Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion sur la 63 Express

Aller en bas 
+3
Caske_Lebohaume
Balthy
J-Effe IV
7 participants
AuteurMessage
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:58

Caribou Super Assommeur --> Me semble efficace et équilibré. Intégrable à T1 selon moi.
Caribou Saboteur --> À retester, n'a pas posé la bombe.
Trafiquant d'esclaves --> Rôle raté, ne sert qu'à innocenter des villageois. Heureusement qu'il n'a pas pu utiliser son pouvoir.

Évêque --> À retester, mort trop vite.
Expert --> Me semble fonctionnel, même si n'a pas utilisé aucun pouvoir.
Visiteur du Passé --> Sympa, mais quand même puissant.
Motivateur --> Extrêmement puissant mais dangereux à utiliser comme pouvoir, ce qui compense bien. Je le trouve intégrable à T1.
Poète Contagieux --> Ses effets n'ont pas pu être vus, me semble sympathique, devrait être multiclassable. À retester.
Voyante psychologue --> Pas évident pour les MJ, mais rend la voyante très active, intéressant. À voir davantage peut-être ?
Couillon émissaire --> N'a pas utilisé son pouvoir. L'impact d'un villageois innocenté qui peut continuer à parler dans un bûcher (même s'il ne peut pas voter) semble être minimisé par la plupart des gens. À retester ?
Policier --> Vraiment efficace, j'aime beaucoup. Dur à utiliser, mais permet des utilisation variées, comme Mozana l'a fait. À intégrer sur T1 selon moi.

Omniscient --> Je le trouve cool, mais s'il dévoile la configuration complète, peut buter complètement les chances de bluff des loups. Maintenant, ce n'est pas dans son intérêt d'avantager les loups, puisque des villageois doivent mourir aussi pour qu'il gagne. Je pense que c'est intéressant et que ça pourrait être retesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Rat de Laboratoire
Balthy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:01

Bah le caribou saboteur est intéressant s'il y a un milicien en jeu, ou un dérivé ; parce que sacrifier un loup pour éliminer un spé, je trouve pas ça rentable... ou alors j'ai mal compris le rôle!

Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:00

On peut avoir une liste complète des rôles ? Je sais pas où elle est et je connais pas la moitié.
Pour les autres :
Caribou Super Assommeur --> J'aime bien, c'est une bonne alternative à l'assomeur ordinnaire. Peut-être un peu plus puissant (car il a le dernier mot à coup sur). Le moins c'est qu'il donne pas grand chose à dire au village une fois qu'il est connu (ici il a fait parler parce qu'on conaissait pas le rôle, si on connait le rôle, on sait juste qu'il a frappé, point barre).
Caribou Saboteur --> J'ai pas trop compris l'intérêt de sacrifier un loup pour un spé perso ... Surtout qu'avec configuration cachée (comme on fait d'habitude), c'est balèze de trouver le bon nom de rôle de T2.
Trafiquant d'esclaves --> J'approuve ton commentaire, il innocente 2 villageois pour pas grand chose en retour.

Motivateur --> Je le trouve très puissant. Même si il peut permettre un double-meurtre, il peut aussi facilement débusquer un loup dans ce cas là, ce qui nous fait à nouveau un loup pour un villageois. Dans tout les autres cas, il aide le village soit parce qu'il vise un villageois, soit parce qu'il vise un loup et que ça lui permet de le débusquer (double meurtre, double assomage, ...)
En fait la seul chose qui peut vraiment mal tourner c'est si il cible le loup recruteur ou divinateur.
Et quid si il cible quelqu'un qui a déjà utilisé son pouvoir à usage unique ? (milicien, divinateur, etc)
Poète Contagieux --> Le style "homme-champignon" en plus sympa car moins contraignant. C'est sympa.
Policier --> J'aime pas mal l'idée. Surtout que j'ai l'impression qu'il nourrit bien les discussions (est-ce que la non-mort est due à l'assomage ou bien à la protection ? bla bla bla)

Voilà, les autres je sais pas entièrement ce qu'ils font donc c'est dur à se prononcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:16

Je suis en désaccord casque sur le motivateur.
Il lui suffit de cibler n'importe quel loup pour que la meute puisse avoir un double meurtre si elle le souhaite.
Alors certes cela peut griller un loup en un sens , mais cela donne aussi un gros gros avantage a la meute car le motivateur ne sait pas qui il vise ni ce que cela va faire.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:33

On peut avoir la description des rôles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:41

La description des rôles est visible dans chaque FP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:19

Ouais enfin tellement moins pratique. Je vois que t'as pris que des rôles proposés, au passage t'aurais du modifier le Trafiquant. Je regarde directement la section Mj, plus révélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:45

Le trafiquant d'esclave tu me l'a esquinté, il était pas du tout comme ça à la base Evil or Very Mad .

Le rôle à intégrer sur T1 est le visiteur du passé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Admin Slipeur
Admin
Ze Admin Slipeur


Date d'inscription : 17/08/2011

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:29

Pour me citer moi-même :
Moi a écrit:
Extrèmement fort en tant que loup. Il peut transformer un villageois en pseudo-loup, ou s'arranger pour tuer deux villageois d'un coup. Pouvoir changer de cibles chaque nuit lui offre une grande souplesse et lui permet de toujours faire l'usage idéal de sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:08

Pas au point de le forcer à ne cibler que des villageois.

Je garde l'idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
jenscree
Rat de Laboratoire
jenscree


Masculin Age : 33
Localisation : Gold Saucer
Date d'inscription : 08/08/2011

Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:20

En tout cas pour l'omniscient , j ai ete trop noob sur le coup.. j aurai du mieux jouer sur la subtilité voir qui disait vrai ect....

mais j ai bien aimé, a refaire sans hesiter =D et si le hasard me refait omniscient ben je jouerai mieux ^^


etrangement les roles que j'ai eu vont parfaitement bien avec mon avatar ^^ "omniscient, observateur " .... j ai un regard tellement ..puissant hein *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la 63 Express Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 63 Express   Discussion sur la 63 Express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la 63 Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: