Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ton rôle [ZeDorkSlipeur]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:21

ZeDorkSlipeur, tu es l'ancien.

Ancien : Il survit à la première tentative d'attaque des loups-garous. Cependant, si il est tué par les villageois, tous les villageois spéciaux perdent leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:50

Breaking News : Tu es également amoureux !

Tu aura ton petit nid d'amour (aka FP) très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeMer 18 Fév - 5:45

J'ai voté contre la carte numéro 3, pas 8 (sauf si un "regard méchant" compte comme un vote)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:20

Moi j'ai relu, j'ai vu une phrase de couleur contre une carte, je l'ai comptabilisée clown . C'était pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:50

Énigme J2

Le thème est une référence assez évidente aux trois singes qui se cachent (respectivement) les yeux, les oreilles ou la bouche. Le rapport avec les cartes proposées est en revanche beaucoup plus obscur.

Je vais tenter la carte n°3. La signification originelle de ce motif est qu'il ne faut pas s'attarder sur les mauvaises pensées, à la façon de ce personnage qui les laisse littéralement s'échapper.

Autres cartes que j'ai considéré (manière de rager si jamais la réponse était une de celles là) :
- la 2, qui correspondrait mieux à l'interprétation occidentale du motif (refuser de faire face à l'adversité et à ses responsabilités)
- la 6, qui correspondrait mieux à une interprétation très littérale, le noir représentant l'isolement total du personnage aveugle, sourd et muet

Au passage, le spoiler a foiré ta mise en page et on a du mal à voir quel numéro correspond à quelle carte.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:15

En fait la mise en page dépend de la taille de ton écran. Chez moi chaque numéro est exactement devant chaque carte.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:36

Il fait quelle taille ton écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:15

15,6"
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeLun 23 Fév - 4:44

Énigme J3

Ce coup ci ma réflexion est allée moins loin que pour l'énigme précédente, vu qu'une seule des cartes proposées m'inspire. Je propose la carte n°2 comme solution, c'est celle qui me semble avoir le rapport le plus direct avec les maths, et en prime il y a deux gros cercles et un genre de rectangle dessus.

J'ai essayé de décoder un possible jeu de mot (pi, pi, phi) mais je n'ai rien trouvé.


On aura les résultats des énigmes quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:21

A la fin de chaque jour (Je vais donner celui du J2 très bientôt, j'ai eu un problème de PC alors j'ai juste paré au plus important.)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:34

Question : si on imagine qu'il y a une sorcière dans la partie et qu'elle a toujours sa potion de vie, quelles informations aurait-elle reçues la nuit dernière : « les loups visent la carte 1 » ou « les loups ne font pas de victime » ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:55

"Les loups visent la carte 1."
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:56

Cool. J'avais un peu peur que quelqu'un se révèle sorcière et me contredise, et que les choses partent encore plus en saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeJeu 26 Fév - 5:09

Énigme J4

Ais-je toujours le droit de jouer même si je suis mort ? Si oui, je propose la carte n°6, parce que première fois = défloration.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeJeu 26 Fév - 5:41

Évidemment que tu as le droit Razz !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:28

Youpi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:17

Énigme J5

Je choisi la carte 4, qui colle parfaitement à une interprétation très littérale du thème. Tellement parfaitement en fait, que j'en viens à me demander où est le piège (mais peut-être justement est-ce là le piège ?). Mais je reste sur ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle [ZeDorkSlipeur]   Ton rôle [ZeDorkSlipeur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton rôle [ZeDorkSlipeur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton rôle
» Ton rôle [Nier/Fleurette - Zecko]
» Ton rôle
» Ton rôle
» Ton rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: