ceux qui y participent sont des idiots finis ; dans ton cas, cependant, ils sont beaucoup plus près de la réalité qu'ils ne pourraient l'imaginer...

Capacité : Si tu devais mourir au bûcher, à la place ton rôle sera révélé, et tu perdras ton droit de vote.

Condition de victoire : Tous les méchants doivent mourir.


jocolor Je comprends que Velmont ait choisi ce rôle : ça lui a permis de survivre jusqu'à la fin et d'apporter son opinion. Il ne faut pas sous-estimer l'Idiot... Mais c'est assez risqué de faire perdre une journée aux villageois pour se faire lyncher !


ZeDorkSlipeur, tu es l'Alchimiste Fou qui n'a plus Toute sa Mémoire -

Tu as toujours adoré jouer avec les couleurs quand tu étais petit. Tout semblait te destiner à devenir peintre, mais un passage dans la classe de science t'a fait changer d'idée. Depuis ce jour, tu as consacré ta vie à obtenir 3 potions parfaites et pures, tout comme les couleurs primaires sont parfaites. Toute une vie, c'est long... mais tu y es parvenu ! Mais l'âge ne comporte pas que des avantages... Tu as beau avoir procédé à des mélanges dans le passé, tu ne te souviens plus du tout de ce que chaque potion peut faire... Du moins sais-tu que la potion bleue a des effets positifs, la rouge des effets négatifs, et la jaune des effets neutres. Par tes propres moyens, tu es allé à l'Arène Thiercelieux dès que tu en as entendu parler, car cela semblait un bon endroit pour t'amuser avec tes potions.

Capacités : Tu disposes de 10 parts de chacune de ces trois potions : Bleue, Rouge, Jaune.

Tu peux mélanger n'importe quelles couleurs dans une de ces 2 proportions,tant qu'il te reste une part correspondante de la potion en question : ¾-¾-1½ ou 1-1-1.

Comme tu ne sais pas ce que chaque potion fait, tu peux en tester sur toi, si tu le désires. Chaque jour, tu me désigneras le mélange que tu souhaites faire et avaler. Les effets seront effectifs sur toi dès la fin de la journée. Si la potion devait te tuer, tu le sauras ; mais étant donné ta connaissance des antidotes, elle aura une autre effet négatif à la place.

Par la suite, chaque nuit, tu me désigneras un mélange que tu souhaites envoyer à quelqu'un.

Condition de victoire : Tous les méchants doivent périr.


Je suis très déçu qu'il ait été tué en début de partie, car c'est le rôle que j'aurais aimé le plus voir en action. Ce genre de rôle est un délice pour les MJ qui peuvent donner libre cours à leur créativité. J'ai très très hâte de le revoir (ou même de le MJitter) ; c'est effectivement un rôle qui va être rejouable et utilisable tel quel. Je lui décerne Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:25

Les Loups :

Baben, tu es le Loup Bureaucrate -

Tu as une bonne connaissance du système démocratique, et tu es à l'aise pour le manipuler à ta guise. En tant que loup, tu t'en sers surtout à des fins bénéfiques pour la meute. Mais ce travail est difficile, et il y a peu de défi. À la limite, tu t'ennuies presque de toujours arnaquer le système. C'est alors que tu entends parler de l'Arène Thiercelieux. Sans faire ni une ni deux, tu quittes ton boulot, te faisant au passage traiter d'imbécile par la patron qui t'affirme que plus jamais tu ne trouveras un travail aussi bien que celui-là, et tu arrives sur les lieux, t'avisant rapidement qu'il y en a d'autres des tiens...

Capacités : - Outre le meutre que tu commets chaque nuit avec tes compagnons, une fois dans la partie tu peux faire en sorte que les votes soient comptés à l'inverse : celui qui a le nombre de vote le plus proche de zero (excluant les gens qui n'ont aucun vote) passera au bûcher. La personne qui a le moins de vote sera alors soulignée dans les décomptes et en cas d'égalité, le capitaine tranchera, comme à l'habitude.

- Tu peux aussi égarer l'urne une fois dans la partie : il n'y aura alors pas de mort au bûcher et l'urne du vote du lendemain contiendra en plus des votes du jour les votes de la veille ; toutefois, cette dernière urne ne sera retrouvée qu'à la fin de la journée, lors du décompte final des voix.

Tu dois utiliser tes capacités d'avance, c'est-à-dire lors de la nuit précédent le jour où tu veux qu'elles soient effectives.

Lorsque tu commets le meutre pour le compte de la meute, la scène que je décrirai comportera une note que tu auras laissée (prenant le soin de la rédiger à l'ordinateur préalablement) expliquant les circonstances du meutre. Ce que Baben ne savait pas : l'urne serait retrouvée au début de la journée suivante, et cela provoquerait la décision d'un double lynchage des villageois. Il ignorait aussi (mais aurait pu le déduire) que les circonstances du meutre impliquaient que son nom soit donné en public comme étant le meurtrier.

Condition de victoire : Les loups doivent contrôler les nuits et les bûchers.


Comme je le disais plus haut, déjà, le pouvoir de retarder un bûcher (perdre l'urne) est suffisamment puissant pour un loup. L'autre pouvoir était de trop. Je pense que le rôle est réutilisable en prenant en considération cette modification. Évidemment, le loup connaîtra la conséquence réelle de son vol de l'urne (soit le double lynchage du lendemain). Il n'est évidemment pas possible de l'adapter à un rôle villageois.


Bubu, tu es la Professeure Louve de Yoga -

Tu es zen, tellement zen que tu aimes prendre ton temps et aspires à ce que les autres le prennent aussi. Pourquoi faire maintenant ce que l'on peut remettre à plus tard ? Cette philosophie t'a menée jusqu'à l'Arène Thiercelieux : tes compatriotes lupins qui ont l'habitude de s'énerver facilement et de commettre des erreurs qui leurs sont fatales pourraient probablement bénéficier de tes techniques de relaxation et, accessoirement, de tes aptitudes spéciales...

Capacités : Chaque nuit, parmi toutes les actions effectuées sur un autre joueur, une seule, déterminée aléatoirement par le maître du jeu et excluant celles des loups, te revient. Tu prends connaissance de l'action : tu connaîtras la nature de cette action, et sur qui action va agir, mais non sa provenance, et tu la bloques temporairement. Tu peux ainsi décider à n'importe quel moment de débloquer l'action et celle-ci prendra son effet immédiatement. Tu peux décider d'accumuler les actions, mais quand tu meurs, tout ce qui aurait dû se produire se produit car on empêche pas le destin d'agir.

Si tu choisis d'effectuer le meutre pour le compte de la meute, la scène que je décrirai comportera une victime apaisée et entière (car vous la dévorerez ultérieurement).


Condition de victoire : Les loups doivent contrôler les nuits et les bûchers.


Variante très intéressante de l'assomeur, et très efficace dans cette partie. J'ignore si l'efficacité en serait trop grande dans une partie où ce ne sont pas tous les rôles qui ont un pouvoir, puisque c'est comme un assomeur qui bloque assurément quelqu'un, donc plus efficace en début de partie, mais un peu moins efficace en fin de partie puisqu'il ne choisit pas qui il bloque. À retester pour confirmer !


Isoria, tu es la Louve Espionne -

Encouragée par tes succès antérieurs ainsi que par ta réputation dans la meute, tu as décidé de te rendre à l'Arène Thiercelieux, pour éliminer tous ces fins finauds qui pensent que leur capacités sont exceptionnelles. Curieusement, toi, tu n'as aucune capacité particulière de nuit, sauf celle inhérente à tous les loups, c'est-à-dire de tuer. Sauf que...

Capacités :

1) 1 nuit durant la partie tu peux copier un joueur. Tu pourras utiliser sa (ou une de ses) capacité(s) une seule fois durant la partie. Jusqu'à ce que tu aies utilisé cette capacité, tu auras, pour tout rôle d'investigation, l'alignement le rôle, et les capacités du joueur copié.
2) Si tu meurs tuée par une capacité autre que le bûcher, tu entraînes ton meurtrier avec toi.
3) Tu ne mourras au bûcher que si plus de la moitié des gens en vie votent contre toi.
4) Tant que tu es en vie, le MJ doit placer la phrase "you belong to me" dans chacun de ses posts.
5) Tant que tu copies une personne, toutes les capacités précédentes sont désactivées, et tu ne peux pas non plus commettre le meutre pour le compte de la meute.

Lorsque c'est toi qui commets le meutre pour le compte de la meute, tu es tellement efficace que la scène que je décrirai ne comportera qu'un squelette vide de chair.

Condition de victoire : Les loups doivent contrôler les nuits et les bûchers.

Rôle finalement peut-être un peu trop puissant ; chaque capacité pourrait être donnée à un loup séparé : il pourrait y avoir un loup "copieur", un loup "démocrate" (meurt si + de la moitié des votes), et le loup concierge qui existe déjà (mais dont les capacités étaitent un peu diminuées pour le rôle d'Isoria dans cette partie : son meutre donnait quand même l'identité et l'alignement de la personne tuée). Évidemment, le loup démocrate serait aussi viable en villageois.


La neutre :

Lyliane, tu es la Voleuse de corps -

Ayant appris les techniques de décorporation auprès de plusieurs grands maîtres sprituels, tu es passée à ton tour maître dans cet art. Toutes les sensations promises dans l'Arène Thiercelieux t'y ont attirée malgré toi, et maintenant que tu y est, il est hors de question de quitter. Tu devras survivre si tu veux rentrer. Heureusement, tu n'es pas à court d'idées...

Capacités : Tous les soirs, ton esprit quite ton corps et part a la recherche de quelqu’un à posséder. La personne possédée continue sa nuit comme si de rien n’était et ce, sans savoir ce qui se passe. Par contre, elle n’aura jamais le dernier mot.

- Si la personne fait une action, tu connaîtras en effet sa cible et tu pourras la changer à ton gré, la mettant ainsi en totale confusion. Cependant, comme tu ne connaîtras pas le rôle de la personne que tu possèdes, tu ne sauras pas la nature de son action.

- À cause des lois qui régissent le monde des esprits, il t'est impossible de posséder la même personne deux nuits de suite.

- S'il arrivait que la personne que tu possèdes meure durant cette même nuit, tu rencontrerais alors son esprit (tu aurais donc accès à sa résidence privée), qui t'apprendrait tout ce qu'elle a fait durant son existance terrestre.

- Par contre, si l'on te tue alors que tu possèdes quelqu’un, tu resteras prisonnière du corps que tu possédais. Vous devrez alors tous les deux être en accord pour les actions nocturnes, sans quoi elle n'auront pas lieu. La personne que tu posséderas deviendra dès lors parfaitement consciente de ta présence ; tu ne pourras plus parler sur le village, mais tu pourras communiquer en privé avec celle-ci dans sa demeure privée. Cependant, pour le jour, tu conserveras un droit de vote, que tu m'indiqueras sur ici et que j'incluerai dans les décomptes.

- Tu mourras soit sur le bûcher, soit en même temps que la personne que tu possèdes définitivement, ou encore lorsque ton corps se fera tuer en même temps que la personne que tu possèdes pour une nuit.

Neutre, tu as deux buts.

Conditions de victoire : Que la confusion règne le plus longtemps possible : la partie doit au moins atteindre le 4e jour. De plus, ton âme doit être toujours en vie lorsque tout cela sera terminé.

Un personnage neutre plutôt intéressant. Son défi est intéressant, et le rôle permet de mettre un peu d'ambiance (et de bordel Razz) dans la partie J'ignore s'il est réutilisable, parce qu'elle est trop facilement identifiable une fois que son corps est mort... Mais il serait peut-être rejouable ! Qu'en pensez-vous ?


L'indépendant

Ben_21, tu es le Loup Traître -

Bien que totalement en désaccord avec les objectifs et les façons de fonctionner de la meute, tu les as toujours respectés en raison de ta faible position sociale. Cependant, cette opportunité que t'offre l'Arène Thiercelieux tombe à pic. Tu pourras te servir d'eux pour éliminer cette vermine de villageois, et inversement, tu pourras utiliser les villageois pour trahir tes compagnons afin que le mérite et le pouvoir te reviennent à toi seul. Tu auras alors gagné le respect suffisant pour imposer ta loi où tu le voudras...

Capacités : Tu comptes à la fois comme un loup et comme le tueur en série. Les autres loups pensent que tu es un loup normal. Tu disposes de ton propre meurtre mais tu ne peux pas l'utiliser contre un de tes partenaires loups, et tu n'es pas focré de tuer chaque nuit. Par ailleurs, à l'intérieur d'une journée, pas plus d'un tiers de tes votes ne peuvent être fait contre des loups. Ton dernier vote, à chaque fin de journée, ne doit pas non plus tomber systématiquement sur un loup (même si ça peut arriver, il ne faut pas que ce soit à chaque jour). Si tous les villageois sont morts et que tous les loups sont en vie, tu pourras alors utiliser ton meutre contre un des loups.

Si tu effectues le meutre pour le compte de la meute, cependant, tu ne pourras pas tuer cette nuit-là pour ton propre compte, et la scène que je décrirai comportera un cadavre déchiqueté et en lambeaux. Sinon, pour ton meutre solitaire, tu peux m'indiquer une façon que tu souhaites tuer.

Condition de victoire : Sois le dernier en vie.

C'est quand même facile pour les loups de se rendre compte qu'ils sont trop dans une aussi petite partie. La condition du tiers des votes contre des loups est pratiquement impossible à gérer, et je ne m'en suis pas occupé. C'est un rôle utilisable dans une configuration où le nombre de joueurs suppose une incertitude quand au nombre de loups (par exemple, 20 joueurs : 4 ou 5 loups ?) mais plus difficilement utilisable dans les petites configurations à mon avis. À rejouer car il est intéressant, mais plutôt sur T1.


Voilà. Vos avis, commentaires, appréciations, suggestions et questions sont attendus et seront très appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:20

Maitre télépathe -> J'aime. Bonne variante de Cupidon, plus "soft".

Vigile -> Meilleurs que le chat, car villageois. Je le considère cependant plus similaire à la sorcière qu'au veilleur, au niveau de la puissance et des rôles qu'il peut remplacer.

Milicienne Baudelairienne -> À réutiliser rien que pour le fun Laughing

Idiot -> Je ne suis pas fan de ce rôle, à cause de ce que la seule façon de bien le jouer soit de faire semblant de ne pas l'avoir. Si on mise tout sur l'immunité, on se retrouve avec la situation de cette partie : un innocent qui aimante toute l'attention et donne aux loups plusieurs bûchers de répit.

Loup bureaucrate -> Serait sympathique comme neutre ou indépendant, un peu inutile comme villageois (à la façon du barde), est cassé comme loup. Le bûcher est l'arme principale des villageois, et il le rend ineffectif à deux reprises ; ce n'est pas un défaut mineur qui va le rendre équilibré (pas quand on a déjà joué avec une louve graffitiste).

Prof de Yoga -> Je suis d'accord qu'il faudra le retester, autant comme loup que comme villageois.

Louve espionne -> Elle fait passer Gepetto pour un Simple Villageois. Sérieusement. Un loup-doppelganger quasiment impossible à tuer de jour et avec une genre de balle de chasseur de nuit ? Faut pas pousser mémé dans la lave en fusion !

Voleuse de corps -> Interessante, mais un peu complexe. Serait réutilisable avec un rôle plus épuré. Je la vois bien aussi avec une condition de victoire à la garde du corps télékynésiste : être en vie quand on arrive au jour J, et à partir de là continuer à jouer en étant déjà vainqueur.

Loup traitre -> Il faudra lui trouver un autre défaut…
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:10

Je crois au départ que cette partie était débalancé, gros avantage loup. Quatre loups contre 8 vllageois et les loups pouvait tuer deux victimes par nuit, même si j'avais pas fait l'Idiot en début de partie, je ne crois aps que les villageois aurait eu une chance. Les villageois se devaient de tuer un loup par jour, cra les loups allait imanquablement tuer deux villageois apr jour et même si les villaegois avait des tueurs parmi leur nombre, ces derniers peuvent être autant une bénédiction qu'un danger.

Et pour le traitre, voilà ce que cela donne, il se fait lyncher à la fin, quand il ne reste que des loups dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:30

+2
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:25

Effectivement, pour ce qui est de la louve espionne et du loup bureaucrate, voir mon commentaire.

D'accord avec le fait qu'il soit neutre ou indépendant.
Question : s'il n'agit qu'une seule fois sur le bûcher (retardement, mais double lynchage le lendemain), il serait viable en loup ?

Pour ce qui est du nombre de loups : ça va avoir l'air bizarre, mais moi je trouvais qu'ils partaient désavantagés du fait qu'ils avaient un traître parmi eux. Je n'avais pas prévu qu Ben_21 tenterait de tuer chaque nuit (et aussi qu'il ne parviendrait pas à amener un seul loup au bûcher), et puis ZDS, Devilish et V-o-d pouvaient tuer parmi les villageois. Les loups me semblaient individuellement un peu puissants au début, mais je maintiens que je pensais que ça serait quand même équilibré car je pensais que le traître allait compenser, ce qui n'a pas été le cas.


Pour le reste... Trouver un autre "désavantage" au traître ? Perso je trouve qu'il est déjà suffisamment difficile à jouer, et qu'il ne peut pas dénoncer les loups les uns après les autres au bûcher : le nombre de loups + son attitude = sa mort presque assurée s'il ne fait pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:34

Au niveau de la config, il faut compter le loup traitre à la fois comme un loup et comme un indépendant. Plus qu'une entrave aux loups-garous (ce que cette partie a prouvé qu'il n'était pas), c'est surtout un tueur en série qu'ils ne tueront pas (pas avant très tard dans la partie) : un rôle puissant donc.

Comme défaut, je dirais de remplacer sa restriction par celle-ci : "il ne peut voter contre un loup que si au moins trois autres joueurs ont voté contre ce loup au cours de la partie (pas forcément tous le jour même)"
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:40

Ah, ça me semble bien comme ça. Ce n'est pas une condition qui peut le rendre détectable et en même temps ça restreint ses votes contre des loups.

Et oui, effectivement : il n'est pas une entrave aux loups. Au moins le test aura été concluant pour ce rôle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gruntpid
Singe de Laboratoire
Gruntpid


Masculin Age : 99
Localisation : Zimbabwe
Date d'inscription : 05/03/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:48

Étant donné que j’ai surtout eu affaire avec les loups, je commente les loups :

Loup traître : Bonne idée de mettre un traître tueur en série parmi les loups. Par contre, au nombre de loups qu’il y avait, il aurait fallu qu’il puisse tuer les loups dès le départ sans attendre la mort de tous les villageois, sinon les villageois n’ont aucune chance puisqu’ils perdent deux effectifs par jour.

Loup espion : C’est cool comme rôle. Ses deux premières capacités en font un loup fort et intéressant à jouer.

Professeur loup de yoga : Très intéressant. Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé sa capacité avec un autre rôle durant mon absence sur T2, mais je trouve ça brillant de bloquer une action et de pouvoir la débloquer n’importe quand, que ce soit le jour ou la nuit.

Loup bureaucrate : Ses capacités sont cool et originales. Par contre, je ne trouve injuste pour ce rôle qu’il y ait des informations auxquelles il n’a pas droit. Ce n’est pas un rôle si puissant, alors je comprends mal pourquoi il aurait ce genre d’handicape.

[edit : je n'avais pas lu vos 3 posts précédents avant d'écrire mes commentaires. ]
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:53

Bureaucrate, pas puissant ? C'est un loup barde qui peut utiliser son pouvoir deux fois, mettre un gros bordel et garantir la mort d'au moins un villageois de jour !

Je le met au même niveau que la voyante amnésique et le magicien, perso.
Revenir en haut Aller en bas
ben_21
Rat de Laboratoire
ben_21


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2008

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:40

concernant le tueur en série
il est quasiment impossiblepour lui de gagner
surtout quand il est loup
car qand il ne sont plus que deux loups par exemple il ne peux pas le tuer et personne ne meure la nuit car ils votent l'un contre l'autre !
on assiste donc au blocage de la partie
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:58

loup + loup traitre = partie nulle et puis basta
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:13

Autre chose qui a jouer contre les villageois, c,est le loup bureaucrate. Il fait échouer deux votes au bucher. Comme je disais, les villageois se devait de tuer un loup par jour avec les deux meutres, deux meutres qui ne pouvait que viser des villageois. Mais là, un des loups avait le pouvoir d'enlever la principale arme des villageois: le bucher, et ce, à deux reprises.

Je penses que le nombre de loups, le double meutre de villageois achque nuit et les entraves au bucher font que les villageois n'avait que très peu d'espoir.

Pour équilibrer, il aurait fallu un rôle de protection mieux que le Vigile, qui ne peux que se protéger lui-même, et le pokemon master, qui ne pouvait protéger qu'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
baben
Singe de Laboratoire



Date d'inscription : 30/12/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:17

Concernant le loup bureaucrate je ne trouve pas qu'il ait tant que ca influé sur la partie car jamais les loups n'ont vraiment été inquiété par le bucher.

Pour la première capacité (inverser les voix) il n'y a pas eu de mort alors que c'etait un villageois qui devait mourir.
Pour la seconde capacité (perdre l'urne) j'ai aussi sauvé un villageois du bucher vu que les principaux suspects étaient Mauryanne et Lilianne à ce moment de la partie.

C'est clair que ce rôle emmêle beaucoup les villageois mais sa force était limitée par le fait qu'il fallait dire un jour avant si je l'utilisais ou pas donc je ne pouvais pas le déclencher en fonction du bucher.

Par contre je suis d accord sur le fait qu'il est dangereux de jouer avec les votes du bucher
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:38

baben a écrit:
Pour la première capacité (inverser les voix) il n'y a pas eu de mort alors que c'etait un villageois qui devait mourir.

Pour la seconde capacité (perdre l'urne) j'ai aussi sauvé un villageois du bucher vu que les principaux suspects étaient Mauryanne et Lilianne à ce moment de la partie.

Le problème, même si c'est des villageois qui passe au bucher, ces personnes qui viennent de sauver leur vie vont probalement être passer au bucher le lendemain (ce qui a été le cas), donc on laisse l'attention sur des villageois et pendant ce temps-là, les loups tues, et dans cette partie, cela voulait dire 2 morts villageoise par nuit, ce qui est au bout du compte, quatre morts gratuit.

Dans ce cas-ci, au jour 4, les loups étaient déjà majoriaires. Il ne restait que 2 villageois, dont 1 sans vote. Au total, il y avait eu qu'une victime de buché.

Après cette partie et celle des règles caché, je crois que le changement des règles du bucher à l'ainsi de tous est trop débalançant et va contre l'esprit même du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:56

"Concernant le loup bureaucrate je ne trouve pas qu'il ait tant que ca influé sur la partie car jamais les loups n'ont vraiment été inquiété par le bucher."
Je crois que l'ingestion d'arsenic n'a pas une grande influence sur la vie d'un homme qui vient d'ingérer du cyanure.

"Après cette partie et celle des règles caché, je crois que le changement des règles du bucher à l'ainsi de tous est trop débalançant et va contre l'esprit même du jeu."
Je suis d'accord, insu (Razz) que je l'observais dans mes conclusions de la partie précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:44

C'est bon de répéter les choses, c'est ce que font les professeurs à l'école. C,est ce que je fais dans mes cours de danses.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:56

En tout cas, ça devrait être compris astheure (mettons scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:36

Jus du petit Christ dans un calice !
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:58

Du sang ?

Là j'ai manqué le jeu de mots sinon...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:34

C'était pas un jeu de mot, juste une exclamation Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:20

Hahaha, parce que j'ai parlé en québécois avec mon astheure... Laughing Scusez !
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:09

perso j'ai doré mon rôle ^^

il y avait un gros avantage pour les loups c'est sur mais en fait j'ai été très étonné que les meurtres des loups aient été si faciles ! avec autant de loups je pensais que les villageois étaient archi protégés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration de la partie 33 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 33   Configuration de la partie 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de la partie 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: