Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débrief - Partie 73

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Débrief - Partie 73 Empty
MessageSujet: Débrief - Partie 73   Débrief - Partie 73 Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:52

Excusez-moi, j'avais zappé le débrief !

Voici donc la configuration de la partie :

3 villages dont 2 villages permettant d'obtenir un bonus pour le village principal.
Les gagnants des 2 villages avaient le choix entre les bonus suivants :
- un vote +2 au prochain bûcher
- un pouvoir unique de voyante
- une protection unique pour une nuit

Village A :
- The Queen, Kiyona
- Le remplaçant, Joe
- Le Prêtre, Nogoloid
- Le déterreur, El Testarudo
- L'officier d'administration publique, Eloya
- L’hôtesse, Necateron
- L'enquêteur, Elmo
- L'admirateur, Morithil

- La paparazzi, Mlle G
- L'avocat, Ennie

- Le danseur de sabres, Flew

- La Pipelette, Diogene
- Le loup espion, PPQuicks
- Le loup anarchiste, Blackmark
- Le loup investigateur, Caske_Lebohaume
- Le loup borné, Speran

Spoiler:

Village B1 :

- Le leader, Blackmark
- La guérisseuse, Kiyona
- Voyante Naïve, Caske_Lebohaume
- L'espion commère, Ennie

- Le Zombie, Morithil
- L’indécis, contaminé, ppquiks

- Le Métamorphe, eloya
- Loup serveur, Elmo

Spoiler:

Village B2 :

- Le Creuseur de tombe, Joe
- Le Berger, Diogène
- Le curieux, Speran
- L'Expert, Flew

- L'apprenti, Necateron

- Le Tueur de Masse, El Testarudo

- Bloody Mary, Nogoloid
- Le Bad Kid, Mlle G

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Débrief - Partie 73 Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Partie 73   Débrief - Partie 73 Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:26

Concernant le déroulement de la partie :

Ca s'est finit en 3 jours ! Record battu je crois !

Village A :
Des MEGA concours de circonstances ont eu lieu contre les villageois !

Pour autant la partie était-elle équilibrée ? Je dirais que oui, ptet avec un loup de moins ca serait mieux, mais les villageois avait toutes leurs chances, selon moi.

Au sujet des rôles proposés :

- The Queen : rôle assez puissant en apparence, mais finalement peut s'avérer néfaste si mal utiliser ! Bon rôle
- Le remplaçant : rôle intéressant, utilisable
- Le Prêtre : pas ultra-fan de ce rôle dans l'esprit mais c'est un goût personnel, utilisable
- Le déterreur : j'aime, il contrebalance une partie
- L'officier d'administration publique : très classique, bien
- L’hôtesse : à double tranchant, bien
- L'enquêteur : j'aime pas, avis perso
- L'admirateur : à double tranchant, bien

- La paparazzi : yeah, il rock ce rôle !
- L'avocat : j'ai vraiment aimé aussi celui-là

- Le danseur de sabres : Belle invention de Flew ! superbe rôle de tueur en série équilibrant une partie, à réessayer !

- La Pipelette : rôle à redéfinir, il faut un peu plus préciser en quoi c'est un égaré et son rapport avec les loups
- Le loup espion : classique
- Le loup anarchiste : j'aime celui-là !
- Le loup investigateur : classique
- Le loup borné : tordu, mais pourquoi pas

Village B1 :
Le zombie a fait un sans-faute !
Aucun zombie esclave mort, ce qui lui a permis de rapidement prendre le pouvoir, belle partie de sa part !

Au sujet des rôles proposés :

- Le leader : classique, aurait peut-être du être dans le village A avec 16 joueurs...
- La guérisseuse : J'ai pas aimé du tout, notamment pour le contaminé...
- Voyante Naïve : sympa, frustrant
- L'espion commère : trop aléatoire et difficile pour le MJ de savoir quel niveau de description donné, pas évident

- Le Zombie : original
- L’indécis : j'ai bien aimé, son taux de réussite doit être de 0,5% mais il est sympa, gros challenge

- Le Métamorphe : bon équilibrateur pro-loup, j'aime
- Loup serveur : classique, bien

Village B2 :

Il y a eu un petit manque de participation, le tueur de masse n'a pas agit dans cette config'

Au sujet des rôles proposés :

- Le Creuseur de tombe : original, peut paraître facile mais pas tant
- Le Berger : recyclé, mais efficace
- Le curieux : rôle à usage unique, bien
- L'Expert : classique et bien

- L'apprenti : se rapproche du paparazzi, bien

- Le Tueur de Masse : pas vu à l’œuvre, mais pourquoi pas dans une config'

- Bloody Mary : trop compliqué pour ce qu'il apporte
- Le Bad Kid : trop compliqué pour ce qu'il apporte
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Débrief - Partie 73 Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Partie 73   Débrief - Partie 73 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:30

Il y avait trop de non-villageois dans les trois configs, mais c'est un des aléas possibles de ce genre de parties.

Dans les rôles joués,

— J'aime et je pense jouable sur T1 : l'Officier d'administration publique, l'Admirateur, le Leader (mais il faut lui trouver un autre nom parce que leader = meneur), l'Espion commère (clone du QG Radio déjà testé).

— J'aime mais je ne pense pas adapté à T1 : le Déterreur, l'Enquêteur, le Remplaçant (on a déjà utilisé des rôles similaires qu'on n'utilise plus), la Paparazzi (idem), l'Avocat, le Loup espion (quasi-équivalent d'un Loup divinateur sur T1), le Loup investigateur (idem), le Loup anarchiste, l'Expert, le Berger, l'Apprenti, Bloody Mary.

— J'aime moyennement : l'Hôtesse (doublon avec le Noctambule), le Prêtre (je n'aime pas le côté "voyante kamikaze"), The Queen (qu'en vérité j'aime bien mais qui ressemble beaucoup trop à la Sorcière), le Danseur de Sabres (rigolo mais trop similaire au Tueur en série), la Pipelette (un casse-tête à MJitter), le Loup borné (sans intérêt à part à la rigueur pour éliminer le couple traitre), la Guérisseuse & le Contaminé (rôles frustrants et injustes par excellence), la Voyante naïve (faible et frustrante), l'Indécis (trop faible pour un indé), le Zombie (sera mieux quand on l'aura énormément simplifié), le Métamorphe (trop tordu), le Loup serveur (très dangereux), le Curieux, le Creuseur de tombes, le Tueur de masse, le Bad Kid (comme le Zombie, à simplifier).
Revenir en haut Aller en bas
Morithil
Rat de Laboratoire
Morithil


Masculin Age : 37
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 28/08/2012

Débrief - Partie 73 Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Partie 73   Débrief - Partie 73 Icon_minitimeVen 14 Déc - 5:34

Pour mes rôles, L'admirateur est très stressant comme rôle et j'en ai fait les frais mais fun pour T2.

Le zombie je me suis éclaté mais au final on aura pas pu voir le potentiel dans un partie si courte.

L'expert je ne l'ai pas vu en action (je l'ai créé) mais je pense que cela peut être un rôle d'investigation mineur/rôle secondaire
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Débrief - Partie 73 Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Partie 73   Débrief - Partie 73 Icon_minitimeVen 14 Déc - 6:19


- The Queen : En gros c'est une sorcière diurne (ou plutôt sur les deux cycles). Pas mal. Le seule problème c'est que je kiff pas forcément les vies supplémentaires au bûcher. Ca pénalise trop le village, d'après moi.
- Le remplaçant : Similaire au vieillard dans ses effets, différent et sympa dans ses démarches, mais je le trouve moins intéressant au niveau des choix (le vieillard doit essayer de choper la bonne personne, c'est plus cool et il permet de limiter la ré-utilisation de rôle un peu trop bourrin).
- Le Prêtre : Mouais ... ce qui me plait pas, c'est que c'est un gros rôle à révélation. Dès qu'il reçoit le nom d'un loup, il sait qu'il meurt le lendemain donc vala ...
- Le déterreur : Hmm ... non.
- L'officier d'administration publique : Il est peut-être un peu faible.
- L’hôtesse : En gros c'est un docteur qui fait mourir son patient s'il est ciblé ... pourquoi pas. Cela dit je trouve que la perte d'un docteur est suffisament conséquente pour le village, donc pas besoin de rajouter une autre abomination.
- L'enquêteur : Comme un détecteur de mensonge en plus restreint. On le joue plus parce que c'est trop tendu pour les loups.
- L'admirateur : J'aime bien. Rôle très intéressant.
- Le leader : Sympa. Le nombre de voix nécessaire au déclanchement de son pouvoir devrait être à l'appréciation du MJ au début de la partie.
- La guérisseuse : J'ai pas compris l'utilité d'un tel rôle dans une compo ... frustrant.
- Voyante Naïve : Trop peu puissant au final.
- L'espion commère : Je suis pas un énorme fan, perso.
- Le Creuseur de tombe : Marrant Smile
- Le Berger : Mouais ... je le trouve pas forcément super.
- Le curieux : Plus exploitable.
- L'Expert : Sympa. Pas le rôle le plus excitant ni intéressant du monde, mais il est cool quand même.


- La paparazzi : Sympa.
- L'avocat : Il m'a l'air en même temps trop faible de nuit pour être intéressant pour le joueur (même si le test semble prouver le contraire) et trop important et instable de jour en fin de patie pour un neutre.

- Le danseur de sabres : J'aime bien cette variante du TS. Plus faible (c'est le hic, un TS a pas besoin de ça), mais surtout plus équilibré dans la partie.
- Le Zombie : Trop faible. En fait c'est comme un JDF mais qui charme une fois par nuit ?
- L’indécis : A retester mais ça m'a l'air trop compliqué comme rôle.

- La Pipelette : Trop compliqué, difficilement ré-utilisable (même multiclassable).
- Le Métamorphe : Sympa, sans plus. Ca vaut pas un bon vieux loup-chasseur, d'après moi (vu qu'il ne connait pas la meute).

- Le loup espion : classique
- Le loup anarchiste : Sympa, pas trop sur T1.
- Le loup investigateur : double loup-divinateur ... poubelle. (bon après c'est un rôle purement T2)
- Le loup borné : inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Nogoloïd
Rat de Laboratoire
Nogoloïd


Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Débrief - Partie 73 Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Partie 73   Débrief - Partie 73 Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:18

Juste pour parler de mes deux rôles:
Je ne suis pas contre le rôle de prêtre sur partie à victoire collective.
Comme je l'ai dit, je le vois plus comme une voyante à villageois.

Le bloody marry, j'avoue que j'aimerais le revoir ici. Il peut amener le boxon et je trouve perso qu'il peut apporter des bluffs, un effet de surprise final tout en mettant une forme de contrainte pour les loups sur la victime. C'est loin de ne pas apporter grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief - Partie 73 Empty
MessageSujet: Re: Débrief - Partie 73   Débrief - Partie 73 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief - Partie 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: