Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Thiercelieux IV: Personnages

Aller en bas 
+3
Soledango
Caske_Lebohaume
ZeDorkSlipeur
7 participants
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:14

En Octobre, la troisième extension des Loups garous de Thiercelieux est parue, avec 19 nouveaux personnages (en fait il n'y en a que 15 nouveaux, puisque 5 des rôles sont complètement identiques les uns aux autres).

J'ouvre en conséquence ce sujet pour discuter d'une adaptation possible de ces rôles sur forum, et d'une éventuelle inclusion à T1 après tests.

Tout d'abord, voici les descriptions des nouveaux personnages tels qu'ils sont utilisés dans le jeu entre humains réels (contrairement à nous qui jouons entre cyborgs et doppelgangers) :
Mes remerciements à Arthur:

Viennent à présent mes avis sur ces rôles, ainsi que mes propositions de modifications lorsque cela est nécessaire pour l'adaptation au forum. Je tiens à insister sur le fait que je me base uniquement sur la jouabilité des rôles sur T1 pour établir mes opinions, ne soyez donc surtout pas choqués si je critique âprement un rôle drôle à jouer hors forum.

La Servante dévouée (rôle villageois):

Les 3 Frères / Les 2 Sœurs (rôles villageois):

Le Renard (rôle villageois):

L'Enfant sauvage (rôle villageois):

Le Garde-champêtre / La Gitane sans filtre (rôle secondaire et rôle villageois, respectivement):

Le Montreur d'ours (rôle villageois):

Le Bouffon (rôle villageois):

L'Ange (rôle indépendant):

Le Chevalier à l'épée rouillée (rôle villageois):

L'Abominable sectaire (rôle indépendant):

L'Infect père des loups (rôle loup):

Le Chien-loup (rôle neutre):

Le Villageois-villageois (rôle villageois):

Le Grand méchant loup (rôle loup):


Voilà pour moi. Et vous, que pensez vous de ces rôles ? (toujours du point de vue de T1, j'insiste)
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:50

Le Villageois-Villageois est beaucoup plus intéressant, dès lors qu'il devient recrutable par le LG recruteur et/ou le SGL.
Revenir en haut Aller en bas
Soledango
Rat de Laboratoire
Soledango


Date d'inscription : 09/12/2008

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:12

J'aime bien l'enfant sauvage et je plussoie le fait que le MJ choisisse le personnage.

Le Bouffon peut être très sympa a jouer pour ses possibilité de bluff maisje pense qu'il ne faut le jouer que sur des parties ou nous sommes assez nombreux afin de limiter ses choix et ainsi ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:26

Pour l'enfant sauvage on imagine un choix au hasard alors ?

Pour le bouffon, il existe une variante de ce rôle jouée sur RPG. Le principe c'est qu'il fait aléatoirement salvateur-voyante-ancien et que le rôle qu'il remplace est automatiquement assomé (quoi qu'il arrive) pendant que son pouvoir est 'emprunté'.
C'est forcément la fin qui est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:32

Je vois pas trop où est le problème avec le Chien-loup dans le sens où le seul désavantage est de ne pas être "totalement sûr" de son alignement. C'est pas comme si il changeait les décomptes et c'est un rôle simple souvent unique. C'est un rôle assez intéressant qui ne déséquilibre pas une partie mais ralenti la recherche des loups c'est sûr.

Sur le même plan (et la comparaison s'arrête ici) la Servante douée est capable de déséquilibrer une partie entre "je prend juste un SV" et je "prend le Tueur en série que vous avez mis autant de temps à tuer haha !". J'aime pas.

Je proposerai bien une fois d'avoir 2 groupes de joueurs nommés les Frères ennemis (2 groupes de villageois ennemis donc des Bienfaiteurs) en compensation du fait qu'ils se connaissent villageois dès le début. Dans de petites parties c'est assez difficile de mettre ces rôles, ils ont pas le défaut de la méfiance des jumeaux ni le risque encouru par les amoureux donc c'est tout de suite balèze pour du "simple rôle".

Pour ce qui est du Garde Champêtre il faudrait déjà qu'on joue Nouvelle Lune avec ces évènements (ou d'autres) pour savoir si ça en vaut la peine, est-ce que ça a déjà été fait sur le forum ?

Sinon je n'ai pas grand chose à rajouter je suis d'accord avec pas mal de choses Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:30

Sur T1 on ne ment pas sur les alignements des morts. Un point c'est tout, ce n'est pas négociable.

Au sujet de la Servante : j'ai l'impression que tu es confus, elle ne choisit pas le rôle qu'elle devient. Si elle tient tout particulièrement à devenir le TS (par exemple), il faut déjà qu'elle devine qui c'est et qu'elle l'envoie au bûcher ; et si elle se trompe (et les chances iront rarement en sa faveur), et bien tant pis pour elle.

Au sujet des Frères ennemis, peux tu entrer dans les détails ?

Au sujet de Nouvelle Lune, il me semble que oui sur T2. Sur T1, nous pouvons lancer de temps à autres des parties spéciales, mais nous ne risquons pas de si tôt d'utiliser « de base » des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:05

ZeDorkSlipeur a écrit:
Au sujet de la Servante : j'ai l'impression que tu es confus, elle ne choisit pas le rôle qu'elle devient. Si elle tient tout particulièrement à devenir le TS (par exemple), il faut déjà qu'elle devine qui c'est et qu'elle l'envoie au bûcher ; et si elle se trompe (et les chances iront rarement en sa faveur), et bien tant pis pour elle.

Mouais enfin ça n'empêche pas que la servante va en contradiction avec certaines règles d'équilibrage (précisément la règle de la probabilité néfaste), on peut passer d'un tout à tout. Faut se poser la question si dans la compo entre avoir 1 SV en plus et 1 Seigneur des Loups-garous il n'y a pas une trop grosse différence dans l'équilibrage ...

Les frères ennemis je pensais à ça :
Frères Duponds et Frères Duponts.
On a X et Y ; et A et B. X doit tuer A (réciproquement) et B doit tuer Y (réciproquement).
Heureusement X et Y se connaissent, alliés, villageois (pas de FP) et de même pour A et B.
S'ils veulent chacun gagner ils doivent tuer leur homologue adverse en plus de la victoire villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Morithil
Rat de Laboratoire
Morithil


Masculin Age : 37
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 28/08/2012

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeMar 18 Déc - 5:55

J'ai l'extension nouvelle lune mais je n'ai jamais eu l'occasion d' y jouer si vous voulez un descriptif des carte évènements je peux vous faire ça dans un post à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:28

Tu peux pour la postérité, mais je ne pense pas que ça change grand chose en ce qui concerne T1.

Mouton a écrit:
Mouais enfin ça n'empêche pas que la servante va en contradiction avec certaines règles d'équilibrage (précisément la règle de la probabilité néfaste), on peut passer d'un tout à tout.
Tu as amplement raison ; ce qui ne doit pas nous empêcher de la tester si on a envie. On pourra toujours chercher des moyens de la rendre moins volatile (par ex, au lieu de dire qu'elle copie le rôle exact du joueur, on peut dire qu'elle obtient telle capa quand elle vole le rôle d'un SV, telle autre capa quand elle vole le rôle d'un loup, et ainsi de suite).
Mouton a écrit:
Les frères ennemis je pensais à ça :
J'aime l'idée de ne pas leur donner de FP, ça diminue la puissance du rôle et lui donne une identité propre. J'aime moins l'idée de devoir inclure un bloc de 4 rôles villageois, déjà rien que 2 rôles suffisent à mettre pas mal de contraintes sur le dos du MJ. J'aime encore moins l'idée de dire à des villageois qu'ils doivent tuer d'autres villageois pour gagner (parce qu'entendons bien que A sait parfaitement que X est un frère (même si ce n'est pas son frère), et qu'il est donc villageois ; et inversement). [/mon avis]
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:51

Mouton, ou comment partir d'une idée toute simple pour la rendre tordue, compliquée et impossible à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:12

Dans la partie que je prépare actuellement je vais voir si je peux rajouter quelques-uns de ces nouveaux rôles ^^


Dernière édition par Diogene le Mar 18 Déc - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:15

Roooh le gros spoil tout vilain (je peux être sectaire ?).
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:17

Sectaire?

Non mais de toute façon dans ma partie les rôles seront visibles de tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:56

Ah ben dans ce cas tout va bien.

(sectaire = abominable sectaire, si ce n'est pas évident tongue)
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:38

Flew a écrit:
Mouton, ou comment partir d'une idée toute simple pour la rendre tordue, compliquée et impossible à équilibrer.

@Flew : Même en plusieurs mois d'absence il y a des choses qu'on ne remplace pas Wink . PS : Meuh non c'est pas si impossible à équilibrer que ça Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiercelieux IV: Personnages Empty
MessageSujet: Re: Thiercelieux IV: Personnages   Thiercelieux IV: Personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiercelieux IV: Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2
» Résumé de la partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2
» Inscriptions - Partie 37 : Pirates de Thiercelieux
» Proposition de personnages
» Résumé de la partie 37 : Pirates de Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Propositions-
Sauter vers: