Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la partie 61

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Discussion sur la partie 61 Empty
MessageSujet: Discussion sur la partie 61   Discussion sur la partie 61 Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:27

Tout d'abord, merci à tous d'avoir joué =)
J'espère que, malgré les petits couacs rencontrés, vous vous êtes bien amusés quand même.

L'embêtant pour décrire cette partie, c'est qu'elle a été "faussée", sans quoi, je pense, tout se serait passé bien autrement (je ne parle pas de la victoire d'un camp ou d'un autre, mais du déroulement de la partie).
Ce qui me déçois encore plus là dedans, c'est que c'est arrivé au moment où le vrai rôle "test" de la partie allait arriver.

Sinon, pas vraiment d'absents (2 remplacements niquels) donc la partie a été fluide. Et ça, c'est le top =), donc MERCI !


Maintenant, pour en revenir à la partie et ses rôles :

J'ai essayé de joindre des rôles qui allaient avec le RP. De ce côté, je pense que ça allait plutôt.

Pour les pouvoirs, au final le "seul" qui n'en avait véritablement pas, sinon celui de tuer en accord avec ses coéquipiers, c'était le simple loup. Sinon, les 2 villageois qui se croyaient SV ne l'étaient pas vraiment.
Partant du principe que c'est T2, j'ai préféré associer plein de petits rôles avec des pouvoirs mineurs histoire que tout le monde se sent un peu "valorisé" avec un pouvoir.

Pareil pour la séparation ViiiP/WannaViiiP, qui permettait à chaque joueur de participer à la vie de la maison sans limite de jour/nuit et qui, en plus, permettait certaines stratégies/avantages suivant la solidité du groupe dans les animations.


Pour les rôles ...
Commençons avec les villageois :

Le Charmeur, joué par Jabbawockeez.
Spoiler:
Le rôle n'a pas vraiment pu être testé, dommage. Je le considère comme un rôle mineur et plus "fun" qu'autre chose, car il ne permet ni protection, ni réelle investigation, mais il peut aider le village quand même.

Le Bloggeur à tendance Détective, joué par Nilika.
Spoiler:
Il faudrait modifier ce rôle. Déjà, de base il n'est pas d'alignement villageois systématiquement. Après, je pense qu'il s'agit d'un rôle useless : une fois qu'on l'a testé une fois, à moins de le modifier, il n'est pas vraiment réutilisable avant un petit bout de temps.
Aussi, il faudrait rajouter une condition de non-dévoilement, car ce rôle est trop facilement "prouvable" si le joueur veut s'en servir by this way.
En gros : bilan mitigé.

Le Joueur de Poker, joué par Volthor.
Spoiler:
Personnellement, j'adore ce rôle. D'ailleurs, même s'il a été proposé par Flew ici, il me semble que c'est moi qui l'avait créé lors d'une partie MSN que je MJittais à l'époque et qu'il avait bien plu.
Je trouve ce rôle d'enfer, car il a une large gamme de produits (oui, je révise mon anglais et mon management en même temps que le débrief xD), que le client peut user selon la stratégie que lui veut adopter.
Dommage qu'ici Volthor n'ai pas vraiment pu en profiter, due to le miroir et la redirection, mais ... Je reste persuadée que c'est un rôle top queen.

Le Docteur, joué par Flew.
Spoiler:
Rôle connu ... Et variante du salvateur. J'aime.

Le Bibliothécaire, joué par ZeDorkSlipeur
Spoiler:
Rôle d'investigation moindre que celui de la voyante auquel on a rajouté le côté fun du charmeur, mais marionnetté par le MJ. J'ai beaucoup aimé !

Mime, joué par Eloya.
Spoiler:
Rôle connu qui aurait pu servir ici ... S'il n'avait pas eu à choisir entre plusieurs propositions celle de la mort :p

Maître Télépathe, joué par Mozana puis Haïto.
Spoiler:
Rôle connu. Son statut de "puissant rôle" lui confère aussi le doute qu'il puisse être modifié ou à alignement autre. Il n'aura pas servi puisque recrutée dès la nuit 2, Mozana a perdu son pouvoir.

L'Assommeur , joué par Mehtevas.
Spoiler:
Rôle à alignement multiple connu qui peut aussi bien aidé le village que le desservir suivant son utilisation. J'aime.

Le Complice de La Voix, joué par Caske.
Spoiler:
=> LE rôle test de la partie. Je reste déçue de n'avoir pas pu le tester et je pense qu'il aurait pu être très intéressant à jouer, grâce à l'inconnu qu'il dégage et l'impression de "seconde chance" qu'auraient pu avoir les candidats, en plus d'être quelque peu "privilégiés" pendant un court instant.

Le Cupidon, joué par Ettasoeur.
Spoiler:
Rôle connu et que j'adore =).

Le Milicien Baudelerien, joué par Toyoraura
Spoiler:
Rôle qui n'a jamais causé de réel problème ... Sauf à cette partie, et notamment à cause de l'utilisation des smileys. Je ne sais pas si c'est un "problème" à montrer du doigt en soit, ou si le pétage de cable n'est propre qu'à Scipion. Bref ... Moi il ne m'apparait pas comme un rôle néfaste, mais je sais pas quoi en penser à cause des évènements qu'il a engendré.

Le Mentos, joué par Mlle G.
Spoiler:
Ancien revisité et dont j'aime l'alternative. Rien à redire =).

SV, susceptible, joué par Elmo. (N'a pas servi)
SV, fonctionnaire, joué par Haïto. A servi mais n'a pas réellement choqué (sauf les loups qui se posaient des questions), c'est sûrement ancré dans les mœurs ... Mais j'aime quand même.


Les Loups :

Le Loup Égocentrique, joué par Elzen.
Spoiler:
Peut-être un poil trop puissant. Variante de l'assommeur mais en pire, en quelque sorte. Peut-être faut-il le limiter à un nombre précis de recharges (x2/3 ?) pour limiter sa portée.

Le Loup Recruteur, joué par Super_Mouton.
Spoiler:
Ce rôle permet de remettre un spé en question (comme il y'en avait beaucoup ici). J'aime beaucoup.

Le Loup divinateur, joué par noyau.
Spoiler:
Connu et reconnu (mais petite précision au fait qu'il ne comprend pas la description, mais bien TOUS les rôles/pouvoirs du joueur ainsi que son alignement).

Simple louve, jouée par Titia.

Le Fouineur, redirecteur, joué par Scipion.

Spoiler:
La grosse erreur de cette partie ... J'aime beaucoup beaucoup le rôle du fouineur, mais je n'aurais pas du l'associer à celui de redirecteur car, utilisé à mauvais escient, il peut modifier la partie comme bon lui semble. Au final, il aurait mieux fallu, si je voulais que le redirecteur soit avec les loups mais pas parmi eux, mettre un partisan, et non pas un fouineur.
+ Rajouter une condition de non-utilisation CLAIRE des propos du meneur pour se faire connaître des loups.


L'indépendant :

Le Trombone, joué par Kiyona.
Spoiler:
N'aura pas servi ici, mais je pense que c'est un très bon rôle d'indépendant.





Et voilou, à vous la parole =)
.... Mais je tenais surtout à remercier le grand Arkhamounet, parce que c'est un MJ de soutien/psy d'exception ! king
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Discussion sur la partie 61 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 61   Discussion sur la partie 61 Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:39

le joueur de poker est ptetr un poil trop puissant du coup aussi

pour le complice : énorme

pour le milicien machin : bien trop puissant et pour les smileys pour moi rien de néfaste

sino gamme de produits c'est du marketing pas du management :p
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la partie 61 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 61   Discussion sur la partie 61 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:16

Cun` a écrit:
Le Fouineur, redirecteur

Tu le sais aussi bien que nous, donner un pouvoir au Fouineur c'était le truc de trop. Le Fouineur doit se démerder pour aider les loups mais il n'influence pas les loups la nuit. Hors ici la redirection lui permettait de faire ce qu'il voulait du meurtre, ça brise l'intérêt de la prise de décision de la meute. C'est LEUR meurtre pas celui du Fouineur. D'ailleurs à cause de ça il aurait pu se protéger.

Cun` a écrit:
Le Joueur de Poker, joué par Volthor.

Rôle unique, ce n'est que maintenant que je me rend compte de comment il marche ><. Il est parfait comme il est, garde le !

Cun` a écrit:
Le Bibliothécaire

Encore un rôle qui doit gagner son pouvoir, quoique les défis étaient facile au moins ça a dû être fun pour ZDS. Bon rôle sinon.

Cun` a écrit:
Maître Télépathe

Heureusement pour nous qu'il n'a pas été recruté, ça m'étonne que Mozana l'ait trouvé si peu utile. Je le définirai comme TRES PUISSANT, vous imaginez tout ce qu'il peut apprendre en visant 2 personnes ?

Cun` a écrit:
Le Complice de La Voix

Encore un rôle assez puissant, il pouvait innocenter une personne, le sauver et lui permettre de rester en vie secrètement avec possibilité d'agir. S'il sauvait une spé ça aurait été remarquable. Peut-être trop puissant, sacré veine qu'on a eu !

Cun` a écrit:
Le Milicien Baudelerien

Rôle chiant à souhait. Il pouvait aussi bien planter le village que planter les loups. L'enfermement c'est la chose la plus énervante dans tout ça, parce que le village pouvait voter contre la dite personne. C'était plus handicapant qu'utile et ça aurait été mieux d'en faire un rôle Indépendant. A mort !!

Citation :
LES LOUPS

Sauf Fouineur étaient bien ainsi, Elzen avait un rôle un peu plus puissant qu'Assommeur mais qui n'avait rien d'excessif. Mon rôle était juste parfait, absolument sans limite je pouvais tout défaire et ça c'était intéressant.

Cun` a écrit:
L'indépendant

Là j'ai été déçu de ne pas le voir plus que ça à l’œuvre et tu devrais fixer une condition/limite parce que si elle avait comprit comment ça marche, elle aurait fait un carton. A retester.

-----

Honnêtement je le redis encore (alors qu'avant j'avais pas tout en face) je trouve qu'on a eu une sacré chance quand je vois ce qu'avait le Village. J'aurai jeté ma main au feu qu'on perdait. Quand aux derniers pas si SV que ça ils ne pouvaient que nous apporter des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Discussion sur la partie 61 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 61   Discussion sur la partie 61 Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:04

on a pas eu de la chance on a manœuvré comme des grands^^
+1 pour le rôle avec des défis aussi : top
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la partie 61 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 61   Discussion sur la partie 61 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:26

Charmeur -> Peut s'avérer assez injuste envers certains joueurs (par exemple s'il leur demande d'être plus actifs qu'ils n'en ont les moyens).

Bloggeur -> Sympa mais je verrai mieux un bloggeur voyante (ou bloggeur loup divinateur), avec des conditions plus sévères.

Joueur de Poker -> Avec moins de pouvoirs, peut être considéré pour T1 je pense.

Bibliothécaire -> Fun à jouer et bien adapté à T2, strictement inférieur au détective sur T1 malheureusement.

Maitre télépathe -> Est apparemment devenu un des rôles phares de T2, toujours trop puissant pour T1.

Milicien Baudelerien -> À l'origine il est censé forcer les joueurs à parler en rimes Razz. À part ça, empêcher les joueurs d'intéragir entre eux n'est pas vraiment une bonne idée, c'est pas super fun.

Mentos -> Rôle strictement négatif tel quel (sauf si les loups perdent aussi leur pouvoir de tuer, mais dans ce cas il devient au contraire surpuissant).

Égocentrique -> Variante intéressante du redirecteur, envisageable sur T1.

Trombone -> Un autre classique de T2, ironiquement trop faible pour T1.


La config d'ensemble était vachement pro-loup, en termes de proportions (il ne faut pas oublier que le recruteur ne pouvait que difficilement échouer !), et le suicide de Scipion a fichu en l'air bon nombre de raisonnements villageois. Cela dit la partie était fun et les rôles bien trouvés. Pouce vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la partie 61 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 61   Discussion sur la partie 61 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:22

Joueur de poker = Corrupteur de MJ.

Flew a écrit:
Le corrupteur de MJ :

Il possède une barre de chocolat comprenant 4 carrés. Chaque nuit, il peut en donner un certain nombre au MJ, qui pourra alors lui faire une faveur. Plus il utilise de carrés, plus l'effet souhaité pourra être puissant.

Exemples :
1 carré : Puissance de l'ordre d'un vote annulé, d'un message télépathique.
2 carrés : Puissance de l'ordre d'un assommage, d'un sauvetage.
3 carrés : Puissance de l'ordre de la voyante, du meurtre.
4 carrés : Puissance de l'ordre de la potion de vie de la sorcière.
(Et non Cun`, c'est toi qui t'es inspirée de mon idée et pas l'inverse Razz .)

Je pense que le mentos est à réutiliser sur T2 (Pas forcément sur T1.)

Je ne suis pas fan du milicien baudelerien, je préférais le milicien baudelairien Razz .

Pas fan de l'égocentrique non plus. Trop de redirections dans tous les sens c'est énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la partie 61 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 61   Discussion sur la partie 61 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la partie 61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: