Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Brouillon] Règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:09

REGLES DE LA PARTIE


[Brouillon] Règles 10212210


I- Règles générales.

a) Interdictions impératives.

Les joueurs doivent rester en toute circonstances corrects les uns envers les autres. Tout manquement à cette règle sera rapporté aux modérateurs.

Autres interdictions:

- Interdiction de faire des screenshots, que se soit en public ou en privé.
- Interdiction de faire du copier/coller en place publique (mais c'est autorisé en privé).
- Interdiction de s'échanger les mot de passe des comptes (même entre loups).
- Interdiction aux morts de communiquer avec les vivants. Et réciproquement.
- Interdiction de comuniquer avec un autre joueur à propos de la partie en dehors des forums dédiés à ça.
- Discuter de la partie durant la nuit est permis (avec les vrais comptes).
- Interdiction de dévoiler l'un ou l'autre de ses rôles RP

b) Pouvoir anti-dévoilement.

Les loup-garous disposent d'un pouvoir anti-dévoilement (PAD): ils disposent ainsi d'un meurtre supplémentaire pour une nuit sur un joueur dont ils peuvent donner l'identité avec certitude. En cas d'erreur le loup qui a tenté le meurtre meurt foudroyé.

Les loups ne peuvent tenter qu'un PAD par nuit. Il n'y a plus de PAD une fois qu'il reste 6 joueurs ou moins.

c) Fonctionnement de la partie.

Les jours et les nuits dureront 48h. les joueurs participeront dans les topics de jour avec leur compte secret, et dans les topics de nuit avec leur vrai compte.

Les heures de début et de fin de chaque phases seront données dans le topic d'annonce de la phase.

Les votes aux différents bûchers se font en couleur et en public.

d) Absences

En cas d'absence merci de prévenir par tous les moyens possibles et imaginables.
En cas de non-participation et de non-vote durant deux phases de jour consécutives, tout joueur sera remplacé ou foudroyé.
Si un joueur est foudroyé, vous connaitrez son rôle, comme pour tous les morts. A la fin du jour 4, il n'y aura plus aucun remplacement, uniquement des foudroiements.

e) Pouvoir du Maire

Le Maire est élu à l'issue du jour des élections. Il possède deux voix.

f) Règle spéciale

A chaque lever de nuit le MJ donnera une série de questions en rapport avec le thème de la partie. les réponses seront toujours disponibles sur le forum.

Le ou les joueurs qui auront reçu le plus de points à ce quizz recevront +1 à leur vote au prochain bucher. Les réponses aux questions se feront dans les FP.


II- Rôles en jeu et conditions de victoire.

Les personnages se distinguent en trois camps: loup-garou, indépendant et villageois.

a) Le camp loup-garou.

Les loup-garous gagnent s'ils controlent un bûcher.

b) Le camp villageois.

Les villageois gagnent s'il n'y a plus de loups-garous en vie ni d'indépendant.

c) Le camp indépendant.

Le nécromancien gagne si ses zombies et lui controlent le bucher. Les zombies partagent la condition de victoire du nécromancien tant que celui-ci est en vie.


[Brouillon] Règles Medium10


Dernière édition par Diogene le Dim 6 Jan - 12:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeVen 4 Jan - 6:16

Est-ce que tu me valides ces règles?

J'aurais juste un doute concernant les zombies: pour toi est-ce qu'ils gardent leur condition de victoire villageois /loup tant qu'ils sont en jeu? ou gagnent-ils avec le nécromancien comme des acolytes?

Comme condition de victoire j'ai mis: Le nécromancien gagne si ses zombies et lui controlent le bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeSam 5 Jan - 6:11

PAD > Tu n'aurais pas plutôt intérêt à permettre plus que un seul PAD ? (avec toujours max 1 par nuit de toute façon). Comme ça, même si une personne se fait PADer, ça évite les dévoilements intempestifs (puisque dans cette partie, les dévoilements sont vérifiables à 100% par tous).
Je verais bien 2 PAD avec impossibilité de PADer si le double meurtre peut potentiellement donner la victoire aux loups.

Après, j'ai pas beaucoup (voire aucune) d'expérience avec le PAD, donc t'es surement meilleur juge que moi. J'ai pas mal de difficulté à envisager la mise en place de ce système.

Fonctionnement de la partie >

Règles Spéciales > Je préfère que tout ce fasse par FP, plutôt que par MP.
C'est à la fois plus consistant avec notre habitude, plus facile pour moi et plus sympa pour les autres joueurs qui peuvent regarder les réponses des autres à la fin de la partie.

Condition de Victoire > La condition de victoire des loups est de contrôler le bûcher.
En tout cas c'est ce qu'il se fait sur T1. Tu peux changer ici, si tu veux, mais je crois pas que ce soit utile.
Les zombies ne devraient pas garder leur condition de victoire. Quand ils deviennent zombies, ils gagnent avec lui ou perdent avec lui.

Pouvoir du Maire > En cas d'égalité numérique, sur T1, le loup gagne et le villageois perd. Mais il y est impossible d'avoir un capitaine à deux voix. Donc ça peut être intéressant, vu que tu inclus ça dans ton test, de prévoir les cas de figure semblables.
Aussi, il faut prévoir ce qu'il se passe si le Maire se fait zombifier.

Voilà, ça c'est mon premier avis p/r à ce que tu as proposé. Il faudrait encore que je vérifie rapidement que tous les éléments essentiels/nécessaires y sont bien, mais ça devrait pas poser de problème. Je te reconfirme surement ce soir ou, à défaut, lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:00

Ca devrait pas poser problème, mais il vaut mieux que tu rajoutes ceci aussi :
-Interdiction de comuniquer avec un autre joueur à propos de la partie en dehors des forums dédiés à ça.
-Discutter de la partie durant la nuit est permis (on sait jamais que y en a qui soit passé à côté).
-Possibilité ou non de dévoilé son rôle RP (d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi les gens ont DEUX rôles RPs ... c'est bizarre ^^)

Et ça devrait être parfait comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:18

Pour répondre à ton message d'avant:

- ok pour 1 PAD par nuit
- ok pour les réponses par FP
- ok pour la condition de victoire

Par contre je n'adhère pas au fait que les loups gagnent en cas d'égalité: j'ai le choix ou...?

Et ok pour tout ton dernier post! Faut que je trouve 5mn pour formaliser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:00

Pour le capitaine :
Il faut préciser ce qu'il se passe en cas d'égalité.
Il faut aussi préciser s'il peut ou non voter contre deux joueurs différents (il est indiqué '2 voix' et pas 'voix double').
Pour ce qui est de l'égalité, la règle (bientot) officielle de T1 dit que le capitaine perd en situation de 1v1, peu importe la valeur de son vote (pour peu qu'aucun rôle ne l'ai boosté style potion de charisme etc.).
Cette règle (toujours sur T1), n'est plus laissé à l'appréciation du MJ. Donc tu n'y aurais pas le choix.

Cependant, ici on est sur T2. En gros tu peux, si tu veux, 'tester' le capitaine qui gagne en cas d'égalité. Mais à moins que ce ne soit pour être en phase avec le reste des règles spécifiques, je préfère que ce ne soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:12

Je n'adhère pas du tout avec cette conception du capitaine, heureusement que tu me laisses le choix!

Au fait: il va sans dire qu'un zombie ne peut pas être maire.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:48

Pour les zombies, tu n'annonces donc pas les morts des loups, c'est ça ?
Donc si le maire meurt, tu fais quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:36

Ca y est j'ai modifié les règles.

Maitre du Jeu a écrit:
Pour les zombies, tu n'annonces donc pas les morts des loups, c'est ça ?
Donc si le maire meurt, tu fais quoi exactement ?

Je révélerai le role et l'identité des morts. Le maire devra donner son role de maire quand il meurt, zombifié ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:02

Il faut préciser si le PAD tient compte des protection villageoises ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:30

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brouillon] Règles Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Règles   [Brouillon] Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brouillon] Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la partie
» [Brouillon] Liste des rôles en jeu
» Brouillon lever de jour
» [Brouillon] A propos de cette partie
» Règles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: