Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au sujet du PAD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:34

Bonjour chers amis loups.

Comme vous le savez, nous avons décidé avec Caske de mettre en place un système de PAD afin de pérenniser le système particulier qui sera joué dans cette partie.

Je tenais toutefois à vous préciser qu'il s'agit moins d'un pouvoir donné aux loups pour qu'il soient plus puissant qu'un outil visant à inciter les joueurs à garder la confidentialité de leur rôle public.

Mais ce PAD a un côté pervers, et utilisé de façon excessive il peut avoir un effet destabilisant sur la partie. Vous pourriez en effet l'utiliser à fond: en traquant les joueurs qui sont absents, et surtout ceux qui demandent à se faire remplacer. Dans ces cas-là vous avez la possibilité de deviner facilement l'identité d'un joueur, mais vous conviendrez avec moi que ce n'est pas dans l'esprit du PAD...

Je ne vais pas vous mettre de limites et autres interdictions comme j'avais envisagé de le faire, et vais plutôt compter sur votre fair-play (car je vous sais être des joueurs fair-play) pour n'utiliser le PAD que dans les cas où vous avez trouvé l'identité d'un joueur par votre réflexion (et non en utilisant les "a-cotés" de la partie).

Une dernière chose: l'un des joueurs souffre de dyslexie, et il lui est impossible de modifier son écriture, ce qui le rend identifiable entre tous. Par transparence je vous le dit: Caske et moi allons corriger la forme de ses posts (et non le fond bien entendu) qu'il aura au préalable posté dans son FP.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Rat de Laboratoire
Tornade


Date d'inscription : 03/01/2013

Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:40

Personnellement, je ne suis pour utiliser le PAD que si on est absolument certains de notre coup, vous me cobbaissez ou pas, dans ces cas là je prône l'extrême prudence. Donc pour ma part je suis d'accord avec ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:41

Moi je trouve que le PAD ne sert uniquement en cas de dévoilement, je pense (si les autres sont OK), que même si on a découvert un joueur par déduction ne doit pas nous permettre d'utiliser le PAD.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Rat de Laboratoire
Tornade


Date d'inscription : 03/01/2013

Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:50

Si on est sûrs de notre coup moi je dis pourquoi pas mais je ne suis pas très téméraire donc je pense que ça n'arrivera pas.

Dis moi Dio, si je te demande de rajouter des fautes d'orthographe dans mes posts, tu veux bien? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:56

Tornade a écrit:
Dis moi Dio, si je te demande de rajouter des fautes d'orthographe dans mes posts, tu veux bien? elephant

T'auras pas besoin de moi pour ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Rat de Laboratoire
Tornade


Date d'inscription : 03/01/2013

Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:08

Ouais mais si je le fais exprès ce sera pas naturel, ils vont le remarquer. Alleeeeeeeeeez!
Si teu plaiiiiiit!

(J'ai pas dit que je rentrais dans mon rôle moi au fait?)
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:37

Mais non! T'as pas besoin de le faire exprès pour faire des fautes! clown
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Rat de Laboratoire
Tornade


Date d'inscription : 03/01/2013

Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:16

Comment oses-tu!??!
Je suis la déesse de l'orthographe!

Tiens, je t'autorise à me reprendre à chaque fois que tu en verras une, comme ça tu pourras jouer ton rôle à fond.
T'as qu'à créer un sujet exprès pour ça dans mon fp.

(je ne le dirai pas mais j'ai réfléchi 3 fois avant d'écrire le mot "orthographe")
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:49

Lawl!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du PAD Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du PAD   Au sujet du PAD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du PAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: