Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!

Aller en bas 
+12
Isoria
Cassandre
super_mouton
Raksha
Diogene
Admin Hedgehog
Maitre du Jeu
Violette
remus lupin
Volthor
Flew
Ze Admin Slipeur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ze Admin Slipeur
Admin
Ze Admin Slipeur


Date d'inscription : 17/08/2011

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:16

Il y a bien longtemps, J-Effe IV devait mener la partie 83, avec des rôles soumis par les joueurs eux-mêmes. Malheureusement, J-Effe IV a disparu avant d'avoir pu tenir sa promesse. Ses disparitions et réapparitions imprévisibles sont devenues habituelles (Jésus François IV, tel est son nom complet), mais là n'est pas le problème. Pour J-Effe, nous souhaitons tout le bonheur du monde et qu'il aille bien. Pour nous, nous aimerions jouer, quand même bounce .

C'est là que j'interviens, avec une partie 83 à ma propre sauce. Pour ceux qui ont déjà soumis des rôles à J-Effe, gardez les sous le coude. Ils pourront servir pour la 93, ou la 103, ou la... bref vous saisissez le principe. Quant à moi, je ne vais pas vous demander de créer des rôles, parce que j'aimerais que la partie commence avant Mars prochain. À la place, nous allons rester sur la lancée « partie ...3 = très grande liberté offerte aux joueurs », mais en abordant la thématique sous un autre angle.

Quel villageois n'a jamais voulu être la voyante une nuit pour pouvoir sonder Bidule, puis salvateur la nuit suivante parce qu'il était évident que les loups allaient tuer Machin ?
Quels loups n'ont jamais désespéré de ne pas pouvoir assommer Truc ou recruter Chose, parce qu'ils n'ont pas les rôles qu'il faut dans la meute ?

Cette partie va remédier à ce souci en permettant à tout le monde de faire à peu près ce qu'ils veulent durant la nuit, comme si vous aviez une vingtaine de rôles différents à la fois. En guise de bonus, les pouvoirs ne sont pas liés aux rôles de chacun, ce qui devrait satisfaire autant les inconditionnels des révélations que ceux qui trouvent qu'elles tuent les débats.

Pour l'instant ce que je dis n'est pas nécessairement très clair en soi, alors ouvrez donc le spoÿlleur ci-dessous où tout est expliqué dans les moindres détails :
fonctionnement de la partie:

Cette partie, vous l'aurez peut-être compris, va créer un environnement dans lequel les actions de nuit n'ont pas de lien intrinsèque avec l'alignement de leur utilisateur. Un villageois peut recruter, un loup peut observer, et ainsi de suite. En revanche, ces actions peuvent être analysées de la même manière que n'importe quel vote ou n'importe quels propos. À vous, dès lors, de déterminer s'il vaudra mieux jouer carte sur table par rapport aux pouvoirs utilisés (au risque de rendre certaines actions superflues) ; ou s'il vaudra mieux laisser les choses se faire dans l'ombre jusqu'à ce que, par exemple, une surveillance ou un sondage incrimine un joueur (au risque de faire tourner le jeu autour de révélations, mais sans les certitudes qu'elles offrent). Vous pouvez aussi vous concentrer sur les pouvoirs de protection ou d'empêchement de tourner en rond, tenter un méga combo en vous fâchant ou en piquant au moment propice, trahir votre camp et vous improviser joueur de flûte, ou que sais-je encore. Bref, cette partie va faire travailler votre cerveau, mais elle va aussi vous permettre de vous laisser aller au gré de vos envies.

En bonus, nous testerons aussi le capitaine-bouc émissaire, qui contrairement à un capitaine qui tranche simplement en cas d'égalité doit, lui, carrément se surmener pour que justement l'égalité n'arrive pas. Pour éviter que les loups ne fuient le rôle, je lui ai donné un bonus bien sympathique dans le cadre de cette partie.

---

Sur ce, les inscriptions sont officiellement ouvertes !


Joueurs inscrits :
- Flew
- Volthor
- remus lupin
- Violette
- Hedgehog
- Diogène
- Raksha
- Super mouton
- Cassandre
- Amandier
- Kiyona
- Koizumi

Remplaçants :
- Isoria
- Shere Khan
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:11

Je suis fan du "En cas d'égalité, c'est le capitaine qui meurt."

C'est pas raisonnable, mais je /in quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:27

*-*

Allez /in, je ne peux pas rater ça !
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:01

pareil pour moi /in
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:58

Mais si j'ai moins le temps et que j'ai tj pas accès à un ordi quand je veux .
Je m'inscris

Quel pouvoir à tu donner aux pour pas qu'il fuit le rôle de maire ?

ça a l'air génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:14

Je ne faisais pas référence à un pouvoir spécifique aux loups, mais à ce pouvoir-ci :
Citation :
Chaque jour le capitaine peut décider d'un joueur autre que lui-même qui pourra utiliser un pouvoir la nuit suivante quoi qu'il arrive (cela n'empêche cependant pas les assommages et compagnie). Cette décision doit être émise dans le sujet du bûcher, en couleur comme pour un vote. Elle peut être modifiée en cours de bûcher (seule la dernière décision compte).
Revenir en haut Aller en bas
Ze Admin Slipeur
Admin
Ze Admin Slipeur


Date d'inscription : 17/08/2011

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:25

Je réponds ici aux questions de Violette, vu qu'elles peuvent intéresser tout le monde :

Violette a écrit:
Question :
Il reste 5 joueurs .Je me dis tiens si j'essayerai de charmer et que je réussi mes 2 nuit de charme (donc tout le village )
Donc je gagne étant jdf ?(même si au départ j'étais louve ou villageoise ?)
Oui.
Violette a écrit:
Si j'essaye de charmée mais au bout de 3 nuit je vois que c'est juste une mauvaise idée .Je suis pas obliger de continuer à charmée ?
Je peux abandonner le jdf ?
Tu n'es pas obligée de continuer tes charmes.
Le pouvoir de charmer ne te transforme pas en joueuse de flûte, il te transforme en villageoise ou louve qui a la possibilité de gagner comme une joueuse de flûte. Tu gardes donc toujours la possibilité de gagner avec ton camp de départ, et tu ne seras pas non plus vue comme une indépendante par quelqu'un qui aurait utilisé le pouvoir de divination sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Hedgehog
Admin
Admin Hedgehog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:42

Faut que j'essaye ça. J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 5:52

J'adore l'dée du capitaine bouc-émissaire!

/in
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:28

Ze Admin Slipeur a écrit:
Je réponds ici aux questions de Violette, vu qu'elles peuvent intéresser tout le monde :

Violette a écrit:
Question :
Il reste 5 joueurs .Je me dis tiens si j'essayerai de charmer et que je réussi mes 2 nuit de charme (donc tout le village )
Donc je gagne étant jdf ?(même si au départ j'étais louve ou villageoise ?)
Oui.
Violette a écrit:
Si j'essaye de charmée mais au bout de 3 nuit je vois que c'est juste une mauvaise idée .Je suis pas obliger de continuer à charmée ?
Je peux abandonner le jdf ?
Tu n'es pas obligée de continuer tes charmes.
Le pouvoir de charmer ne te transforme pas en joueuse de flûte, il te transforme en villageoise ou louve qui a la possibilité de gagner comme une joueuse de flûte. Tu gardes donc toujours la possibilité de gagner avec ton camp de départ, et tu ne seras pas non plus vue comme une indépendante par quelqu'un qui aurait utilisé le pouvoir de divination sur toi.
ÉNOOOOORME.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Rat de Laboratoire
Raksha


Date d'inscription : 17/07/2013

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:11

Oh god, moi qui ne suis jamais spé !
I'm in obviously !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:26

Techniquement tu seras SV ou SL What a Face
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:27

Pas mal le thème Smile ! Je ne sais pas si je peux me le permettre mais c'est plus probable si la partie commence très tôt (car dès janvier je ne serais plus disponible). I'm in !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Rat de Laboratoire
Raksha


Date d'inscription : 17/07/2013

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:31

Maitre du Jeu a écrit:
Techniquement tu seras SV ou SL What a Face
Bon okay bah j'me désinscris. cat
Z'AVEZ GAGNEY.

[Si j'ai rajouté un "y" à "gagné" c'est parce que techniquement, j'ai la flemme d'aller cherche la bonne combinaison de ALT + XXX pour le "é" majuscule. Merci de votre bloburéhension.]
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:06

Alt+656. De rien.

(Oui, à force d'utiliser des qwerty en Australie j'en ai appris quelques-uns par coeur.)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:09

Zds : non mais nonnnn.
Oki que tu dis qu'on sera toujours Sv ou simple loup.
Mais pas les détails Sad Je vais pas pouvoir l'utiliser sniffffffffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Rat de Laboratoire
Raksha


Date d'inscription : 17/07/2013

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:09

É
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 4:09

Ta desinscription etait une blague hein Rak'?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 4:25

J'ai pas celle-là moi, j'ai Alt+0200 ou Alt+0201. Mais c'est au taf et sur mon PC perso j'ai pas de pavé numérique donc je ne peux pas vérifier clown

Question, si un joueur charme plein de joueurs et qu'il finit par mourir, est-ce que je peux reprendre le flambeau et charmer une nuit les deux derniers et gagner tout seul What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 5:47

Bien sûr que non What a Face .


Allez il me faudrait encore un joueur pour avoir le minimum syndical (et si on peut être encore plus, tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rat de Laboratoire
Cassandre


Féminin Age : 25
Localisation : Heu...ici ?
Date d'inscription : 12/10/2013

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 7:04

Allez je me dévoue ! C'est pas raisonnable mais c'est trop tentant Razz

Juste deux petites questions :
Lorsqu'un villageois recrute et quils ont donc un fp en commun, le recruté peut-il être un loup ? Si oui devient-il villageois ?
Et est-ce que ce fp créé un lien particulier entre les joueurs ou est-ce que c'est simplement un lieu de discussions et de débats réservés à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 7:48

Youpi !

La partie pourra commencer lundi matin, sauf en cas d'apocalypse dans l'intervalle.

Cassandre a écrit:
Lorsqu'un villageois recrute et quils ont donc un fp en commun, le recruté peut-il être un loup ? Si oui devient-il villageois ?
Le recruté peut être n'importe qui, et son rôle ne change pas.
Cassandre a écrit:
Et est-ce que ce fp créé un lien particulier entre les joueurs ou est-ce que c'est simplement un lieu de discussions et de débats réservés à eux ?
Un lien est créé (pour les besoins du pouvoir « déterminer un complot »).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rat de Laboratoire
Cassandre


Féminin Age : 25
Localisation : Heu...ici ?
Date d'inscription : 12/10/2013

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 7:51

Okay ^^ Un peu comme une alliance en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:28

Voilà, à part que les alliances sont interdites sur ce forum. À la place on a des pouvoirs comme celui-ci, ou des rôles comme le Télépathe ou les Jumeaux sur T1.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 6:02

je suis là en remplaçante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!   Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions partie 83 — POUR DE VRAI !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ze Inscriptions à Ze Partie 28
» Inscriptions Partie 64
» Inscriptions partie 16
» Inscriptions - partie 21
» Inscriptions à la partie 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Inscriptions et Explications-
Sauter vers: