Bienvenue à la discussion sur les rôles et le thème que je vous ai fait essayé dans ma partie.
Premièrement la partie se basait sur un village majoritairement
loup avec des
humains qui tuaient chaque nuit. Certains joueurs étaient mêlés au début par cette nouvelle configuration. Certains joueurs ont fini par s'habituer alors que d'autres inversaient les termes constamment. Finalement ça n'a pas posé trop de difficulté. De toute façon, le déroulement de la partie n'avait pas changé par rapport à une partie régulière. Surtout que le but c'était de faire changement en changeant la condition de victoire des clans.
Puis viens les nouveaux rôles. En général, il y avait plusieurs rôles qui avaient des pouvoirs à usage unique. La raison derrière ceci était pour permettre au
loup hypnotiseur d'avoir plus de chances d'aider un autre joueur.
Les rôles loups :
loup divinateur - Citation :
- Ton pouvoir : Trois fois dans la partie, tu peux sonder un joueur et découvrir tous les détails à propos de celui-ci.
Ce rôle avait pour but de mettre une voyante dans la configuration. Contrairement au rôle sur T1, celui-ci pouvait agir trois fois pour compenser sur le fait qu'il ne connaissait personne à son clan. Puis il avait l'avantage de voir la présence des colocataires.
Dans la partie, Subraya n'a même pas eu le temps d'agir. Son pouvoir n'a donc pas pu être testé. Mais vu qu'il existait déjà sur T1, je vois pas comment ce rôle aurait pu mal marcher.
Loup hypnotiseur - Numberplay a écrit:
- Ton pouvoir : Une fois, durant la nuit, les rôles à pouvoir limités utilisant leur pouvoir la même nuit ne le perdront pas. Ton pouvoir n'est pas inclus.
Ce rôle avait pour but de donner un autre sens aux pouvoirs à usage unique. Il aurait pu permettre aux autre loups d'avoir plus d'informations mais aurait aussi pu agir sur l'
horloger.
Dans la partie, DjidaneX n'a pas utilisé son pouvoir non plus. Contrairement à ce que je m'attendais, il n'a pas dévoilé ses pouvoirs avant sa mort au bûcher. Juste avec une nuit de plus, en utilisant son pouvoir, il aurait pu facilement s'innocenter en aidant ses compères.
vieux loup protecteur - Citation :
- Ton pouvoir : Une fois dans la partie, tu peux rendre un joueur inciblable par toutes les actions sauf le meurtre. Ce pouvoir restera en permanence sur ce joueur.
Ce rôle avait pour but de bluffer un rôle protecteur ou tout simplement d'empêcher un pouvoir négatif d'agir sur un compère. Malheureusement, vu que ce rôle n'avait aucune idée des actions qui se déroulaient la nuit, son utilisation avait des risques.
Dans la partie, nilika' n'a pas utilisé son pouvoir. Vu qu'elle ne connaissait pas si son pouvoir pouvait être utile, elle a préféré ne pas l'utiliser pour surtout éviter qu'un rôle protecteur n'agisse. Le problème c'est qu'il n'y avait pas de rôles protecteur
. Je crois finalement que ce rôle n'avait pas une grande utilité vu qu'il avait beaucoup de risques. Si il était joué une autre fois, les chances qu'il n'agisse pas seront aussi grandes selon moi.
Apprenti loup sorcier - Citation :
- Ton pouvoir : tu as deux potions que tu peux utiliser la nuit.
Potion d'empoisonnement : Tu rigoles encore de cette potion qui avait tué un villageois lors de l'affrontement, il y a dix ans. Bref, cette potion permet de tuer un joueur de ton choix.
Potion d'idiotie : Cette potion est nouvelle, le vote d'un joueur de ton choix comptera pour 0 au prochain bucher.
Premièrement, je sais pas si vous avez remarqué que ce rôle n'a été dévoilé qu'au début du jour 0.
Ce rôle avait pour but de mettre un rôle tueur du côté des loups et aussi de remplacer une sorcière aussi dans le côté des loups. La potion d'empoisonnement n'a rien de nouveau mais la potion d'idiotie pouvait changer le cours de la partie.
Dans la partie, Mlle G a utilisé ses deux potions. Malheureusement celles-ci n'ont pas jouées en faveur des loups. L'une a tué un loup louche (Diogène) ce qui a dirigé le prochain débats sur d'autres joueurs. Sans son action, je suis certain qu'El Test aurait survécu plus longtemps. Par contre sa potion d'idiotie qui a ciblé Djoach n'a pas amené d'avantages à mon avis. Ce dernier n'a même pas pu se défendre convenablement vu qu'il n'avait plus son vote. Je crois finalement que ce rôle pourait être rejoué mais vue de façon qu'on puisse rajouter de nouvelles potions à la sorcière.
loup nécromancien - Citation :
- Ton pouvoir : Avant la fin d'un bucher, tu peux décider de sauver le joueur brûlé. Il aura alors le choix de devenir un esprit errant (il peut refuser). S'il accepte, tu perds alors ton pouvoir. Sinon tu peux l'utiliser plus tard.
- Citation :
- Esprit errant
Tu es mort mais tu as toujours la permission de parler dans le village et les autres forums que tu partages. Par contre, tu n'a pas accès au cimetière et tu ne peux pas voter.
Ce rôle avait comme but de permettre à n'importe quel joueur de jouer comme un idiot du village dévoilé, intouchable mais mort. Ceci permettant d'avoir des informations qu'un mort n'aurait pas pu donner.
Dans la partie, Haito n,a pas utilisé son pouvoir par crainte de l'utiliser sur un ennemi. Je crois que de laisser survivre un ennemi aurait aussi eu ses avantages. Les joueurs peuvent très bien tenter de voir d'autres indices dans ses propos. Puis, directement après la mort d'El Test et avant d'être envoyé au cimetière, ce dernier a accusé eloya d'être traître. Cela aurait pu changer le cours de la partie si il avait été sauvé par Haito. Bref je crois que ce rôle serait à retester. (Ceci est un message aux futurs MJ de T2)
Les rôles humains :
colocataire - Citation :
- Ton pouvoir : Au début de la partie, tu choisis un joueur avec lequel tu vas habiter. Tu partagera un forum privé avec ce joueur. Si il meurt, tu pourras en choisir un nouveau.
Ce rôle avait comme but de permettre aux ennemis d'avoir des informations sur les spés du village.
Dans la partie, El Testarudo a choisi nilika' comme première colocataire. Les humains ont rapidement compris le but premier du rôle et son avantage. Mais il fallait que le joueur gagne la confiance de la cible. Puis, il fallait aussi trouver le bon moment pour se débarasser de ce dernier. El Test n'a pas réussi à trouver des informations sur le rôle de nilika' et celle-ci l'a finalement accusé. Je crois que ce rôle peut être utile entre des mains d'experts mais très difficile de gérer pour un débutant. Je n'arrive pas à me décider pour savoir si ce rôle devrais être réutilisé sur T2.
horloger - Citation :
- Ton pouvoir : Une fois dans la partie, durant la nuit, tu peux décider de raccourcir le prochain bûcher de 24h.
Ce rôle avait pour but de faire stresser les gentils ou de prendre avantage des retardataires.
Dans la partie, eloya a utilisé son pouvoir de façon à éliminer Diogene le lendemain et rapidement. Il ne prenait pas trop de risque vu que celui-ci était soupçonné par tout le monde. Malheureusement pour les humains, Diogene est mort la nuit même ce qui a retourner ce bûcher en défaveur des humains. J'aurais quand même aimé voir ce que les loups auraient pensé du fait que le bûcher était raccourci avec un Diogene louche. Auraient-ils découvert le complot? Je suis satisfait de ce rôle et j'aimerais bien le revoir dans une partie dans le futur.
En général je suis juste un peu déçu que peu de rôles n'ont agis. Il n'y a pas eu beaucoup d'actions lors des nuits de jeu.
Les humains ont quand même pris l'avantage après la mort d'El Test ce qui, selon moi, a scellé le sort des loups-garous. Ils ont eus le champ libre puisque personne ne les soupçonnait vraiment. Ils ont bien mérité leur victoire