Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la 57 express

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la 57 express Empty
MessageSujet: Discussion sur la 57 express   Discussion sur la 57 express Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:06

Cette partie à effectif très réduit se termine donc. Mon but dans cette partie était non pas de faire des tests de rôles précis mais des tests de capacités, à partir desquels on pourra ensuite faire des rôles.

Voici les capacités qui ont été testés :

-Enfermer 3 joueurs dans un mini-bûcher.
-Cibler un joueur sans que ça n'ait aucun effet.
-Tuer un joueur mais celui-ci peut continuer à poster.
-Améliorer le pouvoir d'un joueur.

J'ai un avis globalement positif sur toutes ces capacités qui pourraient être réutilisées. Le pouvoir de cibler sans effet pourrait même se retrouver sur T1.

Quasiment tout le reste (Zip ne pouvait pas tuer de loup ni de neutre, les loups ne pouvaient pas tuer, le salvateur pour protéger des pouvoirs de Number et Zip, le neutre pro-villageois) était tout simplement des procédés d'équilibrage (Équilibrage dans le sens que tous les camps avaient des chances égales de gagner, mais il suffisait d'un simple évènement, qui arriverait tôt dans le jeu, pour que tout bascule.)

Reste le rôle de Hedge qui était simplement là afin de créer une mécanique de jeu.

A vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la 57 express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 57 express   Discussion sur la 57 express Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:47

Flew a écrit:
-Enfermer 3 joueurs dans un mini-bûcher.
90% du temps, les joueurs du mini-bûcher refuserons de lyncher, et le mini-bûcher n'aura servi qu'à ralentir un peu les discussions.
Flew a écrit:
-Cibler un joueur sans que ça n'ait aucun effet.
Sympa mais l'utilité est quand même vachement contextuelle, peut-être trop.
Flew a écrit:
-Tuer un joueur mais celui-ci peut continuer à poster.
Sympa même si à cause de ça on a tendance à se mêler les pinceaux sur le nombre de joueurs vraiment en vie.
Flew a écrit:
-Améliorer le pouvoir d'un joueur.
Sans doute abusé en combinaison avec certains pouvoirs (voyante ou observateur par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la 57 express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 57 express   Discussion sur la 57 express Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:08

ZeDorkSlipeur a écrit:
Flew a écrit:
-Enfermer 3 joueurs dans un mini-bûcher.
90% du temps, les joueurs du mini-bûcher refuserons de lyncher, et le mini-bûcher n'aura servi qu'à ralentir un peu les discussions.
D'où le fait que Zip pouvait départager.

Pour le cibleur : Je ne le trouve pas si contextuel. Il suffit d'un observateur et d'un loup protecteur et pouf il marche, ce sont des rôles assez communs (Après il ne sert à rien si ces rôles n'y sont pas, mais je ne trouve pas ça grave.) . On peut même conserver sa capacité de cibler plusieurs joueurs par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la 57 express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 57 express   Discussion sur la 57 express Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:14

Flew a écrit:
-Tuer un joueur mais celui-ci peut continuer à poster.

Je veux savoir si c'est après ou avant ma partie que tu voulais tester ça. J'avais créé un rôle qui générais cette mécanique mais je n'ai pas pu le tester vu que son propriétaire n'a pas utilisé son pouvoir. Alors merci de l'avoir fait par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la 57 express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 57 express   Discussion sur la 57 express Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:01

Flew a écrit:
-Enfermer 3 joueurs dans un mini-bûcher.
Cela était interessant dans ce cas car on ne connaissait pas l'origine. Mais je ne vois pas un indé exister officiellement avec cette capacité maintenant que l'on "connait le truc". Autant créer un indé milicien diurne ou garder le système de fp et prévenir les joueurs enfermés que l'un d'eux ne sortira pas (en laissant le choix à l'indé).
Mais si ce système de mini-bûcher est réutilisé, au niveau des termes , il ne faudrait pas l'appeler bûcher et ne pas lui accorder les mêmes règles qu'à un bûcher normal, ou alors le préciser.


Flew a écrit:
-Cibler un joueur sans que ça n'ait aucun effet.
Bon rôle d'investigation. Je l'avais indirectement testé sur la partie d'Isoria la nuit où j'avais essayé de voler deux rôles. L'échange avait raté , mais j'avais gagné des informations ( pas de redirection, et cibles non protégées).
Dans ta partie , il était complémentaire d'un pouvoir octroyé aux loups, mais d'une manière générale il est réutilisable.
Conserver la possibilité de cibler deux personnes est pas mal.


Flew a écrit:
-Tuer un joueur mais celui-ci peut continuer à poster.
Uniquement si les pouvoirs d'investigation ne sont pas trop puissants, c'est un dévoilage confirmé.
Et c'est une bonne idée dans une partie à faible effectif.
Pourquoi pas multiclassable ?


Flew a écrit:
-Améliorer le pouvoir d'un joueur.
Bien mais à mesurer .
Après , il y a quelque chose qui me titille , mais j'ai du mal à définir : c'est un peu le fait que la personne peut trop facilement s'innocenter avec ce pouvoir peut-être ? Certes , elle peut améliorer des loups , mais est-ce qu'un loup irait améliorer un villageois ( je crois pas) ?



Et sinon, c'était quoi cette protection au bûcher pouur Arkham et Zds ? (pour Mozana , j'ai trouvé , mais j'ai pas vu pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la 57 express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 57 express   Discussion sur la 57 express Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:32

nilika' a écrit:
Flew a écrit:
-Tuer un joueur mais celui-ci peut continuer à poster.
Uniquement si les pouvoirs d'investigation ne sont pas trop puissants, c'est un dévoilage confirmé.
Et c'est une bonne idée dans une partie à faible effectif.
Pourquoi pas multiclassable ?

Mais il est déjà multiclassable. Haito était villageois dans ma partie et moi j'étais loup dans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la 57 express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 57 express   Discussion sur la 57 express Icon_minitimeSam 4 Déc - 8:26

Numberplay a écrit:
Flew a écrit:
-Tuer un joueur mais celui-ci peut continuer à poster.

Je veux savoir si c'est après ou avant ma partie que tu voulais tester ça. J'avais créé un rôle qui générais cette mécanique mais je n'ai pas pu le tester vu que son propriétaire n'a pas utilisé son pouvoir. Alors merci de l'avoir fait par la suite ^^
Je ne me rappelais plus que tu avais testé ça, enfin, content que ça t'aie fait plaisir de le voir à l'oeuvre.

nilika' a écrit:
Flew a écrit:
-Améliorer le pouvoir d'un joueur.
Bien mais à mesurer .
Après , il y a quelque chose qui me titille , mais j'ai du mal à définir : c'est un peu le fait que la personne peut trop facilement s'innocenter avec ce pouvoir peut-être ? Certes , elle peut améliorer des loups , mais est-ce qu'un loup irait améliorer un villageois ( je crois pas) ?
Alors en fait à la base j'avais pensé ce rôle comme exclusivement villageois, et il aurait figuré à part dans une partie à 9. J'ai décidé de le rajouter quand j'ai vu qu'un villageois avait le capitanat, simplement pour pouvoir le tester.

nilika' a écrit:
Et sinon, c'était quoi cette protection au bûcher pouur Arkham et Zds ? (pour Mozana , j'ai trouvé , mais j'ai pas vu pour eux)
Je l'ait dit, Zip ne pouvait pas tuer de loups ni de neutres (Justification RP : Il ne tuait que des koalas, ZDS était un Emeu et Arkham un kangourou.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la 57 express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 57 express   Discussion sur la 57 express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la 57 express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: