Créateurs : Gruntpid, Flew
MJ : Flew
Les dirigeants des états de l'alliance : Ont été vaincus : Elmo, Comtesse de Verhägnis, vaincue lors de la 3ème phase de batailles.
Mlle G, Présidente de l'Archipel Uni de Minobelle, vaincue lors de la 6ème phase de batailles.
Arkham, Grand Pape d'Andhera, vaincu lors de la 7ème phase de batailles.
Chloran, Empereur de Jehren, vaincu lors de la 7ème phase de batailles.
Elzen, Archévêque de Diébène, vaincu lors de la 7ème phase de batailles.
Balthy, Grand Prince de Romadyr, vaincu lors de la 8ème phase de batailles.
Haito, Sultan de Wadar, vaincu lors de la 9ème phase de batailles.
Nilika, Baronne de VotleMapre, vaincue lors de la 9ème phase de batailles.
Opeth, Burgrave de l'union Pasauline, vaincu lors de la 10ème phase de batailles.
Amandier, Tsarine d'Irpviltov, vaincue par défaut à la fin de la partie.
Dendra, Grande Paladine de Quadropée, vaincue par défaut à la fin de la partie.
Diogène, Grand-Duc de Suja Succio, vaincu par défaut à la fin de la partie.
ManuLeMalin, Émir de Jeral-Badi, vaincu par défaut à la fin de la partie.
Ont accompli leur objectif : Nogoloïd, Grand Vizir de Mirvo Setvo gagne lors de la 3ème phase de regroupement.
Toyoraura, Roi de l'île d'Utopia gagne lors de la 6ème phase de batailles.
Caske, Basileus d'Hydral gagne lors de la 8ème phase de batailles.
Naeco, Général en chef de Kufikia gagne et mets fin à la partie lors de la 10ème phase de batailles.
Ont subi une crise et se sont effondrés : Mozana, Monarque de BabelFish, lors de la 4ème phase de regroupement.
La carte politique : - Spoiler:
Légende :
1. Royaume de BabelFish
2. Émirat de Jeral-Badi
3. Pays d'Hydral
4. Archipel Uni de Minobelle
5. Principauté de Romadyr
6. Nation de Kufikia
7. Sultanat de Wadar
8. Paladinat de Quadropée
9. Empire de Jehren
10. Union Pasauline
11. Comté de Verhägnis
12. Grand-Duché de Suja Succio
13. Tsarat d'Irpviltov
14. Diocèse de Diébène
15. Baronnie de VotleMapre
16. Papauté d'Andhera
17. Vizirat de Mirvo Setvo
18. Île d'Utopia
Liste des clans : Alliance de Septentrie : Équivalents des villageois, ils ne se connaissent pas entre eux.
Leur condition de victoire est incompatible avec les joueurs de l'alliance du Méridiat.
Alliance du Méridiat : Équivalents des loups, ils se connaissent entre eux.
Leur condition de victoire est incompatible avec les joueurs de l'alliance de Septentrie.
Le Marchand ou roi d'Utopia : Ce joueur connu de tous possède un stock de marchandises considérable qu'il mettra à disposition des joueurs au fur et à mesure que le jeu avance.
Sa condition de victoire est parfaitement neutre et compatible avec celles de tous les autres joueurs.
Le Pacifiste : Joueur à la condition de victoire Neutre compatible avec toutes les autres, qui doit s'arranger pour qu'il y ait 2 phases de batailles sans morts, et 3 phases de regroupements sans morts.
Les Adeptes du Chaos : Clan indépendant. Leur condition de victoire est incompatible avec celles des alliances de Septentrie ET du Méridiat.
Le général ambitieux : Joueur indépendant, à la condition de victoire incompatible avec toutes les autres.