Bon je débute sur mon impression personnelle.
THÉMATIQUE :
J'aimais bien au départ ma thématique, ma variante se reposait sur aucune mort de nuit mais plutot des conversions. La seconde variante était celle du vote secret. Dans le premier cas, je doit avouer que pour permettre un systeme de conversion plutot que de mort, on doit avoir une partie parfaittement équilibré, ce qui n'était pas le cas de cette partie. Elle n'était certes pas désiquilibré mais la viabilité d'un clan de tenait qu'à un fil a de multiple occasion.
VOTES SECRETS :
Si c'est un point que j'ai particulièrement aimé de la partie c'est celui la. Le vote secret est un creuse méninge incroyable. Chaque joueur perd ses barême et devient extrêmement stratégique. Ca complique un peu la tache des joueurs mais ils me semblent que les gens sont plus alerte sur certains détails qui aurait pu leu echapper dans une partie conventionnelle.
LES OBJECTIFS SECONDAIRES :
Ce fut complexe a instaurer mais je peux supposer que ce n'est pas un échec en soit. Les objectifs secondaire avait comme mission de mettre un peu de suspicion et de doute dans la tête de certain joueur. Si vous remarquez bien, certain traitre avait comme but d'en éliminer d'autre. Cet objectif a peut etre contribué a certains moment a ce que plusieurs traitres meurent un après les autres. La difficulté a été de trouver des objectifs secondaires equivalents pour tous, au début d'une partie c'est souvent difficile d'anticiper les comportements. (Voir impossible !). Alors je suis conscient que certains objectifs secondaires étaient plus simple que d'autre.
CHOIX DES RÔLES :
Création du rôle de Lobbyiste qui ne servait uniquement qu'a empecher un recrutement par les traitres. Ce role était donné en rôle secondaire afin que le troubadour ne puisse par décimer rapidement l'équipe des 4 lobbyiste. Cependant je suppose que 1 ou 2 lobbyiste de plus aurait été préférable... Je ne crois pas que 3 traitres étaient de trop, en effet la partie aurait été rapide si il y en avait eu que 2. Entre autres a cause de la conversion de ZDS qui a quand meme emporté quelques traitres sur l'échafaud. Ma pire erreur est le choix du Troubadour comme role indépendant, peut etre qu'un Klepto aurait été plus approprié. Choisi au départ pour creer des "morts" théorique, j'ai regretté le choix des le jour 2 ou 3. Le Troubadour est le PIRE déséquilibrateur de partie. Quand on tente d'équilibrer une configuration et qu'on y met un troubadour, nos efforts sont perdu d'avance puisque le trobadour dès la premiere nuit viens déséquilibrer... Bref. A bon entendeur
MEA CULPA
Pour ma présence sporadique et non constante, pour mes heures de tombé de bucher et de nuit bizzaroide. Je sais que je n'ai aucun compte a rendre a personne, mais j'ai eu un exces de boulot et des vacances plutot chargé. Beaucoup plus que prévu ce qui m'as donné des présences devant le PC assez limité.