Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ton rôle

Aller en bas 
+2
Arthur
Diogene
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:01

Au fait j'ai oublié de te redemander le nouveau mot de passe de ton compte stp.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:45

San Goku a écrit:
C'est n'importe quoi.

Je comprends ta frustration. Normalement, tout aurait du se passer différement.
J'essaie de trouver une solution qui rendrait la chose un petit peu plus intéressante (mais bon ne t'attend pas à quelque chose d'hyper sensationel - surtout que j'ai pas énormément de temps pour réfléchir à la solution parfaite).
Je suis pas mal désolé mais dis-toi que c'est pas tellement pire que d'avoir simplement été tué en nuit 1 et que après tout, on est sur T2 et que le risque de frustration est inhérent à ce type de test farfelu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:58

On a notamment prévu d'ouvrir le cimetière aux zombies pour qu'ils puissent discuter de la partie entre eux et s'entendre sur leurs votes.
Revenir en haut Aller en bas
San Goku
Rat de Laboratoire
San Goku


Date d'inscription : 09/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:16

J'ai répondu à Diogene par sms, je suis complètement malade, mais comme en lecture en diagonale je crois que j'ai Flew (et d'ailleurs ça confirmerait ce que je pensais déjà, mais je n'aurais jamais pensé qu'il oserait quelque chose d'aussi gros), je ferai un vote rapidement.

Comme j'ai dit à Diogene, les règles ne devraient pas être changées en cours de partie. Cela influence considérablement la façon de procéder des joueurs, et en plus vous quittez votre impartialité. Les règles sont figées dès l'origine.
Par exemple, un non-sens : comment je vais faire pour voter vu que les votes se font en place publique et que je ne peux pas poster de message en place publique ?
Ce qui est surtout dommage, c'est qu'il n'y a pas souvent de parties comptes cachés, qui plus est comme celle-ci, et j'aurais joué radicalement différemment si j'avais su, parce qu'avant tout j'aime participer dans une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:24

Les règles n'ont pas été changées, elles ont été précisées: que signifie "rester dans la partie" pour un zombie? La réponse n'allait pas de soi... la preuve: on avait pas la même réponse (pour toi ils peuvent poster, pour nous ils peuvent juste voter).

D'ailleurs je l'ai précisé dans le topic général: tu peux poster pour voter. (Prends ça comme un système équivalent aux fantomes d'une partie de Lupus in Tabula).

Et tu as encore de la marge pour t'amuser: tu vas pouvoir parler stratégie avec les autres zombies (LE ROI DES TROLLS va vous préparer un endroit où vous pourrez discuter ensemble), et si tu es doué aux quizz tu peux même avoir avoir un plus fort pouvoir de vote qu'un joueur vivant.


Dernière édition par Diogene le Mer 16 Jan - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San Goku
Rat de Laboratoire
San Goku


Date d'inscription : 09/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:30

Diogene a écrit:
Les règles n'ont pas été changées, elles ont été précisées: que signifie "rester dans la partie" pour un zombie? La réponse n'allait pas de soi... la preuve: on avait pas la même réponse (pour toi ils peuvent poster, pour nous ils peuvent juste voter).
"Rester dans la partie", sachant qu'on peut voter et que le vote se fait en place publique (et non en messages privés) donc dans un message, cela revient au fait qu'on puisse poster, d'où l'illogisme que j'ai déjà mis en avant.

Diogene a écrit:
D'ailleurs je l'ai précisé dans le topic général: tu peux poster pour voter. (Prends ça comme un système équivalent aux fantomes d'une partie de Lupus in Tabula).
J'attendais que tu me sortes la carte Lupus in Tabula, je savais que tu allais le faire. Ça n'a rien à voir avec Lupus in Tabula, où les joueurs ignorent notre rôle, et où nous conservons notre camp initial.

Diogene a écrit:
Et tu as encore de la marge poru t'amuser: tu vas pouvoir parler strétagie avec les autres zombies (LE ROI DES TROLLS va vous préparer un endroit où vous pourrez discuter ensemble), et si tu es doué aux quizz tu peux même avoir avoir un plus pouvoir de vote qu'un joueur vivant.
Merci :jap:.
Question subsidiaire : je peux donc voter quand je veux, et modifier ce vote, ou bien il est définitif ?

J'aime bien ce compromis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:36

Alors prenons l'argument logique pour expliquer pourquoi tu ne peux pas poster: un zombie ça ne parle pas, ça ne fait que marmoner! study geek

Plus sérieusement je te confirme que tu peux changer de vote autant que tu veux... comme un joueur normal.
Revenir en haut Aller en bas
San Goku
Rat de Laboratoire
San Goku


Date d'inscription : 09/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:38

Merci Smile ! Je verrai à la fin ce que cela changeait ou non pour tel ou tel camp, je n'ai pas toutes les clés en main.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:11

San Goku a écrit:

Comme j'ai dit à Diogene, les règles ne devraient pas être changées en cours de partie. Cela influence considérablement la façon de procéder des joueurs, et en plus vous quittez votre impartialité. Les règles sont figées dès l'origine.
Je suis parfaitement d'accord avec toi : les règles ont été changées et ça ne devrait jamais être le cas.

La source du problème est multiple. D'abord il y a certaines règles qui doivent être improvisée la pendant la partie, ce qui rend le tout un peu flou. A ça, je rajoute des erreurs dans l'explication des rôles et dans leur application, malheureusement (mais ça, sur T2, ça arrive à tout le monde vu la complexité de certains rôles et le manque d'expérience des MJs vis-à-vis de ces rôles nouveaux).
Ensuite, il y a eu un cruel manque de temps pour réfléchir à une meilleure solution. Je suis pas mal occupé IRL, j'ai un partiel ce soir à 17h qui me demande pas mal de boulot. Donc on a du prendre une décision rapide et par conséquent pas forcément la meilleure pour le jeu. Mais ce qui est fait est fait.
Et finalement, il y a eu une grosse lacune de préparation. On a pas fait assez attention aux retombées du rôle du nécromancien, c'était une grave erreur. Pour notre défense, on pourra citer la quantité d'ajustement compliqués effectué pour rendre le système de rôle privé connu possible, mais bon ça reste un gros problème qui rendait le rôle carrément injouable dans le sens où il ôtait potentiellement aux loups tout réel pouvoir de mort. Et l'ambiguïté des règles n'aidant pas, voilà où on en est...

Encore une fois, je suis désolé que ce soit toi qui ait du en pâtir (enfin plutôt que ce soit un joueur qui ait du en pâtir), mais c'est comme ça, malheureusement.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Jeu 17 Jan - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:22

Pas la peine de tourner le couteau dans la plaie non plus, on fait ce qu'on peut avec un environnement aussi difficile (configuration inédite, roles nouveaux, etc.). Ton exemple de Cupidon est tout à fait parlant: j'ai accepté qu'il puisse agir plus longtemps pour faire plaisir à Arthur et ça m'a ramené plus d'emmerdes qu'autres choses. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
San Goku
Rat de Laboratoire
San Goku


Date d'inscription : 09/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:26

Je n'ai pas compris d'ailleurs pour Cupidon ce que cela changeait de faire mon couple en milieu de nuit ou en fin de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:29

Je te le dirai après la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
San Goku
Rat de Laboratoire
San Goku


Date d'inscription : 09/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:29

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
San Goku
Rat de Laboratoire
San Goku


Date d'inscription : 09/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:20

Est-ce que tu peux rappeler que je n'ai pas le droit de parler, et que je ne peux que voter (et que j'ai le droit de modifier mon vote) ?
Et je n'ai qu'une demi-voix, tu m'as donné une voix entière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:36

oui j'ai corrigé

je l'ai dit hier que tu peux poster pour voter
Revenir en haut Aller en bas
San Goku
Rat de Laboratoire
San Goku


Date d'inscription : 09/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:16

Diogene a écrit:
Information: je validerai les quizz demain à 8h.
Pourquoi la nuit ne se termine-t-elle pas ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:01

elle se termine ce soir
Revenir en haut Aller en bas
San Goku
Rat de Laboratoire
San Goku


Date d'inscription : 09/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:23

Vous ne pourriez pas passer un petit "coucou" de ma part à Mozana et PPquicks Laughing ?!
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:38

Ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:54

Mozana a écrit:
Tu peux lui foutre un coup de pied aux fesses de ma part? Merci
Et le remercier pour le magnifique couple qu'il a formé, c'était un plaisir de me retrouver avec pp.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:50

ppquicks a écrit:
Et lui dire qu'il est même pas capable de nous tuer, on a du lui facilité le travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
San Goku
Rat de Laboratoire
San Goku


Date d'inscription : 09/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:17

Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:05

Pauvre dio il s est retrouvé avec des râleurs partout!! Alors que la partie était déjà bien dur a gérer (lèche cul moi? N importe quoi ). Parce que choups il a aussi beaucoup ronchonné. Par contre je me demande ce que ça ferait un nécro sur une partie plus "normale".

Bon sinon mes respects Arthur tu as été plus loin dans le délire, je me suis arrêté car je me trouvais trop lourd pour Caske et dio avec ma skyzo passagère ! Mais ça t allait bien Mwahwhawhawha !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:33

Diogene a écrit:
Je te le dirai après la partie ^^

Réponse: ça interférait avec les actions des loups, c'était chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Rat de Laboratoire
Arthur


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:43

En effet. En fait, je n'ai pas trop compris pourquoi tu ne m'as pas laissé juste juste la journée des élections. Bon, j'avoue que je n'aurais pas pu ainsi troller les loups la nuit, qui se demandaient où ça allait tomber. Ton rôle - Page 3 1643875033

PPquicks a écrit:
Par contre je me demande ce que ça ferait un nécro sur une partie plus "normale".
Oui, moi aussi. Peut-être en remodifiant deux - trois petites choses constatées, cela pourrait donner quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton rôle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ton rôle
» Ton rôle
» Ton rôle
» Ton rôle
» Ton rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: