Dans ce jeu, chacun d'entre vous recevra un rôle sous la forme d'une carte. La plupart d'entre vous auront un rôle de villageois, mais certains d'entre vous auront des rôles différents :
Deux de vous auront une carte de Loup-Garou
L'un de vous aure la carte du Tanneur
L'un de vous aura la carte du Capitaine
Au début de cette manche nous vous prêterons à chacun 100 millions de Yen. Cette somme devra nous être rendue à la fin de la manche.
Durant les premières 24 heures, vous allez vous prêter à une enchère au second prix pour obtenir le rôle de voyante. Ceux d'entre vous qui souhaitent obtenir la carte de rôle "voyante" pourront enchérir dans la mesure de leurs moyens. Celui qui a proposé le prix le plus élevé payera à la banque le second prix le plus elevé proposé, et obtiendra la carte de voyante en plus de son autre carte.
Un joueur possédant la carte de la Voyante pourra me demander quelles sont les cartes de rôles actuellement possédées par un joueur, une seule fois par joueur et par jour.
Ensuite, la manche se déroulera en deux jours de jeu de 48 heures chacune.
Vous pourrez alors faire ce que vous voulez de vos cartes et de votre argent tant que les joueurs concernés m'expriment leur accord dans leurs forums privés. Absolument ce que vous voulez : Si vous voulez écrire sur vos cartes, vous avez le droit.
Dans le sujet que je créerai alors, qui se nommera "Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Jour 1" , vous serez libre de discuter publiquement de ce que vous voudrez. De plus, chaque joueur pourra
voter contre un autre joueur. Il est parfaitement possible de chager son vote tant que le jour n'est pas terminé, mais notez bien qu'il s'agit d'un seul vote par joueur, et non d'un seul vote par carte.
A la fin du Jour 1, vos votes auront les effets consignés dans le tableau suivant, en haut de chaque case l'effet pour le votant, en bas de chaque case l'effet pour le voté :
| Villageois vote | Loup-Garou vote | Tanneur vote | Capitaine vote |
Contre un villageois | + 0 - 20 millions | + 0 - 20 millions | + 0 - 20 millions | - 20 millions - 20 millions |
Contre un Loup-Garou | + 20 millions - 20 millions | - 20 millions - 20 millions | + 0 - 0 | + 50 millions - 50 millions |
Contre le Tanneur | - 20 millions + 20 millions | - 20 millions + 20 millions | Cas Impossible | - 50 millions + 50 millions |
Contre le Capitaine | + 0 - 20 millions | + 50 millions - 50 millions | + 0 - 20 millions | Cas Impossible |
A partir d'un moment ou un joueur possède une carte de loup-garou, celui-ci est considéré pour la gestion des votes comme un loup-garou et rien d'autre. Même chose pour le tanneur et le capitaine, dans l'ordre suivant :
Loup-Garou > Tanneur > Capitaine > Villageois
Un joueur ne possédant aucune carte est par défaut considéré comme villageois.
Lorsque la somme gagnée par l'un est égale à la somme perdue par l'autre, c'est le joueur ayant perdu de l'argent qui donne à celui qui en a gagné.
Dans tous les cas ou les sommes du votant et du voté ne font pas 0, la somme restante va dans la banque.
Dès le jour terminé, dans leurs forums privés, les joueurs possédant une carte de Loup-Garou devront m'indiquer le nom d'une personne qu'ils souhaitent attaquer. Si tous les joueurs possédant une carte de loup-garou attaquent la même personne, alors les joueurs gagnent 50 millions par carte de loup-garou et les joueurs attaqués perdent cette même somme.
Cependant, si les loups-garous attaquent le capitaine, alors ceux-ci gagnent l'argent placé dans la banque, divisé par le nombre de loups-Garous.
Puis le jour suivant commence immédiatement.
A la fin du jeu, il y aura au plus deux éliminés : Le joueur ayant reçu le plus de votes sur les deux jours, et le joueur ayant été le plus attaqué par les loups-garous.
En cas d'égalité aux votes, le joueur possédant la carte de capitaine devra éliminer un joueur parmi les joueurs concernés par l'égalité.
En cas d'égalité aux attaques, il n'y aura pas d'éliminés par les loups-garous.
La valeur de la banque sera égale à tout l'argent qui a été remis en jeu suite aux négociations refusée de la première manche, plus l'argent payé par le gagnant de l'enchère de la voyante.