Ce jeu ressemble en effet à celui des bâtonnets de fort boyard, à la différence qu'on ne sait pas combien de bâtonnets les autres enlèvent
Vu les mouvements que tu as tenté à la manche précédente, Flippy, ta condition de victoire est effectivement assez limpide, et n'entre à priori pas en contradiction avec la mienne.
Il faut donc que :
- Flippy soit celui qui retire le plus d'unités à la bombe, c'est donc toi qui accélérera le jeu en retirant les unités 3 par 3.
- Amandier soit celle qui la fasse exploser et, pour le panache, qu'elle retire le moins d'unités possibles, et retirera uniquement la dernière.
- Volthor soit celui qui le donne à Amandier et, pour le panache toujours, que je retire le moins d'unités possible. Mais puisqu'on doit alterner, je ferai les allers-retours avec Flippy.
Il y a 50 unités et je commence :
J1 - Volthor retire 1 : reste 49
J2 - Flippy retire 3 : reste 46
J3 - Volthor retire 1 : reste 45
J4 - Flippy retire 3 : reste 42
J5 - Volthor retire 1 : reste 41
J6 - Flippy retire 3 : reste 38
J7 - Volthor retire 1 : reste 37
J8 - Flippy retire 3 : reste 34
J9 - Volthor retire 1 : reste 33
J10 - Flippy retire 3 : reste 30
J11 - Volthor retire 1 : reste 29
J12 - Flippy retire 3 : reste 26
J13 - Volthor retire 1 : reste 25
J14 - Flippy retire 3 : reste 22
J15 - Volthor retire 1 : reste 21
J16 - Flippy retire 3 : reste 18
J17 - Volthor retire 1 : reste 17
J18 - Flippy retire 3 : reste 14
J19 - Volthor retire 1 : reste 13
J20 - Flippy retire 3 : reste 10
J21 - Volthor retire 1 : reste 9
J22 - Flippy retire 3 : reste 6
J23 - Volthor retire 1 : reste 5
J24 - Flippy retire 3 : reste 2
J25 - Volthor retire 1 : reste 1
J26 - Amandier retire 1 : reste 0
Est-ce que cela vous convient ?