Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussions sur le 58 (équipes)

Aller en bas 
+10
Flew
nxou
ZeDorkSlipeur
Opeth
noyau
super_mouton
zip89
Monstre
Numberplay
Maitre du Jeu
14 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:14

- Nilika (Tom-Tom) et Isoria (Nana), salvateur éclairé, morts à la nuit 1

zip89 a écrit:
Vous êtes Tom-Tom et Nana
Votre rôle: Le salvateur éclairé

Discussions sur le 58 (équipes) Tomtom

Pouvoir: Chaque nuit, vous pouvez rassembler deux duos dans une salle secrète à laquelle vous aurez accès (sans pouvoir parler). Les duos peuvent communiquer à leur guise entre eux durant toute la nuit. De votre côté, vous devrez vous éclairer de leur discussion pour en venir un à un verdict: vous devrez protéger un des duos et donner un malus de +2 au bûcher suivant pour l'autre (vous êtes obligés de faire les deux actions).

Condition de victoire:
Que tous les méchants duos meurent dans d'atroces souffrances.

- Haïto (Donald) et Mlle G (Picsou), loup diurne, morts au jour 1

zip89 a écrit:
Vous êtes Picsou et Donald
Votre rôle: Loup diurne

Discussions sur le 58 (équipes) DonaldEtPicsou

Pouvoir: Une fois dans la partie, vous pouvez vous révéler en plein jour et tuer un villageois de votre choix en même temps.

Condition de victoire: Que tous les gentils duos se fassent bouffer en entier.

- Kiyona (Astérix) et Arkham (Obélix), oeuf bénédictine, morts à la nuit 2

zip a écrit:
Vous êtes Astérix et Obélix
Votre rôle: L'Oeuf bénédictine

Discussions sur le 58 (équipes) Dyn003_original_260_250_gif_2581086_dd4b8c092ad8a2fffa03ba8e20ad8e83

Pouvoir: Chaque nuit, vous pouvez viser un duo. Ce duo, au bûcher suivant, partira avec un vote de -2.

Condition de victoire:
Que tous les méchants duos meurent dans d'atroces souffrances.

- Eloya (Batman) et Jabbawockeez (Robin), SV, morts à la nuit 4

zip89 a écrit:
Vous êtes Batman et Robin
Votre rôle: SV elephant

Discussions sur le 58 (équipes) Batman_robin

Pouvoir: Aucun

Condition de victoire:
Que tous les méchants duos meurent dans d'atroces souffrances.

- Ongena (Barbie) et Flew (Ken), le vieux couple, morts au jour 3

zip89 a écrit:
Vous êtes Barbie (Ongena) et Ken (Flew)
Votre rôle: Le vieux couple

Discussions sur le 58 (équipes) 14barbie

Pouvoir: Barbie n'a aucun pouvoir.
Ken peut observer l'antre des loups sans y participer.

Conditions de victoire:
Barbie: Que tous les méchants duos meurent dans d'atroces souffrances.
Ken: Que tous les gentils duos se fassent bouffer en entier.
Votre duo doit être vivant à la fin de la partie.

Particularité: Votre rôle est neutre par rapport à la condition des autres villageois. S'il ne reste que des villageois et vous, Ken se suicidera et le village gagnera. S'il ne reste que des loups et vous, Barbie se suicidera et les loups gagneront.

- Raachim (Boule) et Zedorkslipeur (Bill), Simple loup, morts au jour 3

zip89 a écrit:
Vous êtes Boule et Bill
Votre rôle: Simple loup

Discussions sur le 58 (équipes) Boule-et-Bill

Pouvoir: Vous faites partie de la meute. Aucun pouvoir spécial.

Condition de victoire: Que tous les gentils duos se fassent bouffer en entier.

- Elzen (Tintin) et Chloran (Milou), Loup monstrueux, morts à la nuit 4

zip89 a écrit:
Vous êtes Tintin et Milou
Votre rôle: loup monstrueux

Discussions sur le 58 (équipes) Tintin-et-milou

Pouvoir: Chaque nuit, vous pouvez transformer 2 joueurs (sans se soucier des duos) en monstre. Tous ces joueurs devront se connecter avec le même compte du Monstre pour poster dans la village durant le bûcher suivant.

En postant avec le monstre, ils n'auront pas le droit d'utiliser des mots de plus de 5 lettres (sauf pour les pseudos). Chaque vote du Monstre contre vous comptera pour "-1" (si le monstre, change plusieurs fois de vote et vote au total 5 fois contre vous, votre vote au bûcher sera diminué de 5. Le résultat de cette soustraction ne sera pas révélé dans les décomptes tout au long du bûcher (seulement au décompte final).

De plus, les joueurs visés ont une chance sur 2 de voir leur action de nuit échouer (à cause de la métamorphose).

Les loups ne peuvent pas être transformés en monstre. Tous les autres alignements le peuvent.

Condition de victoire: Que tous les gentils duos se fassent bouffer en entier.

- Diogène (Mickey) et Tomo (Minnie), les échangistes, morts au jour 4

zip89 a écrit:
Vous êtes Mickey et Minnie
Votre rôle: Les échangistes

Discussions sur le 58 (équipes) Qhtlcglc

Dès la première nuit, vous pourrez choisir un joueur (et non un duo). Ce joueur deviendra votre amoureux (traître à son duo). Vous formerez alors un trio et pourrez utiliser le pouvoir de votre nouvel amoureux.
Chaque nuit où vous utilisez le pouvoir de votre amoureux, son duo ne pourra pas l'utiliser (ça échouera).

Si votre amoureux meurt, vous ne mourrez pas. Vous vous chercherez plutôt un nouvel amant.
Si vous mourez, votre amoureux mourra lui aussi, et son duo se transformera en solo (bref, son compagnon ne mourra pas).
Si le compagnon de votre amoureux meurt, votre amoureux ne mourra pas et jouera en solo (du moins, ce sera annoncé comme ça aux autres joueurs).

Condition de victoire: Être le dernier duo en jeu (avec ou sans votre amant).
Condition de victoire de votre amoureux: être avec votre duo lors de votre victoire.

- Cry_Wolf (Dupont) amante, morte au jour 4 et Mogyoda (Dupond) redirectrice, survivante

zip a écrit:
Vous êtes Dupond et Dupont
Votre rôle: Redirecteur

Discussions sur le 58 (équipes) Dupont_Dupond

Chaque nuit de jeu. Vous pouvez rediriger tous les actions faites contre un duo X vers un duo Y. Les joueurs à l'origine de cette action sauront qu'elle a été redirigée.

Condition de victoire: Que tous les méchants duos meurent dans d'atroces souffrances.

- Djoach (Johan) et super_mouton (Pirlouit), SV, survivants

zip89 a écrit:
Vous êtes Johan et Pirlouit
Votre rôle: SV elephant

Discussions sur le 58 (équipes) Johpirk

Pouvoir: Aucun

Condition de victoire:
Que tous les méchants duos meurent dans d'atroces souffrances.

- Elmo (Pif) et King (Hercule), notaires, survivants

zip89 a écrit:
Vous êtes Pif et Hercule
Votre rôle: Notaire

Discussions sur le 58 (équipes) Pif1

Pouvoir: Au début de la partie, vous pouvez cibler 2 joueurs. Les joueurs ciblés ainsi que vous-mêmes pourrez écrire et modifier un testament qui sera affiché à votre mort. Si vous mourez avant les autres, les joueurs ne pourront plus modifier leur testament.

À la mort des deux joueurs ciblés, leur rôle n'apparaît pas: seulement leur alignement.

Condition de victoire:
Que tous les méchants duos meurent dans d'atroces souffrances.

- Noyau (Tom) et Dendra (Jerry), bibliothécaire érudit, survivants

zip89 a écrit:
Vous êtes Tom et Jerry
Votre rôle: Bibliothécaire érudit

Discussions sur le 58 (équipes) Tom-et-jerry

Pouvoir: Chaque nuit, le beau et puissant Maître du jeu pigera au hasard un des rôles de la partie et vous le dévoilera. Vous devrez alors jouer aux devinettes en me disant qui, selon vous, détient ce rôle (en me proposant une liste). Je vous répondrai alors si oui ou non, le rôle est joué par l'un des duos que vous m'avez proposé.

Exemple:
MJ: Il y a une truite arc-en-ciel dans la partie
Vous: Est-ce que la truite arc-en-ciel est parmi Zip&J-effe, Bob&Berta ou Jiji&Jojo?
MJ: Oui
Vous décidez du nombre de duos que vous proposez.

Condition de victoire:
Que tous les méchants duos meurent dans d'atroces souffrances.

- Nxou (Spirou) et Baben (Fantasio), milicienne beaudelairienne perroquette diurne, survivants

zip89 a écrit:

Vous êtes Spirou et Fantasio
Votre rôle: Milicienne beaudelairienne perroquette diurne

Discussions sur le 58 (équipes) Spirou-fantasio-5_image_player_432_324

Pouvoir: Chaque jour, vous avez le choix entre trois possibilités.
1. Vous faites parler un duo en rimes.
2. Un membre du duo doit répéter tout ce que son compagnon dit
3. Vous pouvez tuer un joueur. Vous avez deux balles.

Condition de victoire:
Que tous les méchants duos meurent dans d'atroces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:21

LOL T'as mis la version du notaire que j'avais proposé Very Happy

En plus c'est Elmo qui l'as eu!!! C'est de sa version que je m'était inspiré en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:30

D'abord, je tiens à vous remercier pour cette partie. Vous avez participé en grand nombre et malgré certains qui ont un peu moins participé, je n'ai pas eu à remplacer personne. Sur 26 joueurs, c'est assez étonnant.
De plus, je suis heureux que vous ayez embarqué dans le "concept" d'équipes. J'ai vu de belles conversations, de belles analyses entre villageois, de beaux jeux d'équipe. C'était vraiment intéressant de voir ça. Bravo à tous et merci beaucoup!

Ensuite, je voudrais m'excuser pour les nombreuses bourdes réalisées au cours de la partie. Visiblement, j'étais très tête en l'air tout au long de mon MJittage... Je peux expliquer cela par la période d'examens sur laquelle est tombé la partie (et qui termine aujourd'hui!), mais bon, cela ne me pardonne pas réellement. ALors, un gros désolé!

- Erreur dans la transmission du rôle de Nilika et Isoria en début de partie.
- Erreur dans quelques décomptes en cours de partie
- Erreur à la première nuit lorsque je n'ai pas redirigé le pouvoir de Noyau et Dendra.
- Sûrement d'autres erreurs dont je ne me suis même pas aperçu!

Voilà, désolé pour les inconvénients que cela a pu créer et amener.

Voici maintenant mes commentaires:

Concept général:
Le concept de jouer en équipes est une réussite selon moi. Cela amène de nombreux avantages:
- Parties moins longues. On divise le nombre de rôles par deux. Une partie à 26 joueurs avec une configuration à 13 joueurs.
- Ça permet aux nouveaux de bien s'intégrer en étant jumeler avec quelqu'un. Ils peuvent ainsi développer de nouvelles stratégies et se faire guider.
- Permet de connaître des gens nouveaux en étant en équipe avec eux.
- Permet de savoir si notre analyse est juste ou si on est dans le champ en ayant un avis extérieur.

Toutefois:
- désavantage les loups qui, à deux sur un même rôle, ont plus de chances de commettre de bourdes. À prendre en compte lors de l'élaboration de la configuration.
- Peut être assez mélangeant au début lorsqu'on a pas mémorisé encore les duos.

Je crois donc que cette configuration pourrait très bien être utilisable sur T1 avec les rôles "traditionnels".

Maintenant, allons voir les rôles:

Salvateur éclair:
Complètement pourri. J'ai voulu créer un rôle permettant à des duos de parler entre eux... mais le + 2 au bûcher était complètement de trop. Toutefois, j'aime la notion de "choix", mais dans le cas de partie en équipe, c'est compliqué à gérer. *rôle à retravailler*.

Oeuf bénédictine:
J'ai bien aimé. Mais pas pu le voir à l'oeuvre... Dommage.

SV:
Devient beaucoup plus intéressant à jouer dans une partie en équipes Smile

Redirecteur:
Lui, on le connaît.

Notaire:
Compliqué à utiliser en équipe... Je crois qu'il serait à retester dans une autre partie sur T2 afin de voir réellement son impact.

Bibliothécaire érudit:
Le hasard rend le rôle un peu aléatoire. Mais perso, j'ai bien aimé. Toutefois, on pourrait éviter de répéter deux fois le même rôle comme j'ai fait avec random.org. Ce qui est bien de ce rôle, c'est que même si le bibliothécaire ne sait rien, alors il connaît quand même un rôle de la configuration... Dans le cas du "redirecteur", ça a permis de savoir que Cry et Moga étaient villageoises lorsqu'elles se disaient redirectrices (rôle multiclassable).

milicienne beaudelairienne perroquette diurne:
J'ai rajouté le "perroquet" simplement pour m'amuser.

Simple loup:
Rien à dire

Loup diurne:
J'aime bien. Variante du loup chasseur.

Loup monstrueux:
A foutu la pagaille dans la partie. J'aurais aimé voir ce qu'auraient pu donner deux personnages derrière le monstre. J'ai bien aimé ce rôle... mais je le vois très mal sur T1.

les échangistes:
Variante du kleptomane ou du doppel... Rôle intéressant.

Le vieux couple:
Je voulais voir par ce rôle ce que donnaient deux joueurs de la même équipe qui sont d'un alignement différent. Ils n'ont pas joué comme je pensais qu'ils joueraient (et c'est principalement dû au fait qu'ongena a mal compris le rôle)... Bon, c'était un test. Flew, tu m'en veux pas trop encore, j'espère!

J'aimerais avoir votre avis sur le principe de jouer en équipes et sur les différents rôles!



Revenir en haut Aller en bas
Monstre
Monstre
Monstre


Date d'inscription : 04/09/2007

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:42

Le fait de jouer en équipe:

Excellent!!! J'ai vraiment adoré jouer avec Dendra même si parfois je me sentais très mal car on a risqué plein de fois de mourir juste par ma faute ^^. Et puis j'avais aussi l'impression de prendre toutes les décisions et j'ai eu peur de l'écraser du coup... Mais à part ça, c'était vraiment plaisant! Cependant j'aurais très peur de tomber avec un mec qui me prendrait de haut et m'engueulerait à chaque erreur ^^ (Dendra a été tellement choue, elle ne m'en a jamais voulu ^^).

Salvateur éclairé: GENIAL!! A refaire même si maintenant ceux qui seront enfermés dans un forum vont se douter du truc. Par contre t'as raison zip, enlever peut-être le +2!

Loup diurne: pas mal... mais j'aime pas les pouvoirs de loup en général donc bon.

Oeuf bénédictine: trop puissant quand il y a peu de joueurs...

Le vieux couple: bah on ne peut pas refaire si on ne fait plus de partie à 2... Mais sinon le concept est chouette!

Loup monstrueux: je ne garderais que le pouvoir de rendre un joueur "monstre" (sans l'histoire des votes, ni qu'il y en ait 2!!) si le rôle reste à alignement lupin car sinon ce serait trop facile d'identifier les loups... Et d'ailleurs je propose qu'il soit à alignement multiple même sans les votes!

Les échangistes: pas maaal.

Notaire: très bien mais par contre "À la mort des deux joueurs ciblés, leur rôle n'apparaît pas: seulement leur alignement." --> ça n'a pas été le cas??? On a su le rôle de Kiyona/Nilika nan???

Bibliothécaire érudit: génial mais PLEASEEEE à éviter le tirage au sort AVEC remises (avoir 2 fois le même rôle..), c'est vraiment AFFREUX!!! A éviter aussi une redirection qui empêche de connaître la réponse... Normalement c'est l'assommage qui l'empêche, pas la redirection.....

Milicienne beaudelairienne perroquette diurne: excellent!!! Le meilleur rôle je pense! ^^. Mais simplement milicien diurne c'est pas mal (un peu difficile à gérer pour le meneur...).


Au fait, si on avait voté contre le monstre au bûcher, que se serait-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:48

Noyau a écrit:
Notaire: très bien mais par contre "À la mort des deux joueurs ciblés, leur rôle n'apparaît pas: seulement leur alignement." --> ça n'a pas été le cas??? On a su le rôle de Kiyona/Nilika nan???
Une autre de mes bourdes dans cette partie. Oups!

Le monstre reprend son apparence normale à la fin du bûcher. Rien ne se serait passé. Vous auriez tué le monstre ,mais il serait revenu (avec d'autres joueurs) au bûcher suivant.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:02

Alors jouer en équipe est très amusant, on se prend vite au jeu. Mais ça devient contraignant pour des loups, surtout la première fois je suppose car en duos il est clairement plus difficile pour les loups de rester "en équipe, stable et pas trop louche". Le jeu en équipe permettrait en plus de tester de nouveaux types de rôle comme Le Vieux couple et d'introduire plus facilement des rôles à alignements instables voir Neutres. Par contre je suppose qu'en équipe l'impact des absences doit peser lourd sur les couples, on a eu pas mal de chance au final.

L'idée du jeu en équipe je pense permettrait d'introduire un nombre incalculable de nouvelles variantes possibles au jeu donc franchement c'est une expérience incontournable et à refaire.

Le salvateur éclairé
-> Plutôt bien comme rôle mais pas dans le cadre d'une partie en duos je dirais. C'est un rôle avantageant clairement les villageois et puis tu as raison le +2 contre un couple c'est balèze en plus.

Loup diurne
-> Idée bonne, à garder. Dommage qu'on ait pas vu son pouvoir en plein jour.

L'Oeuf bénédictine
-> Dommage pour eux qu'on ne l'ait pas vu à l'épreuve mais je pense qu'il est ok, je suis pas fan mais je pense qu'il vaut le détour peut-être en Multiclassable.

Le vieux couple
-> Complètement fan de l'idée franchement c'est le type de personnage réussite de la partie en Duos. A retester sérieusement !

Loup monstrueux
-> Plutôt bon rôle quoique n'avantageant pas plus que ça les Loups et maintenant qu'on connait la règle du "ne peut pas transformer les loups" je doute qu'on puisse le retester sous cette forme.

Les échangistes
-> Excellent rôle, j'adore le concept, encore une réussite pour la partie en Duo ! 3> !
Cela dit je pense que le nom du rôle porte la confusion, il faudrait surement lui trouver un autre nom.

Notaire
-> Ok, rien à redire. Excellent rôle, très équilibré.

Bibliothécaire érudit
-> L'idée est là et je pense vraiment que c'est un excellent rôle, cela dit si on pouvait réduire l'aspect "chance" ça serait parfait.

Milicienne beaudelairienne perroquette diurne
-> Ok un milicien auquel on rajoute du choix, plutôt classe. Mais franchement je n'ai pas aimé le pouvoir "perroquet", non seulement c'est super contraignant, nul mais ça n'a que très peu d'intérêt et c'est plus un pouvoir pro-loup que villageois.
Revenir en haut Aller en bas
noyau
Rat de Laboratoire
noyau


Féminin Age : 37
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 20/06/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:04

Si jamais c'est Noyau qui a posté en monstre, j'ai juste pas fait exprès (si j'avais fait exprès j'aurais tenté de poster des mots de moins de 5 lettres mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Rat de Laboratoire
Opeth


Date d'inscription : 29/10/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:40

Question de débutant hein...

Pourquoi Haito et Mlle G, se sachant cuits à 5 minutes de la fin du bûcher, n'ont-ils pas dit leur rôle et tué genre Eloya/Jabbawockeez ?

xxxx

Perso, j'ai suivi l'intégralité de la partie et je me suis bien amusé. J'ai particulièrement été bluffé par le talent du duo Elzen & Chloran.

Le concept du Monstre était sympa mais le mieux restait bien évidemment le fait de jouer en duo.

Pour les rôles, je ne trouve rien de spécial à dire, c'était pas le plus important à mon sens dans cette partie.

Bravo à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:58

Je rejoins Zip sur un peu tout, sauf sur le loup diurne qui fonctionnerait mieux si son pouvoir fonctionnait comme une rage meurtrière (ce qui en ferait un loup chasseur moins puissant, en gros).

La raison la voici :
Opeth a écrit:
Pourquoi Haito et Mlle G, se sachant cuits à 5 minutes de la fin du bûcher, n'ont-ils pas dit leur rôle et tué genre Eloya/Jabbawockeez ?
Parce qu'ils n'ont pas eu le temps / parce qu'ils n'ont pas fait gaffe / parce qu'ils pensaient pouvoir s'en sortir (rayez les mentions inutiles... s'il y en a !)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Rat de Laboratoire
nxou


Date d'inscription : 06/09/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:07

Alors je suis d'accord

le salvateur éclairé est à retravailler, un concept de mise en duo avait déjà été fait je crois, ou les premières 24h deux personnes sont écartés et peuvent discuter entre elles. Le +2 était de trop, par contre choisir d'enlever le droit de vote à l'un des joueurs, sans les avertir c'est bien. Ca permet de rajouter un rôle qui enlève le droit de vote, et y'en a trop peu sur T1 on devine facilement c'est quoi.

Le loup diurne, bah un loup chasseur en à peine moins puissant, quelque part c'est pas plus mal bien que je n'aime pas le concept du loup chasseur bien trop puissant à mon gout.

Oeuf benedictine ok au début mais trop puissant à la fin. Je verrait plutôt un mix avec un indé, qui envoute chaque nuit 2 personnes, qui voient leur vote compte nul contre l'indé ou qqchose dans ce gout là.

Le vieux couple et les échangistes : UN MUST HAVE
pour les parties doubles.


Bibliothécaire : retravailler l'aspect chance mais sinon excellent rôle d'investigation.

Milicien peroquet baudelerienne hum. Deux choses : le fait de faire perroquet ca pollue les topic de jour, par contre demander à parler en rime c'est faisable, je vois plusieurs choses, un pouvoir qui permet de choisir quelqu'un qui doit parler en rime, le role qui a le pouvoir peut décider à son gré de donner un malus ou un bonus à la personne devant parler en rime (vote double ou vote nul) par exemple, une autre possibilité serait plutôt que parler perroquet parler en mot de 5 lettres max et français (thème du monstre) sous peine de perdre son droit de vote, mais c'est pas très contraignant quelque part les messages sont purgés de manipulation Very Happy

Le milicien bah puissant et dangereux à la fois donc un peu hasardeux, à éviter de mettre à des impulsifs dans mon genre sans quelqu'un d'autre :p
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:23

Euh...Je ne comprend VRAIMENT PAS pourquoi vous aimez tous le vieux couple. On voit bien que c'est pas vous qui l'avez joué !

Imaginez un peu :

-Un joueur connait votre rôle dès le début de la partie et sait vous êtes son ennemi, alors que pendant ce temps tout le monde à un allié sur qui compter.
-Et en prime vous ne pouvez pas vous en débarrasser.
-Ah et tant qu'à faire pour parachever le tout vous devez survivre jusqu'à la fin de la partie.

C'est "Tout ce que vous dîtes pourra être retenu contre vous." ce rôle !

Sinon Zip je ne t'en veux absolument pas, c'est un test de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:36

bon je ne suis pas un analyste alors je vais juste donner mon avis sur les quelques points qui m'importent :

-le jeu à deux : un must, à refaire avec plein de variable (à quand le T3 jeu en coop?)
-le vieux couple : bien trop contraignant
-le loup monstrueux : bien trop puissant, on annule des pouvoirs, on réduit la capacité d'argumenter et on s'innocente...et le tout sans inconvénient, pour moi manquait un désavantage à ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:39

Le loup monstrueux n'innocentait pas puisque les gens ne connaissaient pas le rôle et ses caractéristiques. Cela dit, s'il était réutilisé tel quel, là il serait trop puissant pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:54

Le jeu à deux: franchement j'adore, c'est vraiment le pied! on se sent vraiment moins seul! Smile
Et puis de pouvoir confronter ses idées en tant que villageois, c'est shuper ^^

Par contre commencer par la nuit, ca aide pas forcément, enfin ca fait que directement y'a un couple qui meurt quoi, on pourrait pas imaginer une première nuit avec utilisation de pouvoirs sauf celui de meutre? m'enfin après ca pourrait peut-être trop aider le village, rahhh je sais pas, mais en tout cas je pense que j'aurais vraiment eu les nerfs si dès la première nuit je me retrouvais morte sans avoir pu m'exprimer du tout >.<

Ah question: le message du premier couple mort c'était parce que justement c'était le premier couple mort? Parce que sinon avec le notaire, on aurait pas du le voir


Maintenant, allons voir les rôles:

Salvateur éclair:
Le fait de devoir choisir entre deux qui choisir, ouais, je trouve ca plutôt pas mal mais effectivement, peut-être qu'avec les couples, ce n'est pas très très bon (et le -2 c'est effectivement un poil too much)

Oeuf bénédictine:
à retester

SV:
comme dit par le mj, oui je pense que c'est déjà plus fun d'être sv avec quelqu'un avec qui en parler ("quoi, j'suis encore SV... au moins j'suis pas tout seul!" ^^)

Redirecteur:
Un bon vieux rôle de derrière les fagots.

Notaire:
Mouais... Je suis pas persuadée du truc.

Bibliothécaire érudit:
Vraiment bien, mis à part notre poisse hein... Du coup à tester avec un tirage sans remise! Smile

milicienne beaudelairienne perroquette diurne:
Très utile pour le village ce coup-ci! Le truc de faire des rimes boarf, mais obliger le duo à se répéter ouais, j'aime bien! ^^

Simple loup:
ras

Loup diurne:
Dommage pour les loups que Ghaito l'ai pas utilisé, vu qu'ils étaient cuits. ^^

Loup monstrueux:
A rien compris de pourquoi y'en avait qu'un sur deux qui était le monstre alors que dans la description y'avait écrit 2 ^^' Sinon je pense que le -1 sur le couple créateur est de trop. Le fait que ca ne puisse pas être un loup c'était bien ça et ca donnait comme je l'ai dit, plus de voix pour le duo en question (2 en tout au lieu de 1,5) c'était bien aussi ca! Smile

les échangistes:
Plutôt pas mal, quoique pour le truc de piquer le pouvoir du duo, j'sais pas.

Le vieux couple:
Celui-là j'arrive toujours pas à comprendre comment ils peuvent gagner ^^'
Ca aurait été plus intéressant (facile à jouer) si la condition était un peu différente:
Le gentil ne sait pas que l'autre est Partisan. Le partisan doit faire en sorte de garder son duo vivant à la fin (au moins, ca ou avec des couples loups). Si tous les gentils duos sont morts, il se révèle partisan et son partenaire meure.
Le gentil doit faire en sorte que tous les couples loups meurent et, s'il y parvient, le partisan se suicide mais le gentil ne meure pas pour autant, il rejoint les villageois en solo.
En cours de partie: si le partisan meure (pendant la nuit du coup), le gentil devient un solo. Si le gentil meure, le partisan est lynché automatiquement et meure aussi (un truc comme ca). Ils gagnent ensemble s'ils sont les derniers survivants...

Bref si ca se trouve c'était ca, mais je trouvais la description pas très claire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:02

C'est vrai Flew mais d'un autre côté si vous le prenez tel que "on essaye de survivre jusqu'au bout tous les deux", ça peut paraître différend que la paranoïa. Au passage Dendra à plus ou moins raison car dès que tous les Indépendants sont morts plus un groupe Villageois/Loup qui gagne l'autre perd et se suicide c'est pas top. Il faudrait un compromit pour résoudre ce problème où leur alignement dit "Indépendant" n'est pas si mis en évidence que ça (ils sont pour moi l'un et l'autre soit Loup/Villageois soit Indépendant).


Hmm zip si seulement il restait des loups à la mort de chloran on aurait pu les griller vachement plus facilement, bon heureusement chloran/elzen ont su jouer de façon à mourir en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
baben
Singe de Laboratoire



Date d'inscription : 30/12/2007

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:17

Comme je l'ai déjà dit le concept des duos est très intéressant parce qu'il permet de collaborer et partager des idées. Se relayer aussi quand l'un ne peut pas être là. Quasiment que des avantage.

Lorsque j'ai vu la configuration j'étais quasiment sur qu'il y aurait un couple avec des traitres et j'ai eu du mal à faire vraiment confiance à mon collègue j'étais toujours un peu méfiant.

Concernant le rôle je suis super content de notre rôle car c'était l'un des plus sympa le bibliothecaire ca à l'air pas mal aussi.

Je ne suis pas sur que le vieux couple soit amusant à jouer car ca va completement à l'inverse du principe de cooperation. En tout cas je n'aurai pas aimé l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:25

pour l'histoire d'un monstre au lieu de deux go voir notre maison héhé^^
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Rat de Laboratoire
nxou


Date d'inscription : 06/09/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:54

J'allais oublier effectivement le piquage de pouvoir des échangistes est de trop, c'est à l'amante de devoir influencer son binome.

Concernant le monstre, il y'a un élément important à prendre en compte c'est qu'il ne marche pas sur les loups et les indés, mais même déjà ca c'est comme un pouvoir de voyance remis entre les mains des villageois. Je ne sais pas ce que tu as dit à eloya piz mais je pense que des explications succinctes auraient peut-être été mieux. Le problème c'est que maintenant on peut pas le réemployer tel quel.

C'est un handicap d'utiliser ce pouvoir au final pour les loups.

Par contre j'aime bien le concept d'avoir un compte spécial 'anonyme' ca peut permettre des tas d'idées injouables en IRL Smile
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:06

nxou a écrit:
J'allais oublier effectivement le piquage de pouvoir des échangistes est de trop, c'est à l'amante de devoir influencer son binome.

Pourquoi donc ? Je trouve que sans ça l'Echangiste serait vraiment faiblard et que par cette même occasion si ils le font la deuxième personne aura alors un doute de son voisin.

nxou a écrit:
C'est un handicap d'utiliser ce pouvoir au final pour les loups.

+1
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Rat de Laboratoire
nxou


Date d'inscription : 06/09/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:09

un indé doit avoir moins de chance de gagner que les villageois et les loups. en l'occurence avoir un fusible de secours et pouvoir sans servir à volonté au risque de pourir l'autre joueur non ciblé en lui piquant son pouvoir c'est :/
imagine c'est un salvateur il prend des risques pour se faire attaquer de nuit et paf son amant le file à l'indé ..
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Rat de Laboratoire
Ongena


Masculin Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/05/2010

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:17

Bah moi j'ai bien aimé le concept du vieux couple. Suis déçu de ne pas avoir bien compris le principe : je pensais qu'on était indé et qu'on devait simplement rester en vie pour gagner.

Pour moi, il est jouable ce rôle vu qu'on est immunisé contre les loups (les loups n'ont aucun intérêt à nous tuer). On pourrait l'insérer dans une partie normale d'ailleurs.

J'ai bien aimé le jeu en couple, même si je ne pouvais pas compter sur Flew ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:25

super_mouton a écrit:
C'est vrai Flew mais d'un autre côté si vous le prenez tel que "on essaye de survivre jusqu'au bout tous les deux", ça peut paraître différend que la paranoïa.
Ouais mais ça veut dire qu'en parallèle la partie se déroule sans nous. Encore une fois on ne peut pas aider à la victoire de son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:53

nxou a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as dit à eloya piz mais je pense que des explications succinctes auraient peut-être été mieux. Le problème c'est que maintenant on peut pas le réemployer tel quel.

C'est un handicap d'utiliser ce pouvoir au final pour les loups.




Il ne m'avai rien dit sauf que je devais poster des mots a 5 lettres et que je devais poster qu'avec le compte monstre. Le reste j'ai tout inventé en fait Laughing

sinon je suis assez d'accord avec ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur le 58 (équipes) Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le 58 (équipes)   Discussions sur le 58 (équipes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le 58 (équipes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: