Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cimetière

Aller en bas 
+10
Flew
Arthur
San Goku
Mozana
Tornade
Elzen
Maitre du Jeu
Tom Sawyer
ppquicks
Diogene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:48

J'ai mis la discussion dans le forum des trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:51

Tout le monde a accès au forum public (je viens de donner les droits). Je rendrais les FPs publics d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Rat de Laboratoire
Arthur


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:58

Sauf que le meurtre des loups ne fonctionne pas nécessairement, et qu'il y a les victimes du bûcher, les victimes du PAD, les victimes de la sorcière et/ou du chasseur.
Au final, on n'était même pas quatre à un niveau aussi avancé de la partie à avoir été recrutés. C'est rien.
Et sans vouloir vanter quelques unes de mes actions, je pense que sur cette partie, si je n'étais pas devenu zombie, vous seriez allés encore plus loin. Quand j'étais sous "Arthur", personne ne voulait débattre, et "San Goku" n'aurait jamais pu faire les mêmes propositions en place publique. En tant que zombie, je pensais que j'allais pouvoir m'exprimer. Il ne restait qu'une demi-voix, pas forcément visible puisque cela peut être un piège, cela peut être interprété n'importe comment. J'ai refusé aussi de rajouter des smileys ou un détail différent à "Je vote contre X.", parce que c'est le jeu. De même, je n'ai pas répondu à je ne sais plus qui, voulant que je change mon vote pour exprimer un avis sur le bûcher. J'ai respecté le truc, même si je pense que pouvoir s'exprimer aurait peut-être permis d'embrouiller plus le bûcher et à Flew de mourir plus tard (puisqu'il allait mourir, on le savait, sur un coup de hasard ou sur une intuition ou des dévoilements), et puis il y aurait eu plus de débats ^^
C'est un non-sens que de laisser les loups s'entretuer. On ne doit pas avoir la même conception de la meute. Et puis les loup-garous ont leur condition de victoire, ils ne peuvent pas devenir zombies comme les purs humains, sur le plan du RP.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:22

N'interprète pas mal (ca m'étonne de toi d'ailleurs^^), je disais juste que si jamais on se retrouvait dans le cas où les zombies peuvent parler sans être inquiété (et donc sans pouvoir mourir au bucher vu qu'ils sont déjà morts), avoir 1/2 voix au bucher, l’intérêt d’être loup est carrément pas vraiment intéressant. JE ne dis pas que s'entretuer pour aider le necro était la solution (c"était un truc sorti tout droit de mon imagination avec un plan diabolique mais qui dénature pas mal le jeu).

Après je ne vais pas épiloguer la dessus, mais tu as déjà était loup et tu peux tout a fait imaginer l'avis que l'on a sur le nécro quand on est loup, visiblement Flew nous rejoins d'ailleurs sur le sujet alors qu'il était lui meme nécro. Mais attention, je ne nie cependant pas le fait que la victoire du nécro n'est pas évidente (pas plus qu'un MV ou un JDF, car il risque de mourir comme tout le monde est sera évidemment la cible des loups rapidement). Je dis juste que le nécro gâche pas mal le plaisir de jouer en tant que loup, car le meurtre est presque un service rendu.

Cependant tu as raison tu as été exceptionnel a trouver tous les loups des la 1ere journée, donc en effet sans toi on aurait pu être plus tranquille gniakgniakgniak. Après concernant le PAD nous étions plutôt retissant a nous en servir, d'un point de vue jeu lui même (entre autre ZDS que l'on a trouvé rapidement par exemple), la seule fois où on a voulu l'utiliser c'était en pensant avoir trouver G et en imaginant que personne ne voudrait la tuer (car pour nous, Gigi = G ne faisait aucun doute, donc pour les villageois aussi) et qu'elle deviendrait forcement un obstacle en tant qu'ancien révélé. Bon au final on s'est planté
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:29

En tout cas je me suis bien amusé^^Cela fait réfléchir autrement et c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:31

Oui moi aussi c'était cool car l'idée de profil caché est hyper bien
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Rat de Laboratoire
Arthur


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:48

On est d'accord alors dans les nuances : il était difficile d'être loup (double façon d'être repéré : par l'identité du joueur mais aussi par les habitudes de jeu d'une partie normale), mais avec les moyens à votre disposition, vous pouviez faire une belle partie, en passant outre le Nécromancien : c'est uniquement psychologique ; il vous suffisait de réajuster votre stratégie de jeu, je ne développe pas puisqu'on ne sait jamais, cela pourrait resservir, mais j'avais quelques idées. Puis je n'avais aucune certitude que vous puissiez me recruter et non me piéger, donc quand j'ai bien lu en quoi consistait le Nécro, je me suis dit que j'allais mourir très vite et donc que ça allait être vraiment chouette d'être zombie, même si la victoire était quasiment impossible. Au moins, vous saviez que vous vous battiez en ayant une chance (la preuve), contrairement aux zombies / Nécro. Je pense que c'est plus stimulant tout de même.
C'est vrai que si j'avais été loup, j'aurais vraiment joué avec le PAD.

Elzen a écrit:
En tout cas je me suis bien amusé^^Cela fait réfléchir autrement et c'est bien!
Complètement ! J'aime bien les parties qui bouleversent nos façons de penser. (Tout est d'ailleurs dans l'anticipation, finalement. C'est dommage qu'il y ait eu moins d'analyses précises vers la fin.)
Même si personnellement je l'ai eu un peu mauvaise quand j'ai su que je ne pouvais plus écrire en place publique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:54

Continue la discussion dans l'épilogue stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetière
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» That iz ze question ! (CIMETIERE)
» Buzzer [Cimetière]
» (Cimetière) Vous êtes morts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: