Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partie 62 : Anges et Démons

Aller en bas 
+22
Maitre du Jeu
Haito
Volthor
Mlle G
Saint Georges
XypheR
chloran
Kiyona
Opeth
Ettasoeur
Selvagia
Deass
Amandier
Titia
Feria
Cun`
Necateron
Balthy
Caske_Lebohaume
Elmo
super_mouton
Diogene
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:08

Partie 62 : Anges et Démons Nid20d11


La guerre millénaire entre les anges du ciel et les démons de l'enfer a commencé. Le carnage n'aura de limites que le nombre de survivants sur Terre. Un maigre espoir illumine les yeux des humains: l'amulette de protection que leur ont accordé les dieux anciens avec mansuétude.

A l'aube de l'apocalypse, il est bon de se raccrocher sur le moindre fragment d'espoir à disposition des pauvres hères coincés dans les batailles infernales...



AMULETTE DE PROTECTION

Au terme du Jour 0, un joueur se voit attribuer l'amulette de protection. Cet objet, indépendant de son rôle, l'immunise contre toute tentative de le tuer, y compris le bûcher. Si le joueur protégé par l'amulette est emmené au bûcher, le jour se termine sans victime.

Chaque nuit, le possesseur de l'amulette peut la donner à un joueur. Si l'amulette ne change pas de main, ou si elle revient dans les mains d'un joueur qui l'a déjà eue en sa possession, elle est détruite (donner l'amulette n'est pas obligatoire, n'importe quel rabat joie peut donc la détruire de cette manière). Le don de l'amulette se fait en dernier lieu dans la nuit ; c'est donc l'ancien propriétaire qui est protégé des attaques cette nuit là, et non le nouveau.



Partie 62 : Anges et Démons 9910


Vous avez jusqu'au jeudi 16 Juin 23h pour accorder l'amulette de protection à celui qui vous semble le plus digne (les votes se font en couleur).

Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:17

Ça a l'air bête de savoir comment l'amulette marche et devoir la donner à quelqu'un ^^".
M'enfin au moins on saura ne pas la redonner à cette personne.

Ne comptez pas sur moi pour la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:19

Pourquoi tu la veux pas ? Elle est très jolie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:40

Ouais, pourquoi tu l'as veux pas ? Tu préfères te la réserver pour plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Rat de Laboratoire
Balthy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:45

Petite question à propos de l'amulette : annonces-tu publiquement qui détient l'amulette?

Sinon, moi, elle m'intéresserait bien cette amulette! Je trouve que sa beauté n'a d'égal que son utilité, et je me porte garant pour accomplir la délicate mission de confier au mieux cette relique aux propriétés défensives!
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:19

(au passage, je suis loup)
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:28

Moi je veux ! Ben oui quoi, je suis une fille, j'aime tout ce qui brille et les bijoux en particulier. S'ils sont magiques en prime, je n'y tiens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:45

Au fait MJ : C'est bien un vote "ordinaire" pour l'amulette, right ?
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:52

Si un loup la prend dès le Jour 1, on peut lui dire adieu.

En étant optimiste et en pensant qu'elle pourrait peut-être me revenir un de ces 4, je vais dire que je m'en fous : donc je veux bien avoir la lourde tâche de porter l'anneau à ce jour et d'être la seule à qui vous soyez sûrs qu'il ne faut pas la renvoyer.

Je me présente donc pour être su starting block de ce relais.


@ Balthy :

L'annoncer publiquement reviendrait à aider les loups Suspect. Déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 3:57

Mais en même temps sans annoncement public, l'amulette risque d'être assez vite détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:03

Au passage, je sais pas trop comment un loup va réussir pour la détruire nuit 1 sans se faire griller loup ...
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:11

Je ne pensais pas à ça mais plutôt à : la filer à tous les loups à la queuleuleu PUIS la détruire. Ça leur fait une pu**** de protection aux bûchers.


DIO : Nous préviens-tu si l'amulette est détruite d'une quelconque manière que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:18

Mouais ... j'ai du mal à croire que les loups feraient ça, ça les grilleraient un peu trop vite d'après moi. Surtout que c'est jamais que un loup qui a la protection à la fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:21

@Balthy: l'identité du porteur de l'amulette est connue.

@Caske: le mode de vote pour le porteur de l'amulette est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:28

O_o

Et moi je vois vraiment pas pourquoi ils ne le feraient pas O_o.
On ne sait pas qui a l'amulette à un instant T à partir du moment où le premier détenteur la donne, donc à part si le 1 veut s'innocenter auprès d'un joueur et qu'il lui envoie en priant pour que ça revienne vite à un loup pour qu'ils gardent ENFIN le monopole, les loups ont tout intérêt à l'avoir et le garder le plus rapidement possible puisque la passassion est transparente.

À la limite, même si ça enlève un peu de cachet au moins ça clarifierait le jeu et ça nous assurerait de garder l'amulette + une sorte de GPS pour s'assurer qu'elle ne soit pas détruite : celui qui a l'amulette se tait, mais DÈS qu'il ne l'a plus, il dit simplement "J'ai eu l'amulette". Au moins si les loups se la passent et qu'après on constate qu'en fait y'a plus d'amulette, on peut facilement retracer son petit bout de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:30

Diogene a écrit:
@Balthy: l'identité du porteur de l'amulette est connue.

Mais ça sert à rien alors ?
Pourquoi tu dis que si la victime du bûcher a l'amulette alors le bûcher est annulé ? Suspect Si on sait qui a l'amulette on va pas voter contre lui ....

En fait c'est juste un laisser-passer de 48h, c'est pas vraiment un élément stratégique en soit ...

Bon, bah je le veux pas en première, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:35

Donc puisque ça arrange plus les loups de l'avoir en 1er, tu la veux plus ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:36

Nan, parce que je suis deg que ça soit pas plus stratégique que ça. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:38

L'identité du porteur est connue AUJOURD'HUI mais pas après, pardon j'aurai du préciser. Et pour répondre à ta seconde question: dès qu'elle est détruite je vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:39

T'es sûr Dio, hein ?

Parce que du coup je comprends pas le paradoxe avec le bûcher où le joueur aurait l'amulette + la passassion de nuit à un joueur qui l'aurait déjà eu.

Tout est calculable si l'identité du porteur de l'amulette est connu ... Donc ces précisions sont bizarres. Tu t'es pas précipité dans ta réponse ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:39

Aaaaah bah voilà, donc je la veux bien ! What a Face



(Oui, je suis pas une femme pour rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:11

Woauh compexe cette histoire d'amulette...
Toutefois, je pense Cun' la plus à même pour le moment de la garder.

Ton système pour griller les loups me semble bien ficelé aussi. Si on s'annonce entre nous qui a eu l'amulette, ceci evitera que les loups se la passent entre eux sous peine de se faire griller à chaque bucher.

Je vote pour Cun' dans l'affaire de la détention de l'amulette magique of the dead qui tue la mort du bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:21

Cun` a écrit:

À la limite, même si ça enlève un peu de cachet au moins ça clarifierait le jeu et ça nous assurerait de garder l'amulette + une sorte de GPS pour s'assurer qu'elle ne soit pas détruite : celui qui a l'amulette se tait, mais DÈS qu'il ne l'a plus, il dit simplement "J'ai eu l'amulette". Au moins si les loups se la passent et qu'après on constate qu'en fait y'a plus d'amulette, on peut facilement retracer son petit bout de chemin.

Je pense effectivement que tenir un GPS. En toute logique, cet objet doit protéger la nuit même de la passation.

Diogène : Peux-tu confirmer cette information ?

Si c'est bien comme je crois, la personne en possession de l'amulette n'a qu'à informer qu'elle en est détentrice. Vu qu'elle a été protégée la nuit d'avant, je ne vois pas l'intérêt de ne rien dire. Cela permettra de tenir un listing et éviter aux loups de la détruire.

Nous pourrions également faire une sorte de vote parallèle au bûcher permettant au détenteur de savoir où la majorité du village souhaite voir aller l'objet. Non pas que le détenteur soit obligé de le suivre s'il pense qu'une personne est plus exposée ou plus en danger mais je pense que cela peux avoir un double avantage :
- Donner des indices sur le positionnement des joueurs
- Faire croire aux loups que l'amulette va sur quelqu'un choisi majoritairement par le village alors qu'on l'envoi sur quelqu'un d'autre... Effet de protection potentiellement décuplé.

Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:21

Ça reste dans les fins de loup de vouloir contrôler l'amulette mais de toute façon vous avez bien raison, si on a échos par des personnes bienveillantes du parcours de celle-ci on peut se douter à partir de quel moment il y a eu un bug.

Caske_Lebohaume a écrit:
Ouais, pourquoi tu l'as veux pas ? Tu préfères te la réserver pour plus tard ?

Lol encore faudrait-il que je puisse charmer celui qui la possède Surprised .

Cun` a écrit:
À la limite, même si ça enlève un peu de cachet au moins ça clarifierait le jeu et ça nous assurerait de garder l'amulette + une sorte de GPS pour s'assurer qu'elle ne soit pas détruite : celui qui a l'amulette se tait, mais DÈS qu'il ne l'a plus, il dit simplement "J'ai eu l'amulette".

C'est une bonne idée que d'éviter de se refiler l'amulette en s’annonçant en public mais je sais pas, avec un peu de hasard l'amulette peut retomber dans les mains de la victime donc l'annoncer gâche l'intérêt de l'amulette. Et puis il suffit qu'ils tuent l'ancien porteur pour brouiller les pistes et sans se déclarer.

Je propose de brouiller un peu les pistes du genre une personne volontaire en plus annonce avoir porté l'amulette mais ne l'a pas eu et plus tard dans la partie ils clarifieront ce fait pour peut être permettre continuer le cycle.

Et si il s'amusent à la détruire on trouvera assez vite parmi ceux qui ne se sont jamais déclarés. En faisant ça on resserre les possibilités de meurtre contre eux à cause du "doute possible" et on rend la tâche "détruire et brouiller" plus difficile pour eux.

Vous en dites quoi ?

Je vote pour Cun' au passage.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:27

@Titia ça peut être aussi une bonne idée mais je suppose que le porteur va souvent vouloir en faire qu'à sa tête Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 62 : Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 62 : Anges et Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)
» Partie 4
» Partie 57 (deuxième partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: