Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur la Partie 48

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:04

Je laisse la parole à XypheR.
Revenir en haut Aller en bas
XypheR
Rat de Laboratoire
XypheR


Date d'inscription : 18/08/2009

Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:06

Joueur 1 Train / Milicien Baudelairien Diurne / zip89
Joueur 2 Sven / Voyante / Mogyuki
Joueur 3 Saya / SV - Villageois fonctionnaire / Toyoraura
Joueur 4 Janus Number VII / Charmeur / Arkham
Joueur 5 Rinslet/ Sentinelle amnésique / Haz Prafalc
Joueur 6 Eve / Salvateur / Isoria
Joueur 7 Naizer / Censeur / spimpao
Joueur 8 Belouga / Garde du corps / Hedgehog
Joueur 9 Annette / Maitre télépathe / Selvagia
Joueur 10 Lloyd / Détective / snowpirat
Joueur 11 Carl / Orienteur / Alinou
Joueur 12 Kyoko / SV - SV susceptible / Naeco


Joueur 13 Creed / Nabuchodonosore, Tyran mal aimé de Babylone - Loup maléfique / mililaouff
Joueur 14 Doctor / Loup protecteur / eloya
Joueur 15 Ekidona / Loup divinateur / Nevalan
Joueur 16 Leon / Loup sournois / Jabbawockeez
Joueur 17 Shiki / Loup assommeur / Flew


Joueur 18 Lee Number X / Kleptomane / Vendetta
Joueur 19 Rugart / Exorciste armé - Assassin solitaire / Shara



Villageois :

- Milicien Baudelairien Diurne : OK rien à dire ^^
- Voyante : Idem rien de nouveau Razz
- Charmeur : Je l'ai donc modifier pour lui enlever un peu sa définition de chercheur de loup. Je trouve ça plutôt pas mal.
-Sentinelle amnésique : Rôle marrant, je pense qu'il bien proportionné.
-Salvateur : OK
-Censeur : OK
-Garde du corps : J'ai bien aimé. Il peut sauver mais se fait tuer.C'est un rôle protecteur temporaire.
-Maitre télépathe : L'objet de tout les reproches. Ce n'est pas pour moi un rôle d'investigation. Néanmoins il nécessite une modification. A voir donc.
-Détective : Semi-Investigation , d'ailleurs sa première question la induit en erreur. Il n'est infaillible. OK donc.



Loup maléfique : J'aime bien. Utiliser a bon escient peux permettre aux loups d'avoir une liste de cible établit.
Loup protecteur : OK
Loup divinateur : OK
Loup sournois : Un peu inutile.
Loup assommeur : OK

Kleptomane : OK rien de nouveau
Assassin solitaire : Rôle modifier car trop faible au départ.Il part avec un handicap sur le TS mais bien joué peut être redoutable. Je pense que les modifications faites peuvent être gardés Smile

Voila et vous , vous en pensez quoI?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitimeDim 22 Nov - 7:47

(ZDS speaking)

M.B.D. = Ce rôle mérite d'être divisé en plusieurs rôles plus simples.

Charmeur = Il faut mieux définir ses pouvoirs si on veut qu'il soit jouable sur T1. Par exemple, ne l'autoriser qu'à donner des ordres du type "vote contre untel" ou "défend untelautre".

Loup maléfique = Meilleur nom que Nabuchoetc. Ça fait je ne sais pas combien de parties de suite qu'on le teste, et on a enfin réussit à se servir de son pouvoir. Le résultat est assez probant, il est puissant mais ne casse pas la partie en deux.

Exorciste armé / Assassin solitaire = Il faut mieux définir l'étendue de ses pouvoirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:27

Je plussoie pour ce qui est du charmeur. Je pense qu'effectivement donner une direction au joueur pour ses ordres ne serait pas du luxe. J'ai pas vraiment osé m'en servir à 100% parce que je ne connaissais pas les limites, et le manque d'exemples par rapport à la (aux) partie(s) précédente(s) du test du rôle a fait un peu défaut ; ce qui ne colle pas avec T1.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:55

J'ai beaucoup aimé cette partie, surtout les retournements de situation une fois que les loups ont proposé une alliance à Shara!!
Merci Xypher ^^

Au niveau des rôles, j'aime beaucoup l'exorciste armé, je le trouve bien équilibré.
J'aime assez la sentinelle amnésique aussi, je trouve que le risque de dévoiler des roles spés au loups à sa mort le rend particulièrement intéressant et complexe à jouer.
J'ai trouvé l'idée du loup maléfique très fun, ça aide les loups tout en laissant le choix au villageois de se révéler ou non.
Personnellement, j'aime beaucoup le MT, mais c'est vrai que les 2 fois où je l'ai vu joué, j'étais villageoise et il m'a bien servi... Il faudrait probablement le modifier pour le rendre moins dangereux pour les loups, mais je ne sais pas comment....
Et j'aurais beaucoup aimé voir le garde du corps en action.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:33

La sentinelle amnésique n'est pas très complexe : il suffit de se cibler soi-même chaque nuit, en espérant finir par se faire tuer par les loups.

Je la vois bien comme rôle d'investigation principal dans une partie à faible densité de pouvoirs. Par contre je ne la vois pas comme rôle d'investigation secondaire dans une partie à forte densité de pouvoirs, ni comme prinicipal dans ces conditions.

Le MT mérite modification... sur certains points il est bien meilleur qu'une voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:06

Le loup maléfique serait meilleur si tout le monde n'etait pas au courant a l'avance non ?

Le maitre telepathe est vraiment trop puissant oui, car même s'il peut être induit en erreur sur le long terme par déduction il ne peut plus se tromper.

L'exorciste armé : A la réflexion la double vie gagnée a la foi au bucher et la nuit ok. Qu'il passe a travers les protections ok. Mais pas non plus la peine de lui donner priorité .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:42

Loup maléfique -> Et donner un bûcher gratis aux loups ? Non merci. Il a plus une fonction de dissuadeur que d'autre chose.

Exorciste armé -> Je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
Jabbawockeez


Masculin Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:18

Pour moi le MT, même s'il n'est pas un role d'ivestigation aux yeux de certains, il remplace aisément la voyante et même plus puissant.

Je persiste à penser qu'il ne faut pas l'ajouter en plus de tous les autres roles d'investigation qu'on avait à cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la Partie 48 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 48   Discussion sur la Partie 48 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la Partie 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: