| Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! | |
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+12Isoria Cassandre super_mouton Raksha Diogene Admin Hedgehog Maitre du Jeu Violette remus lupin Volthor Flew Ze Admin Slipeur 16 participants |
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Auteur | Message |
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Ze Admin Slipeur Admin
Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Jeu 11 Déc - 7:16 | |
| Il y a bien longtemps, J-Effe IV devait mener la partie 83, avec des rôles soumis par les joueurs eux-mêmes. Malheureusement, J-Effe IV a disparu avant d'avoir pu tenir sa promesse. Ses disparitions et réapparitions imprévisibles sont devenues habituelles (Jésus François IV, tel est son nom complet), mais là n'est pas le problème. Pour J-Effe, nous souhaitons tout le bonheur du monde et qu'il aille bien. Pour nous, nous aimerions jouer, quand même . C'est là que j'interviens, avec une partie 83 à ma propre sauce. Pour ceux qui ont déjà soumis des rôles à J-Effe, gardez les sous le coude. Ils pourront servir pour la 93, ou la 103, ou la... bref vous saisissez le principe. Quant à moi, je ne vais pas vous demander de créer des rôles, parce que j'aimerais que la partie commence avant Mars prochain. À la place, nous allons rester sur la lancée « partie ...3 = très grande liberté offerte aux joueurs », mais en abordant la thématique sous un autre angle. Quel villageois n'a jamais voulu être la voyante une nuit pour pouvoir sonder Bidule, puis salvateur la nuit suivante parce qu'il était évident que les loups allaient tuer Machin ? Quels loups n'ont jamais désespéré de ne pas pouvoir assommer Truc ou recruter Chose, parce qu'ils n'ont pas les rôles qu'il faut dans la meute ? Cette partie va remédier à ce souci en permettant à tout le monde de faire à peu près ce qu'ils veulent durant la nuit, comme si vous aviez une vingtaine de rôles différents à la fois. En guise de bonus, les pouvoirs ne sont pas liés aux rôles de chacun, ce qui devrait satisfaire autant les inconditionnels des révélations que ceux qui trouvent qu'elles tuent les débats. Pour l'instant ce que je dis n'est pas nécessairement très clair en soi, alors ouvrez donc le spoÿlleur ci-dessous où tout est expliqué dans les moindres détails : - fonctionnement de la partie:
Chaque joueur peut utiliser n'importe quel pouvoir dans la liste ci-dessous (un seul pouvoir par nuit et par joueur). Si plusieurs joueurs tentent d'utiliser le même pouvoir, ils échoueront tous (il sera toujours clairement stipulé si un échec est causé par cette règle, ou s'il est causé par un pouvoir ; en revanche, le cas échéant, il ne sera pas stipulé précisément quel pouvoir a causé l'échec).
Chaque jour le capitaine peut décider d'un joueur autre que lui-même qui pourra utiliser un pouvoir la nuit suivante quoi qu'il arrive (cela n'empêche cependant pas les assommages et compagnie). Cette décision doit être émise dans le sujet du bûcher, en couleur comme pour un vote. Elle peut être modifiée en cours de bûcher (seule la dernière décision compte).
En cas d'égalité au bûcher, le capitaine meurt à la place de tout autre joueur. Si le capitaine est mort (quelle que soit la raison), un nouveau capitaine sera élu au bûcher suivant en plus du vote du bûcher (prière de noter clairement si vous votez pour ou contre un joueur). Le vote du capitaine a une valeur normale.
Les pouvoirs disponibles sont :
— Assommer : annule l'action d'un joueur. — Charmer : charme deux joueurs. Si tous les joueurs en vie ont été charmés par un joueur, en dehors du joueur en question ou de sa douce moitié s'il est amoureux, ce joueur (en compagnie, le cas échéant, de sa douce moitié) gagne seul la partie. — Communiquer : envoie un message à un joueur, par le biais et avec l'aval du MJ. Les règles qui s'appliquent aux messages écrits dans les bûchers s'appliquent aussi à ce message. — Compatir : disponible une fois dans la partie, et uniquement par un joueur qui n'est pas amoureux. Informe de l'identité des amoureux, qui eux sont informés de l'identité de l'utilisateur (aucun alignement n'est révélé). Désormais, si les amoureux perdent, l'utilisateur de ce pouvoir perd aussi et est éliminé. Si les amoureux gagnent, l'utilisateur de ce pouvoir gagne aussi. Si un joueur utilise ce pouvoir alors qu'il n'y a pas d'amoureux, il en est informé et le pouvoir reste disponible pour plus tard. (voir aussi : « Séduire ») — Déterminer un complot : apprend si deux joueurs sont liés. Ils le sont s'ils partagent un FP, ou si l'un a déjà utilisé un pouvoir sur l'autre depuis le début de la partie. — Deviner : disponible une seule fois dans la partie, révèle l'alignement d'un joueur. Si plus tard dans la partie ce joueur change d'alignement, l'utilisateur de ce pouvoir en sera informé. — Dresser : disponible une seule fois dans la partie. Force les loups à tuer un certain joueur, le meurtre échoue s'il est redirigé sur un loup. — Embrasser : donne un vote compte +1 à un autre joueur pour le bûcher suivant, mais seulement s'il n'a pas utilisé de pouvoir (ou s'il a échoué parce que quelqu'un d'autre a tenté d'utiliser le même pouvoir). — Se Fâcher : le jour suivant, la valeur du vote de l'utilisateur vaut +1 pour chaque pouvoir dont il a été la cible durant la nuit. — Observer : apprend sur qui est-ce qu'un joueur a agit durant la nuit. — Piquer : les joueurs qui ont ciblé l'utilisateur durant la nuit ne pourront pas voter le lendemain. — Protéger : protège un joueur contre toute autre action, ne protège pas l'utilisateur. — Recruter : disponible une seule fois dans la partie. Utilisé par un loup, recrute un joueur dans la meute. Utilisé par un villageois, ouvre un FP où lui et le joueur pourront communiquer. — Rediriger : force les actions qui ciblent un joueur A à cibler un joueur B à la place. Chaque joueur dont le pouvoir a été redirigé en est informé. L'utilisateur ne peut pas se choisir comme joueur A. — Séduire : disponible une seule fois dans la partie, et uniquement tant que plus de la moitié des joueurs sont encore en vie. Rend deux joueurs amoureux. — Somnambuler : l'utilisateur se rend chez un autre joueur. Les actions qui ciblent l'utilisateur échouent, et les actions qui devaient cibler l'autre joueur ciblent l'utilisateur à la place. — Sonder : apprend quels pouvoirs un joueur a utilisé (ou tenté d'utiliser) durant toutes les nuits précédentes. Le meurtre habituel de la meute de loups échappe à ce pouvoir. — Surveiller : apprend qui a agit sur un joueur au choix durant la nuit. — Tuer : disponible deux fois dans la partie, tue un joueur (les loups peuvent utiliser ce pouvoir en plus de leur meurtre habituel). — Veiller : l'utilisateur se protège contre tout pouvoir meurtrier, mais ne peut pas voter le jour suivant.
Assurez vous de bien prendre cette liste pour référence et non pas la liste des rôles de T1, même si cette première s'inspire ouvertement de cette dernière. Certains pouvoirs fonctionnent de manière légèrement différente (par exemple, la veille protège contre tous les meurtres, alors que sur T1 elle ne protège que contre les loups).
Lorsqu'un pouvoir à disponibilité limitée est épuisé, les joueurs en seront informés (notez que si plusieurs joueurs tentent d'utiliser un pouvoir à disponibilité limitée en même temps et échouent en conséquence, le pouvoir restera disponible ; en revanche si un tel pouvoir échoue à cause d'un autre pouvoir tel que l'assommage ou le somnambulisme, sa disponibilité sera affectée comme s'il avait réussi).
Les pouvoirs dont l'effet dépend des cibles des autres joueurs (par exemple, observer ou se fâcher) ne prennent pas en compte si les actions en question ont réussi ou échoué. Par exemple, si vous observez un joueur, vous saurez qui ce joueur a voulu cibler même s'il n'a pas pu utiliser son pouvoir ou s'il a été assommé.
Les joueurs dont la valeur du vote ou la capacité à voté ont été modifiés en seront informés.
Les votes qui ne suivent pas la formulation « je vote contre X » ou « je vote pour Y », ou qui contiennent une faute d'orthographe autre part que sur le pseudonyme du joueur voté, ne comptent pas. Les joueurs qui ont perdu leur droit de vote peuvent se servir de cette règle pour faire semblant de voter.
Cette partie, vous l'aurez peut-être compris, va créer un environnement dans lequel les actions de nuit n'ont pas de lien intrinsèque avec l'alignement de leur utilisateur. Un villageois peut recruter, un loup peut observer, et ainsi de suite. En revanche, ces actions peuvent être analysées de la même manière que n'importe quel vote ou n'importe quels propos. À vous, dès lors, de déterminer s'il vaudra mieux jouer carte sur table par rapport aux pouvoirs utilisés (au risque de rendre certaines actions superflues) ; ou s'il vaudra mieux laisser les choses se faire dans l'ombre jusqu'à ce que, par exemple, une surveillance ou un sondage incrimine un joueur (au risque de faire tourner le jeu autour de révélations, mais sans les certitudes qu'elles offrent). Vous pouvez aussi vous concentrer sur les pouvoirs de protection ou d'empêchement de tourner en rond, tenter un méga combo en vous fâchant ou en piquant au moment propice, trahir votre camp et vous improviser joueur de flûte, ou que sais-je encore. Bref, cette partie va faire travailler votre cerveau, mais elle va aussi vous permettre de vous laisser aller au gré de vos envies. En bonus, nous testerons aussi le capitaine-bouc émissaire, qui contrairement à un capitaine qui tranche simplement en cas d'égalité doit, lui, carrément se surmener pour que justement l'égalité n'arrive pas. Pour éviter que les loups ne fuient le rôle, je lui ai donné un bonus bien sympathique dans le cadre de cette partie. --- Sur ce, les inscriptions sont officiellement ouvertes ! Joueurs inscrits :- Flew - Volthor - remus lupin - Violette - Hedgehog - Diogène - Raksha - Super mouton - Cassandre - Amandier - Kiyona - Koizumi Remplaçants :- Isoria - Shere Khan | |
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Flew Aviateur en grève
Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Jeu 11 Déc - 8:11 | |
| Je suis fan du "En cas d'égalité, c'est le capitaine qui meurt."
C'est pas raisonnable, mais je /in quand même. | |
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Volthor Rat de Laboratoire
Age : 34 Localisation : Dans les limbes Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Jeu 11 Déc - 8:27 | |
| *-*
Allez /in, je ne peux pas rater ça ! | |
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remus lupin Rat de Laboratoire
Age : 33 Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Jeu 11 Déc - 14:01 | |
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Violette Rat de Laboratoire
Age : 44 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Jeu 11 Déc - 17:58 | |
| Mais si j'ai moins le temps et que j'ai tj pas accès à un ordi quand je veux . Je m'inscris Quel pouvoir à tu donner aux pour pas qu'il fuit le rôle de maire ? ça a l'air génial | |
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Maitre du Jeu Admin
Age : 32 Localisation : Grand Maitre du Flew Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Jeu 11 Déc - 18:14 | |
| Je ne faisais pas référence à un pouvoir spécifique aux loups, mais à ce pouvoir-ci : - Citation :
- Chaque jour le capitaine peut décider d'un joueur autre que lui-même qui pourra utiliser un pouvoir la nuit suivante quoi qu'il arrive (cela n'empêche cependant pas les assommages et compagnie). Cette décision doit être émise dans le sujet du bûcher, en couleur comme pour un vote. Elle peut être modifiée en cours de bûcher (seule la dernière décision compte).
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Ze Admin Slipeur Admin
Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Jeu 11 Déc - 18:25 | |
| Je réponds ici aux questions de Violette, vu qu'elles peuvent intéresser tout le monde : - Violette a écrit:
- Question :
Il reste 5 joueurs .Je me dis tiens si j'essayerai de charmer et que je réussi mes 2 nuit de charme (donc tout le village ) Donc je gagne étant jdf ?(même si au départ j'étais louve ou villageoise ?) Oui. - Violette a écrit:
- Si j'essaye de charmée mais au bout de 3 nuit je vois que c'est juste une mauvaise idée .Je suis pas obliger de continuer à charmée ?
Je peux abandonner le jdf ? Tu n'es pas obligée de continuer tes charmes.Le pouvoir de charmer ne te transforme pas en joueuse de flûte, il te transforme en villageoise ou louve qui a la possibilité de gagner comme une joueuse de flûte. Tu gardes donc toujours la possibilité de gagner avec ton camp de départ, et tu ne seras pas non plus vue comme une indépendante par quelqu'un qui aurait utilisé le pouvoir de divination sur toi. | |
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Admin Hedgehog Admin
Age : 47 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 2:42 | |
| Faut que j'essaye ça. J'en suis. | |
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Diogene Admin
Age : 42 Localisation : Sète - Hérault (34) Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 5:52 | |
| J'adore l'dée du capitaine bouc-émissaire!
/in | |
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Flew Aviateur en grève
Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 7:28 | |
| - Ze Admin Slipeur a écrit:
- Je réponds ici aux questions de Violette, vu qu'elles peuvent intéresser tout le monde :
- Violette a écrit:
- Question :
Il reste 5 joueurs .Je me dis tiens si j'essayerai de charmer et que je réussi mes 2 nuit de charme (donc tout le village ) Donc je gagne étant jdf ?(même si au départ j'étais louve ou villageoise ?) Oui.
- Violette a écrit:
- Si j'essaye de charmée mais au bout de 3 nuit je vois que c'est juste une mauvaise idée .Je suis pas obliger de continuer à charmée ?
Je peux abandonner le jdf ? Tu n'es pas obligée de continuer tes charmes. Le pouvoir de charmer ne te transforme pas en joueuse de flûte, il te transforme en villageoise ou louve qui a la possibilité de gagner comme une joueuse de flûte. Tu gardes donc toujours la possibilité de gagner avec ton camp de départ, et tu ne seras pas non plus vue comme une indépendante par quelqu'un qui aurait utilisé le pouvoir de divination sur toi. ÉNOOOOORME. | |
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Raksha Rat de Laboratoire
Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 10:11 | |
| Oh god, moi qui ne suis jamais spé ! I'm in obviously ! | |
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Maitre du Jeu Admin
Age : 32 Localisation : Grand Maitre du Flew Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 10:26 | |
| Techniquement tu seras SV ou SL | |
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super_mouton Rat de Laboratoire
Age : 30 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 16:27 | |
| Pas mal le thème ! Je ne sais pas si je peux me le permettre mais c'est plus probable si la partie commence très tôt (car dès janvier je ne serais plus disponible). I'm in ! | |
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Raksha Rat de Laboratoire
Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 16:31 | |
| - Maitre du Jeu a écrit:
- Techniquement tu seras SV ou SL
Bon okay bah j'me désinscris. Z'AVEZ GAGNEY. [ Si j'ai rajouté un "y" à "gagné" c'est parce que techniquement, j'ai la flemme d'aller cherche la bonne combinaison de ALT + XXX pour le "é" majuscule. Merci de votre bloburéhension.] | |
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Flew Aviateur en grève
Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 18:06 | |
| Alt+656. De rien.
(Oui, à force d'utiliser des qwerty en Australie j'en ai appris quelques-uns par coeur.) | |
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Violette Rat de Laboratoire
Age : 44 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 18:09 | |
| Zds : non mais nonnnn. Oki que tu dis qu'on sera toujours Sv ou simple loup. Mais pas les détails Je vais pas pouvoir l'utiliser sniffffffffff | |
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Raksha Rat de Laboratoire
Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Ven 12 Déc - 21:09 | |
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Diogene Admin
Age : 42 Localisation : Sète - Hérault (34) Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Sam 13 Déc - 4:09 | |
| Ta desinscription etait une blague hein Rak'? | |
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Volthor Rat de Laboratoire
Age : 34 Localisation : Dans les limbes Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Sam 13 Déc - 4:25 | |
| J'ai pas celle-là moi, j'ai Alt+0200 ou Alt+0201. Mais c'est au taf et sur mon PC perso j'ai pas de pavé numérique donc je ne peux pas vérifier Question, si un joueur charme plein de joueurs et qu'il finit par mourir, est-ce que je peux reprendre le flambeau et charmer une nuit les deux derniers et gagner tout seul ? | |
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Maitre du Jeu Admin
Age : 32 Localisation : Grand Maitre du Flew Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Sam 13 Déc - 5:47 | |
| Bien sûr que non . Allez il me faudrait encore un joueur pour avoir le minimum syndical (et si on peut être encore plus, tant mieux). | |
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Cassandre Rat de Laboratoire
Age : 25 Localisation : Heu...ici ? Date d'inscription : 12/10/2013
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Sam 13 Déc - 7:04 | |
| Allez je me dévoue ! C'est pas raisonnable mais c'est trop tentant Juste deux petites questions : Lorsqu'un villageois recrute et quils ont donc un fp en commun, le recruté peut-il être un loup ? Si oui devient-il villageois ? Et est-ce que ce fp créé un lien particulier entre les joueurs ou est-ce que c'est simplement un lieu de discussions et de débats réservés à eux ? | |
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Maitre du Jeu Admin
Age : 32 Localisation : Grand Maitre du Flew Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Sam 13 Déc - 7:48 | |
| Youpi ! La partie pourra commencer lundi matin, sauf en cas d'apocalypse dans l'intervalle. - Cassandre a écrit:
- Lorsqu'un villageois recrute et quils ont donc un fp en commun, le recruté peut-il être un loup ? Si oui devient-il villageois ?
Le recruté peut être n'importe qui, et son rôle ne change pas. - Cassandre a écrit:
- Et est-ce que ce fp créé un lien particulier entre les joueurs ou est-ce que c'est simplement un lieu de discussions et de débats réservés à eux ?
Un lien est créé (pour les besoins du pouvoir « déterminer un complot »). | |
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Cassandre Rat de Laboratoire
Age : 25 Localisation : Heu...ici ? Date d'inscription : 12/10/2013
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Sam 13 Déc - 7:51 | |
| Okay ^^ Un peu comme une alliance en fait ? | |
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Maitre du Jeu Admin
Age : 32 Localisation : Grand Maitre du Flew Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Sam 13 Déc - 8:28 | |
| Voilà, à part que les alliances sont interdites sur ce forum. À la place on a des pouvoirs comme celui-ci, ou des rôles comme le Télépathe ou les Jumeaux sur T1. | |
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Isoria Spécimen Échappé
Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Dim 14 Déc - 6:02 | |
| je suis là en remplaçante | |
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| Sujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! | |
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| Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! | |
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