Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leronira
Rat de Laboratoire
Leronira


Date d'inscription : 04/01/2015

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:54

Dans ce jeu, chaque joueur possédera à tour de rôle une bombe. Celle-ci démarrera à 50 et explosera à 0, éliminant le joueur qui la détient à ce moment là.

Au début de la manche, chaque joueur recevra 1 Milliard de Yen, qu'il devra bien sur rendre à la fin de la manche.

Lorsque la bombe explosera, les joueurs survivants se partageront le milliard du joueur éliminé en fonction du temps que chacun ont passé à posséder la bombe : Plus longtemps un joueur aura possédé la bombe, plus celui-ci gagnera de l'argent. Par exemple, si un joueur A a possédé la bombe pendant 20 unités, B pendant 10 unités, et C, éliminé, l'a possédé pendant 20 unités, alors A remporte 666,6 Millions et B remporte 333,3 Millions.

Bien évidemment, le nombre d'unités restantes avant explosion restera secret.

Le gagnant final sera le joueur ayant possédé la bombe en avant-dernier (Donc celui l'ayant donné au joueur qui explosera.)

Chaque jour de jeu durera 24 heures. Pendant ces 24 heures, le joueur la possédant pourra en retrancher un certain nombre d'unités entre 1 et 3, et indiquer à qui il enverra ensuite la bombe. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle explose.

Bien évidemment, comme dans toute autre manche du Liar Game, tout se vend et tout s'achète. N'hésitez pas à faire montre de vos talents de corruption.

La Manche finale démarrera le 11 Novembre à 23h.

Note : J'ai reçu de Flew des demandes concernant une manche basée sur Diplomacy, dont un joueur est semble-t-il un grand amateur. Malheureusement la manche intitulée "Jeu de la Diplomatie" n'est pas jouable à moins de 4 joueurs. Je suis donc au regret de vous informer ne pas avoir retenu ce jeu pour la manche finale. Peut-être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:01

Je m'en doutais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeMer 11 Nov - 5:27

Il est temps que je vous annonce ma condition de victoire: Il faut que 6 personnes sortent du jeu sans dettes. J'ai donc Caske, Eloanna, Sylph et Nécat. Il me reste 2personnes. Je propose que ce soit vous.

Je me propose donc de perdre cette manche pour que vous puisez rembourser vos dettes.
Comme d'habitude, j'ai beau relire, je ne comprends absolument rien à ce nouveau jeu donc je vous fais confiance pour me l'expliquer et pour que vous gagnez de l'argent pour rembourser vos dettes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Rat de Laboratoire
Flippy Who


Date d'inscription : 24/03/2015

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeMer 11 Nov - 5:55

Ce jeu ressemble à celui de Fort Boyard, durant lequel il faut que nous retirions des bâtonnets par 1 2 ou 3, celui qui retire le dernier étant le perdant.

Ma condition de victoire n'étant pas en contradiction avec la tienne, pourquoi pas. Le problème étant qu'il faut que tu perdes pour qu'il y ait deux gagnants et qu'ils s'enrichissent.

Tel que je vois les choses, il faut que tu gardes la bombe le moins possible, donc que 1 tour à chaque fois. Et que nous la gardions le plus possible sans la faire exploser.

Nous ne connaissons pas l'objectif de Volthor. Le mien non plus mais il est assez limpide. Si l'on collabore, il doit être possible de gagner... Cela dépend de comment sa Volthory gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:05

L'un de vous doit surement être d'être le gagnant final et l'autre peut être de juste finir le jeu sans dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:12

Ce jeu ressemble en effet à celui des bâtonnets de fort boyard, à la différence qu'on ne sait pas combien de bâtonnets les autres enlèvent cyclops

Vu les mouvements que tu as tenté à la manche précédente, Flippy, ta condition de victoire est effectivement assez limpide, et n'entre à priori pas en contradiction avec la mienne.

Il faut donc que :
- Flippy soit celui qui retire le plus d'unités à la bombe, c'est donc toi qui accélérera le jeu en retirant les unités 3 par 3.
- Amandier soit celle qui la fasse exploser et, pour le panache, qu'elle retire le moins d'unités possibles, et retirera uniquement la dernière.
- Volthor soit celui qui le donne à Amandier et, pour le panache toujours, que je retire le moins d'unités possible. Mais puisqu'on doit alterner, je ferai les allers-retours avec Flippy.

Il y a 50 unités et je commence :
J1 - Volthor retire 1 : reste 49
J2 - Flippy retire 3 : reste 46
J3 - Volthor retire 1 : reste 45
J4 - Flippy retire 3 : reste 42
J5 - Volthor retire 1 : reste 41
J6 - Flippy retire 3 : reste 38
J7 - Volthor retire 1 : reste 37
J8 - Flippy retire 3 : reste 34
J9 - Volthor retire 1 : reste 33
J10 - Flippy retire 3 : reste 30
J11 - Volthor retire 1 : reste 29
J12 - Flippy retire 3 : reste 26
J13 - Volthor retire 1 : reste 25
J14 - Flippy retire 3 : reste 22
J15 - Volthor retire 1 : reste 21
J16 - Flippy retire 3 : reste 18
J17 - Volthor retire 1 : reste 17
J18 - Flippy retire 3 : reste 14
J19 - Volthor retire 1 : reste 13
J20 - Flippy retire 3 : reste 10
J21 - Volthor retire 1 : reste 9
J22 - Flippy retire 3 : reste 6
J23 - Volthor retire 1 : reste 5
J24 - Flippy retire 3 : reste 2
J25 - Volthor retire 1 : reste 1
J26 - Amandier retire 1 : reste 0  bom

Est-ce que cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:57

Aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:02

Par contre plus on garde la bombe plus on gagne de l-argent donc vaut il pas mieux que je la garde plus longtemps afin que vous gagnez plus d'argent à ma mort?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:02

Non, car on se partagera le milliard de Yen du joueur éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Rat de Laboratoire
Flippy Who


Date d'inscription : 24/03/2015

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:17

Tant que ma condition de victoire n'entre pas en contradiction avec la tienne, cette manoeuvre me va tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:53

Si tu as bien compris les implications de cette manoeuvre, tu as compris ma condition de victoire.
Et si elle te convient c'est qu'elle remplit la tienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:07

Notez que chaque jour de jeu se termine à chaque passation de bombe, et ne dure pas nécessairement 24h.

Jour 2. Le détenteur de la bombe est Flippy.

EDIT : D'ailleurs depuis ce matin vous êtes dans le mauvais sujet scratch . Je reposte ça au bon endroit et je verrouille ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Partie 86 - Liar Game-
Sauter vers: