Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante

Aller en bas 
+5
Volthor
Caske_Lebohaume
Flippy Who
Maitre du Jeu
Leronira
9 participants
AuteurMessage
Leronira
Rat de Laboratoire
Leronira


Date d'inscription : 04/01/2015

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:06

Dans ce jeu, chacun d'entre vous recevra un rôle sous la forme d'une carte. La plupart d'entre vous auront un rôle de villageois, mais certains d'entre vous auront des rôles différents :
Deux de vous auront une carte de Loup-Garou
L'un de vous aure la carte du Tanneur
L'un de vous aura la carte du Capitaine

Au début de cette manche nous vous prêterons à chacun 100 millions de Yen. Cette somme devra nous être rendue à la fin de la manche.

Durant les premières 24 heures, vous allez vous prêter à une enchère au second prix pour obtenir le rôle de voyante. Ceux d'entre vous qui souhaitent obtenir la carte de rôle "voyante" pourront enchérir dans la mesure de leurs moyens. Celui qui a proposé le prix le plus élevé payera à la banque le second prix le plus elevé proposé, et obtiendra la carte de voyante en plus de son autre carte.

Un joueur possédant la carte de la Voyante pourra me demander quelles sont les cartes de rôles actuellement possédées par un joueur, une seule fois par joueur et par jour.

Ensuite, la manche se déroulera en deux jours de jeu de 48 heures chacune.

Vous pourrez alors faire ce que vous voulez de vos cartes et de votre argent tant que les joueurs concernés m'expriment leur accord dans leurs forums privés. Absolument ce que vous voulez : Si vous voulez écrire sur vos cartes, vous avez le droit.

Dans le sujet que je créerai alors, qui se nommera "Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Jour 1" , vous serez libre de discuter publiquement de ce que vous voudrez. De plus, chaque joueur pourra voter contre un autre joueur. Il est parfaitement possible de chager son vote tant que le jour n'est pas terminé, mais notez bien qu'il s'agit d'un seul vote par joueur, et non d'un seul vote par carte.

A la fin du Jour 1, vos votes auront les effets consignés dans le tableau suivant, en haut de chaque case l'effet pour le votant, en bas de chaque case l'effet pour le voté :

Villageois voteLoup-Garou voteTanneur voteCapitaine vote
Contre un villageois+ 0
- 20 millions
+ 0
- 20 millions
+ 0
- 20 millions
- 20 millions
- 20 millions
Contre un Loup-Garou+ 20 millions
- 20 millions
- 20 millions
- 20 millions
+ 0
- 0
+ 50 millions
-  50 millions
Contre le Tanneur- 20 millions
+ 20 millions
- 20 millions
+ 20 millions
Cas Impossible-  50 millions
+ 50 millions
Contre le Capitaine+ 0
- 20 millions
+ 50 millions
-  50 millions
+ 0
- 20 millions
Cas Impossible
A partir d'un moment ou un joueur possède une carte de loup-garou, celui-ci est considéré pour la gestion des votes comme un loup-garou et rien d'autre. Même chose pour le tanneur et le capitaine, dans l'ordre suivant :

Loup-Garou > Tanneur > Capitaine > Villageois

Un joueur ne possédant aucune carte est par défaut considéré comme villageois.

Lorsque la somme gagnée par l'un est égale à la somme perdue par l'autre, c'est le joueur ayant perdu de l'argent qui donne à celui qui en a gagné.

Dans tous les cas ou les sommes du votant et du voté ne font pas 0, la somme restante va dans la banque.

Dès le jour terminé, dans leurs forums privés, les joueurs possédant une carte de Loup-Garou devront m'indiquer le nom d'une personne qu'ils souhaitent attaquer. Si tous les joueurs possédant une carte de loup-garou attaquent la même personne, alors les joueurs gagnent 50 millions par carte de loup-garou et les joueurs attaqués perdent cette même somme.
Cependant, si les loups-garous attaquent le capitaine, alors ceux-ci gagnent l'argent placé dans la banque, divisé par le nombre de loups-Garous.

Puis le jour suivant commence immédiatement.

A la fin du jeu, il y aura au plus deux éliminés : Le joueur ayant reçu le plus de votes sur les deux jours, et le joueur ayant été le plus attaqué par les loups-garous.

En cas d'égalité aux votes, le joueur possédant la carte de capitaine devra éliminer un joueur parmi les joueurs concernés par l'égalité.
En cas d'égalité aux attaques, il n'y aura pas d'éliminés par les loups-garous.

La valeur de la banque sera égale à tout l'argent qui a été remis en jeu suite aux négociations refusée de la première manche, plus l'argent payé par le gagnant de l'enchère de la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Leronira
Rat de Laboratoire
Leronira


Date d'inscription : 04/01/2015

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:11

ENCHÈRES DE LA VOYANTE.



Durant 24 heures, chacun d'entre vous pourra si il le souhaite enchérir pour obtenir la carte de la voyante. Vous avez tous reçu pour cela 100 Millions de Yen qui viennent s'ajouter à vos gains éventuels de la manche précédente.

Pour enchérir, rien de plus simple : Il suffit d'indiquer dans ce sujet, en gras et en couleur : J'enchéris sur la voyante.

La valeur de votre enchère devra, elle, être indiquée dans votre forum privé. Il n'est pas obligatoire d'indiquer publiquement la valeur de votre enchère. Vous pouvez cependant le faire si vous le souhaitez.

En revanche, vous n'avez pas le droit d'inscrire ici que vous enchérissez si en réalité vous n'inscrivez aucune somme dans votre FP.

De plus, tant que les 24 heures ne sont pas écoulées, vous avez le droit de changer la valeur de votre enchère ou de la rétracter autant que vous voulez.

Demain soir à 23h, celui qui aura enchéri le plus payera alors la somme proposé par le deuxième joueur ayant enchéri le plus, et obtiendra la carte de la voyante en plus de son autre rôle.

QUE LES ENCHÈRES COMMENCENT !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:09

(Hey les gens je vous rappelle que vous avez le droit d'écrire ici hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:15

Rappels puisqu'il y en a qui ont du mal :

La mise minimum est d'un million.

La règle c'est que les joueurs doivent savoir si vous enchérissez ou pas, mais pas forcément de combien.

Seul le gagnant de l'enchère dépense son argent.

Le coup de "Écrire sur la carte" c'est juste un exemple pour dire que vous pouvez en faire ce que vous voulez. Cela n'a pas vraiment d'effet en soi. Mais vous pouvez peut-être trouver des usages de vos cartes qui ont des effets (Leronira a laissé pas mal d'indices dans son texte.)

Maintenant j'aimerai un peu pouvoir lire vos message alors rappelez-vous que vous avez le droit d'écrire ici Razz ! (C'est même un minimum conseillé.)
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Rat de Laboratoire
Flippy Who


Date d'inscription : 24/03/2015

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:00

J'enchéris sur la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:01

J'enchéris sur la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:36

J'enchéris sur la voyante de 100 miilions de Yen.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:05

J'enchéris bien évidemment sur la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:18

(Vous avez le droit de discuter librement, pas forcément de juste écrire que vous enchérissez.)

D'ailleurs d'une manière générale, essayez de vous imaginer dans la situation de votre personnage. Cette partie n'est pas tant à propos des mécaniques de jeu, mais à propos de ce que vous pouvez faire avec la base de règles que je vous donne. Vous pouvez faire ce que vous voulez de ce que je vous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:07

Bon alors les rigolos qui a enchéri quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:12

Bah je l'ai dit : 100 patates What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:13

Sinon faut que j'aille discuter avec vous en privé, je suis partant pour toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:30

J'enchéris aussi. D'ailleurs si vous enchérissez de manière cachée c'est que vous avez peur que l'on sache combien.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:36

J'en chéris aussi ! (je pose une enchère)
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:45

Et de combien est la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:46

En quoi cela pourrait-il te servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:54

C'est bien beau d’enchérir mais si on ne sait pas où en est l'enchère ça peut être dangereux.

Imaginons, on dit "j'enrichis d'1million" Ouais mais si la mise est actuellement à 5milllions ça passe mais si la mise actuelle est à 500 millions c'est déjà plus embêtant.

Au fait, je ne comprends pas tout et ça me rends perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:57

Elzen a écrit:
D'ailleurs si vous enchérissez de manière cachée c'est que vous avez peur que l'on sache combien.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Rat de Laboratoire
Sylph


Date d'inscription : 01/09/2010

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:58

C'est le but du jeu ma pauv' lucette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:59

Non Amandier, en fait tu choisis combien tu décides de miser, et c'est celui qui misera le plus qui remportera le rôle de voyante, et devra payer le montant de la seconde mise la plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:00

Ah ok! J'avais pas du tout compris ça. Merci Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:07

J'enchéris sur la voyante
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:35

Perso, j'ai enchéri avec patates.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:02

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Leronira
Rat de Laboratoire
Leronira


Date d'inscription : 04/01/2015

Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:06

Les enchères de la voyante sont terminées ! Je vous annonce que celles-ci ont été remportées par Elzen. Le montant qu'il a du payé ne sera pas révélé publiquement, mais il sera ajouté à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Empty
MessageSujet: Re: Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante   Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième manche : "Le jeu du Loup-Garou" - Enchères de la voyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Partie 86 - Liar Game-
Sauter vers: