Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:00

Candidats en jeu :

  • Nogoloïd, Loup Bluffeur - 5.500€



Candidats éliminés :

  • Necateron - 6.000€, mangeuse de chocolat, éliminée en nuit 1.
  • Ponyshment - 5.000€, Simple Loup, éliminé en jour 2.
  • Kiyona - 8.000€, la Folle, éliminée en nuit 2.
  • Ppquicks - 7.500€, le voyeur, éliminé en nuit 3.
  • El Testarudo - 5.000€, Loup duelliste, éliminé en nuit 3.
  • Mlle G - 6.000€, simple villageoise, éliminée en nuit 3.
  • Matteo - 5.000€, la fouteuse de trouble, éliminé en jour 4.
  • Ushiran - 7.000€, Simple villageois, éliminé en nuit 5.
  • Super_Mouton - 5.000€, Simple villageois, éliminé en nuit 5.
  • Palma - 5.000€, le bienfaiteur, éliminé en jour 5.
  • Blackmark - 5.000€, la bibliothécaire, éliminée en nuit 6.
  • Elzen - 5.000€, Simple Loup, éliminé en jour 6.
  • Joe - 5.000€, Simple Villageois, éliminé en nuit 7.
  • Ennie - 5.000€, La Sadique, éliminée par dépit au début du jour 7.




LES LOUPS REMPORTENT LA PARTIE !


LES RÔLES :
(Pour raison de visibilité : Lightblue = Villageois / Orange = Loups / Yellow = Pro-loup)

  1. Le mangeur de chocolat

    Il a 5 carrés de chocolat au début de la partie. A chaque fois qu'il participe à l'élimination d'un ennemi du village il récupère 2 carrés de chocolat.
    Avec ces carrés de chocolat, il a le pouvoir de faire une ou plusieurs actions de son choix, sachant que chacune à un coût précis. Il les réparti comme il veut, à condition d'une action maximum/nuit.
    1 Carré = 1 message télépathique
    2 Carrés = 1 assommage
    4 Carrés = 1 potion de vie, ou de mort
    5 Carrés = 1 divination

  2. La Folle

    La Folle n'est, en réalité, pas si folle que ça; elle entend juste des voix, et croit du coup énormément aux esprits et aux fantomes, ce qui la range définitivement du côté des marginales.
    En fait, elle reçoit juste des messages des joueurs éliminés.

  3. Le Sadique

    Avant la fin du bûcher, le Sadique, être perfide et se suffisant de la souffrance des autres, doit sélectionner 3 joueurs.
    Les 3 joueurs seront alors enfermés dans une pièce secrète, d'où lui seul aura l'accès, et devront, avant la fin de la nuit, décider lequel d'entre eux devra mourir, à la majorité.
    S'ils avaient un quelconque FP commun avec d'autres joueurs, il ne pourra pas leur en avertir, ni ne pourra participer.
    Le joueur éliminé suite au choix de la majorité sera éliminé sur le champ, et le sadique sera le seul à connaître son alignement; s'il est gentil ou méchant.

    S'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord, alors c'est le sadique qui choisira. Mais ils n'en savent rien; ils seront prévenus que s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, alors cela se fera par tirage au sort, et qu'alors seulement l'un d'entre eux sortira vivant de la pièce, tandis que les 2 autres seront éliminés sur le champ.

  4. La bienveillante

    La bienveillante est la maman de la maison; Elle veille à ce que ses petits dorment bien, et peut même deviner leur souhait; Chaque nuit, elle peut voir le souhait du joueur de son choix.
    Tout au long de la partie, elle pourra alors décider d'exhaucer 3 souhaits. Elle ne peut pas exhaucer le souhait de la même personne 2 nuits d'affilées.
    Même si elle n'a plus le pouvoir d'exhaucer les souhaits, elle peut continuer à lire le rêve d'un joueur/nuit.

  5. Le voyeur

    Avant la fin d'un bûcher, peut sélectionner 2 candidats de son choix et leur permettre de communiquer l'un avec l'autre pendant la nuit suivante; ils ne pourront pas le dire à leur potentiels camarades et devront garder cet avantage secret.
    Ce qu'ils ne sauront pas, en revanche, c'est qu'en fait tout le monde les observe. En effet, tous les autres candidats auront aussi reçu comme mission de garder le secret sur cette entrevue ... Car la conversation des 2 lurons sera en fait visible de tous.

  6. La fouteuse de trouble

    Aïe Aïe Aïe, toi, on peut dire que les emmerdes ... Tu les aimes ! Aller voir les autres et leur planter une petite graine dans le cerveau pour mieux les manipuler, tu adores ça. Et on peut dire que ton physique avantageux facilite les choses, tant on ne s'attend pas à ça de ta part.
    Ton pouvoir est uniquement anti-loup : Chaque nuit, tu peux cibler le joueur de ton choix. Si ce joueur est loup, alors tu l'éloigneras automatiquement de sa meute; Il passera de loup à pro-loup, se transformant en fouineur.
    Chaque nuit, il se mettra alors en quête de trouver le coupable, en me donnant le nom d'un joueur qu'il pense être à la base de son mal.

    Tu n'es pas avertie de si tu as visé un loup, mais par contre tu es avertie si un joueur t'a retrouvé ... mais tu ne sauras pas lequel; tu sauras donc juste que parmi ceux que tu as préalablement visé, il y'avait au moins un loup (déduction logique).
    S'il te trouve, il rejoint à nouveau la meute à la fin de la nuit.

    Si tu meurs alors que tu avais visé un loup sans qu'il ai eu le temps de te retrouver, alors il restera fouineur tout le reste de la partie.

  7. Le bibliothécaire

    Le Bibliothécaire porte sur lui le secret de la maison, mais n'a pas les clefs pour le déchiffrer. Ainsi, la première nuit, la Voix lui donnera une tâche à accomplir (différent d'une mission), et il devra s'en défaire s'il veut accéder au savoir.
    Le savoir est, en fait, l'acquisition méritée des rôles de la partie; S'il réussit ses défis journaliers, alors il pourra connaître 1 rôle de la partie, avec sa description, par nuit.


  8. Simple Villageois
  9. Simple Villageois
  10. Simple Villageois
  11. Simple Villageois



  12. Simple Loup
  13. Simple Loup
  14. Le duelliste

    Le duelliste a la particularité, lors de sa mort, de pouvoir lancer une ultime pique au joueur de son choix : Ce dernier a alors UN essai pour trouver un loup; s'il réussit il rejoint la meute et devient simple loup, sinon il meurt.

  15. Le bluffeur

    Le bluffeur peut, chaque nuit, envoyer un message au candidat de son choix. Ce message ne doit pas servir à connaître le rôle ou l'alignement de celui-ci, mais doit comporter un ordre ou une pensée (que tu as inventé, ou que tu penses réellement).
    Ensuite, lors du bûcher, si le candidat bluffé obéit à son ordre, ou dit clairement qu'il pense comme lui dans le message, le bluffer gagne un vote +1.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:08

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette partie.
Je me suis fait plaisir sur les rôles, et je trouve qu'au final ils sont pas mal rendus ... Dommage que l'on ait pas pu tester quelques uns (La Folle, Le bienfaiteur, Le voyeur).

Le déroulement de la partie vous était "inconnu"; des choses se passaient à l'abris des regards de certains, mais j'espère que ça ne vous a pas trop déstabilises/gênés. Je pense qu'au final tout était bien mis à plat sur la table, donc une bonne transparence après coup.

J'espère que les coups de Trafalgar de la Voix (Very Happy) ne vous ont pas trop enquiquinés (les non-éliminations, les cachoteries passagères, ...).

J'ai malheureusement été un peu pris de court par mes disponibilités vacillantes (je ne pensais pas avoir TOUS mes weekend de pris et beaucoup de soirées aussi - mais vous imaginez pas à quel point ça me ressource à côté du boulot qui me donne de l'urticaire Very Happy - et pas forcément le temps ou le "culot" quand on est entre amis d'aller geeker sur l'Iphone pour la partie. (Pour ça je remercie Pépé qui a été un ange de prendre mes sms en considération :p)


Je vous ai tous beaucoup aimé dans la partie, et ceux qui ont véritablement joué je les ai quand même senti se faire plaisir, donc ça, ça me fait plaisir aussi du coup.



Voilou, n'hésitez pas à commenter/critiquer ...
MERCI encore !
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:12

Je trouve les rôles loups solides, tout en restant équilibrés ( petit coup de coeur pour le bluffeur qui est délicieusement pervers, même si malheureusement, ce coup ne peut marcher qu'une fois. )

Autre ( gros ) coup de coeur, la fouteuse ( ou fauteuse, plutôt What a Face ) de trouble. Je trouve ce rôle vraiment super original tout en restant réutilisable à loisir, pas trop puissant mais juste assez, un brin d'investigation sans que le résultat tombe tout cuit dans la bouche, bref, excellent. En plus il y a juste un milliard de tactiques intéressantes à exploiter avec. J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de le revoir joué.

Le voyeur ne me convainc pas des masses, je trouve qu'il peut faire plus de mal au village que de bien. Il y a toutes les chances que deux villageois se donnent des infos qui avantageraient les loups. Si un loup est enfermé avec un villageois, il jouera la comédie comme au bûcher. Et si par miracle le voyeur avait réussi à viser deux loups, je pense qu'ils se seraient méfiés et qu'il n'auraient rien révélé dans ladite chambre.

La bibliothécaire est un rôle qui peut être très utile en fin de partie, tout particulièrement sur T2 ( sur T1 je suis plus sceptique ). Il repose un peu trop sur le hasard à mon goût, mais je ne vois pas comment ça pourrait être fait différemment. On avait déjà testé ce rôle il me semble, non?

C'est vraiment dommage qu'on ait pas eu l'occasion de tester la mangeuse de chocolat, sur le papier, ça peut donner un truc génial comme un truc pas très réussi, mais là, c'est dur de se faire une opinion.

La bienveillante est un petit rôle sympa, pas non plus révolutionnaire, mais bien utilisé , je pense que ça peut être assez intéressant, notamment en devenant un sous-rôle de protection.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire, soit parce que ce sont des rôles plus classiques ( la Folle ), soit parce qu'ils sont trop liés au déroulement de la partie pour pouvoir donner un avis distinct ( Le sadique )

Dans l'ensemble, j'ai trouvé la partie très agréable à suivre, et avec une vraie cohérence.

Le seul petit bémol à mes yeux, c'est le tranchage par le public en cas d'égalité, ça aurait pu être ravageur pour les loups, rapport au fait qu'on avait des infos qu'on aurait pas dû avoir, et que même avec toutes les précautions du monde, le cimetière en sait toujours "trop". L'exemple ici avec G qui nous avait dit qu'Ennie n'était pas louve, ou encore les moments où tu nous as révélé que BM n'était pas louve ou encore qu'il y avait 4 loups dans la partie.

Bref, le mot de la fin, *voix aigrelette et insupportable* Cun', c'est la plus sexy de la maison
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:38

Bon par où commencer ? Déjà le principe des clans et des nominations c'est un truc qui vous change une partie, ça ne parle pas que de ça mais ça alimente les débats très tôt et ça donne des rapports entre joueurs assez intéressants. Et le plus intéressant c'est qu'on ne retombe pas dans de la spéculation de rôles comme on en aurait l'habitude sur T2. On est dans le vif de la partie ! Merci Cun' pour ça Smile !

Par rapport aux effets de surprise je suis tout à fait d'accord, c'était non seulement très plaisant (je peux le dire parce qu’au final je me suis retrouvé dans le hasard de pleins d'actions loufoques Laughing ) mais c'est comme tu le dis très transparent. On est pas à se poser 10 milles questions.
L'ambiance et les règles nous ont très vite préparé à ça à mon avis, dès le Jour 2 on était dans le bain je dirais.

Pour le tranchage du public je suis relativement d'accord et heureusement pour les loups qu'il n'y a pas eu de dernier bûcher, lorsque ça tombe dans des mains qui ont connaissance d'à peu près tout et une bonne dose de recul face à la situation ça change tout. Savoir que X personne qui est abominablement louche est villageoise, ça fait une différence.

//

+ La mangeuse de chocolat je crois qu'on a plus besoin d'en parler c'est du et revu (assez sympa la collecte de chocolat cela dit). Dommage qu'elle soit vite morte, elle pouvait sacrément aider (murphy comme d'hab').

++ La Folle, ni plus ni moins une sorte de Chaman est un rôle assez sympa je trouve, il a pas ce côté "je vous balance un pouvoir dans la tronche" et ça permet de le jouer dans beaucoup de compositions et de l'autre il faut l'avouer il peut être relativement puissant avec la clairvoyance des morts. J'aime bien. Doit faire ses preuves néanmoins !

+ La Sadique est un rôle à double tranchant, comme la Sorcière avec sa potion de mort. Et à mon avis c'était l'un des rôles de trop pour cette partie puisqu'il permettait de renverser l'équilibre "pas si solide que ça" de la partie. C'est un très bon pouvoir mais honnêtement je le disais dans la partie, il vaut aussi bien dans un camps que dans un autre. L'effet éliminatoire par un pseudo-bûcher est ce qui fait que c'est un bon rôle.

++ La bienveillante est je trouve un très bon rôle, certes qui ressemble beaucoup à la catégorie des Joueurs de Poker mais qui joue avec une mécanique un peu imprévisible, les souhaits de quelqu'un d'autre sont je trouve beaucoup plus difficiles à utiliser. Et qui plus est le système de souhait reste très sympathique, ça apporte un petit plus. Perso j'aime beaucoup !

+ Le voyeur y'a pas grand chose à dire, je crois pas que ça soit un rôle qui soit génial mais ça a le mérité d'exister. Peut être dans d'autres circonstances il peut être plus efficace, mais pour un rôle villageois c'est pas très bénéfique de "créer une ambiance Télépathe" visible de tous (imaginez on révèle des infos hann).

+ La fouteuse de trouble est un rôle assez puissant mais qui dépend pas mal du hasard je trouve, autant de son côté trouver du loup et de l'autre des loups trouver le rôle qui les a perturbé. C'est certes original et réutilisable mais j'accroche moyennement. Ça doit pas être très drôle d'utiliser un pouvoir sans avoir le ressenti qu'il soit directement utile (avant d'être repéré par un loup et mangé). Ici il a même pas du tout servi !

++ Le bibliothécaire on connait déjà le principe, rien de bien puissant ni de très utile mais ça reste fun. Et ça s'adapte à toutes les compositions.

- Le dueliste j'en pense un peu la même chose que d'un milicien chez les loups, c'est très puissant ! D'ailleurs son aspect "je recrute une personne" me confirme en fait la puissance du milicien loup, c'est comme rajouter deux loups à la place d'un mais pas simultanément. Sur cette partie c'était le rôle qui pouvait pencher la balance du côté des loups (imaginez 5 loups pour 15 joueurs c'est très fort, ils auraient gagné en 3 cycles parfaits). Des loups moins badass auraient été plus cool à mon avis.
Si je met mon point négatif sur ce rôle c'est qu'il faut l'implanter dans une partie avec parcimonie !

+ Le bluffeur est un très bon rôle ... en tant que Neutre ! Là autant dire c'était une surprise très très fourbe de la part de Cun' et qui invitera les joueurs à se méfier aux prochaines parties des "prétendus neutres" ... Pour cette partie à mon avis il était beaucoup trop difficile d'imaginer un tel rôle ennemi du village, pas sans avoir vu le double vote que nous n'avons pas vu évidemment !
Et je trouve que ça a joué en faveur des loups justement vu que les vivants y ont cru ! Honnêtement il avait les outils en main pour faire le bluff et il a su saisir l'occasion (sa seule erreur a été de trop parler des missions, mais ça n'a pas joué en sa défaveur).

//

Donc je crois que pour cette partie le village a été assez malchanceux, a très mal joué ses pouvoirs à l'inverse les loups qui ont su exploiter leur potentiel. Le seul regret c'est qu'après la mort de pony le village a trop mis de côté les vrais loups et les circonstances ont joué en leur faveur. Les plus impliqués des joueurs étaient les villageois.

Cun` a écrit:
J'ai malheureusement été un peu pris de court par mes disponibilités vacillantes (je ne pensais pas avoir TOUS mes weekend de pris et beaucoup de soirées aussi - mais vous imaginez pas à quel point ça me ressource à côté du boulot qui me donne de l'urticaire Very Happy - et pas forcément le temps ou le "culot" quand on est entre amis d'aller geeker sur l'Iphone pour la partie. (Pour ça je remercie Pépé qui a été un ange de prendre mes sms en considération :p)

On t'en veut pas, t'as bien fait de te détendre !

Sinon il y a pas énormement grand chose à dire mais je trouve qu'on peut pousser beaucoup plus loin les mécaniques de clans, nominations, missions, souhaits, intervention des morts et capitaine. Je trouve qu'elles ont été très bien pensé et ça ne ferait pas du mal que de les réutiliser ! On s'attendait à plus de missions que cela, surtout El Test Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackmark


Date d'inscription : 05/03/2012

Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:22

Sur les rôles :

Le mangeur de chocolat : variante d'un rôle déjà évoqué sur T2 il me semble, plutôt cool dans son concept, c'est dommage qu'on ne l'ait pas vu à l'oeuvre. A retester

La folle : reprise du rôle du chaman, assez sympa mais d'un intérêt limité je pense

Le sadique : j'ai bien aimé son usage dans la partie, mais je pense que c'est difficile à généraliser. Bon là ce qui était particulièrement cool c'est que Ushi n'est pas vraiment mort Smile (parce que sinon les chances sont quand même grande pour que ce soit un villageois qui y passe ; un loup ayant tout intérêt à se bluffer spé pour survivre) Eventuellement à replacer, si le contexte de la partie s'y prête

La bienveillante : concept sympa, dommage là aussi qu'on n'en ait pas vu les impacts. A retester

Le voyeur : contrairement au sadique, c'est vraiment plus intéressant pour les loups que les villageois, puisque tout le monde les observe. Pas convaincue

La fouteuse de trouble : comme Kiyo, j'ai beaucoup aimé ce rôle, assez facile à recaser je pense. Dommage que Matteo n'ait visé aucun loup, à retester donc

Le bibliothécaire : je me suis beaucoup amusée avec ce rôle, même si le défi de l'alphabet était franchement dur vu la platitude du bûcher... Transposable sur T1 à condition de faire sauter la condition. Bon rôle d'investigation, pas trop puissant mais pouvant se révéler décisif à la fin de la partie (comme beaucoup de rôles d'investigation, quoi)

Le duelliste : rôle très sympa mais très puissant, puisque le loup peut tenter de recruter un villageois bien innocenté de tous... Et pour le village ça fait un loup mort pour toujours autant de loups en jeu (et dans tous les cas un villageois, potentiellement spé, de perdu). A bien équilibrer, mais intéressant

Le bluffeur : rôle bien marrant, impossible à transposer sur T1, dont l'utilisation doit être en adéquation avec la partie. En tous cas c'était assez drôle d'en voir le résultat sur les bûchers^^ Et cela doit évidemment être un rôle multiclassable

Sur la partie en général :

J'ai trouvé super le concept des clans, et encore plus qu'ils évoluent. C'est assez génial d'avoir le sentiment de jouer en équipe quand on est villageois (et encore plus de devoir sans cesse remettre en question son équipe xD)

Les nominations aussi étaient vraiment sympas, ça implique aussi de faire des choix quand on pense que seuls des villageois ont été nominés...

Et les petits rebondissements dus aux caprices de la voix étaient plus amusants que perturbants, parfois ils ont même permis de faire bien avancer le jeu (retour de Ushi&SM avec élimination de El Test).

Bref, j'ai beaucoup aimé cette partie, et comme l'a dit SM on était dans le jeu sans se prendre la tête sur les rôles, ce qui n'est pas toujours le cas sur T2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:50

Merci (encore) à tous, et ça me fait plaisir que ça vous ai plu x)

Revenir en haut Aller en bas
Nogoloïd
Rat de Laboratoire
Nogoloïd


Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:57

mes trois rôles préférés sont:

Mangeuse de chocolat: j'aurais pris la potion de vie direct puis j'aurais géré mon unité supplémentaire suivant le fait que je suis en danger ou pas ou les révélations de rôle: assommage mais a priori j'aurais privilégié soit nouvelle potion de vie ou divination. De manière générale, j'aime beaucoup ces rôles modulables suivant la partie mais avec une base sûre sur laquelle on peut baser son jeu.

Le bienfaiteur: j'aime beaucoup ce coté investigateur décalé et qui peut faire des actions de meurtre ou de protection. Encore heureux que son pouvoir soit limité à 3 fois (même s'il continue à voir les souhaits) vu que comme protecteur, il a une indication claire sur la personne qu'il protège (notamment avec les idées de meurtre ou le fait de ne pas se sauver trop souvent ou le passage du capitanat). Pour moi c'est ta plus belle trouvaille.

le bluffeur qui permet un nombre assez effarant de bluffs. Vu sa marge trop grande de liberté pour le gage (pensée et action) il faut des pouvoirs pour le contrer comme les assommages, le pouvoir de La bibliothécaire qui pouvait me contrer sur la longueur ou même La fouteuse de trouble qui laissait la possibilité que j'envoie mon message à un mort désigné par les autres loups actifs dans l'antre.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

La folle peut être très puissante si les joueurs sont prévenus de la possibilité qu'ils peuvent envoyé un message (rôle qui donne ses actions, suspect réel après être mort dû à son bûcher) mais je l'aime moins. Le problème étant que les rôles des morts sont dévoilés comme j'en parlais dans le forum pain donc les loups ne peuvent pas vraiment contrer un tel pouvoir et tu n'as pas fixé la limite de temps pour recevoir le message bref on peut imaginer que les joueurs morts profitent en plus des dires de la phase qui suit leur mort.


La fouteuse de trouble Comme dit dans l'antre le pouvoir de Matteo est mortel dans le cas de loup absent et en fin de partie / milieu de partie, il peut aussi faire la différence. Je ne me serais pas dévoilé dans mon clan comme Matteo l'a fait même si je vois l'intérêt de la stratégie (repérer une fuite dans le clan et un loup parmi une liste sure vu qu'il n'avait pas tout dit ce qui lui assure aussi le fait de vivre de nuit si les loups se doutent qu'ils ne doivent pas s'en occuper). En fait s'il se dévoilait dans son clan il devait jouer plus offensif après 2 ou 3 nuits justement vu qu'il aurait été une grosse épine pour les loups actifs qui n'étaient pas au courant de son pouvoir s'il avait au moins trouvé un loup. On peut imaginer que les loups auraient fait passer l'info direct une fois dévoilé dans son clan mais dans ce cas, les loups sont laissés au choix entre tuer la fouteuse en supposant récupérer le pro-loup ou ne rien faire.

Entre le sadique et le voyeur, je préfère le sadique qui a le plus de marge pour être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:57

Sauf que la Mangeuse de chocolat n'était pas avertie de l'identité de la victime de la nuit.
Tu aurais balancé ta potion de vie comme ça ( possiblement la seule que tu aurais en plus, lyncher des loups, ça se fait pas tout seul ) en nuit 1, sans savoir qui ça allait sauver?

Ce qui me fait dire que le principe de potion de vie à l'aveuglette, c'est pas franchement compatible et rentable avec un rôle à recharges comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:04

Exact, en fait le principe c'est que c'est uniquement lorsque tu enclenches ton pouvoir de potion de vie que tu sais qui tu sauves; tu ne le sais pas à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets   Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la partie 71 : La Maison des Secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: