Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Let's troll!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:25

Oui, renforcer le village. Diminuer un peu le nombre de loup, aussi. 6+1 avec des vampires, ça fait beaucoup.

Par contre il y a deux problèmes avec le villageois-villageois:
1- Tout le monde connait sa vraie identitée. On sait qui est Sv-Sv et c'est le seul à être révélé sv-sv. Il est donc sujet au PAD direct.
2- Il risque d'être tout de suite soit recruté puis bruler, soit juste bruler.

Pour remédier à ça, je propose que parmis la liste officielle (celle qui dit : Flew est loup, ZDS est Cupidon, Elzen est moche, etc.), il soit annoté comme un SV et qu'il soit d'ailleurs considéré comme tel par tous les pouvoirs. Sauf qu'en jeu 'déguisé', on sait que anonyme-14 est SV-SV.
Pour le deuxième problème, on test pour voir ce que ça donne malgré que tout le monde sache pertinement qu'il est recrutable.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:29

Je ne comprend pourquoi tu considéres que le SV-SV est un candidat au PAD direct? Il n'y a pas de rapport avec la liste officielle des joueurs (et au contraire il sera marrant de voir que tous ou voudront se prévaloir d'être le SV-SV mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:23

Eg :
Tu donnes les infos suivantes
liste révélée a écrit:
Flew est MV
ZDS est Loup
Cun` est SV-SV
Et
liste IG a écrit:
X est toujours dans la partie.
Y est toujours dans la partie.
Z est toujours dans la partie est et villageois (SV-SV)
A partir de là, c'est pas très compliqué pour savoir que Z = Cun` et donc de la PADer.

Autre détail à réglé : est-ce que les changements d'alignements/rôles secondaires sont donné dans la liste révélée ?
Je propose (mais de nouveau, tu prends que si ça t'intéresse) que non. Du coup les villageois ne savent pas qui parmis eux n'est en fait pas un gentil. Ca rendra à la fois le troll possible par les loups, mais le jeu de devinette plus compliqué pour les villageois (parce que j'ai toujours un peu peur que ce soit facile pour les villageois, surtout à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:51

Ah mais non! Pour reprendre ton exemple je ne dirai que "Cun est SV", sinon c'est trop facile.
Et je suis ok pour que les changements d'alignements ne soient pas révélés.

Hmmm.. quoique ça pourrait être marrant!
D'ailleurs à la place des rôles exacts on pourrait juste donner l'alignement...

Bon je vais réfléchir à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:04

Ca va alors, nickel.

Autre problème. Imaginons que un joueur obtienne des infos contre les loups, qu'est-ce qui l'empêche de toute révéler pendant la nuit sans encourir aucun risque ?

Eg:
Flew (parce que j'aime vraiment bien le prendre dans mes exemples) est MV. Il tente de recruter Elzen (parce que si quelqu'un doit morfler, autant que ce soit Elzen — Elzen, quand tu me liras, si jamais tu me lis : I love you ). Ca échoue parce que Elzen est loup.
La nuit, Flew, que tout le monde sait être le MV a plus qu'à le dire bien haut : Elzen est loup, j'ai essayé de le recruter. Et POUF, bye bye Elzen.

Idem pour ce qui est de la sorcière, etc. ou n'importe quel autre bluff. Ca va être très facil de faire savoir que la personne qui se fait passer pour eux est un menteur et donc d'éventer n'importe quel bluff n'importe quand / de révéler toutes les infos du monde.
Du coup, le rôle du loup cascadeur est inadéquat. Dès qu'il va prendre son vote supplémentaire, il va mourir. Tout ce qu'il pourra faire c'est d'utiliser le bluff de la potion de la sorcière ou du bouffon, mais dès al nuit suivante, crac dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:22

Je ne comprends pas du tout ton dernier exemple: pourquoi est-ce que tout le monde saurait que Flew est MV? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:50

Parce que c'est le principe de la partie, non ?

Tout le monde sait que Flew est le MV.
Mais dans le jeu, on ne peut pas voter contre Flew, mais plutôt contre X, Y ou Z et on ne sait pas si Flew est X, Y ou Z.

Ou alors j'ai pas compris depuis le début. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:42

Désolé c'est moi qui comprend plus rien Razz

Mais Flew le MV ne va pas savoir que le loup qu'il a trouvé est Elaen! Comment veux-tu qu'il le sache?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:47

Non, mais il sait que c'est Jouer X (celui qu'il a visé)

Donc de nuit il dit : "X est loup". Personne ne sait que c'est Elzen, Eloya ou Morithil, mais ça le village s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:30

Ah ok j'ai enfin compris!

Et ben écouté... j'ai pas de solution, à part faire confiance aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:07

Tu peux pas 'faire confiance aux joueurs'. Pas dans le sens qu'ils sont pas dignes de confiance, mais dans le sens où c'est impossible.
Si je suis villageois, la première chose que je fais pendant la nuit c'est de demandé des infos aux gens que je sais spé (ce qu'on peut pas interdire, c'est le principe du jeu). Et on peut pas interdire au joueur MV ou Sorcière de donner ses indices s'il en a, c'est illogique. Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:14

Oui, mais tu proposes quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:21

J'y réfléchis. Et comme tu vois j'ai plutôt tendance à réfléchir petit à petit, donc je verrais ça demain (surtout que là j'ai du taf).
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:28

Pareil pour moi. Merci pour ton aide en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 4:04

Je trouve pas Neutral

Il faut soit éviter qu'ils aient ce genre d'infos (je vois pas comment non plus), soit modifier le principe de la partie d'une manière ou d'une autre pour retirer le facteur certain de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 5:06

Erf :/

Ou alors on enlève les rôles d'investigation...
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 5:07

...ouai je pense que c'est le mieux: je vais enlever le MV et mettre un autre indé à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 5:27

Voilà, je vais le remplacer par ce rôle:

Nécromancien : Tant qu'il est en vie, les victimes des loups-garous ne meurent pas mais deviennent à la place ses zombies. Ça ne compte pas pour lui même (les loups peuvent le tuer normalement). Il sait qui sont les zombies mais eux ne se connaissent pas l'un l'autre et ne savent pas qui il est. Les votes des zombies comptent pour 1/2. Le but des zombies et du nécromancien est d'être les seuls en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 6:07

Servante dévouée
Villageois-villageois
L'ange
Salvateur
Sorciere
Cupidon
Chasseur
SV
SV
SV
SV
SV
SV



Infâme père des loups
Sentinelle lupine
Loup cascadeur
Loup assommeur
Simple loup
Simple loup


Nécromancien


------

Pour le nécro > Quel est le statut des zombies ? On apprend leur rôle ? On apprend leur alignement ? On apprend leur identité (joueur caché derrière) ?

6+1 loups, ça reste toujours trop.
Il faut soit retirer un Simple Loup et rajouter un spé, soit retire un Loup Spé et rajouter un SV.
En outre, je pense que le cascadeur est inadéquat (pour les mêmes raisons qu'un pouvoir de voyante). Dès qu'un joueur aura un vote compte double, il suffira de se renseigner la nuit pour savoir si c'est du à la sorcière/etc. ou bien au cascadeur. Dès qu'on sait que c'est du au Cascadeur, on le butte.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:33

Hop!

J'ai enlevé Cascadeur et rajouté un SV:

Servante dévouée
Villageois-villageois
L'ange
Salvateur
Sorciere
Cupidon
Chasseur
SV
SV
SV
SV
SV
SV

SV


Infâme père des loups
Sentinelle lupine
Loup cascadeur
Loup assommeur
Simple loup
Simple loup


Nécromancien


------

Pour le nécro > Quel est le statut des zombies ?

Equivalent à des charmés du JdF

On apprend leur rôle ? On apprend leur alignement ? On apprend leur identité (joueur caché derrière) ?

Non aucun des trois
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:29

Caske, t'es là?

J'ai classé les rôles en fonctions du nombre de joueurs:

Sorciere
Cupidon
SV
SV
SV
Loup assommeur
L’ange
Simple Loup
----------------------
Villageois-Villageois
SV
SV
Sentinelle lupine
Salvateur
Servante dévouée
----------------------
Nécromancien
Chasseur
Loup assommeur
SV
SV
Infâme Père des loups
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:01

Oui, ça m'a l'air ok.

J'ai le mauvais pressentiment qu'on a oublié un détail qui pourrait rendre le truc un peu bancal, mais bon comme je vois vraiment pas ce que ça pourrait être, c'est que c'est juste un préssentiment. Donc on est cool flower

Tu peux lancer les inscriptions, je crois.
Il faudra bien préciser le type de partie que c'est (sans pour autant y mettre toutes les règles, ofc). C'est pas juste des nouveaux rôles et faut que les gens savent qu'ils vont absolument devoir cacher leur identité pour pouvoir jouer.

J'ai hate de voir ce que ça va donner, cette partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:41

Yeah!! Let's troll!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:18

A priori on part sur 16 joueurs (ce qui est pas mal). Du coup ça donne:

Sorciere
Cupidon
SV
SV
SV
Loup assommeur
L’ange
Simple Loup
Villageois-Villageois
SV
Sentinelle lupine
Salvateur
Servante dévouée
Nécromancien
Chasseur
Loup assommeur

Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 5:23

Au fait il me faut aussi une place dans le "village" où pour l'instant il est toujours écrit "partie 73".

Bref: dès que tu auras tout validé et mis la dernière touche on pourra commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let's troll! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's troll!   Let's troll! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's troll!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Troll, oui c'est du Troll qu'il nous faut !
» lets play
» Partie 74 : Nos dessins animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: