REGLES DE LA PARTIE I- Règles générales.a) Interdictions impératives.Les joueurs doivent rester en toute circonstances corrects les uns envers les autres. Tout manquement à cette règle sera rapporté aux modérateurs.
Autres interdictions:
- Interdiction de faire des screenshots, que se soit en public ou en privé.
- Interdiction de faire du copier/coller en place publique (mais c'est autorisé en privé).
- Interdiction de s'échanger les mot de passe des comptes (même entre loups).
- Interdiction aux morts de communiquer avec les vivants. Et réciproquement.
- Interdiction de comuniquer avec un autre joueur à propos de la partie en dehors des forums dédiés à ça.
- Discuter de la partie durant la nuit est permis (avec les vrais comptes).
- Interdiction de dévoiler l'un ou l'autre de ses rôles RP
b) Pouvoir anti-dévoilement.Les loup-garous disposent d'un pouvoir anti-dévoilement (PAD): ils disposent ainsi d'un meurtre supplémentaire pour une nuit sur un joueur dont ils peuvent donner l'identité avec certitude. En cas d'erreur le loup qui a tenté le meurtre meurt foudroyé.
Les loups ne peuvent tenter qu'un PAD par nuit. Il n'y a plus de PAD une fois qu'il reste 6 joueurs ou moins.
c) Fonctionnement de la partie.Les jours et les nuits dureront 48h. les joueurs participeront dans les topics de jour avec leur compte secret, et dans les topics de nuit avec leur vrai compte.
Les heures de début et de fin de chaque phases seront données dans le topic d'annonce de la phase.
Les votes aux différents bûchers se font en couleur et en public.
d) AbsencesEn cas d'absence merci de prévenir par tous les moyens possibles et imaginables.
En cas de non-participation et de non-vote durant deux phases de jour consécutives, tout joueur sera remplacé ou foudroyé.
Si un joueur est foudroyé, vous connaitrez son rôle, comme pour tous les morts. A la fin du jour 4, il n'y aura plus aucun remplacement, uniquement des foudroiements.
e) Pouvoir du MaireLe Maire est élu à l'issue du jour des élections. Il possède deux voix.
f) Règle spécialeA chaque lever de nuit le MJ donnera une série de questions en rapport avec le thème de la partie. les réponses seront toujours disponibles sur le forum.
Le ou les joueurs qui auront reçu le plus de points à ce quizz recevront +1 à leur vote au prochain bucher. Les réponses aux questions se feront dans les FP.
II- Rôles en jeu et conditions de victoire.Les personnages se distinguent en trois camps: loup-garou, indépendant et villageois.
a) Le camp loup-garou.Les loup-garous gagnent s'ils controlent un bûcher.
b) Le camp villageois.Les villageois gagnent s'il n'y a plus de loups-garous en vie ni d'indépendant.
c) Le camp indépendant.Le nécromancien gagne si ses zombies et lui controlent le bucher. Les zombies partagent la condition de victoire du nécromancien tant que celui-ci est en vie.