| | Débrief - Partie 73 | |
| | Auteur | Message |
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Luckather Spécimen de Recherche
Age : 36 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Débrief - Partie 73 Mer 12 Déc - 8:52 | |
| Excusez-moi, j'avais zappé le débrief ! Voici donc la configuration de la partie : 3 villages dont 2 villages permettant d'obtenir un bonus pour le village principal. Les gagnants des 2 villages avaient le choix entre les bonus suivants : - un vote +2 au prochain bûcher - un pouvoir unique de voyante - une protection unique pour une nuit Village A :- The Queen, Kiyona - Le remplaçant, Joe - Le Prêtre, Nogoloid - Le déterreur, El Testarudo - L'officier d'administration publique, Eloya - L’hôtesse, Necateron - L'enquêteur, Elmo - L'admirateur, Morithil - La paparazzi, Mlle G - L'avocat, Ennie - Le danseur de sabres, Flew - La Pipelette, Diogene - Le loup espion, PPQuicks - Le loup anarchiste, Blackmark - Le loup investigateur, Caske_Lebohaume - Le loup borné, Speran - Spoiler:
L'officier d'administration publique : Peut viser un joueur chaque nuit. Il apprend le statut d'action du joueur ciblé (n'a pas agit - Action réussie - Assomé - Redirigé - Action échouée).
L'admirateur : tu cibles chaque nuit un joueur. Toutes les actions ciblées sur ce joueur le seront aussi sur l'admirateur.
L'hôtesse : chaque nuit, elle choisit un joueur X qu'elle accueille chez elle. Toute action effectuée sur X échoue. Si elle est attaquée, elle meurt avec son visiteur, quel que soit l'alignement de celui-ci.
Le déterreur : Chaque nuit, tous les morts pourront secrètement choisir un joueur en vie. A la fin de la nuit, le déterreur apprendra la liste des noms cités (Sans savoir combien de fois ils ont été cités ni par qui.) et pourra rajouter un vote au début du jour suivant contre l'un des joueurs cités.
L'enquêteur : L'enquêteur peut, une fois par partie, demander au Maître du Jeu si le dévoilement d'un joueur X lors d'un bûcher est vrai ou faux.
Le remplaçant : Chaque nuit, le remplaçant est mis au courant des victimes de la nuit et du nom de leur rôle (sans la description). Il pourra alors, une fois dans la partie, échanger son rôle contre celui d'une des victimes. S'il l'échange avec celui d'un loup, il gagnera à la place un vote +1. Une fois qu'il a épuisé son pouvoir à usage unique, il ne recevra plus en avance le nom du ou des victime(s).
Le Prêtre : Chaque jour, le prêtre cible un joueur. Ce joueur recevra au début de la nuit un message du MJ : "Le Prêtre désire recevoir ta confession... acceptes-tu son invitation ?". Le joueur a deux choix : soit il refuse, et rien ne se passe. Soit il accepte, et dans ce cas son rôle est transmis au prêtre. En contrepartie, le joueur apprendra l'identité du prêtre s'il est d'un alignement opposé à celui-ci.
The Queen : The Queen a une vie supplémentaire qu'elle doit donner au joueur de son choix. Elle a aussi le pouvoir de tuer une seule personne, quand elle veut : Jour/Nuit.
La Paparazzi : La paparazzi est ta plus grande fan, elle te suis et toi tu l'aimes? Elle te suivras jusqu'à ce que tu sois à elle. Il n'y a pas d'autre superstar que toi tu sais. La Paparazzi choisit un joueur dont elle saura tout: Elle saura son rôle, son alignement, ce qu'il fait comme action, qui il vise et quelles actions il subit, et ça dès le début. Si le joueur meurt, ils deviennent liés . C'est à dire qu'ils ne formeront qu'une personne avec qu'un seul rôle, le rôle du joueur. La paparazzi et le joueur partageront un forum à deux; si l'un est assommé/tué/redirigé/autres... ils le seront tous les deux car ils ne sont plus qu'une personne. Ils pourront continuer d'utiliser le pouvoir du joueur, mais devront se mettre d'accord car ils sont 2. Si La Paparazzi meurt avant le joueur, elle meurt vraiment. Elle pourra publier un message le jour de sa mort. La Paparazzi adopte dès le début la condition de victoire (et l'alignement) du joueur qu'elle a choisit.
L'Avocat : À chaque début de jour, l'Avocat doit se choisir un client au sein des joueurs encore en vie. Il ne peut pas choisir deux fois de suite le même joueur. Le but de l'Avocat sera d'éviter à tout prix le lynchage de ce joueur. Si son client meurt au bûcher, l'Avocat le rejoint dans la tombe et perd la partie. Si le client choisi n'avait qu'un ou aucun vote contre lui au bûcher précédent, il part avec un handicap d'un vote contre lui lors de ce bûcher. Lorsque la partie s'arrête avec la victoire de l'un des camps, l'Avocat gagne aussi s'il est encore en vie.
Le Danseur de Sabre : Comme un tueur en série, il peut tuer une personne par nuit. Dès qu'un meurtre fonctionne, il perd temporairement le droit de tuer. Mais chaque joueur ainsi tué devra, dès sa mort, secrètement annoncer un nom au MJ. Le joueur annoncé mourra la nuit suivante et devra à son tour annoncer un nom. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une victime annonce le nom du joueur incarnant le danseur de sabres, auquel cas il récupère sa capacité de tuer, et cetera. Le danseur de sabres possède une vie nocturne supplémentaire. Il sait qui a été tué grâce à son pouvoir.
La Pipelette : La pipelette cible chaque nuit un joueur. Ce dernier apprendra qu'il a été ciblé par la pipelette et aura obligation lors du bûcher de laisser un indice sur son rôle (Le MJ devra le valider). Si aucun indice n'est laissé (sauf absence du joueur), le rôle du joueur est transmis à la Pipelette. Cependant, la Pipelette est elle-même très bavarde : chaque jour, elle doit laisser un indice sur son rôle ( Ex : " J'adoooore parler, je parle tout le temps ! "). Si elle meurt de par les loups, elle meurt normalement. Si elle meurt d'une autre façon, elle pourra laisser un message qui sera diffusé dans l'antre. Dans ce message, elle pourra laisser des consignes de ce qu'elle a déduit de ses pipellages, ainsi que des conseils/etc.
Le loup espion : Chaque nuit il peut espionner un joueur afin d'apprendre si le joueur espionné a ciblé un loup cette nuit, et combien de fois a-t-il ciblé un loup depuis le début de la partie.
Loup Investigateur : 2 fois par partie, de nuit, peut demander au MJ le nom du rôle d'un des autres.
Le Loup borné: Deux fois par partie, le loup borné peut refuser l'issue du choix de la victime, et choisir une personne qui sera tuée par les loups cette nuit là. La victime originale ne craint rien.
Loup anarchiste : A tout moment pendant la partie, peut décider de destituer le capitaine. S'il le fait, au bûcher du jour suivant est ajouté une élection identique à celle du premier jour.
Village B1 :- Le leader, Blackmark - La guérisseuse, Kiyona - Voyante Naïve, Caske_Lebohaume - L'espion commère, Ennie - Le Zombie, Morithil - L’indécis, contaminé, ppquiks - Le Métamorphe, eloya - Loup serveur, Elmo - Spoiler:
La guérisseuse : Chaque nuit, elle devra sonder un joueur à la recherche du contaminé. Si elle le trouve, il sera lavé de sa malédiction. Elle n'en est pas informée. Si le troisième bûcher se termine sans qu'elle ait trouvé le contaminé, et que celui-ci meurt, son vote est nul au jour suivant.
Voyante Naïve : Sonde un joueur chaque nuit. Si elle sonde un villageois, elle apprend son rôle exact. Si elle sonde un loup, elle apprend un rôle villageois spé présent dans la config au hasard, autre que le sien. Elle ne sait bien évidemment pas si le rôle qui lui est renseigné est vraiment le bon ou pas.
Le leader : Tu est un booster à vote. Si tu votes contre quelqu’un qui compte déjà trois voix ou plus, ta voix compte double.
L'espion commère : Chaque nuit il apprend au hasard le résultat d'une action. Il doit transmettre cette information à un joueur de son choix qu'il aura préalablement déterminé au début de la nuit.
L’indécis, contaminé : Son objectif est de voter contre tous les joueurs encore en vie au moins une fois (n'est comptabilisé un vote uniquement validé en fin de bucher, donc il a un vote / bûcher comptabilisé).
Le Zombie : Il est Mort-vivant, chaque nuit il désigne une personne qu'il tente de croquer et donc de transformer en zombie esclave. Le but du Zombie est de convertir tout le monde. L'esclave est au courant de son statut de zombie esclave. Assommer un Zombie le tue. Les loups peuvent tuer un Zombie (mis en charpie) et le bûcher (le feu purificateur) aussi mais pas les autres rôles tueurs. Si le Zombie se fait manger par un loup celui ci est malade et ne pourras agir la nuit suivante.
Le Métamorphe : Si il est tué la nuit par les loups, il rejoint la meute. Si il est tué au bûcher, il permet à la meute de faire une victime de plus la nuit suivante.
Loup serveur : Chaque nuit, le Serveur donne une bière à quelqu'un. Celui qui a reçu la bière ne pourra pas voter le lendemain. Cependant, il ne peut servir deux nuits de suite le même joueur.
Village B2 :- Le Creuseur de tombe, Joe - Le Berger, Diogène - Le curieux, Speran - L'Expert, Flew - L'apprenti, Necateron - Le Tueur de Masse, El Testarudo - Bloody Mary, Nogoloid - Le Bad Kid, Mlle G - Spoiler:
Le curieux : Tu as accès au village B1, en lecture seulement.
L'Expert : L'expert est capable de définir l'origine des morts de la nuit.
Le Berger : Il possède 2 moutons qu'il envoie chaque nuit chez n’importe quel joueur, lui-même inclus. Si les joueurs chez qui sont placés les moutons devaient être attaqués, alors c'est le mouton mourra à la place du joueur en question. Le berger est toujours informé du nombre de ses moutons.
Le Creuseur de tombe : Chaque nuit, il creuse une nouvelle tombe, ou deux, ou trois. S’il a creusé le nombre exact de morts qu’il y aura au jour prochain, il pourra choisir un pouvoir parmi ceux qui sont morts…S’il n’y a pas de mort et qu’il a décidé de ne creuser aucune tombe, il est immunisé au prochain bûcher (une seule fois uniquement).
L'apprenti : le jour 0, il choisit un joueur X dont il devient apprenti. A la mort de X, l'apprenti reprend son rôle. Il meurt alors sous les traits du rôle repris. S'il meurt avant son maître, il est révélé neutre, mais garde la condition de victoire du maître.
Le Tueur de Masse : C'est un tueur en série qui a besoin de se rôder, son pouvoir de meurtre se déclenchera lorsqu'un villageois et un loup seront passés au bûcher.
Bloody Mary : Bloody Mary choisit un joueur non-loup dès le début de la partie et elle pourra toujours voter du temps que ce joueur ne sera pas mort. Lorsque le joueur en question n'est pas mort et qu'elle est prédestinée à mourir, elle meurt mais peut continuer à voter à partir de son forum privé.
Le Bad Kid : Chaque nuit, il a le choix entre 2 possibilités: 1) BAD voleur: Il peut décider d'aller chez un joueur. Si le Bad Kid est visé par une action, elle prendra effet sur le joueur visité. Si le joueur visité est touché, cela n'aura aucun impact sur le Bad Kid, mais celui-ci saura ce qui aura touché le joueur qu'il volait et qui avait effectué cette action. 2)BAD emmerdeur: se rend chez un autre joueur et l'empêche de faire ses actions nocturnes mais les actions contre le joueur sont redirigées vers le Bad Kid.
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| | | Luckather Spécimen de Recherche
Age : 36 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Débrief - Partie 73 Mer 12 Déc - 9:26 | |
| Concernant le déroulement de la partie :
Ca s'est finit en 3 jours ! Record battu je crois !
Village A : Des MEGA concours de circonstances ont eu lieu contre les villageois !
Pour autant la partie était-elle équilibrée ? Je dirais que oui, ptet avec un loup de moins ca serait mieux, mais les villageois avait toutes leurs chances, selon moi.
Au sujet des rôles proposés :
- The Queen : rôle assez puissant en apparence, mais finalement peut s'avérer néfaste si mal utiliser ! Bon rôle - Le remplaçant : rôle intéressant, utilisable - Le Prêtre : pas ultra-fan de ce rôle dans l'esprit mais c'est un goût personnel, utilisable - Le déterreur : j'aime, il contrebalance une partie - L'officier d'administration publique : très classique, bien - L’hôtesse : à double tranchant, bien - L'enquêteur : j'aime pas, avis perso - L'admirateur : à double tranchant, bien
- La paparazzi : yeah, il rock ce rôle ! - L'avocat : j'ai vraiment aimé aussi celui-là
- Le danseur de sabres : Belle invention de Flew ! superbe rôle de tueur en série équilibrant une partie, à réessayer !
- La Pipelette : rôle à redéfinir, il faut un peu plus préciser en quoi c'est un égaré et son rapport avec les loups - Le loup espion : classique - Le loup anarchiste : j'aime celui-là ! - Le loup investigateur : classique - Le loup borné : tordu, mais pourquoi pas
Village B1 : Le zombie a fait un sans-faute ! Aucun zombie esclave mort, ce qui lui a permis de rapidement prendre le pouvoir, belle partie de sa part !
Au sujet des rôles proposés :
- Le leader : classique, aurait peut-être du être dans le village A avec 16 joueurs... - La guérisseuse : J'ai pas aimé du tout, notamment pour le contaminé... - Voyante Naïve : sympa, frustrant - L'espion commère : trop aléatoire et difficile pour le MJ de savoir quel niveau de description donné, pas évident
- Le Zombie : original - L’indécis : j'ai bien aimé, son taux de réussite doit être de 0,5% mais il est sympa, gros challenge
- Le Métamorphe : bon équilibrateur pro-loup, j'aime - Loup serveur : classique, bien
Village B2 :
Il y a eu un petit manque de participation, le tueur de masse n'a pas agit dans cette config'
Au sujet des rôles proposés :
- Le Creuseur de tombe : original, peut paraître facile mais pas tant - Le Berger : recyclé, mais efficace - Le curieux : rôle à usage unique, bien - L'Expert : classique et bien
- L'apprenti : se rapproche du paparazzi, bien
- Le Tueur de Masse : pas vu à l’œuvre, mais pourquoi pas dans une config'
- Bloody Mary : trop compliqué pour ce qu'il apporte - Le Bad Kid : trop compliqué pour ce qu'il apporte | |
| | | ZeDorkSlipeur Loup-Garou de Laboratoire
Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Débrief - Partie 73 Jeu 13 Déc - 14:30 | |
| Il y avait trop de non-villageois dans les trois configs, mais c'est un des aléas possibles de ce genre de parties.
Dans les rôles joués,
— J'aime et je pense jouable sur T1 : l'Officier d'administration publique, l'Admirateur, le Leader (mais il faut lui trouver un autre nom parce que leader = meneur), l'Espion commère (clone du QG Radio déjà testé).
— J'aime mais je ne pense pas adapté à T1 : le Déterreur, l'Enquêteur, le Remplaçant (on a déjà utilisé des rôles similaires qu'on n'utilise plus), la Paparazzi (idem), l'Avocat, le Loup espion (quasi-équivalent d'un Loup divinateur sur T1), le Loup investigateur (idem), le Loup anarchiste, l'Expert, le Berger, l'Apprenti, Bloody Mary.
— J'aime moyennement : l'Hôtesse (doublon avec le Noctambule), le Prêtre (je n'aime pas le côté "voyante kamikaze"), The Queen (qu'en vérité j'aime bien mais qui ressemble beaucoup trop à la Sorcière), le Danseur de Sabres (rigolo mais trop similaire au Tueur en série), la Pipelette (un casse-tête à MJitter), le Loup borné (sans intérêt à part à la rigueur pour éliminer le couple traitre), la Guérisseuse & le Contaminé (rôles frustrants et injustes par excellence), la Voyante naïve (faible et frustrante), l'Indécis (trop faible pour un indé), le Zombie (sera mieux quand on l'aura énormément simplifié), le Métamorphe (trop tordu), le Loup serveur (très dangereux), le Curieux, le Creuseur de tombes, le Tueur de masse, le Bad Kid (comme le Zombie, à simplifier). | |
| | | Morithil Rat de Laboratoire
Age : 37 Localisation : Winterfell Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Débrief - Partie 73 Ven 14 Déc - 5:34 | |
| Pour mes rôles, L'admirateur est très stressant comme rôle et j'en ai fait les frais mais fun pour T2.
Le zombie je me suis éclaté mais au final on aura pas pu voir le potentiel dans un partie si courte.
L'expert je ne l'ai pas vu en action (je l'ai créé) mais je pense que cela peut être un rôle d'investigation mineur/rôle secondaire | |
| | | Caske_Lebohaume Spécimen de Recherche
Localisation : Plus loin Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Débrief - Partie 73 Ven 14 Déc - 6:19 | |
| - The Queen : En gros c'est une sorcière diurne (ou plutôt sur les deux cycles). Pas mal. Le seule problème c'est que je kiff pas forcément les vies supplémentaires au bûcher. Ca pénalise trop le village, d'après moi. - Le remplaçant : Similaire au vieillard dans ses effets, différent et sympa dans ses démarches, mais je le trouve moins intéressant au niveau des choix (le vieillard doit essayer de choper la bonne personne, c'est plus cool et il permet de limiter la ré-utilisation de rôle un peu trop bourrin). - Le Prêtre : Mouais ... ce qui me plait pas, c'est que c'est un gros rôle à révélation. Dès qu'il reçoit le nom d'un loup, il sait qu'il meurt le lendemain donc vala ... - Le déterreur : Hmm ... non. - L'officier d'administration publique : Il est peut-être un peu faible. - L’hôtesse : En gros c'est un docteur qui fait mourir son patient s'il est ciblé ... pourquoi pas. Cela dit je trouve que la perte d'un docteur est suffisament conséquente pour le village, donc pas besoin de rajouter une autre abomination. - L'enquêteur : Comme un détecteur de mensonge en plus restreint. On le joue plus parce que c'est trop tendu pour les loups. - L'admirateur : J'aime bien. Rôle très intéressant. - Le leader : Sympa. Le nombre de voix nécessaire au déclanchement de son pouvoir devrait être à l'appréciation du MJ au début de la partie. - La guérisseuse : J'ai pas compris l'utilité d'un tel rôle dans une compo ... frustrant. - Voyante Naïve : Trop peu puissant au final. - L'espion commère : Je suis pas un énorme fan, perso. - Le Creuseur de tombe : Marrant - Le Berger : Mouais ... je le trouve pas forcément super. - Le curieux : Plus exploitable. - L'Expert : Sympa. Pas le rôle le plus excitant ni intéressant du monde, mais il est cool quand même. - La paparazzi : Sympa. - L'avocat : Il m'a l'air en même temps trop faible de nuit pour être intéressant pour le joueur (même si le test semble prouver le contraire) et trop important et instable de jour en fin de patie pour un neutre. - Le danseur de sabres : J'aime bien cette variante du TS. Plus faible (c'est le hic, un TS a pas besoin de ça), mais surtout plus équilibré dans la partie. - Le Zombie : Trop faible. En fait c'est comme un JDF mais qui charme une fois par nuit ? - L’indécis : A retester mais ça m'a l'air trop compliqué comme rôle. - La Pipelette : Trop compliqué, difficilement ré-utilisable (même multiclassable). - Le Métamorphe : Sympa, sans plus. Ca vaut pas un bon vieux loup-chasseur, d'après moi (vu qu'il ne connait pas la meute). - Le loup espion : classique - Le loup anarchiste : Sympa, pas trop sur T1. - Le loup investigateur : double loup-divinateur ... poubelle. (bon après c'est un rôle purement T2) - Le loup borné : inutile. | |
| | | Nogoloïd Rat de Laboratoire
Age : 32 Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Débrief - Partie 73 Ven 14 Déc - 7:18 | |
| Juste pour parler de mes deux rôles: Je ne suis pas contre le rôle de prêtre sur partie à victoire collective. Comme je l'ai dit, je le vois plus comme une voyante à villageois.
Le bloody marry, j'avoue que j'aimerais le revoir ici. Il peut amener le boxon et je trouve perso qu'il peut apporter des bluffs, un effet de surprise final tout en mettant une forme de contrainte pour les loups sur la victime. C'est loin de ne pas apporter grand chose. | |
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| Sujet: Re: Débrief - Partie 73 | |
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