| | Discussion sur la partie 52 | |
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+7Mlle G Scipion Jabbawockeez ZeDorkSlipeur Flew Numberplay Luckather 11 participants | Auteur | Message |
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Luckather Spécimen de Recherche
Age : 36 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Discussion sur la partie 52 Lun 19 Avr - 22:31 | |
| Le décor : Les pièces : La partie était divisée en 10 pièce : hall, salon, salle à manger, véranda, bureau, salle de torture, salle TV, salle de billard, cuisine et cave. La salle de torture était secrète, seul jigsaw pouvait y emmener du monde. Dans la cave, j'y ai mis un détecteur de mensonges permanent qui émet un bip à chaque affirmation fausse de quelqu'un. Les pièces n'avaient pas accès à toutes les autres. Les objets : Il y avait des objets divisés dans toutes les pièces afin d'apporter des pouvoirs aux joueurs. Le but de chaque objet n'était pas dévoilé, c'était aux joueurs de le deviner. Les casseroles, vases et queues de billard servaient à assommer. Les couteaux permet de créer des bucher dans les pièces. Le lustre du hall aussi, sauf qu'il ne changeait pas de pièce avec les joueurs. la télécommande permettait d'allumer la TV. Les dix petits nègres : Le poème indiquait quel pièce éviter chaque jour afin de ne pas subir un coup du sort fatal. Le coup du sort ne s'appliquait pas si un joueur était tué dans cette pièce par un autre évènement. Dans l'ordre, cela donnait : hall, cuisine, salle à manger, salle de TV, salle de billard, cave, bureau, salle de torture, véranda et salon. La vidéo : Inspiré de The Ring, dans la salle TV, si la TV était allumé, alors ceux la regardant était informé qu'ils mourraient dans 7 jours. Tout simplement ! Les rôles : Villageois :Athyl, docteur : - Spoiler:
Salut,
Tu es le docteur, villageois, jumeau. Chaque nuit, il peut protéger un joueur autre que lui même.
Jumeaux : Il y a toujours deux jumeaux. Ils peuvent communiquer ensemble, et quand ils votent tous les deux contre le même joueur, leurs votes combinés comptent pour trois ; cependant, si un des deux meurt, le suivant ne pourra pas voter au bûcher suivant. Jumeau est un rôle secondaire, ce qui veut dire que les deux jumeaux peuvent avoir des conditions de victoire contradictoires. Ils sont inséparables (vous devez être toujours dans la même pièce).
Condition de Victoire : que tous les assassins de Luckather soient tués !
Cry Wolf, moine : - Spoiler:
Salut,
Tu es moine, villageois. Chaque fois qu'un villageois est emmené au bûcher dans sa pièce, il gagne un droit de vote supplémentaire. Condition de Victoire : que tous les assassins de Luckather soient tués !
Cun, quaterback : - Spoiler:
Salut,
Tu es quaterback, villageois. Chaque nuit, il peut assommer un joueur de son choix, le privant ainsi d'utiliser tout objet ou capacité spéciale. Cela n'empêche pas le joueur ciblé de voter le lendemain.
Condition de Victoire : que tous les assassins de Luckather soient tués !
Diogène, vigile : - Spoiler:
Salut,
Tu es vigile, villageois. Chaque nuit, il a connaissance de la nature de toutes les actions faites sur lui. Il peut, s'il le veut, en annuler une. S'il le fait, il ne pourra pas voter le lendemain. Condition de Victoire : que tous les assassins de Luckather soient tués !
El Testarudo, sentinelle : - Spoiler:
Salut,
Tu es la sentinelle, villageois. Chaque nuit, elle peut surveiller un joueur. Elle saura par qui ce joueur a été ciblé cette nuit-là. Condition de Victoire : que tous les assassins de Luckather soient tués !
Mehtevas, hercule poirot : - Spoiler:
Salut,
Tu es Hercule Poirot, villageois. Chaque nuit, il peut utiliser sa puissance de déduction pour déterminer si deux joueurs de son choix sont liés. Ils le sont si : Ils peuvent communiquer hors du village / L'un d'eux a utilisé une capacité sur l'autre / Ils sont ennemis l'un de l'autre.
Condition de Victoire : que tous les assassins de Luckather soient tués !
Numberplay, ange gardien : - Spoiler:
Salut,
Tu es l'ange gardien, villageois. L'Ange-Gardien veillera sur une personne aussi longtemps qu'il sera en vie, et cette personne ne pourra pas être envoyée au bûcher. Si l'Ange-Gardien meurt, la protection s'arrête également. L'ange gardien protège la pom-pom girl.
Condition de Victoire : que tous les assassins de Luckather soient tués !
Toyoraura, voyeur : - Spoiler:
Salut,
Tu es voyeur, villageois et jumeau. Peut observer qui est dans la pièce à coté de son choix, à chaque jour.
Condition de Victoire : que tous les assassins de Luckather soient tués !
+ 4 simple villageois dont une pom-pom girl et un futur acolyte vampire. Les Indépendants :Arkham, Dr Jekyll : - Spoiler:
Salut,
Tu es le Dr Jekyll, indépendant. Toi et Mister Hyde sont la même et unique personne. Vous êtes unis par des liens physiques puisque la nuit venu tu te transformes en Mister Hyde dont la forme étrange et monstrueuse frappe tous les passants. Toi et Mister Hyde devaient voter toujours contre la même personne, vous ne pouvez pas vous séparer (allez dans des pièces différentes) Tu partages un forum privé avec Mister Hyde
Condition de Victoire : que toi et Mister Hyde soient les derniers en vies.
Jiska, Mr Hyde : - Spoiler:
Salut,
Tu es Mr Hyde, indépendant. Toi et le Dr Jekyll sont la même et unique personne. Vous êtes unis par des liens physiques puisque le jour venu tu te transformes en Dr Jekyll dont la forme ordinaire ne choque même pas les passants ! Toi et le Dr Jekyll devaient voter toujours contre la même personne, vous ne pouvez pas vous séparer (allez dans des pièces différentes) Tu partages un forum privé avec le Dr Jekyll Si tu possèdes un couteau, tu peux tuer une personne par nuit.
Objet : un couteau
Condition de Victoire : que toi et le Dr Jekyll soient les derniers en vies.
Nilika, Dracula : - Spoiler:
Salut,
Tu es Dracula, indépendant. Au début de la partie, au cours de la première nuit, le Vampire mordra un joueur qui deviendra son Acolyte. Par la suite, chaque nuit, si son Acolyte est mort, il peut vampiriser un nouveau joueur. Si Dracula meurt, son Acolyte (vampirisé) meurt également. Lorsqu'un joueur est vampirisé, il en est informé avant le lever du jour (il apprend également à cette occasion le nom du chef-vampire). Il est à noter que Dracula NE PEUT PAS mordre un joueur d'alignement autre que villageois. Si une vampirisation échoue, Dracula doit attendre la nuit suivante pour mordre à nouveau. De plus une vierge mordue (Eloya) fat partie de ton clan, elle n'a pas accès aux forums des vampires et ne te connais pas...
Condition de Victoire : que le clan des vampires contrôle la maison.
Eloya, vierge mordue : - Spoiler:
Salut,
Tu es la vierge mordue, indépendant. Elle est alliée aux vampires, sans être elle même une de leurs acolytes. Dracula sait qui elle est (mais elle ne sait pas qui il est) mais ne peut pas la recruter. Elle dispose de plus d'une potion de vie. Enfin, tant qu'elle est en vie, le nombre de votes contre Dracula est réduit de 1 si elle est dans la même pièce.
Condition de Victoire : que le clan des vampires prennent le contrôle total de la maison
Haito, vraiment trop simple villageois : - Spoiler:
Salut,
Tu es le Vraiment Trop Simple Villageois, indépendant. Il a été rejeté par ses parents à la naissance car il ne servait à rien, des loups-garous ont voulu le tuer mais il n'avait même pas pleuré donc il l'ont amené à Thiercellieux. Il s'est fait recueuillir par de bons villageois mais une fois adolescent, ses parents l'ont mis à la porte car il était vraiment trop simple. Etant au bord du suicide, le VTSV a décidé de se venger des hommes. Chaque nuit s'il le désire, il peut se rendre chez un habitant du village et le tuer jusqu'à ce qu'il tue ses deux parents adoptifs.. Les loups ne l'ont pas tué pendant son enfance, ils ne peuvent donc pas le tuer la nuit. Cependant, comme il ne sert strictement à rien et est illétré, il n'a pas le droit de voter. Il ne connaît pas ses parents adoptifs et ceux-ci ne le connaissent pas, ne savent pas qu'ils sont parents (ils l'ont oublié après l'avoir rejeté) et ne se connaissent pas entre eux.
Objet : un couteau Conditions de victoire : Retrouver ses parents adoptifs qui l'ont rejeté une fois de trop pour les tuer.
Mlle G, Jigsaw : - Spoiler:
Salut,
Tu es Jigsaw, indépendant. Chaque nuit, il peut enfermer 2 personnes dans un forum privé pendant une nuit où il peut faire faire un jeu machiavélique pour en tuer un, ou aucun. Le jeu consiste à déterminer lequel des 2 joueurs a le plus envie de vivre ? Seul celui qui consentira à faire le plus de sacrifice pourra vivre. Tu envois ces deux personnes dans la salle de torture, c'est une pièce de la maison que les autres joueurs ne connaissent pas. Seul toi connait comment s'y rendre.
Condition de Victoire : être le dernier en vie, ou qu'il ne reste que des survivants de son jeu en vie.
Mogyuki, Dr Frankenstein : - Spoiler:
Salut,
Tu es le Dr Frankenstein, indépendant. Il maitrise les forces obscures de la magie noire, ainsi il est capable de créer un monstre de plus en plus gros à mesure qu'il utilise les cadavres de ces ennemis pour l'engraisser : peut, une fois par nuit, utiliser le cadavre d'un joueur pour en faire un mort vivant, celui-ci possède un demi-vote par ancien cadavre qu'il contient en lui. Le mort vivant, donc le Dr Frankenstein dirige le compte du monstre. Le monstre est intuable, puisque mort-vivant.
Condition de Victoire : être le dernier en vie
Rôle secondaire : meneur, s'il est le premier à voter au bûcher, son vote compte double Le neutre :Diogène, Sadako : - Spoiler:
Salut Diogène,
Tu es Sadako, neutre. Fille d'une mère magicienne noire, tu as gardé son pouvoir et alimente la tristesse autour de toi. Tu es adopté par une famille de fermier qui, voyant ta magie noire, décide de te cacher et t'emprisonner dans le corps de ferme. Un jour, tu envois tout leur troupeau au suicide. Alors tes parents décide de te tuer et t'envois au fond du puits pour une mort certaine. Tu créée un maléfice sur une cassette vidéo qui tues chaque personne qui voit cette cassette après 7 jours. Ne peut pas être tuée. Ne peut pas tuer, elle apparait dans le hall. La salle TV est accessible par le salon. Tu as le pouvoir d'allumer la TV quand tu veux. Mais il faut que tu sois dans la pièce pour cela.
Condition de victoire : que tout le monde ait vu la vidéo. L'auto-critique : Tout d'abord, je fais un rappel sur le fait qu'ici, on est sur T2, c'est pourquoi, j'ai eu tendance a incorporé dans ma partie toutes les idées que je voulais essayer emporter par mon élan, et comme j'aurais pu l'anticiper, cela s'est fait au détriment de la compréhension générale. J'aurais dû créer un poème les cinq petits nègres (plutot que 10), car au nombre de joueurs, il y avait trop de pièces, mea culpa. Par contre, je suis persuadé que ce n'était pas trop subtil, cf Athyl qui, jour 1, l'a deviné, mais que personne n'a repris ou fait attention... Le personnage de Jigsaw est bon avec des modifications : ceux survivants devraient pouvoir parler de ce qu'il leur ait arrivé. Les torturés n'ont pas eu beaucoup d'idées de sacrifice possible, excepté Eloya, j'ai trouvé. Dr Jekyll et Mr Hide bien, un tueur plus faible car plus facilement tuable. Dr Frankenstein bien aussi, mogyuki l'a très bien joué en plus. On pourrait ajouter qu'à chaque bucher/meurtre tenté sur lui, le monstre perd l'équivalent d'un cadavre, donc 0,5 vote en moins. à discuter. Pour les villageois qui ont perdu trop rapidement, je dirais que tout s'est mal enchainé pour vous... Pourtant vous aviez des bons rôles avec vous : gruntpid, assomeur, sentinelle, docteur, ange-gardien, détective, vigile et voyeur. Je pensais assez suffisant pour contrebalancer les indépendants. Et puis, vous vous êtes séparés ! Ne jamais le faire dans une maison hantée ! Pour sadako, le rôle neutre, il était adapté a cette partie. pas vraiment de commentaire. Pour conclure, je crois que c'est vraiment possible de le refaire en plus jouable. pour cela, il faudrait enlever les objets et réduire le nombre de pièces dans un premier temps. Après ca serait au MJ de l'adapter. C'est le moment de continuer à débattre ! P.S : je reviendrais avec d'autres idées ! Je reviendrais... P.S.2 : merci encore à Flew, pire partie à modérer que j'ai vu, je crois. | |
| | | Numberplay Rat de Laboratoire
Age : 33 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Lun 19 Avr - 22:43 | |
| Commentaires sur les spés. Parce qu'il manquait de SV, c'est normal qu'on les perde rapidement. | |
| | | Flew Aviateur en grève
Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 0:18 | |
| J'ai groupé les trois sujets en seul, que j'ai renommé en "Discussion sur la partie 52", et je l'ai déplacé dans le forum adéquat. | |
| | | ZeDorkSlipeur Loup-Garou de Laboratoire
Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 7:16 | |
| Mes critiques sur la config :
- Pas assez d'informations et trop de secrets, qui ont souvent poussé les joueurs à faire des déductions forcément fausses (ex: comment se servir d'un couteau, pourquoi Eloya à survécu, qu'est-ce qu'un quaterback, etc.).
- Trop de pièces et trop de possibilités de se perdre.
- Trop grande exigence d'une partie parfaite de la part des joueurs en ce qui concerne les actions relatives à la configuration (déplacements, emploi des objets, etc.).
- Pas super fun pour les villageois qui subissent plus qu'autre chose.
- Des rôles déséquilibrés (Mlle G, Diogène... ). | |
| | | Jabbawockeez Rat de Laboratoire
Age : 44 Localisation : DTC Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 9:06 | |
| Mon avis :
- Excellente ambiance, j'adore les maisons hantées, les films d'horreur, donc très bon boulot des MJ.
- D'accord avec ZDS sur les infos et les énigmes. J'étais paumé et j'ai (trop ?) vite abandonné le poème.
- L'agencement des pièces j'aime beaucoup. Mais j'aurais souhaité carrément un plan (dessiné par exemple). Mais ça aurait peut etre trop ressemblé à un jeu de plateau.
- Peut etre qu'oublier les indépendants et ne mettre que 2 ou 3 loups simples auraient été plus fun ? | |
| | | Scipion Rat de Laboratoire
Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 14:32 | |
| **** De manière générale **** Thème tout à fait original et qui a obligé à se triturer les méninges et à rester très attentif jusqu'à la fin, vraiment très bien ! En contrepartie on pouvait se paumer assez vite, dur dur La grande faiblesse des villageois : des pouvoirs importants mais aucune possibilités de vraiment communiquer entre eux (à la différence des vampires ou des tueurs Arkham/Jiska) Un petit peu trop de pièces effectivement d'où ZDS qui reste solo (du coup le villageois qui aura survécu le plus longtemps ) Attention avec les objets (l'utilisation changeant le rôle....), mais en règle générale une excellente idée. Gros coup de cœur pour le poème tueur et chapeau à Athyl pour l'avoir détecter ! Satisfaction du thème et de la partie : 9/10 Buchers coup de cœur : le tout premier où on se creusait la cervelle pour y comprendre quelque chose, le 3ème quand on s'est de nouveau réuni et que El'Test et Cun' ont commencé à mettre la pression Mes petites étoiles à moi : - Cun' sur laquelle nombreux auront été ceux qui s'acharnaient sur elle mais on ne s'en débarrasse pas facilement de la blonde ! - El'Test : il avait tout compris le singe, bravo ! - Eloya : très calme, excellent soutien aux vampires alors qu'on ne pouvait rien lui communiquer, très très bon à certains moments critiques - Mogy : c'était chaud mais splendidement joué, félicitations ^^ - Miss G. : une défense formidable alors que c'était très très mal engagé pour elle - Diogène : le fantôme "fouteur de m**" - ZDS et Cry : pour le "villageois villageois", l'un des meilleurs codes inventé et pourtant je n'y ai rien pipé (alors que j'étais SV en plus ) - tous les autres bien sur ***** Remarques sur quelques rôles ***** Arkham, Dr Jekyll : - Spoiler:
Salut,
Tu es le Dr Jekyll, indépendant. Toi et Mister Hyde sont la même et unique personne. Vous êtes unis par des liens physiques puisque la nuit venu tu te transformes en Mister Hyde dont la forme étrange et monstrueuse frappe tous les passants. Toi et Mister Hyde devaient voter toujours contre la même personne, vous ne pouvez pas vous séparer (allez dans des pièces différentes) Tu partages un forum privé avec Mister Hyde
Condition de Victoire : que toi et Mister Hyde soient les derniers en vies.
Jiska, Mr Hyde : - Spoiler:
Salut,
Tu es Mr Hyde, indépendant. Toi et le Dr Jekyll sont la même et unique personne. Vous êtes unis par des liens physiques puisque le jour venu tu te transformes en Dr Jekyll dont la forme ordinaire ne choque même pas les passants ! Toi et le Dr Jekyll devaient voter toujours contre la même personne, vous ne pouvez pas vous séparer (allez dans des pièces différentes) Tu partages un forum privé avec le Dr Jekyll Si tu possèdes un couteau, tu peux tuer une personne par nuit.
Objet : un couteau
Condition de Victoire : que toi et le Dr Jekyll soient les derniers en vies.
=======> un TS en plus faible à mon avis : une vie supplémentaire la nuit ? Nilika, Dracula : - Spoiler:
Salut,
Tu es Dracula, indépendant. Au début de la partie, au cours de la première nuit, le Vampire mordra un joueur qui deviendra son Acolyte. Par la suite, chaque nuit, si son Acolyte est mort, il peut vampiriser un nouveau joueur. Si Dracula meurt, son Acolyte (vampirisé) meurt également. Lorsqu'un joueur est vampirisé, il en est informé avant le lever du jour (il apprend également à cette occasion le nom du chef-vampire). Il est à noter que Dracula NE PEUT PAS mordre un joueur d'alignement autre que villageois. Si une vampirisation échoue, Dracula doit attendre la nuit suivante pour mordre à nouveau. De plus une vierge mordue (Eloya) fat partie de ton clan, elle n'a pas accès aux forums des vampires et ne te connais pas...
Condition de Victoire : que le clan des vampires contrôle la maison.
Eloya, vierge mordue : - Spoiler:
Salut,
Tu es la vierge mordue, indépendant. Elle est alliée aux vampires, sans être elle même une de leurs acolytes. Dracula sait qui elle est (mais elle ne sait pas qui il est) mais ne peut pas la recruter. Elle dispose de plus d'une potion de vie. Enfin, tant qu'elle est en vie, le nombre de votes contre Dracula est réduit de 1 si elle est dans la même pièce.
Condition de Victoire : que le clan des vampires prennent le contrôle total de la maison
======> une belle paire de mort-vivants ces vampires Haito, vraiment trop simple villageois : - Spoiler:
Salut,
Tu es le Vraiment Trop Simple Villageois, indépendant. Il a été rejeté par ses parents à la naissance car il ne servait à rien, des loups-garous ont voulu le tuer mais il n'avait même pas pleuré donc il l'ont amené à Thiercellieux. Il s'est fait recueuillir par de bons villageois mais une fois adolescent, ses parents l'ont mis à la porte car il était vraiment trop simple. Etant au bord du suicide, le VTSV a décidé de se venger des hommes. Chaque nuit s'il le désire, il peut se rendre chez un habitant du village et le tuer jusqu'à ce qu'il tue ses deux parents adoptifs.. Les loups ne l'ont pas tué pendant son enfance, ils ne peuvent donc pas le tuer la nuit. Cependant, comme il ne sert strictement à rien et est illétré, il n'a pas le droit de voter. Il ne connaît pas ses parents adoptifs et ceux-ci ne le connaissent pas, ne savent pas qu'ils sont parents (ils l'ont oublié après l'avoir rejeté) et ne se connaissent pas entre eux.
Objet : un couteau Conditions de victoire : Retrouver ses parents adoptifs qui l'ont rejeté une fois de trop pour les tuer.
=====> pas mal du tout ! A voir sur une plus longue durée je suppose Mlle G, Jigsaw : - Spoiler:
Salut,
Tu es Jigsaw, indépendant. Chaque nuit, il peut enfermer 2 personnes dans un forum privé pendant une nuit où il peut faire faire un jeu machiavélique pour en tuer un, ou aucun. Le jeu consiste à déterminer lequel des 2 joueurs a le plus envie de vivre ? Seul celui qui consentira à faire le plus de sacrifice pourra vivre. Tu envois ces deux personnes dans la salle de torture, c'est une pièce de la maison que les autres joueurs ne connaissent pas. Seul toi connait comment s'y rendre.
Condition de Victoire : être le dernier en vie, ou qu'il ne reste que des survivants de son jeu en vie.
====> un peu trop puissant, devrait être sujet aux actions de nuit (au moins l'assomage) et ne pourrait véritablement choisir la victime du jeu (le MJ y suppléerait en fonction du sacrifice consenti, réel ou bluffé) Mogyuki, Dr Frankenstein : - Spoiler:
Salut,
Tu es le Dr Frankenstein, indépendant. Il maitrise les forces obscures de la magie noire, ainsi il est capable de créer un monstre de plus en plus gros à mesure qu'il utilise les cadavres de ces ennemis pour l'engraisser : peut, une fois par nuit, utiliser le cadavre d'un joueur pour en faire un mort vivant, celui-ci possède un demi-vote par ancien cadavre qu'il contient en lui. Le mort vivant, donc le Dr Frankenstein dirige le compte du monstre. Le monstre est intuable, puisque mort-vivant.
Condition de Victoire : être le dernier en vie
Rôle secondaire : meneur, s'il est le premier à voter au bûcher, son vote compte double
=====> le monstre est un tout petit peu trop puissant : intouchable la nuit mais tuable au bucher avec possibilité d'être recréer par le docteur ? Le neutre :Diogène, Sadako : - Spoiler:
Salut Diogène,
Tu es Sadako, neutre. Fille d'une mère magicienne noire, tu as gardé son pouvoir et alimente la tristesse autour de toi. Tu es adopté par une famille de fermier qui, voyant ta magie noire, décide de te cacher et t'emprisonner dans le corps de ferme. Un jour, tu envois tout leur troupeau au suicide. Alors tes parents décide de te tuer et t'envois au fond du puits pour une mort certaine. Tu créée un maléfice sur une cassette vidéo qui tues chaque personne qui voit cette cassette après 7 jours. Ne peut pas être tuée. Ne peut pas tuer, elle apparait dans le hall. La salle TV est accessible par le salon. Tu as le pouvoir d'allumer la TV quand tu veux. Mais il faut que tu sois dans la pièce pour cela.
Condition de victoire : que tout le monde ait vu la vidéo.
====> l'immortalité est trop forte, devrait être un peu plus vulnérable (au moins de jour) | |
| | | Mlle G Rat de Laboratoire
Age : 28 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 15:40 | |
| J'ai adoré mon rôle | |
| | | Cry_Wolf Rat de Laboratoire
Age : 31 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 15:56 | |
| Hahaha, je viens de me rendre compte que le vraiment trop simple villageois est un rôle que j'avais proposé moi-même, j'avais pas encore fait le rapprochement, je me suis demandé quel était le rôle pendant toute la partie x). - Scipion a écrit:
- - ZDS et Cry : pour le "villageois villageois", l'un des meilleurs codes inventé et pourtant je n'y ai rien pipé (alors que j'étais SV en plus Laughing )
C'était pas moi mais Sara, je crois, qui lui a répondu. Je n'étais pas SV. J'ai compris seulement par la suite ^^. Sinon, je suis plutôt d'accord avec Scipion sur les commentaires des rôles, sauf sur celui du Jigsaw. Les victimes du jeu devraient pouvoir parler et, en l'intégrant à la partie, ce serait le seul indé à pouvoir tueur, évidemment. Sinon, j'ai bien aimé la partie mais c'est vrai que c'était un peu trop cafouillage. Avec plus de joueurs, les dix pièces seraient géniales | |
| | | nilika' Rat de Laboratoire
Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 16:47 | |
| Déjà , je commence par saluer l'investissement du Luck et de Flew.
Pour ce qui est de la maison en elle-même. Le fait qu'il y est tant de pièces a surtout facilité l'étalement des joueurs. Mais il me semble que tu parlais d'inscriptions illimitées au début. C'est vrai qu'à 40 joueurs, cela l'aurait très bien fait. La disposition des pièces, les passages particuliers, mettre une caractéristique pour chaque lieux, très bonne idée.
Vis à vis des objets, à la fois , c'était logique de devoir comprendre son utilité mais ce mystère a un peu entravé aussi l'aspect stratégique. Car "essayer l'objet" pouvait être dangereux (par exemple : le détenteur de couteau ne pouvait mourir au bucher , s'il était seul à en posséder un ... jamais je ne l'aurai volontairement testé sans le savoir) donc certaines découvertes étaient un peu soumise au hasard. Et dans l'ignorance , pas d'anticipation. Cependant la répartition, l'équilibre et leur utilité étaient parfaitement calculées. (assommage, meurtre , protection de bûcher).
Pour le poème, on a tous un peu cherché de notre côté , je pense. Mais le seul mort vraiment flagrant , était Mehtevas. L'idée était bien vu d'un point de vue rp. Mais l'idée de tirer au sort une victime, je trouve cela un peu "dommage". Déjà , c'est du "pas de bol" pour le joueur tué. Puis cela met vraiment le bazar dans les réflexions et les déductions. (mais c'est un avis/goût personnel aussi qui fait que une fois les rôles distribués , le random ne devrait plus intervenir dans une partie).
Dans l'ensemble, je suis d'avis de dire aussi que les villageois n'étaient pas lésés dans la distribution : beaucoup de rôles de protection et d'investigation. Leur principal souci a été de s'être éparpillés et je crois que l'élimination des uns après les autres est surtout due à cela. Le nombre de pièce y a joué , mais peut-être ajouter un rôle mettant des joueurs en contact (un maitre télépathe) pour que les villageois puissent avoir un minimum de cohésion lorsque tout le monde s'étale.
Le rôle de Sadoko , un peu fade, je pense à jouer puisqu'il ne peut pas être tué. Son seul objectif est d'influencer les débats ou d'attirer du monde. Si le joueur décide de ne rien faire , cela ne le lèse pas pour autant. Il faudrait lui ajouter une petite pression et le rendre plus vulnérable.
Frankenstein et son monstre. Très bien géré par Mogy. Je ne dirai pas que l'invulnérabilité du Monstre soit gênante. Mais il y avait tellement de paramètre à prendre en compte , qu'il était difficile de saisir par où attaquer. (mais comme dit Mogy a très bien su semer l'embrouille)
Vampire avec un seul acolyte et une vierge. J'ai trouvé cela équilibré. L'absence de fp avec la vierge a cruellement manqué mais c'était juste une difficulté à contourner. Par contre le fait de ne pas connaitre les capacités de la vierge a vraiment fait défaut. Même avec la description du rôle (que Scipion avait dans ses archives , puisque la liste a été retirée depuis), il n'y avait aucune garantie que celui d'Elo soit le même (et cela ne l'était pas).
Le rôle de Sigsaw , je ne dirai pas plus que les autres , c'est assez puissant et dépendant du joueur qui a ce rôle (mais parfaitement dans l'ambiance et assez bien trouvé pour cette partie).
Le rôle du Trop Simple Villageois. Objectif intéressant , mais là il y avait une part de hasard . Il tuait au pif jusque tomber sur les bonnes personnes. Peut-être lui donner des rôles précis à éliminer ? Cela reviendrait à lui dévoiler deux rôles en cours dans la partie, mais ce sera à lui ensuite de se bouger dans le débat pour débusquer ces personnes.
Encore merci ! | |
| | | Caske_Lebohaume Spécimen de Recherche
Localisation : Plus loin Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 17:11 | |
| En tant que remplacent, j'ai apprecier le fait de pouvoir mourrir assez vite, car c'est beaucoup trop dur d'accrocher. Deja devoir relire tout les buchers, d'habitude, c'est dur. mais alors devoir relire des bucher dans lesquels ont retrouve tantot X et Y, tantot Y et Z et tantot A B C et D, c'est le vrai foutoir. M'enfin ca c'est pas vraiment ta faute ...
Sinon je trouve l'ange gardien un peu stupide dans le sens ou il protege un SV. Soit il choisit lui-meme la protection, soit il protege quelq'un d'utile... Mais quel est l'avantage de proteger Pompomgirl-la-SV ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 18:17 | |
| Alors mon avis sur la partie : Un énorme bravo a luckather, c'est la deuxième fois que je joue une partie ou il MJte et à chaque fois il nous sort des thèmes et des concepts de jeux extrèmement intéréssant , vraiment merci malgré les couacs de fin de partie , l'émerveillement et l'ambiance du début était vraiment super plaisant a jouer , ça m'a énormément motivé. -> ça a déja été dit donc je ne vais pas en rajouter mais effectivement un certain déséquilibrage des rôles , ainsi qu'un nombre de salle trop important ont rendu cette partie tronquée. Cependant si on pouvait tout savoir et tout réussir du premier coup , alors T2 n'existerait pas et on n'apprendrais jamais rien de nouveau, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et les erreures faites ici permettront justement de savoir quoi modifier ensuite ( oui je parle de façon peu synthéthique mais je suis de bonne humeur lol ) -> Je suis en désaccord avec ZDS sur le coté secret, je m'explique. -Ne pas révéler a quoi correspond tel ou tel rôle se justifiait puisqu'on ne savait pas qui était en vie ou non, le fait de ne pas savoir ce qu'était un quaterback ne me génait pas pour tout dire , cun avait été assez explicite sur son role. Par contre ce qui était gênant a la rigueur c'était de ne pas pouvoir dévoiler officiellement le nom de son rôle ( interdit par les règles ) , donc je pense que si on veut garder publiquement le secret sur tel ou tel rôle , alors il faut autoriser aux joueurs de révéler leurs rôles afin de contrebalancer) -> d'ailleurs personne ne s'est dit que je mentais sur mon role , alors que si j'avais été clairement la sorcière j'aurais du être foudroyé pour non-respect des règles. -Ne pas révéler pourquoi je ne suis pas mort , et bien en fait le post de fin de bucher était assez explicite , et même si on pouvait douter et penser que j'avais une double vie , je pense qu'il était assez clair et que ça n'a pas posé un problème plus important que cela. -Les objets : j'ai bien aimé le fait qu'il faille réfléchir a comment user des objets, par contre des pistes de la part du MJ auraient aussi pu être les bienvenues en privé. -Les bucher antérieurs effacés : ça par contre je n'ai pas aimé , je ne suis pas un stakhanov comme cun ou numberplay qui va tout recopier alors au bout d'un moment il devient très dur de se souvenir de tout. Par contre j'aurais bien entendu laissé les accès aux salles ou les joueurs ont été tel ou tel jours uniquement ( je ne me rends pas compte si pour le modé ça complique beaucoup les choses donc je ne m'avancerais pas plus sur ce point là ) , le bon coté en revanche , c'est que les autres n'étant pas là a tel ou tel moment on peut ainsi leur mentir sur ce qui a vraiment été dit ( comme on l'a fait avec nilika en disant que des spés m'ont innocenté ) -Les salles : comme l'a dit ZDS ( j'aime beaucoup cette idée de sa part, décidément qu'on adhère ou pas , il a plein d'idées le bougre!) , une option "suivre x ou y" aurait pu s'avérer bienfaitrice et aurait correspondu a un certain roleplay ( ben oui quoi quand on voit x partir ailleurs que là ou on a décidé au petit matin , si on veut être avec lui , on va pas faire semblant de pas savoir ou il va ) -> il en aurait fallu un nombre réduit 6 par exemple plutot. de plus , un plan aurait pu s'avérer utile , quoique avec moins de salle ça devient tout de suite moins gênant. -Les nuits : personnellement , je n'ai pas aprécié que les nuits durent longtemps , je pense que hormis ceux qui avaient un FP ou qui participaient a la salle de torture ben c'était cassant niveau rythme ( surtout sur la fin) **Les rôles ** -Le fantôme neutre : sincèrement bien vu , c'est toujours énervant de mourir au début et revenir de la sorte était un choix judicieux sans déséquilibrer la partie. Jigsaw : j'aime beaucoup ce role d'un coté , c'est un peu une version du maître télépathe diabolique. Par contre sa condition de victoire devrait être d'être le dernier en vie , pas d'envoyer tout le monde dans la salle de torture ( trop facile et qui est plus neutre qu'indé comme condition de victoire selon moi) . Ensuite il devrait être autorisé de parler de la salle de torture parce que c'était super frustrant je vous assure. De plus il serait sympa aussi que si les joueurs sont en manque d'idées concernant les sacrifices possible , le jigsaw peut par l'intermédiaire de MJ en proposer quelques uns. Peut être faudrait il interdire aussi les sacrifices a "long terme" et limité l'effet de ceux ci sur une durée plus courte. dracula et vierge mordue + 1 acolyte : c'est un bon trio. en ce qui me concerne , j'avais totalement zappé que ma présence avec nilika enlevait un vote contre elle lors des buchers. (d'ailleurs je me demande si luck l'a considéré lors du bucher ou on a voulu lyncher monstre et que celui-ci a voté nilika et avait bien le bon nombre de vote) autant j'étais frustré de ne pas pouvoir communiquer avec mon maitre en tant que vierge , autant c'est un role subtile qui assure au MV un solide acolyte. Seul bémol : si la vierge meurt , le MV se retrouve largement handicapé contrairement a un MV classique qui pourrait a nouveau recruter un acolyte. selon moi : il serait peut être judicieux d'autoriser le MV a remplacer la vierge par un acolyte classique si celle-ci venait a mourir. ( et dans une partie plus classique le coup du vote en moins est a double tranchant car il peut permettre d'identifier plus facilement qui est le MV ) Dr jekyll mr Hyde : sympa dans cette configuration. Frankenstein et monstre : sympa ( et bravo a toi mogy ! ) , mais quand même il devient un peu surpuissant au fil de la partie , surtout avec un maitre "meneur". peut être a voir si il ne peut pas perdre ses votes bonus en passant au bucher ( ou faire perdre le droit de vote de son maitre ) ** les rôles villageois ** Je les ai bien aimé en fait , même l'ange gardien et la pom pom girl , car même si il "sauve" un SV ben y avait déja un role de protection donc ça permettait juste de pimenter un peu le jeu sans tout déséquilibrer. aucun des rôles villageois ne m'a déplu , ni sidéré par sa nouveauté pour tout dire, tous s'intégraient bien dans ce concept. ***************************************************** Pour conclure : Il y avait trop de méchants. Les villageois n'avaient quasiment aucune chance selon moi ( car seuls eux pouvaient mourir a cause du poéme je crois ? ) il y avait trop de salles aussi et quelques déséquilibrage avec le role de missG par exemple. Malgré tout , même si certains considèrent cette partie comme un échec , ce n'est pas mon avis , j'y vois plutot une idée de départ très sympa a amenager afin de la rendre plus jouable pour tous , cependant avec justement les imperfections de cette partie , on peut déja "dégrossir" les ecueils a éviter pour une prochaine tentative similaire. ***************************************** Mes mentions spéciales : -Bravo a el test , non pas pour avoir trouvé le MV en nuit 1 , mais parce que son bluff de la "vision" était super bien trouvé, simple , en finesse et mortellement efficace. -Bravo a cun pour s'être démenée comme une folle pour survivre (malheureusement zds l'impitoyable est passé par là) -Bravo a nilika et scipion , mes potes vampires , j'étais trop content d'être avec vous et nos échanges dans les buchers m'ont fait très plaisirs et surtout nilika , depuis le temps qu'on voulait être dans le même camp ! -Bravo a l'ensemble des villageois , (cry-wolf , zds , jabba , number notament) pour vous être démené avec brio alors que c'était vraiment pas évident pour vous ! et pour finir , un bravo a floup le rose parce qu'a mon avis la "gestion" de cette partie sur le plan informatique ne devait pas toujours être simple ! (désolé pour la longueur de mon post ! )
Dernière édition par eloya le Mar 20 Avr - 20:18, édité 1 fois |
| | | nilika' Rat de Laboratoire
Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 18:27 | |
| - eloya a écrit:
- -Les bucher antérieurs effacés : ça par contre je n'ai pas aimé , je ne suis pas un stakhanov comme cun ou numberplay qui va tout recopier alors au bout d'un moment il devient très dur de se souvenir de tout.
Là j'avoue que je me suis pris la tête les premiers jours avant de percuter et de faire "clic droit" + "enregistrer sous ...", ça m'a bien simplifier la tache pour la relecture. | |
| | | mogyuki Spécimen Échappé
Age : 42 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 19:45 | |
| Franchement, j'ai adoré cette partie. L'ambiance générale était extra. Au niveau des rôles, je crois que l'essentiel a été dit, je suis d'accord sur le fait que Monstre était surpuissant, surtout couplé au meneur... Mais bon, j'avoue avoir vraiment pris mon pied à pouvoir bluffer sans craindre le bucher (et en plus, j'ai tapé juste sur Nilika, alors que c'était du pif total ) Vraiment, merci à Luck et à Flew pour le boulot qu'ils ont fourni, c'était un vrai plaisir ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 20:09 | |
| J'ajouterais qu'il y a eu des coincidences super balèze aussi. mogyuki qui tombe juste sur nilika ( du coup les vampires qui ont psychoté sur monstre, moi le premier lol et ça a causé notre perte d'ailleurs, sinon je pense qu'on t'aurait lynché toi mogy) el-test qui cible justement le MV en nuit 1. MlleG qui m'invite avec jabba dans la salle de torture justement la nuit ou je bluffais durant le bucher que j'étais la sorcière et que j'allais tuer jabba ou qu'il se trouve ( et ça franchement , je savais pas comment j'allais m'en sortir a vrai dire , c'est juste tombé pile poil lol ) Monstre qui a bluffé très tot que jabba était loup ( et donc ça me donnait une crédibilité de malade ça aussi ) quand on y réfléchit , tout ça n'a pas été prévu a l'avance mais tout s'emboitait parfaitement quand même. - Spoiler:
Après , y a le bluff de scipion qui prétendait s'être fait attaqué la nuit alors que je venais de bluffer avoir sauvé nilika , ça c'était moins "perfect" niveau timing lol
|
| | | Jabbawockeez Rat de Laboratoire
Age : 44 Localisation : DTC Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 20:23 | |
| - eloya a écrit:
MlleG qui m'invite avec jabba dans la salle de torture justement la nuit ou je bluffais durant le bucher que j'étais la sorcière et que j'allais tuer jabba ou qu'il se trouve ( et ça franchement , je savais pas comment j'allais m'en sortir a vrai dire , c'est juste tombé pile poil lol )
Monstre qui a bluffé très tot que jabba était loup ( et donc ça me donnait une crédibilité de malade ça aussi )
J'ai surtout adoré la coincidence qu'on se serve simultanément du même objet l'un contre l'autre !! Juste après on s'est retrouvé dans la salle de torture. Et je n'ai plus rien compris !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 20:50 | |
| ah oui , quand on s'est assomé tous les deux j'ai bien rit aussi lol
le truc , c'est que je te pensais vraiment loup au début. |
| | | Flew Aviateur en grève
Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 23:03 | |
| - Eloya a écrit:
- -Les salles : comme l'a dit ZDS ( j'aime beaucoup cette idée de sa part, décidément qu'on adhère ou pas , il a plein d'idées le bougre!) , une option "suivre x ou y" aurait pu s'avérer bienfaitrice et aurait correspondu a un certain roleplay ( ben oui quoi quand on voit x partir ailleurs que là ou on a décidé au petit matin , si on veut être avec lui , on va pas faire semblant de pas savoir ou il va )
J'apprécie aussi beaucoup cette idée, reste à savoir ce qu'il faut faire si X suis Y et Y suis X. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 23:08 | |
| - Flew a écrit:
- Eloya a écrit:
- -Les salles : comme l'a dit ZDS ( j'aime beaucoup cette idée de sa part, décidément qu'on adhère ou pas , il a plein d'idées le bougre!) , une option "suivre x ou y" aurait pu s'avérer bienfaitrice et aurait correspondu a un certain roleplay ( ben oui quoi quand on voit x partir ailleurs que là ou on a décidé au petit matin , si on veut être avec lui , on va pas faire semblant de pas savoir ou il va )
J'apprécie aussi beaucoup cette idée, reste à savoir ce qu'il faut faire si X suis Y et Y suis X. ben ils tournent en rond = ils restent tous les deux là ou ils sont. |
| | | Flew Aviateur en grève
Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mar 20 Avr - 23:30 | |
| C'est trop con quand même. | |
| | | Numberplay Rat de Laboratoire
Age : 33 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 Mer 21 Avr - 0:11 | |
| Faites des conditions si vous êtes pas trop vache.
Je suis X mais si X me suis alors j'irai dans la pièce J | |
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| Sujet: Re: Discussion sur la partie 52 | |
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