| | Loups Garous: Nouvelle Lune | |
| | Auteur | Message |
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Morithil Rat de Laboratoire
Age : 37 Localisation : Winterfell Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Loups Garous: Nouvelle Lune Mer 19 Déc - 4:26 | |
| Les cartes évenements de l'extension nouvelle lune. Dans les parties IRL une carte est tiré à chaque levée du jour.
A effets permanents
-1) Bourreau : Pour garder les mains propres, les villageois élisent un des leurs qui fera office de bourreau. Dorénavant et jusqu'à la fin du jeu, l'identité des victimes du vote ne sera connue que par le bourreau, il ne montrera jamais la carte des victimes. Libre à lui de communiquer l'identité secrète des victimes. Si le bourreau est éliminé, il désigne son successeur.
-2) Somnambulisme : La voyante est devenue somnambule. Dorénavant et jusqu'à la fin de la partie le meneur donnera à haute voix l'identité secrète du personnage qu'elle a découvert. Cependant on ne saura toujours pas quel joueur a été espionné.
-3) Ensevelissement : Les loups-garous une fois rassasié enterrent les restes de leurs victimes nocturnes. Dorénavant et jusqu'à la fin du jeu, les identités des victimes des loups-garous ne seront jamais révélées à quiconque.
-4) Méchant Bredin : Le village s'endort, le premier éliminé désigne un joueur non loup-garou qui ouvre seul les yeux. Le meneur désigne secrètement les loups-garous au joueur qui devient leur allié secret. L'allié des loups-garous reste villageois, il ne se réveille pas avec les loups-garous, mais partagera leur éventuelle victoire.
[Toucher mortel : Injouable sur forum Dorénavant et jusqu'à la fin de la partie, pour être dévorée, la victime des loups-garous devra obligatoirement être touchée par l'un d'entre eux. Faute de quoi il n'y aurait pas de victime des loups-garous.]
A effets immédiats
-5) Cauchemar : Une personne du village est apparue dans vos rêves sous les traits d'un lycanthrope assassin. Là tout de suite au réveil, sans discussion, en commençant par le voisin de gauche du dernier éliminé (trop long sur forum), chaque joueur doit accuser 1 villageois. Le ou les villageois les plus cités seront éliminés. Cet événement remplace le vote quotidien.
-6) Pile ou face : Aujourd'hui, le village rend hommage au célèbre joueur Hervé le Borgne. La meneur, aussitôt après le verdict du tribunal, tire à pile ou face l'éventuelle grâce du condamné. Pile: le village libère le condamné qui crie "Grand merci oh Hervé!". Face: le condamné est éliminé et crie "Je t'abhorre oh Hervé!".
-7) Spiritisme: Le village organise une séance pour invoquer l'esprit défunt de la première victime des loups-garous. Le joueur juste avant le dernier éliminé (dans la liste alphabétique des joueurs) est désigné. Il pose au défunt une question au choix parmi les suivantes: -Suis-je un simple villageois? -Un des loups-garous est-il le capitaine/maire? -Un des loups-garous est-il un homme? -Un des loups-garous est-il une femme? -Un des deux voisins (liste alphabétique) du joueur que je désigne est il un loup-garou? -Le joueur que je désigne est-il simple villageois? -Les loups-garous en vie sont-ils tous des hommes? -Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes? -La voyante a-t-elle découvert au moins un loup-garou? -Certains loups-garous sont-ils voisins (liste alphabétique)? -Suis-je un Loup-garou? -Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp? -La sorcière est-elle un homme? -Le capitaine/maire est-il un simple villageois? Le défunt répondra par oui ou non.
[Eclipse : Injouable sur forum Ce matin, tout Theircelieux est mal "Luné". Les villageois se boudent les uns les autres. Les joueurs se retournent dos au centre du cercle et débattent sans se regarder. Le meneur ôtera la possibilité de voter aux contrevenants. Les joueurs reprendront leur position habituelle à l'instant du vote.]
[Grande méfiance : Injouable sur forum Un grand vent de méfiance s'abat sur le village de Thiercelieux. Chaque villageois a 2 voix pour désigner ses 2 amis préférés. Les votes s'exécuteront simultanément avec les deux mains au top du meneur. Si un ou des joueurs se retrouvent sans aucun vote vers eux, ils seront éliminés. Cet événement remplace le vote quotidien.]
-8 ) Châtiment : Pour lui faire payer sa disparition, le dernier éliminé désigne un joueur. Celui-ci sera éliminé sauf si au moins 2 personnes témoignent de sa probité. Les témoins viendront l'embrasser sur la joue (Infaisable sur forum, mais quelques vers d'amour...). Si ceux-ci tardent à se manifester, le condamné a le droit de lancer un appel pour susciter les bisous (poèmes).
[Pacte avec le Diable : Injouable sur forum Aussitôt après le verdict du tribunal, le condamné peut faire un pacte avec le diable. Dans ce cas, il n'est pas éliminé par ce vote. Mais attention, si à la fin de la partie il appartient au camp des vaincus, il sera alors exclu de l'éventuelle partie suivante. C'est la dette qu'il devra payer au diable.]
-9) Jour des fous : Certains personnages échangent leur pouvoir pour le temps de la journée : -Sorcière et Voyante. -Chasseur et Petite fille. -Salvateur et Ancien. Quand aux amoureux, ils se détestent et voteront obligatoirement l'un contre l'autre. Ce tour là, si l'un des amoureux meurt, l'autre reste vivant puisqu'ils ne s'aiment plus.
-10) Qui va à la chasse : Les joueurs masculins partent à la chasse dans la forêt. Ils ne rentrent qu'à l'aube. Ils ne participent ni aux débats ni aux votes. Les joueuses ne peuvent pas voter contre eux. De plus ils ne peuvent ni dévorer s'ils sont loups-garous, ni être dévorés par les loups-garous.
-11) Saint Philippe : En mémoire du grand Philippe le Boiteux, le village élit un vrai leader charismatique. Si le village avait déjà un capitaine, il est destintué pour incompétence et un nouveau capitaine est élu. Le capitaine élu prête le serment suivant: "La voie de Philippe je suivrai et le village protègerai".
-12) Miraculée : La dernière victime des loups-garous n'est pas vraiment éliminée. Elle s'est juste évanouie de peur devant les lycanthropes qui l'ont épargnée. Elle retrouve ses esprits et revient dans la partie immédiatement mais en tant que simple villageois.
-13) Cueillette sylvestre : Toutes les joueuses partent dans la forêt cueillir de mystérieuses plantes indispensables à la sorcière. Elles rentreront au coucher du soleil. Elle ne participent ni aux débats ni aux votes. Les joueurs ne peuvent pas voter contre elles. La sorcière récupère une potion supplémentaire juste avant la nuit.
-14) Fin des moissons : Tout le monde est un peu fatigué, il ne se passe rien de particulier. C'est un tour normal sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "Fête des moissons".
-15) Ni moi-ni loup : Par superstition, les villageois ont choisi de ne plus prononcer les mots "loup" ou "moi". Tout joueur qui contrevient à cette règle perd sa ou ses voix pour le vote avenir.
-16) Radieux dimanche : Tout le monde profite du soleil. Il ne se passe rien de particulier. C'est un tour normal sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "Fascination lycanthropique ".
-17) Sombre lundi : C'est une triste journée sans histoire. Il ne se passe rien de particulier sauf si le meneur décide d'appliquer la variante "En tout cas c'est sûrement pas lui".
-18) Déluge : Un déluge a transformé en village lacustre. Les joueuses se sont réfugiées dans l'église, les joueurs à l'auberge. Le vote est supprimé. La nuit prochaine, les loups-garous dévorent obligatoirement dans le lieu où ils se sont réfugiés. Il peut donc y avoir 2 victimes des loups-garous. Cette carte ne s'applique que s'il reste au moins 6 joueurs.
-19) Repas des anciens : Les vétérans vont passer leur journée au banquet des ancien, et ne rentreront qu'au coucher du soleil. Jusqu'à leur retour, ils ne participent ni aux débats ni aux votes. Les "jeunes" ne peuvent pas voter contre eux (les plus anciens joueurs sont déterminés par leur date d'inscription).
-20) Bal du samedi soir : Ce soir, les jeunes du village vont danser et ne rentreront qu'à l'aube. Les danseurs ne participent ni aux débats ni aux votes. Les "vieux" ne peuvent pas voter contre eux. De plus les "jeunes" ne peuvent ni dévorer s'ils sont loups-garous, ni être dévorés pas les loups-garous (les plus jeunes joueurs sont déterminés par leur date d'inscription).
A effets différés
[Influences : Injouable sur forum Le prochain vote se fait à tour de rôle. Le premier votant désigne un joueur et laisse le bras pointé. Son voisin de gauche fait de même et ainsi de suite. C'est le dernier éliminé qui choisi le premier votant. Cet événement remplace le vote quotidien.]
-21) Enthousiasme : Encouragée par ses exceptionnels résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur est un loup-garou, le village ravi vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation pour éliminer un deuxième suspect.
-22) Nuit des fous : La nuit prochaine, les loups-garous deviennent voyantes. Chacun d'entre eux se réveillera à tour de rôle pour espionner 1 joueur. Le chasseur, la sorcière et la voyante deviennent loups-garous, ils se réveillent ensemble et éliminent 1 joueur durant la nuit. Au matin suivant tout redevient normal.
-23) Retour de flamme : La nuit prochaine, si les loups-garous désignent un simple villageois, celui-ci n'est pas éliminé et se transforme en loups-garou. Sinon la victime survit et le premier loup-garou à sa gauche est foudroyé. Si les loups ne se mettent pas d'accord, il n'y a aucune victime.
-24) Le petiot : Le ou la plus jeune du village sera le petiot (l'inscrit le plus récent). Celui-ci part chercher de l'aide dans le village voisin. Il ne participera ni aux débats ni aux votes et ne pourra ni dévorer ni être dévoré. On le rappelle le matin suivant et il reprend sa place normale mais son vote vaudra triple. Les autres joueurs vont bien entendu le mettre au courant des derniers événements.
-25) Le spectre : Discrètement touché par le meneur, le prochain joueur désigné par les loups-garous ouvre les yeux. Il devient loup-garou et désigne 1 des anciens loups-garous qui est immédiatement éliminé. Les loups-garous gardent les yeux ouverts. Le meneur échange les cartes des joueurs avant de réveiller le village.
-26) Mécontentement : Déçue par ses mauvais résultats, la justice s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village n'est pas un loup-garou, le village dépité vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation pour éliminer un deuxième suspect.
Piqué sur RPG | |
| | | ZeDorkSlipeur Loup-Garou de Laboratoire
Age : 41 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Loups Garous: Nouvelle Lune Mer 19 Déc - 8:59 | |
| Si je décidais de MJitter une partie spéciale sur T1 avec évènements de Nouvelle Lune, voici les modifications que je serais tenté d'apporter : - Bourreau:
L'intérêt du rôle m'échappe, car un villageois ne mentira pas et seul un loup aurait intérêt à cacher l'identité des morts. Le résultat final est qu'on aura toujours des résultats de bûcher, mais qu'ils ne seront pas fiables à 100%.
Pour rendre le rôle plus intéressant je pense qu'il doit être élu secrètement (càd en votant dans les FPs), et que le bourreau ainsi élu ne doit pas avoir le droit de s révéler, ni aucun joueur n'avoir le droit de révéler pour qui ils ont voté (en bonus, cela rendra le rôle plus réaliste ; si les bourreaux portent un masque, ce n'est pas juste pour faire peur). Le bourreau gagnera le pouvoir chaque Nuit de faire connaitre à un joueur de son choix l'identité d'une des victimes du bûcher.
- Somnambulisme:
Pas de modification.
- Ensevelissement:
Les alignements restent révélés.
- Méchant Bredin:
On a déjà les rôles pro-loups qui suivent un concept similaire, cet évènement n'apporterait rien de neuf à la partie et n'est donc pas intéressant à utiliser.
- Toucher mortel:
Les loups ne peuvent tuer un joueur que s'ils l'ont appelé par son nom ou voté contre lui durant le bûcher précédent (pour éviter que les villageois décident de ne plus appeller personne par leur nom, on prendra aussi en compte les allusions ultra évidentes ; par ex « le bluffeur » pour parler d'Eloya).
- Cauchemar:
La durée du bûcher est coupée en deux et seuls les mots « je vote contre Invité » sont autorisés.
- Pile ou face:
À la fin du bûcher, le MJ tire à pile ou face entre les deux joueurs qui ont reçu le plus de votes pour savoir lequel des deux sera éliminé (s'il y a égalité entre le deuxième et le troisième, cet évènement est ignoré et le premier est éliminé).
- Spiritisme:
Pas de modification dans la règle mais une modification dans l'esprit (jeu de mot tout à fait involontaire) : les morts ne connaitront pas les identités des vivants ni les résultats des actions des spés, sauf s'ils se les disent entre eux.
- Éclipse:
Tous les joueurs doivent inscrire sur le forum un compte secondaire et jouer avec sans révéler qui ils sont vraiment (sous peine de remplacement voire d'élimination). Les modérateurs doivent jouer le jeu et ne pas vérifier les IPs pour savoir qui est qui. Cet évènement est permanent.
(note : sans doute plus intéressant comme idée de partie spéciale en soi que comme évènement aléatoire)
- Grande méfiance:
Pour ce bûcher ci, en lieu et place du vote habituel, chaque joueur dispose de deux votes de confiance qu'il devra attribuer à deux joueurs différents autre que lui même. À la fin du bûcher, le joueur qui a reçu le moins de votes de confiance sera éliminé.
- Châtiment:
Le châtié a 24 heures pour obtenir l'approbation (signifiée par un vote de confiance) d'un tiers des joueurs, arrondi au supérieur. Pendant ces 24 heures, tout joueur qui s'exprime autrement qu'en vers sera exclu du débat et son vote de confiance ne sera pas pris en compte (si c'est le chatié qui oublie de verser, il sera éliminé aussitôt). Si le chatié obtient un tiers de votes de confiance avant la fin des 24 heures, il est sauvé et on passe à la suite sans attendre plus longtemps.
- Pacte avec le Diable:
Nope.
- Jour des fous:
Jusqu'à la fin de la Nuit prochaine, chaque joueur peut utiliser le pouvoir d'un autre rôle de même alignement, tiré au hasard par le MJ (les joueurs dont le rôle d'origine est multiclassable hériteront du pouvoir d'un autre rôle multiclassable).
- Qui va à la chasse / Cueillette sylvestre / Déluge / Repas des anciens / Bal du samedi soir / Le petiot:
Le sexe et l'âge des joueurs est déterminé uniquement en fonction de leur personnage RP.
- Saint Philippe:
La nouvelle élection se tient en plus du vote du bûcher. Il sera demandé aux joueurs de dire clairement s'ils votent pour le bûcher ou pour le nouveau capitaine. Les votes de capitannat en faveur de l'ancien capitaine ne seront pas comptabilisés.
- Miraculée:
À la place de mourir, la victime des loups perd tous ses pouvoirs si elle est villageoise à l'origine (les indépendants et neutres ne sont donc pas affectés, sauf les amoureux traitres et les acolytes). Cette Nuit là il est impossible de protéger la victime ou d'empêcher le loup meurtrier d'agir.
- Fin des moissons:
Jusqu'à la fin de la Nuit prochaine, les joueurs peuvent cibler uniquement un joueur situé juste avant ou juste après eux sur la liste (on considèrera que celle ci fait une boucle).
- Ni moi-ni loup:
Pas de modification.
- Radieux dimanche:
Si elle est villageoise, la victime des loups devient un loup à la place et perd ses éventuels pouvoirs.
- Sombre lundi:
Comme Grande méfiance mais chaque joueur ne dispose que d'un seul vote de confiance et les votes pour soi sont autorisés.
- Influences:
Avant de rejoindre le Cimetière, le dernier mort en date désignera un joueur qui pourra et qui devra accuser un autre joueur en couleur (« j'accuse Invité »). Le joueur accusé pourra lui même lancer une accusation de la même manière, et ainsi de suite. Les joueurs qui n'accusent personne doivent obligatoirement voter pour un des joueurs qui a été officiellement accusé, les joueurs qui accusent officiellement quelqu'un perde leur droit de vote.
- Enthousiasme / Mécontentement:
Pas de modification.
- Nuit des fous:
Les loups troquent leur meurtre contre une divination (similaire à celle du loup divinateur). Les villageois spés votent dans leur FP pour éliminer un joueur, sans se connaitre ni se concerter.
- Retour de flammes:
Pas de modification si la victime est SV ; si la victime est spé, elle meurt mais son sang gicle sur son meurtrier et sur deux autres joueurs au hasard (les villageois en seront bien sûr informés) - Le spectre:
La victime n'est recrutée que si elle est villageoise et elle perd ses pouvoirs si elle en avait. Le reste ne change pas.
J'imagine assez bien une partie Village / Bal masqué / Nouvelle lune : après la distribution des rôles, chaque joueur doit inscrire sur le forum un nouveau compte qui porte le nom de son métier publique (Robert le Rebouteux par exemple), et ne doit évidemment pas révéler qui il est vraiment. Ce sera aussi une partie avec évènements. (si suffisamment de monde y participe, on pourra même en faire une partie hameaux, avec pour chaque hameau un tirage au sort des évènements indépendant de l'autre hameau) | |
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