Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:09

L'observatoire
FP Investigation


[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Captur11

    Ethan Hunt, fier de sa nouvelle prestance de chef, a décidé de vous envoyer, vous, à l'observatoire. Comment allez vous réagir face à tout ce sophistiqué matériel d'écoute ? Comme  la brillante NSA, ou comme l'ignorant politicien vaguement indigné ?


Arrow Rappel des règles générales relatives à tous les FP :
Blackennie a écrit:
- Les décisions sont prises à la majorité absolue. Attention, une abstention vaut pour approbation. Une décision est validée lorsque deux binômes ou plus ont voté en sa faveur, OU lorsqu’un seul binôme a voté. Si les binômes ne parviennent pas à s’accorder, aucune action n’est validée.
- Les binômes auront toujours la possibilité de choisir de ne pas agir. Une absence d’action ne signifie pas forcément que les binômes ne sont pas tombés d’accord.

Arrow Actions disponibles à l'observatoire :
  • Fil rouge (illimité)
      Les deux binômes choisissant d'activer le fil rouge sont désormais liés pour l'avenir. Chaque binôme sera informé chaque nuit des choix nocturnes que l'autre binôme fera dans les FP d'investigation, tueur, ou protecteur.

  • Fil bleu (illimité)
      Les deux binômes choisissant d'activer le fil bleu sont désormais liés réatroactivement. Chaque binôme sera informé de tous les choix nocturnes que l'autre binôme a fait dans les FP d'investigation, tueur, ou protecteur. Ne marche pas pour l'avenir.

  • Scan (illimité)
      Vous serez informé du nombre de vie dont dispose le binôme ciblé.

  • Ne rien faire (illimité)


Vous avez jusque Vendredi 6 Décembre 22h00 pour choisir une action.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Delormeau
Rat de Laboratoire
Matthieu Delormeau


Masculin Date d'inscription : 04/08/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:05

Blackennie a écrit:
Ne rien faire (illimité)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:04

Il me semble bien trop tôt pour activer le scan. Je suggère d'activer le Fil Rouge.

Du reste, LVN, j'aurais des questions à te poser. Mais j'y reviendrai plus tard.
As-tu, toi, des questions à m'adresser, sur mes choix de binôme, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Delormeau
Rat de Laboratoire
Matthieu Delormeau


Masculin Date d'inscription : 04/08/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:15

Le Fil Rouge est bien. Smile

Protection: OSS et Clover
Voyance: Ethan et LVV
Tueur: James et Sydney
SP: Alex et Fantomette


C'est ça ?

J'ai deux questions pour le moment.
Pourquoi avoir choisi le FP voyance pour toi, contrairement à Sydney et OSS par exemple ?
Et que reproches-tu à Alex exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:20

Ici Ethan 2: je suis ok pour le fil rouge, évidemment. Je serais plus présent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:54

Ethan 2 online:
Nous voulions venir ici car ça semble le meilleur endroit pour collecter des informations et avancer dans la partie.
Pour Alex, c'est plus un mauvais feeling, alimenté entre autre par le fait que j'ai plutôt confiance en OSS pour le moment.

Questions aux meneuses: Si nous activons le fil rouge, quelle sera la précision de l'information reçue?
Est-ce qu'on aura, dans le cas du FP tueur, par exemple:
Like a Star @ heaven LVN a choisi de tuer quelqu'un (sans indiquer qui)
Like a Star @ heaven LVN a choisi de tuer Untel (en indiquant l'espion ciblé)
Est-ce qu'on saura si son action a échoué ou non?
Si elle est en désaccord avec le ou les autres binômes du FP, aura-t-on l'action finale réalisée dans le FP, ou bien l'action pour laquelle LVN a voté?

Pour le moment, le scan me semble plus intéressant pour les loups que pour les villageois, sauf si on en vient à soupçonner quelqu'un de bluffer la perte d'une vie.

Je pense qu'il faut utiliser ce forum pour échanger nos impressions et nos idées de stratégie pour la partie. Je ne sais pas si mon binôme sera d'accord sur ce point ou non.

Le système de fil rouge/fil bleu est à analyser, je pense: il serait intéressant que les loups se retrouvent obligés d'être liés à un villageois. Ça limiterait leurs possibilités d'actions futures.
A mon sens, il faut essayer de faire tourner ce FP en envoyant systématiquement un joueur de confiance et un joueur louche (surtout ceux qui ont l'air de ne pas vouloir y aller)
J'avais aussi l'idée d'un joueur qui centraliserait les fils rouges, et saurait ainsi quasiment toutes les actions effectuées, mais ça pose deux problèmes:
Like a Star @ heaven ce joueur sera une cible prioritaire pour les loups, et une fois mort, toutes ses infos seront perdues
Like a Star @ heaven il faut un joueur de toute confiance pour ça... Et je n'ai assez confiance pour ça qu'en moi-même, ce qui ne sera surement pas le cas du reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackmark


Date d'inscription : 05/03/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 2:30

Ethan Hunt a écrit:
Questions aux meneuses: Si nous activons le fil rouge, quelle sera la précision de l'information reçue?
Est-ce qu'on aura, dans le cas du FP tueur, par exemple:
Like a Star @ heaven LVN a choisi de tuer quelqu'un (sans indiquer qui)
Like a Star @ heaven LVN a choisi de tuer Untel (en indiquant l'espion ciblé)
Est-ce qu'on saura si son action a échoué ou non?
Si elle est en désaccord avec le ou les autres binômes du FP, aura-t-on l'action finale réalisée dans le FP, ou bien l'action pour laquelle LVN a voté?
N'ayant pas une réponse spontanée et évidente à ces questions, je vais de ce pas consulter mes co-MJ et je reviens vers vous dans la journée avec la réponse. Smile

(L'inconvénient de mener à plusieurs est que quand on est à l'arrache sur certains points ça se voit, on ne peut pas improviser Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 5:07

Ici Ethan 1 :
L'idée du réseau centralisé me plait énormément ! Mais elle semble dangereuse pour les raisons énoncées (attirer l'attention des loups). Et a contrario, l'idée de créer une chaine peut aussi poser problème (une chaine, ça se brise en tuant un maillon).

Bref. Il serait donc plus facile de protéger un système centralisé avec l'aide du FP de protection, si on raisonne ainsi. Le problème, c'est que cela dépend de ce que le FP protecteur peut faire. La nuit prochaine, LVN ou moi-même pourrions aller en FP de protection, et l'autre resterait ici, avec un membre du FP tueur. On pourrait d'ailleurs les relier avec un fil bleu (histoire de s'assurer qu'ils n'ont tué personne en N1... Ils pourraient essayer en se disant que ça passerait discrètement).

Je pense que c'est une bonne forme de réseau centralisé. On en envoie un de nous deux en FP protection et l'autre reste ici jusqu'à la fin de la partie (autant que faire se peut), et on enchaine les fils bleus sur le FP tueur pour contrôler chaque nuit ce qu'il s'y passe.

Au passage, histoire d'être certain qu'une action soit réalisée : Nous décidons d'activer le fil rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Delormeau
Rat de Laboratoire
Matthieu Delormeau


Masculin Date d'inscription : 04/08/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 5:41

Je décide d'activer le fil rouge.

En ce qui me concerne, je partage moins ton avis. Je pense qu'il vaut mieux étaler les pouvoirs sur différentes personnes : cela évite qu'une seule personne prenne tout en charge, et cela répartit la confiance. Nous sommes huit et les loups peuvent obtenir des pouvoirs : ils doivent donc être plutôt deux.
Si tu es loup et qu'on décide de centraliser sur toi, c'est mauvais. De la même façon, si tu es villageois, tu ne vas pas me faire confiance d'emblée. Donc il vaut mieux répartir. D'autant que tu penses vraiment qu'un loup va tuer aussi tôt quelqu'un dans la partie ? Les pouvoirs Tueurs ne sont d'ailleurs peut-être pas illimités. Si je suis louve, j'attends plutôt la fin, dans les moments décisifs. Ce sont les villageois qui risquent d'utiliser plutôt le(s) pouvoir(s) de tuer si ils ont de mauvais feelings, ce qui leur retomberait peut-être dessus par ailleurs.
Enfin, si on centralise sur un joueur, même si c'est moi, et que je ne suis plus là vers la fin de la partie, le système s'effondre.

Je rejoins plutôt cette proposition :
Ethan Hunt a écrit:
Le système de fil rouge/fil bleu est à analyser, je pense: il serait intéressant que les loups se retrouvent obligés d'être liés à un villageois. Ça limiterait leurs possibilités d'actions futures.
A mon sens, il faut essayer de faire tourner ce FP en envoyant systématiquement un joueur de confiance et un joueur louche (surtout ceux qui ont l'air de ne pas vouloir y aller)
Après, c'est encore une fois subjectif, pour preuve Alex m'a laissé un bon avis pour le moment. Mais c'est une solution envisageable qui me plaît : il faut absolument éviter de mettre deux loups dans un seul FP.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 5:53

Ethan 2:
Je ne suis pas totalement d'accord avec moi-même.
A mon sens, le fil bleu sera intéressant en fin de partie, pour contrôler les actions d'un joueur louche. Mais pour le moment, le fil rouge est bien plus intéressant car il permet de surveiller les agissements futurs des joueurs.

Si on part sur un système de centralisation de ce FP par un joueur, ça nécessite plusieurs points:
Like a Star @ heaven  Réussir à ce que LVN et nous nous fassions confiance mutuellement
Like a Star @ heaven  Réussir à convaincre les futurs leaders de suivre cette stratégie
Like a Star @ heaven  Trouver un code de communication entre LVN et nous pour que les informations, même partielles, circulent au moins entre 2 binômes.

LVN, quel est ton/vos avis sur tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 6:04

Ici Ethan 1 :

Like a Star @ heaven Après relecture, vous avez raison. Notamment sur le fil bleu. Et j'ai peut-être une idée pour rentabiliser le fil bleu : garder une personne commune pour chaque FP, voire garder les même binômes. Ainsi, en fin de partie, un fil bleu nous indiquerait tout d'un coup concernant un FP. J'ai pensé à ça parce que avoir des informations éparpillées en sondnt un binome qui aurait fait une nuit d'investigation, une nuit de tueur et une autre nuit d'investigation (par exemple), ça ne m'enchante pas. De ce point de vue-là, éparpiller ne me plait en fait pas trop.

Par contre, l'idée de lier du louche et du "clean" me plait beaucoup. J'ai juste peur que cela crée pleins de petits débats inutiles et orientés. Mais je présume qu'à l'échelle de 8 binomes, ca va pas poser de réel problème. On exposera donc cette stratégie au levé du jour ?


Like a Star @ heaven J'ai envie de faire confiance à LVN. De toute façon, il faut qu'on tente notre chance. On ne peut pas être parano toute la partie durant. Cependant, une question me taraude. Pourquoi ne pas vous être présenté au post de leader ?

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Delormeau
Rat de Laboratoire
Matthieu Delormeau


Masculin Date d'inscription : 04/08/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 6:47

Je n'arrive pas à voir où est l'arnaque Laughing J'ai du mal à faire "confiance" dans les parties. De toute façon, comme on va être lié, à la moindre entourloupe je le saurai alors ça me va.

Je ne comprends pas l'explication d'Ethan sur le Fil bleu rentable en fin de partie sur un FP, puisqu'il sera attribué à une personne qu'on trouve louche. Je ne vois pas pourquoi il faudrait scléroser les FP, c'est une mauvaise chose : si le FP Neutre contient deux villageois, cela veut dire par exemple que les loups vont se balader dans les pouvoirs. Bouger au maximum, dans la perspective qu'on a évoquée, c'est mieux. Si tu veux vraiment te projeter vers la fin de la partie, songe qu'il y aura moins de joueurs, donc qu'un fil bleu par exemple sera utile envers un joueur suspect, quels que soient les FP dans lesquels il s'est rendu.

(Quant au poste de leader, même si nous avons décidé de parler en un "je" et non un "nous", car c'est quand même le principe de la partie, je suis pour le moment la seule à m'exprimer depuis le début : j'ai pendant le jour d'élections évoqué le fait que j'allais "en mon for intérieur" voir si je me présentais, mais mon binôme ne s'est pas connecté. Je n'ai pas pris la décision de le faire parce qu'il y avait plusieurs présentations déjà (trois sur huit) et que je souhaitais voter pour la personne qui ferait le plus acte de transparence, et qui irait dans le sens de ce que je pensais vers la fin des élections.)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:09

Ethan 1 on board :
Le soucis dans cette vision du fil bleu, c'est que tu supposes qu'un joueur louche aurait commis les actions louches. Là où je vois l'intérêt du fil bleu, c'est vis a vis du rôle tueur. Si quelqu'un meurt alors qu'il n'aurait pas "du", c'est qu'un pouvoir tueur aura peut-être été utilisé sans que le village n'en soit prévenu. Et à ce moment-là, comment tu retrouves rapidement celui qui aura merdé/menti et à quelle nuit ? Avec ma technique, un fil bleu suffit, en fin de partie.

Plus concrètement, sommes-nous d'accord pour dire que... Disons.... les 2 premières nuits (celle-ci inclue), nous devrions demander à user de fils rouges ?

De toute façon, on déblatère beaucoup, mais je pense qu'avec le déroulement de la partie, les actions à mener ici deviendront évidentes.

Ta réponse quand au post de leader me plait bien, je ne sais pas ce que mon binome en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:11

Ethan 2:
A mon avis, ça ne sert à rien de prévoir une stratégie sur la durée de la partie, il y a forcément tout un tas de choses qui viendront bouleverser ça.

Du coup, je reste sur l'idée des couples louche/clean à envoyer ici.
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop en dire sur ce FP: Si les loups savent qu'on peut épier leurs actions, ils joueront différemment et n'essaieront pas d'utiliser les FPs.
A mon avis, il faut juste dire que ce FP ne permet pas de connaitre l'alignement d'un binôme, mais que nous ne pouvons pas expliquer plus son fonctionnement sous peine d'avantager les loups.

Je suis d'accord avec moi-même pour faire confiance à LVN... La parano ne nous apportera rien.

Edit: pas lu vos 2 posts, j'y réagirais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Delormeau
Rat de Laboratoire
Matthieu Delormeau


Masculin Date d'inscription : 04/08/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:15

Si on perd une vie, on en est informé, il suffit donc de le dire le lendemain en place publique. Pour le moment, je n'ai pas vu de contre-indications au fait de le dire, si tu en vois je t'écoute.

Je suis d'accord pour l'utilisation des fils rouges au début.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Delormeau
Rat de Laboratoire
Matthieu Delormeau


Masculin Date d'inscription : 04/08/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:20

Ethan Hunt a écrit:
Ethan 2:
A mon avis, ça ne sert à rien de prévoir une stratégie sur la durée de la partie, il y a forcément tout un tas de choses qui viendront bouleverser ça.

Du coup, je reste sur l'idée des couples louche/clean à envoyer ici.
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop en dire sur ce FP: Si les loups savent qu'on peut épier leurs actions, ils joueront différemment et n'essaieront pas d'utiliser les FPs.
A mon avis, il faut juste dire que ce FP ne permet pas de connaitre l'alignement d'un binôme, mais que nous ne pouvons pas expliquer plus son fonctionnement sous peine d'avantager les loups.
Je suis d'accord avec tout ça :
Like a Star @ heaven Blackennie a peut-être prévu des choses que nous ne pouvons pas maîtriser : nous sommes sur T2.
Like a Star @ heaven L'idée des couples louche/clean est bonne.
Like a Star @ heaven On peut même peut-être essayer de faire peur aux loups ? On peut dire qu'on a utilisé un pouvoir l'un sur l'autre, en restant vague. Et préciser aux futurs couples qui seront ici d'utiliser le "fil rouge", sans dire à quoi il correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:46

Ethan Hunt a écrit:
Questions aux meneuses: Si nous activons le fil rouge, quelle sera la précision de l'information reçue?
Est-ce qu'on aura, dans le cas du FP tueur, par exemple:
Like a Star @ heaven LVN a choisi de tuer quelqu'un (sans indiquer qui)
Like a Star @ heaven LVN a choisi de tuer Untel (en indiquant l'espion ciblé)
Est-ce qu'on saura si son action a échoué ou non?
Si elle est en désaccord avec le ou les autres binômes du FP, aura-t-on l'action finale réalisée dans le FP, ou bien l'action pour laquelle LVN a voté?
Les fils vous transmettrons les actions des joueurs, c'est à dire ce qu'ils auront voté.

Dans ton exemple :
1) LVN a choisi de tuer Untel
2) Vous ne saurez que le choix, pas l'échec ou non
3) Que l'action pour laquelle elle a voté (ou son abstention).
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:08

La Veuve Noire a écrit:
Ethan Hunt a écrit:
Ethan 2:
A mon avis, ça ne sert à rien de prévoir une stratégie sur la durée de la partie, il y a forcément tout un tas de choses qui viendront bouleverser ça.

Du coup, je reste sur l'idée des couples louche/clean à envoyer ici.
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop en dire sur ce FP: Si les loups savent qu'on peut épier leurs actions, ils joueront différemment et n'essaieront pas d'utiliser les FPs.
A mon avis, il faut juste dire que ce FP ne permet pas de connaitre l'alignement d'un binôme, mais que nous ne pouvons pas expliquer plus son fonctionnement sous peine d'avantager les loups.
Je suis d'accord avec tout ça :
Like a Star @ heaven Blackennie a peut-être prévu des choses que nous ne pouvons pas maîtriser : nous sommes sur T2.
Like a Star @ heaven L'idée des couples louche/clean est bonne.
Like a Star @ heaven On peut même peut-être essayer de faire peur aux loups ? On peut dire qu'on a utilisé un pouvoir l'un sur l'autre, en restant vague. Et préciser aux futurs couples qui seront ici d'utiliser le "fil rouge", sans dire à quoi il correspond.
Ca j'y ai pensé aussi, le dernier point. Mais pour activer le fil rouge sur quelqu'un, il faut qu'il soit passé ici. Un loup saura donc forcément s'il est épié ou non, et par qui.

Outre cet argument, je suis globalement contre le fait de cacher ce qu'il s'y passe. Si les loups n'en savent rien, c'st qu'ils n'y seront pas encore venus. Et donc on n'espionnera que des villageois. Bref, aucun intéret. En revanche, annoncer aux loups que s'ils viennent ici, c'est pour se faire espionner... Ca provoquera des réactions (ils essaieront d'éviter de venir ici). Je pense qu'on devrait annoncer clairement les choses.

Et puis par principe, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans les autres FP dès le premier jour. J'ai toujours été contre les cachotteries. C'est lupin. Car pour les loups, il suffit qu'un seul vienne ici et tous seront au courant. Le village ne peut pas faire ca autrement qu'en annonçant tout en place publique, alors autant le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:14

Ethan 2:

Merci Blackennie Wink

LVN > Je ne suis pas pour dire qu'on a utilisé un pouvoir l'un sur l'autre. Les loups risquent de croire que leur venue ici pourrait révéler leur alignement, et se débrouiller pour ne pas venir. A mon sens, il faut rester le plus vague possible pour leur donner envie de voir ce que ce forum peut leur apporter.
Par contre, je suis d'accord pour passer une consigne "utilisez le fil rouge", sans pour autant expliquer ce que c'est, et pour dire qu'il nous semble important d'envoyer systématiquement ici une personne plutôt louche, et une personne plutôt clean.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il sera possible à un moment d'envoyer 3 binômes ici. C'est peut être dans ces cas là que le fil bleu sera intéressant. Il donnera des infos sur les actions de 3 binômes depuis le début de la partie.

Autres points:
Like a Star @ heaven As-tu des suggestions pour le prochain leader? Je n'en ai pas encore discuté avec Ethan 1, mais ton avis nous intéresse.
Like a Star @ heaven En terme de stratégie générale, j'avais proposé dans notre FP d'utiliser le FP tueur pour achever les victimes du bûcher (si son utilisation est illimitée). Cela nous permettrait d'avoir un coup d'avance sur les loups qui auront besoin de 2 nuits pour tuer leurs cibles. Ceci dit, on risque aussi d'achever des villageois.
Ethan 1 suggérait plutôt de laisser les victimes du bûcher passer la nuit pour voir si les loups choisissent de les achever ou non.
Like a Star @ heaven A mon sens, il ne faudra pas considérer comme 100% villageois celui qui annoncera avoir perdu une vie demain. Dans une configuration comme celle-ci, si j’étais loup, je choisirai de ne pas agir et de faire passer l'un des miens pour la victime nocturne.
Je ne dis pas ça pour qu'on sombre tous dans la parano, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul ici capable d'avoir cette idée, donc méfions-nous (je vais avoir l'air fin si c'est nous qui perdons une vie cette nuit)
Like a Star @ heaven Je suggère que chacun de nous fasse une copie de ce qu'on se dit ici et la garde dans son FP.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:19

Ethan 2:
Réponse à moi-même: Le souci, c'est que si on informe les loups qu'ils risquent d'être espionnés, ils vont tout simplement se faire discrets et ne pas essayer d'influencer les FPs. Ils se contenteront de faire leurs meurtres tranquillement dans leur antre, et ce FP perdra tout son intérêt.
Bien sur, les loups finiront par savoir ce qui se joue ici, tout comme le reste du village. Mais l'idée est qu'ils l'ignorent pendant encore une ou deux nuits. Comme ça, ils peuvent tenter des choses, ce que l'on pourra peut-être voir ensuite grâce au fil bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:37

Ethan 2:
Proposition de compromis entre mes deux moitiés de cerveau:
On peut expliquer un peu plus ce qui se passe ici, tout en restant vague: On dit à tout le monde que le fait de venir ici crée un lien entre nous, qui nous permet de connaitre toutes les actions nocturnes effectuées par l'autre binôme dans le passé ou dans l'avenir. On ne précise pas qu'il nous est impossible de voir un meurtre lupin.
Du coup, les loups vont vraiment essayer d'éviter de venir, ou d'envoyer seulement un d'entre eux qui n'a commis aucun meurtre.
Bien sur, ce mensonge ne tiendra pas longtemps, mais les réactions peuvent nous en apprendre beaucoup et nous aider à orienter les votes du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Delormeau
Rat de Laboratoire
Matthieu Delormeau


Masculin Date d'inscription : 04/08/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:22

Tu écris beaucoup ! Tu as une vie en dehors du jeu ? clown

Ethan a écrit:
As-tu des suggestions pour le prochain leader? Je n'en ai pas encore discuté avec Ethan 1, mais ton avis nous intéresse.
Je peux faire une leader charismatique et surtout belle et séduisante I love you
J'ai pour le moment trois avis :
Like a Star @ heaven Alex, dont la personnalité seconde m'a beaucoup plu, c'était très sincère, y compris quand il a commencé à être titillé.
Like a Star @ heaven Lucien et Sydney, pour une seule raison : le fait qu'ils n'aient pas souhaité se placer dans le FP Voyance. Ce n'est pas forcément revélateur, parce qu'ils pouvaient avoir pensé qu'il n'y aurait dedans rien de décisif, mais cela m'a donné une bonne impression. Tu peux peut-être le donner à Lucien (OSS 117).

Ethan a écrit:
En terme de stratégie générale, j'avais proposé dans notre FP d'utiliser le FP tueur pour achever les victimes du bûcher (si son utilisation est illimitée). Cela nous permettrait d'avoir un coup d'avance sur les loups qui auront besoin de 2 nuits pour tuer leurs cibles. Ceci dit, on risque aussi d'achever des villageois.
J'ai dit exactement la même chose dans mon FP privé. Il faut éviter de se taper deux buchers identiques, sauf si vraiment il y a anguille sous roche ou une réelle confusion. Mais si on pense avoir un loup, autant ne pas tergiverser.

Ethan a écrit:
A mon sens, il ne faudra pas considérer comme 100% villageois celui qui annoncera avoir perdu une vie demain. Dans une configuration comme celle-ci, si j’étais loup, je choisirai de ne pas agir et de faire passer l'un des miens pour la victime nocturne.
Ce n'est pas bête. Sauf que désormais je vais me monter le bourrichon contre celui qui dira avoir perdu une vie demain, ce qui n'est pas forcément un débat très pertinent clown(puisque les loups peuvent l'avoir fait comme ne pas l'avoir fait).
Tu dis la même chose juste en dessous en fait. Oui, tu as raison. En plus on peut envoyer celui qui dit avoir perdu une vie dans le FP Voyance, ça donnerait un villageois sûr.

Ethan a écrit:
Je suggère que chacun de nous fasse une copie de ce qu'on se dit ici et la garde dans son FP.
J'y songeais mais n'avais pas encore eu le temps de le faire.

Ethan a écrit:
On peut expliquer un peu plus ce qui se passe ici, tout en restant vague: On dit à tout le monde que le fait de venir ici crée un lien entre nous, qui nous permet de connaitre toutes les actions nocturnes effectuées par l'autre binôme dans le passé ou dans l'avenir. On ne précise pas qu'il nous est impossible de voir un meurtre lupin.
C'est une excellente idée. Je suis d'accord.

Ethan a écrit:
mais les réactions peuvent nous en apprendre beaucoup et nous aider à orienter les votes du bûcher.
Surtout dans une telle partie ! Avec les doubles-vie et ces pouvoirs tournants, les loups peuvent se trahir en faisant des erreurs.

On peut partir là-dessus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:03

La Veuve Noire a écrit:
Tu écris beaucoup ! Tu as une vie en dehors du jeu ? clown
Va savoir clown 

Sinon, maintenant qu'on n'est plus informé de la perte de notre première vie, mes hypothèses de complot ne riment plus à rien. Les loups attaqueront, et on a juste à croiser les doigts pour que les protecteurs visent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 80-
Sauter vers: