Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la partie 52

Aller en bas 
+7
Mlle G
Scipion
Jabbawockeez
ZeDorkSlipeur
Flew
Numberplay
Luckather
11 participants
AuteurMessage
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:31

Le décor :

Les pièces :
La partie était divisée en 10 pièce : hall, salon, salle à manger, véranda, bureau, salle de torture, salle TV, salle de billard, cuisine et cave.
La salle de torture était secrète, seul jigsaw pouvait y emmener du monde.
Dans la cave, j'y ai mis un détecteur de mensonges permanent qui émet un bip à chaque affirmation fausse de quelqu'un.
Les pièces n'avaient pas accès à toutes les autres.

Les objets :
Il y avait des objets divisés dans toutes les pièces afin d'apporter des pouvoirs aux joueurs. Le but de chaque objet n'était pas dévoilé, c'était aux joueurs de le deviner.
Les casseroles, vases et queues de billard servaient à assommer. Les couteaux permet de créer des bucher dans les pièces. Le lustre du hall aussi, sauf qu'il ne changeait pas de pièce avec les joueurs. la télécommande permettait d'allumer la TV.

Les dix petits nègres :
Le poème indiquait quel pièce éviter chaque jour afin de ne pas subir un coup du sort fatal. Le coup du sort ne s'appliquait pas si un joueur était tué dans cette pièce par un autre évènement.
Dans l'ordre, cela donnait : hall, cuisine, salle à manger, salle de TV, salle de billard, cave, bureau, salle de torture, véranda et salon.

La vidéo :
Inspiré de The Ring, dans la salle TV, si la TV était allumé, alors ceux la regardant était informé qu'ils mourraient dans 7 jours. Tout simplement !

Les rôles :

Villageois :

Athyl, docteur :
Spoiler:

Cry Wolf, moine :

Spoiler:

Cun, quaterback :

Spoiler:

Diogène, vigile :

Spoiler:

El Testarudo, sentinelle :

Spoiler:

Mehtevas, hercule poirot :

Spoiler:

Numberplay, ange gardien :

Spoiler:

Toyoraura, voyeur :

Spoiler:

+ 4 simple villageois dont une pom-pom girl et un futur acolyte vampire.

Les Indépendants :

Arkham, Dr Jekyll :
Spoiler:

Jiska, Mr Hyde :
Spoiler:

Nilika, Dracula :
Spoiler:

Eloya, vierge mordue :
Spoiler:

Haito, vraiment trop simple villageois :
Spoiler:

Mlle G, Jigsaw :
Spoiler:

Mogyuki, Dr Frankenstein :
Spoiler:

Le neutre :

Diogène, Sadako :

Spoiler:

L'auto-critique :

Tout d'abord, je fais un rappel sur le fait qu'ici, on est sur T2, c'est pourquoi, j'ai eu tendance a incorporé dans ma partie toutes les idées que je voulais essayer emporter par mon élan, et comme j'aurais pu l'anticiper, cela s'est fait au détriment de la compréhension générale.

J'aurais dû créer un poème les cinq petits nègres (plutot que 10), car au nombre de joueurs, il y avait trop de pièces, mea culpa. Par contre, je suis persuadé que ce n'était pas trop subtil, cf Athyl qui, jour 1, l'a deviné, mais que personne n'a repris ou fait attention...

Le personnage de Jigsaw est bon avec des modifications : ceux survivants devraient pouvoir parler de ce qu'il leur ait arrivé. Les torturés n'ont pas eu beaucoup d'idées de sacrifice possible, excepté Eloya, j'ai trouvé.

Dr Jekyll et Mr Hide bien, un tueur plus faible car plus facilement tuable.

Dr Frankenstein bien aussi, mogyuki l'a très bien joué en plus. On pourrait ajouter qu'à chaque bucher/meurtre tenté sur lui, le monstre perd l'équivalent d'un cadavre, donc 0,5 vote en moins. à discuter.

Pour les villageois qui ont perdu trop rapidement, je dirais que tout s'est mal enchainé pour vous... Pourtant vous aviez des bons rôles avec vous : gruntpid, assomeur, sentinelle, docteur, ange-gardien, détective, vigile et voyeur. Je pensais assez suffisant pour contrebalancer les indépendants.
Et puis, vous vous êtes séparés ! Ne jamais le faire dans une maison hantée !

Pour sadako, le rôle neutre, il était adapté a cette partie. pas vraiment de commentaire.

Pour conclure, je crois que c'est vraiment possible de le refaire en plus jouable. pour cela, il faudrait enlever les objets et réduire le nombre de pièces dans un premier temps. Après ca serait au MJ de l'adapter.

C'est le moment de continuer à débattre !

P.S : je reviendrais avec d'autres idées ! Je reviendrais...
P.S.2 : merci encore à Flew, pire partie à modérer que j'ai vu, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:43

Commentaires sur les spés. Parce qu'il manquait de SV, c'est normal qu'on les perde rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:18

J'ai groupé les trois sujets en seul, que j'ai renommé en "Discussion sur la partie 52", et je l'ai déplacé dans le forum adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:16

Mes critiques sur la config :

- Pas assez d'informations et trop de secrets, qui ont souvent poussé les joueurs à faire des déductions forcément fausses (ex: comment se servir d'un couteau, pourquoi Eloya à survécu, qu'est-ce qu'un quaterback, etc.).

- Trop de pièces et trop de possibilités de se perdre.

- Trop grande exigence d'une partie parfaite de la part des joueurs en ce qui concerne les actions relatives à la configuration (déplacements, emploi des objets, etc.).

- Pas super fun pour les villageois qui subissent plus qu'autre chose.

- Des rôles déséquilibrés (Mlle G, Diogène... ).
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
Jabbawockeez


Masculin Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:06

Mon avis :

- Excellente ambiance, j'adore les maisons hantées, les films d'horreur, donc très bon boulot des MJ.

- D'accord avec ZDS sur les infos et les énigmes. J'étais paumé et j'ai (trop ?) vite abandonné le poème.

- L'agencement des pièces j'aime beaucoup. Mais j'aurais souhaité carrément un plan (dessiné par exemple).
Mais ça aurait peut etre trop ressemblé à un jeu de plateau.

- Peut etre qu'oublier les indépendants et ne mettre que 2 ou 3 loups simples auraient été plus fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:32

**** De manière générale ****

Thème tout à fait original et qui a obligé à se triturer les méninges et à rester très attentif jusqu'à la fin, vraiment très bien ! cheers
En contrepartie on pouvait se paumer assez vite, dur dur


La grande faiblesse des villageois : des pouvoirs importants mais aucune possibilités de vraiment communiquer entre eux (à la différence des vampires ou des tueurs Arkham/Jiska)

Un petit peu trop de pièces effectivement d'où ZDS qui reste solo (du coup le villageois qui aura survécu le plus longtemps Razz)

Attention avec les objets (l'utilisation changeant le rôle....), mais en règle générale une excellente idée. Gros coup de cœur pour le poème tueur et chapeau à Athyl pour l'avoir détecter !

Satisfaction du thème et de la partie : 9/10

Buchers coup de cœur : le tout premier où on se creusait la cervelle pour y comprendre quelque chose, le 3ème quand on s'est de nouveau réuni et que El'Test et Cun' ont commencé à mettre la pression Very Happy

Mes petites étoiles à moi :
- Cun' sur laquelle nombreux auront été ceux qui s'acharnaient sur elle mais on ne s'en débarrasse pas facilement de la blonde !
- El'Test : il avait tout compris le singe, bravo !
- Eloya : très calme, excellent soutien aux vampires alors qu'on ne pouvait rien lui communiquer, très très bon à certains moments critiques
- Mogy : c'était chaud mais splendidement joué, félicitations ^^
- Miss G. : une défense formidable alors que c'était très très mal engagé pour elle
- Diogène : le fantôme "fouteur de m**" Razz
- ZDS et Cry : pour le "villageois villageois", l'un des meilleurs codes inventé et pourtant je n'y ai rien pipé (alors que j'étais SV en plus Laughing )
- tous les autres bien sur Wink


***** Remarques sur quelques rôles *****





Arkham, Dr Jekyll :
Spoiler:

Jiska, Mr Hyde :
Spoiler:


=======> un TS en plus faible à mon avis : une vie supplémentaire la nuit ?



Nilika, Dracula :
Spoiler:

Eloya, vierge mordue :
Spoiler:


======> une belle paire de mort-vivants ces vampires king


Haito, vraiment trop simple villageois :
Spoiler:

=====> pas mal du tout ! A voir sur une plus longue durée je suppose

Mlle G, Jigsaw :
Spoiler:

====> un peu trop puissant, devrait être sujet aux actions de nuit (au moins l'assomage) et ne pourrait véritablement choisir la victime du jeu (le MJ y suppléerait en fonction du sacrifice consenti, réel ou bluffé)


Mogyuki, Dr Frankenstein :
Spoiler:

=====> le monstre est un tout petit peu trop puissant : intouchable la nuit mais tuable au bucher avec possibilité d'être recréer par le docteur ?


Le neutre :

Diogène, Sadako :

Spoiler:

====> l'immortalité est trop forte, devrait être un peu plus vulnérable (au moins de jour)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:40

J'ai adoré mon rôle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cry_Wolf
Rat de Laboratoire
Cry_Wolf


Féminin Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:56

Hahaha, je viens de me rendre compte que le vraiment trop simple villageois est un rôle que j'avais proposé moi-même, j'avais pas encore fait le rapprochement, je me suis demandé quel était le rôle pendant toute la partie x).

Scipion a écrit:
- ZDS et Cry : pour le "villageois villageois", l'un des meilleurs codes inventé et pourtant je n'y ai rien pipé (alors que j'étais SV en plus Laughing )
C'était pas moi mais Sara, je crois, qui lui a répondu. Je n'étais pas SV. J'ai compris seulement par la suite ^^.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Scipion sur les commentaires des rôles, sauf sur celui du Jigsaw. Les victimes du jeu devraient pouvoir parler et, en l'intégrant à la partie, ce serait le seul indé à pouvoir tueur, évidemment.
Sinon, j'ai bien aimé la partie mais c'est vrai que c'était un peu trop cafouillage. Avec plus de joueurs, les dix pièces seraient géniales I love you
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:47

Déjà , je commence par saluer l'investissement du Luck et de Flew.

Pour ce qui est de la maison en elle-même. Le fait qu'il y est tant de pièces a surtout facilité l'étalement des joueurs. Mais il me semble que tu parlais d'inscriptions illimitées au début. C'est vrai qu'à 40 joueurs, cela l'aurait très bien fait.
La disposition des pièces, les passages particuliers, mettre une caractéristique pour chaque lieux, très bonne idée.


Vis à vis des objets, à la fois , c'était logique de devoir comprendre son utilité mais ce mystère a un peu entravé aussi l'aspect stratégique. Car "essayer l'objet" pouvait être dangereux (par exemple : le détenteur de couteau ne pouvait mourir au bucher , s'il était seul à en posséder un ... jamais je ne l'aurai volontairement testé sans le savoir) donc certaines découvertes étaient un peu soumise au hasard. Et dans l'ignorance , pas d'anticipation.
Cependant la répartition, l'équilibre et leur utilité étaient parfaitement calculées. (assommage, meurtre , protection de bûcher).


Pour le poème, on a tous un peu cherché de notre côté , je pense. Mais le seul mort vraiment flagrant , était Mehtevas.
L'idée était bien vu d'un point de vue rp.
Mais l'idée de tirer au sort une victime, je trouve cela un peu "dommage".
Déjà , c'est du "pas de bol" pour le joueur tué. Puis cela met vraiment le bazar dans les réflexions et les déductions. (mais c'est un avis/goût personnel aussi qui fait que une fois les rôles distribués , le random ne devrait plus intervenir dans une partie).


Dans l'ensemble, je suis d'avis de dire aussi que les villageois n'étaient pas lésés dans la distribution : beaucoup de rôles de protection et d'investigation. Leur principal souci a été de s'être éparpillés et je crois que l'élimination des uns après les autres est surtout due à cela.
Le nombre de pièce y a joué , mais peut-être ajouter un rôle mettant des joueurs en contact (un maitre télépathe) pour que les villageois puissent avoir un minimum de cohésion lorsque tout le monde s'étale.


Le rôle de Sadoko , un peu fade, je pense à jouer puisqu'il ne peut pas être tué. Son seul objectif est d'influencer les débats ou d'attirer du monde. Si le joueur décide de ne rien faire , cela ne le lèse pas pour autant. Il faudrait lui ajouter une petite pression et le rendre plus vulnérable.


Frankenstein et son monstre. Très bien géré par Mogy. Je ne dirai pas que l'invulnérabilité du Monstre soit gênante. Mais il y avait tellement de paramètre à prendre en compte , qu'il était difficile de saisir par où attaquer. (mais comme dit Mogy a très bien su semer l'embrouille)


Vampire avec un seul acolyte et une vierge. J'ai trouvé cela équilibré. L'absence de fp avec la vierge a cruellement manqué mais c'était juste une difficulté à contourner. Par contre le fait de ne pas connaitre les capacités de la vierge a vraiment fait défaut. Même avec la description du rôle (que Scipion avait dans ses archives , puisque la liste a été retirée depuis), il n'y avait aucune garantie que celui d'Elo soit le même (et cela ne l'était pas).


Le rôle de Sigsaw , je ne dirai pas plus que les autres , c'est assez puissant et dépendant du joueur qui a ce rôle (mais parfaitement dans l'ambiance et assez bien trouvé pour cette partie).


Le rôle du Trop Simple Villageois. Objectif intéressant , mais là il y avait une part de hasard . Il tuait au pif jusque tomber sur les bonnes personnes. Peut-être lui donner des rôles précis à éliminer ? Cela reviendrait à lui dévoiler deux rôles en cours dans la partie, mais ce sera à lui ensuite de se bouger dans le débat pour débusquer ces personnes.


Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:11

En tant que remplacent, j'ai apprecier le fait de pouvoir mourrir assez vite, car c'est beaucoup trop dur d'accrocher.
Deja devoir relire tout les buchers, d'habitude, c'est dur. mais alors devoir relire des bucher dans lesquels ont retrouve tantot X et Y, tantot Y et Z et tantot A B C et D, c'est le vrai foutoir.
M'enfin ca c'est pas vraiment ta faute ...

Sinon je trouve l'ange gardien un peu stupide dans le sens ou il protege un SV. Soit il choisit lui-meme la protection, soit il protege quelq'un d'utile...
Mais quel est l'avantage de proteger Pompomgirl-la-SV ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:17

Alors mon avis sur la partie :

Un énorme bravo a luckather, c'est la deuxième fois que je joue une partie ou il MJte et à chaque fois il nous sort des thèmes et des concepts de jeux extrèmement intéréssant , vraiment merci malgré les couacs de fin de partie , l'émerveillement et l'ambiance du début était vraiment super plaisant a jouer , ça m'a énormément motivé.

-> ça a déja été dit donc je ne vais pas en rajouter mais effectivement un certain déséquilibrage des rôles , ainsi qu'un nombre de salle trop important ont rendu cette partie tronquée. Cependant si on pouvait tout savoir et tout réussir du premier coup , alors T2 n'existerait pas et on n'apprendrais jamais rien de nouveau, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et les erreures faites ici permettront justement de savoir quoi modifier ensuite ( oui je parle de façon peu synthéthique mais je suis de bonne humeur lol )

-> Je suis en désaccord avec ZDS sur le coté secret, je m'explique.

-Ne pas révéler a quoi correspond tel ou tel rôle se justifiait puisqu'on ne savait pas qui était en vie ou non, le fait de ne pas savoir ce qu'était un quaterback ne me génait pas pour tout dire , cun avait été assez explicite sur son role. Par contre ce qui était gênant a la rigueur c'était de ne pas pouvoir dévoiler officiellement le nom de son rôle ( interdit par les règles ) , donc je pense que si on veut garder publiquement le secret sur tel ou tel rôle , alors il faut autoriser aux joueurs de révéler leurs rôles afin de contrebalancer)
-> d'ailleurs personne ne s'est dit que je mentais sur mon role , alors que si j'avais été clairement la sorcière j'aurais du être foudroyé pour non-respect des règles.

-Ne pas révéler pourquoi je ne suis pas mort , et bien en fait le post de fin de bucher était assez explicite , et même si on pouvait douter et penser que j'avais une double vie , je pense qu'il était assez clair et que ça n'a pas posé un problème plus important que cela.

-Les objets : j'ai bien aimé le fait qu'il faille réfléchir a comment user des objets, par contre des pistes de la part du MJ auraient aussi pu être les bienvenues en privé.

-Les bucher antérieurs effacés : ça par contre je n'ai pas aimé , je ne suis pas un stakhanov comme cun ou numberplay qui va tout recopier alors au bout d'un moment il devient très dur de se souvenir de tout. Par contre j'aurais bien entendu laissé les accès aux salles ou les joueurs ont été tel ou tel jours uniquement ( je ne me rends pas compte si pour le modé ça complique beaucoup les choses donc je ne m'avancerais pas plus sur ce point là ) , le bon coté en revanche , c'est que les autres n'étant pas là a tel ou tel moment on peut ainsi leur mentir sur ce qui a vraiment été dit ( comme on l'a fait avec nilika en disant que des spés m'ont innocenté )

-Les salles : comme l'a dit ZDS ( j'aime beaucoup cette idée de sa part, décidément qu'on adhère ou pas , il a plein d'idées le bougre!) , une option "suivre x ou y" aurait pu s'avérer bienfaitrice et aurait correspondu a un certain roleplay ( ben oui quoi quand on voit x partir ailleurs que là ou on a décidé au petit matin , si on veut être avec lui , on va pas faire semblant de pas savoir ou il va )

-> il en aurait fallu un nombre réduit 6 par exemple plutot. de plus , un plan aurait pu s'avérer utile , quoique avec moins de salle ça devient tout de suite moins gênant.

-Les nuits : personnellement , je n'ai pas aprécié que les nuits durent longtemps , je pense que hormis ceux qui avaient un FP ou qui participaient a la salle de torture ben c'était cassant niveau rythme ( surtout sur la fin)

**Les rôles **

-Le fantôme neutre : sincèrement bien vu , c'est toujours énervant de mourir au début et revenir de la sorte était un choix judicieux sans déséquilibrer la partie.

Jigsaw : j'aime beaucoup ce role d'un coté , c'est un peu une version du maître télépathe diabolique. Par contre sa condition de victoire devrait être d'être le dernier en vie , pas d'envoyer tout le monde dans la salle de torture ( trop facile et qui est plus neutre qu'indé comme condition de victoire selon moi) .
Ensuite il devrait être autorisé de parler de la salle de torture parce que c'était super frustrant je vous assure.
De plus il serait sympa aussi que si les joueurs sont en manque d'idées concernant les sacrifices possible , le jigsaw peut par l'intermédiaire de MJ en proposer quelques uns.
Peut être faudrait il interdire aussi les sacrifices a "long terme" et limité l'effet de ceux ci sur une durée plus courte.

dracula et vierge mordue + 1 acolyte : c'est un bon trio. en ce qui me concerne , j'avais totalement zappé que ma présence avec nilika enlevait un vote contre elle lors des buchers. (d'ailleurs je me demande si luck l'a considéré lors du bucher ou on a voulu lyncher monstre et que celui-ci a voté nilika et avait bien le bon nombre de vote)
autant j'étais frustré de ne pas pouvoir communiquer avec mon maitre en tant que vierge , autant c'est un role subtile qui assure au MV un solide acolyte. Seul bémol : si la vierge meurt , le MV se retrouve largement handicapé contrairement a un MV classique qui pourrait a nouveau recruter un acolyte.
selon moi : il serait peut être judicieux d'autoriser le MV a remplacer la vierge par un acolyte classique si celle-ci venait a mourir. ( et dans une partie plus classique le coup du vote en moins est a double tranchant car il peut permettre d'identifier plus facilement qui est le MV )

Dr jekyll mr Hyde : sympa dans cette configuration.

Frankenstein et monstre : sympa ( et bravo a toi mogy ! ) , mais quand même il devient un peu surpuissant au fil de la partie , surtout avec un maitre "meneur". peut être a voir si il ne peut pas perdre ses votes bonus en passant au bucher ( ou faire perdre le droit de vote de son maitre )

** les rôles villageois **

Je les ai bien aimé en fait , même l'ange gardien et la pom pom girl , car même si il "sauve" un SV ben y avait déja un role de protection donc ça permettait juste de pimenter un peu le jeu sans tout déséquilibrer.
aucun des rôles villageois ne m'a déplu , ni sidéré par sa nouveauté pour tout dire, tous s'intégraient bien dans ce concept.

*****************************************************

Pour conclure :

Il y avait trop de méchants. Les villageois n'avaient quasiment aucune chance selon moi ( car seuls eux pouvaient mourir a cause du poéme je crois ? )
il y avait trop de salles aussi et quelques déséquilibrage avec le role de missG par exemple.
Malgré tout , même si certains considèrent cette partie comme un échec , ce n'est pas mon avis , j'y vois plutot une idée de départ très sympa a amenager afin de la rendre plus jouable pour tous , cependant avec justement les imperfections de cette partie , on peut déja "dégrossir" les ecueils a éviter pour une prochaine tentative similaire.

*****************************************

Mes mentions spéciales :

-Bravo a el test , non pas pour avoir trouvé le MV en nuit 1 , mais parce que son bluff de la "vision" était super bien trouvé, simple , en finesse et mortellement efficace.

-Bravo a cun pour s'être démenée comme une folle pour survivre (malheureusement zds l'impitoyable est passé par là)

-Bravo a nilika et scipion , mes potes vampires , j'étais trop content d'être avec vous et nos échanges dans les buchers m'ont fait très plaisirs et surtout nilika , depuis le temps qu'on voulait être dans le même camp ! Wink

-Bravo a l'ensemble des villageois , (cry-wolf , zds , jabba , number notament) pour vous être démené avec brio alors que c'était vraiment pas évident pour vous !

et pour finir , un bravo a floup le rose parce qu'a mon avis la "gestion" de cette partie sur le plan informatique ne devait pas toujours être simple !

(désolé pour la longueur de mon post ! )


Dernière édition par eloya le Mar 20 Avr - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:27

eloya a écrit:
-Les bucher antérieurs effacés : ça par contre je n'ai pas aimé , je ne suis pas un stakhanov comme cun ou numberplay qui va tout recopier alors au bout d'un moment il devient très dur de se souvenir de tout.

Là j'avoue que je me suis pris la tête les premiers jours avant de percuter et de faire "clic droit" + "enregistrer sous ...", ça m'a bien simplifier la tache pour la relecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:45

Franchement, j'ai adoré cette partie. L'ambiance générale était extra.

Au niveau des rôles, je crois que l'essentiel a été dit, je suis d'accord sur le fait que Monstre était surpuissant, surtout couplé au meneur... Mais bon, j'avoue avoir vraiment pris mon pied à pouvoir bluffer sans craindre le bucher (et en plus, j'ai tapé juste sur Nilika, alors que c'était du pif total Laughing )

Vraiment, merci à Luck et à Flew pour le boulot qu'ils ont fourni, c'était un vrai plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:09

J'ajouterais qu'il y a eu des coincidences super balèze aussi.

mogyuki qui tombe juste sur nilika ( du coup les vampires qui ont psychoté sur monstre, moi le premier lol et ça a causé notre perte d'ailleurs, sinon je pense qu'on t'aurait lynché toi mogy)

el-test qui cible justement le MV en nuit 1.

MlleG qui m'invite avec jabba dans la salle de torture justement la nuit ou je bluffais durant le bucher que j'étais la sorcière et que j'allais tuer jabba ou qu'il se trouve ( et ça franchement , je savais pas comment j'allais m'en sortir a vrai dire , c'est juste tombé pile poil lol )

Monstre qui a bluffé très tot que jabba était loup ( et donc ça me donnait une crédibilité de malade ça aussi )

quand on y réfléchit , tout ça n'a pas été prévu a l'avance mais tout s'emboitait parfaitement quand même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
Jabbawockeez


Masculin Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:23

eloya a écrit:


MlleG qui m'invite avec jabba dans la salle de torture justement la nuit ou je bluffais durant le bucher que j'étais la sorcière et que j'allais tuer jabba ou qu'il se trouve ( et ça franchement , je savais pas comment j'allais m'en sortir a vrai dire , c'est juste tombé pile poil lol )

Monstre qui a bluffé très tot que jabba était loup ( et donc ça me donnait une crédibilité de malade ça aussi )

J'ai surtout adoré la coincidence qu'on se serve simultanément du même objet l'un contre l'autre !!
Juste après on s'est retrouvé dans la salle de torture. Et je n'ai plus rien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:50

ah oui , quand on s'est assomé tous les deux j'ai bien rit aussi lol

le truc , c'est que je te pensais vraiment loup au début.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:03

Eloya a écrit:
-Les salles : comme l'a dit ZDS ( j'aime beaucoup cette idée de sa part, décidément qu'on adhère ou pas , il a plein d'idées le bougre!) , une option "suivre x ou y" aurait pu s'avérer bienfaitrice et aurait correspondu a un certain roleplay ( ben oui quoi quand on voit x partir ailleurs que là ou on a décidé au petit matin , si on veut être avec lui , on va pas faire semblant de pas savoir ou il va )
J'apprécie aussi beaucoup cette idée, reste à savoir ce qu'il faut faire si X suis Y et Y suis X.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:08

Flew a écrit:
Eloya a écrit:
-Les salles : comme l'a dit ZDS ( j'aime beaucoup cette idée de sa part, décidément qu'on adhère ou pas , il a plein d'idées le bougre!) , une option "suivre x ou y" aurait pu s'avérer bienfaitrice et aurait correspondu a un certain roleplay ( ben oui quoi quand on voit x partir ailleurs que là ou on a décidé au petit matin , si on veut être avec lui , on va pas faire semblant de pas savoir ou il va )
J'apprécie aussi beaucoup cette idée, reste à savoir ce qu'il faut faire si X suis Y et Y suis X.

ben ils tournent en rond = ils restent tous les deux là ou ils sont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:30

C'est trop con quand même. clown
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:11

Faites des conditions si vous êtes pas trop vache.

Je suis X mais si X me suis alors j'irai dans la pièce J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la partie 52 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 52   Discussion sur la partie 52 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la partie 52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: