Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la Partie 53

Aller en bas 
+6
nilika'
El Testarudo
Toyoraura
Numberplay
Diogene
Maitre du Jeu
10 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:58

Partie libre où tout était possible, à condition de respecter un certain réalisme. Certains ont très bien su adhérer à cette liberté presque totale, d'autres moins. Si on en refait une comme ça, il faudra y apporter quelques modifications pour pas qu'elle s'éternise jusqu'au jour 19 comme celle-ci, parce que c'est quand même abusé (et encore, la partie ne serait pas finie si je n'avais pas poussé sur le champignon à la fin ; merci à Flew de l'avoir suggéré).

Les rôles :

Les hérétiques : Équivalents des loups d'une partie classique. L'un d'eux possède un parchemin qui leur permet de recruter les autres joueurs. Il suffit de le faire lire, et après ça le joueur est (généralement) libre de choisir s'il veut devenir un hérétique ou conserver son rôle actuel.
Les hérétiques avaient une seconde condition de victoire cachée en plus de devoir éradiquer les autres joueurs. S'ils parvenaient à pratiquer le « rituel » décrit sur le parchemin un certain nombre de fois (trois ou quatre fois en moyenne, parfois beaucoup plus et parfois beaucoup moins, suivant le personnage), ils se transformaient en loup (pas garou, juste sauvage) et devenaient des Personnages Non Joueurs (ils étaient donc sortis de la partie comme s'ils avaient été éliminé). Un joueur ayant accompli sa transformation obtenait une victoire individuelle et la partie continuait sans lui.
El Testarudo et Numberplay ont commencé la partie comme hérétiques, puis ont été rejoints par Eloya, Mlle G et Mozana (Scipion). Remarquez qu'il n'avait pas d'antre. El Test est le seul à avoir accompli sa condition de victoire secrète (après avoir éliminé un bon quart du village à lui seul).

Les innocents : Les villageois, quoi. Les innocents étaient Caske, Charlycox (qui avait comme condition de victoire supplémentaire de tuer Eloya et Scipion), Cun`/Tomo, Cry_Wolf, Eloya/Sara (avant d'être recruté par les hérétiques), Flew, Luckather/Saint Georges/Titou, Mehtevas, Naeco, Nilika', Mogyuki, Mozana/Scipion (avant d'être recruté par les hérétiques), Soledango, et Elzen/Zip89.

Les amoureux traitre : Eloya et El Testarudo m'avaient demandé avant le début de la partie s'ils pouvaient être amoureux. Souhait exaucé. Ils ne sont pas resté traitres longtemps, El Test n'ayant eu aucune difficulté à convaincre Eloya de rejoindre la cause communiste (enfin les rouges quoi). On peut aussi dire d'un certain point de vue que Mlle G était amoureuse traitre d'Eloya (sans se savoir traitre elle même pour autant), mais cet amour était à sens unique.

Les innocents : Cherchent simplement à survivre. Ils ont le même nom que les villageois pour que les villageois n'aient pas besoin de les tuer. Diogène et Samlaro étaient ces innocents un peu particulier.

Les neutres : Ils commencent sans condition de victoire et doivent se débrouiller pour en trouver une, soit en demandant à droite et à gauche, soit en décidant simplement d'aider un camp. Haito est devenu le garde du corps de Jabba, Isoria est devenue une innocente.

Les vendettistes : Jiska et Mlle G cherchaient la vérité et la justice sur la mort d'Alex (en fait c'est Haito qui l'a tué, pas Sathio). Pour trouver cette vérité, ils pouvaient demander à Nilika qui avait toutes les infos, ou à Haito lui même. Si par miracle ils réussissaient leur quête, ils devenaient innocents et ne comptaient donc plus contre la condition de victoire des villageois. Désolé Jiska, désolé Miss G, c'est la Lune que je vous ai demandé. Heureusement pour G que son adoration pour Eloya lui a permis d'être recrutée vers la fin de la partie.

Le gredin : Jabba était un voleur, dont le but était de se remplir les poches et de quitter le village. Je n'ai pas prévu de limites à partir de laquelle il pouvait se considérer suffisamment riche, ce qui était vraiment, vraiment très con de ma part.

L'ami des loups : Toyoraura gagnait si, en fin de partie, il ne restait aucun joueur en vie clamant que les meurtres sont effectués par des loups (les animaux) ou ayant eux même participé à la mise à mort d'un loup (l'animal). En raison de son RP d'enfant sauvage, Toyo ne pouvait pas utiliser plus de quatre mots par message.

Voilà voilà. Mon principal regret de cette partie aura été le nombre scandaleux d'éliminations que j'ai du effectuer à cause des vagues de désistement et de la difficulté à trouver des remplaçants. Sans parler des joueurs qui décident d'arrêter de poster mais pas d'arrêter de venir. Mehtevas qui réapparait pour me demander sèchement en MP quand la partie se termine, comme si j'y pouvais quoi que ce soit et que j'étais son toutou, j'ai trouvé ça extrèmement déplacé. Meht, ne prend pas la peine de t'inscrire à ma prochaine partie, ou celle d'après, ou celle d'encore après, etc.

Bref, tournons la page. Si c'était à refaire, il faudrait surtout trouver le moyen de mieux canaliser les joueurs et de les pousser à profiter au maximum de leur liberté d'action. Pour ça, il faut un filtrage sévère au moment de l'inscription et un MJ qui ose s'impliquer dans sa partie. Une plus grande clarté à tous les niveaux ne serait pas non plus de refus. Par exemple, je n'ai révélé les morts que quand suffisamment de joueurs avaient vu le cadavre, par souci de réalisme. J'aurais du faire fi du réalisme. Autre exemple, certains joueurs ont été gênés par l'absence de carte ou de déliminations nettes de l'aire de jeu.
Au niveau des rôles, je pense que l'idée du rôle neutre ou indépendant qui devient un survivant (voire même un joueur libre) après avoir accompli une certaine tâche est à étudier.

Allez, à vous la parole maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:41

Tout d'abord merci d'avoir proposé cette partie en totale roleplay: ça nous a permis de bien nous faire plaisir! Et c''était sympa de ta part de t'être adapté au profil et histoires des différents personnages.

La difficulté du jeu tient au manque de repère. Tu le disais: mieux vaut avoir des repères géographiques et chronologiques. En tout état de cause, c'est une partie où il valait mieux tout suivre, plus que pour une partie normale... car moi qui ait raté le début, j'ai eu un mal de chien à entrer dans la partie.

La fin a été peu dynamique, ce qui est normal vu qu'il y avait moins de joueurs. Le fait est que l'on a peu d'interlocuteurs, donc moi perso quand la personne avec qui je parle se barre sans préavis, et que mon perso reste seul, je suis tenté d'attendre que les joueurs reviennent, ce qui implique d'attendre 2-3 journées sans poster.

Ce qui est appréciable, c'est que les loups ont gagné grâce à la ruse et non grâce à la force pure comme on pourrait logiquement s'attendre. Il était il est vrai beaucoup plus facile de bluffer puisque contrairement à une partie normale, on est seul à entendre ce qu'on nous dit à l'oreille...

Non, vraiment excellent. Perfectible sans aucun doute, mais excellent. J'espère qu'un nouvel épisode nous sera proposé un de ces quatre.

---

J'en profite pour faire une petite pub, parce qu'il en ont bien besoin (manque de joueurs), en faveur de ce forum de LG entièrement en RP. Ils sont bien organisés et arrivent à garder un certain rythme. Il est à noter la possibilité de jouer un PNJ durant la nuit.

=> La contrée des loups-garous.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:57

Maitre du Jeu a écrit:
Toyo ne pouvait pas utiliser plus de quatre mots par message.

Je m'en doutais fortement XD
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:30

Bon pour ma part, j'ai adoré mon rôle, probablement celui que je préfère sur T2 depuis que j'y suis. J'avais beaucoup de liberté que malheureusement j'ai complètement passé par-dessus, et que j'ai pas pensé. J'avais aussi un grande difficulté, soit parler par 4 mots par poste, sans double posts. J'lance le défi à Eloya. What a Face Laughing
Et donc, c'étais très dur de faire passé tout ce que je savais ou tout ce que je voulais dire.

Et j'ai tué Floup! cheers

Bon passons.

Pour ce qui est de la partie, elle était un peu trop longue à mon goût, les absents on beaucoup gâché les choses, et le manque d'activité aussi. (merci à El Test qui à fait beaucoup de boulot).

Et supers RPs, bonne mjittation de ZDS, chapeau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMer 14 Juil - 5:17

Toyoraura a écrit:
(merci à El Test qui à fait beaucoup de boulot)
J'espère que c'est ironique, parce qu'El Test a visé en priorité les joueurs actifs et est une des raisons principales pour laquelle l'activité a dégringolée en flèche. Razz

(cela dit je ne le critique pas, au contraire, je le félicite, c'était précisément la stratégie qu'il fallait suivre)
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMer 14 Juil - 5:56

Y a-t-il besoin de préciser que j'ai ADORÉ cette partie?! =)

Franchement, j'ai trouvé le concept magnifique et l'implication du Maitre du Jeu exemplaire!

Je me suis beaucoup amusé à jouer le gros-méchant-pas-beau de la partie, j'ai dû stimuler mon imagination pour pouvoir attaquer dès que des petits groupes se détachaient du lieu principal. Ce que j'ai regretté, c'est de ne pas pouvoir plus compter sur mon collègue principal de début de partie ( Numberplay ), car s'il avait fonctionné de la même manière que moi, nous aurions pu avancer beaucoup plus vite.

J'ai donc finis par me comporter comme un tueur en série, totalement indépendant, ce qui a aussi eut comme avantage de ne pas pouvoir confondre mes actes avec mes collègues hérétiques.

Et, désolé ZDS de n'avoir visé que les plus gros actifs de la partie, mais je ne l'ai pas du tout pensé comme ça. Mon but était d'arriver à trois ou quatre meurtres pour pouvoir pratiquer trois ou quatre rituels et parvenir à l'immortalité. Donc, en fait, j'ai visé prioritairement les personnes qui s'isolaient du groupe principal. J'ai aussi pu jouer, en début de partie, notamment avec la mort de Naeco, sur le temps que les gens mettent à découvrir un cadavre. J'ai tué Naeco en fin de journée, et il n'a été découvert que le lendemain matin. Les gens ont donc conclut que le meurtrier agissait seulement la nuit, alors que je pouvais agir quand bon me semblait.


Je remercie donc particulièrement mes collègues hérétiques qui ont sû conclure cette partie, je remercie Eloya, car il a été formidable quand il a repris mon flambeau, et je remercie ZDS qui a su MJitter cette partie avec tout ses inconvénients et ses abandons. Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:59

Bon, ben je le dis encore une fois puisque l'endroit est prévu pour : j'ai vraiment apprécié ce concept et cette manière de jouer.
Vraiment merci à Zds de s'être démené pour mener cette partie, et bravo pour la création de l'univers, des histoires des persos, de l'intrigue.

Je suis par contre de l'avis de dire que ton implication dans la partie était parfaitement mesurée. Tu parlais , d'"oser plus s'impliquer" , moi je trouve que c'était très bien comme ça. Les joueurs avaient assez de marge et de choix pour gérer leurs actions ... à eux de chercher et de ton côté, tu "imposais" des résultats d'action toujours adaptés, justifiés et équitables. Moi cela m'allait très bien.

Ceux qui disent aussi qu'il manque des infos ou de repères, je ne suis pas d'accord du tout (déjà discuté au cimetière) ... Il faut un peu sortir de cette société basée sur l'assistanat .
Est-ce que le fait de savoir que la foret faisait 3 hectares vous aurez aidé, est-ce que le fait d'avoir un plan vous aurait aidé ? La difficulté résidait dans le fait d'oser et d'imaginer. C'est juste un jeu ^^

Le point à mieux quantifier ou qualifier serait surtout la condition de victoire. ( et réguler l'absentéisme , mais c'est du réchauffé ... )

**

Diogene a écrit:
Le fait est que l'on a peu d'interlocuteurs, donc moi perso quand la personne avec qui je parle se barre sans préavis, et que mon perso reste seul, je suis tenté d'attendre que les joueurs reviennent, ce qui implique d'attendre 2-3 journées sans poster.
Je crois savoir à quoi tu fais allusion, sauf que là dans ce cas, c'est toi qui a répondu trois jours irl plus tard.
Et tu peux difficilement te permettre de te plaindre de ce côté là , car tu n'étais pas des plus présent non plus et c'était quasi impossible d'envisager de discuter avec toi sans de suite rester coincé 3 ou 4 jours pour échanger quelques mots ( je sais que l'on a une vie irl et toussa).

D'ailleurs, c'est vrai que cette difficulté de communication était légèrement un frein pour tout le monde et pour la partie (cf les pertes de temps lorsque l'on attend que quelqu'un réponde). Mais à moins de ne prendre que des joueurs connectés dix fois par jours , je vois mal comment dépasser cela.


Toyo a écrit:
J'avais beaucoup de liberté que malheureusement j'ai complètement passé par-dessus, et que j'ai pas pensé. J'avais aussi un grande difficulté, soit parler par 4 mots par poste, sans double posts. J'lance le défi à Eloya. What a Face Laughing
Et donc, c'étais très dur de faire passé tout ce que je savais ou tout ce que je voulais dire.
Je trouve que tu t'en es pas mal sorti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:52

Tu me fais penser que je ne vous ai pas remercié Mogy et toi de m'avoir remplacé à l'occasion. Quelle honte de ma part. Merci, merci beaucoup Smile.


Nilika a écrit:
Je suis par contre de l'avis de dire que ton implication dans la partie était parfaitement mesurée. Tu parlais , d'"oser plus s'impliquer" , moi je trouve que c'était très bien comme ça. Les joueurs avaient assez de marge et de choix pour gérer leurs actions ... à eux de chercher et de ton côté, tu "imposais" des résultats d'action toujours adaptés, justifiés et équitables. Moi cela m'allait très bien.
Pour ceux qui savaient ce qu'ils voulaient faire, effectivement mon implication était comme il faut. Mais ce n'était pas le cas de tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:52

Il n'y a vraiment pas de quoi pour ma part. Ce fut très intéressant et cela m'a permis d'autant plus apprécié le travail effectué en amont.

Mais je t'avoue que le dernier we, heureusement que Jabba ne répondait pas à Haito , car j'étais pas bien chaude pour aller gérer la confrontation Haito/Jabba vs Eloya/Flew/Mozano/MlleG/Toyo et j'ai du faire un peu "trainer" Embarassed . (et c'est là aussi que j'ai réalisé l'importance de l'implication du meneur et de sa répercussion sur la partie ... à ne pas laisser entre toutes les mains)
J'ai surtout fait le messager en fait, comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Spécimen de Recherche
mogyoda


Date d'inscription : 19/10/2008

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:13

d'un point de vue extérieur, je n'ai pas trouvé la partie terrible, parce que les spectateurs n'avaient accès à rien, on ne pouvait savoir où en était la partie puisqu'on ignorait qui était mort, et je pense que c'est aussi ce qui a causé toutes ces difficultés à trouver des remplaçants, on ne savait pas dans quoi on pouvait débarquer etc.
il est quand même plus facile en tant que remplaçant de débarquer dans une partie où on a pu suivre la totalité des débats même de loin... (et donc même si je n'avais pas su l'alignement d'Eloya, je ne me serais jamais proposée comme remplaçante)

Sinon en entendant parler de Mogy de comment se déroulait en fait la partie (J'aime bien le principe du rp), j'ai trouvé qu'il était courageux de la part d'un MJ d'utiliser ces mécanismes, alors qu'il aurait été peut-être plus simple de créér des tas de sous-forums au fur et à mesur des actions des gens
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:16

Pas sûr. Au bout d'un certain nombre de FPs, rien que de parcourir le forum devient fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:01

je suis dac mettre un nombre de sous forums limités et donc de lieux limités facilite les choses :

-plus facile de s'y retrouver pour les joueurs et le mj
-moins de lieux et donc plus d'interactions et donc accélération de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:39

Bon ce que je pense de la partie :

Like a Star @ heaven Au début j'étais super motivé mais par la suite j'ai bien vite déchanté , en effet trop de roleplay mélangé avec du HRP pour recoller sur une partie de loup classique j'avoue que je n'arrivais pas a suivre. Le fait de ne pas avoir d'antre était compliqué , pareil pour les amoureux.


Like a Star @ heaven Après mon retour , les choses allaient bien mieux (car moins de joueurs et moins de roleplay ) , cela s'apparentait un peu plus a une partie classique donc plus facile a suivre.

Like a Star @ heaven Au final j'ai plutot aimé , seulement je pense que le trop de joueurs inactifs a malheureusement un peu tuer le "fun" et c'est bien dommage.


Par contre je tiens a souligner et a remercier ZDS parce que MJter une telle partie demandait beaucoup de temps et d'investissement et franchement je lui tire mon choipeaux ne serait ce que pour cela !

je m'excuse aussi d'avoir été un méchant lamentable mais j'avais du mal a me souvenir que j'étais méchant lol
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:01

bonjour tout le monde. désolé si je t'ai vexé mais cela n'étais pas du tout mon but. je voulais seulement savoir quand la partie se termine pour me donner a fond dans la prochaine pour régler tout ce que j'avais à faire avant les inscriptions de la prochaine partie c'est tout. il ne faut pas être susceptible
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
Jabbawockeez


Masculin Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:05

Maitre du Jeu a écrit:


Le gredin : Jabba était un voleur, dont le but était de se remplir les poches et de quitter le village. Je n'ai pas prévu de limites à partir de laquelle il pouvait se considérer suffisamment riche, ce qui était vraiment, vraiment très con de ma part.

Et bien moi, (avec du retard désolé), j'ai bcp aimé cette liberté d'expression et d'actions.
Sauf qu'il aurait fallu connaître peut être les lieux possibles. Envisager par exemple un plateau à la cluedo comme à la partie du manoir.
Même si mon objectif n'avais pas de limite, j'ai pris un malin plaisir à piller mes compatriotes. Dommage d'avoir été moins présent sur la fin de la partie... En tout cas un grand bravo au MJ ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la Partie 53 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 53   Discussion sur la Partie 53 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la Partie 53
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: