Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires

Aller en bas 
+12
Diogene
Caske_Lebohaume
Cassandre
Shere Khan
DjidaneX
Flew
Jiska
Aegon
remus lupin
Raksha
Elzen
Admin Hedgehog
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Hedgehog
Admin
Admin Hedgehog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeSam 8 Fév - 9:16

La partie n°82 de T2 sera consacrée à l'expérimentation d'une variante que j'ai baptisé «Les loups solitaires».

Le principal changement par rapport à une partie classique est le fait que les loups-garous ne forment pas une meute, qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils chassent chacun de leur coté pour se nourrir.
Ce qui veut dire que chaque nuit il peut y avoir potentiellement de nombreuses victimes !

Rassurez-vous :
- La configuration est adaptée en conséquence
- Les test IRL (environ 8 parties de mémoire) n'ont pas montré de déséquilibre particuliers

Détails des changements de règles :
- Chaque loup-garou est indépendant, il n'y a pas d'antre et chaque loup ignore qui sont ses camarades
- Chaque loup-garou se choisit un repas chaque nuit
- Lorsqu'un loup-garou tente de manger un autre loup-garou, il ne se passe rien (mais le loup-garou n'est pas informé de la raison de son échec)

Précisions :
- Le but de cette partie est de tester une mécanique de jeu alternative, il n'y aura donc pas de rôles en test. Les rôles possibles seront donc ceux de la liste actuelle des rôles autorisés sur T1.
- Pour ne pas créer de confusion sur les causes d'un éventuel déséquilibre de la partie, il n'y aura pas d'indépendant (ni vampires, ni joueur de flûte etc.) à une exception près possible : la présence d'un cupidon n'est pas à exclure (je n'en sais encore rien moi-même, je vais adapter la configuration en fonction du nombre d'inscrit).
- Jusqu'à présent, j'ai maintenu les règles d'équilibrage habituelles concernant le nombre de loup dans une partie (en ce qui me concerne, soit nbLG le nombre de loups-garous et nbJ le nombre de joueurs, je choisi nbLG de sorte que nbJ/4 <= nbLG < nbJ/3) et cela s'est toujours bien passé. Ayez confiance  What a Face 

N'hésitez pas à me poser des questions sur le déroulement / fonctionnement de la partie !

Dans l'idéal, j'aimerai de 12 à 15 joueurs, motivés, présents quotidiennement, et dont je prendrais soin avec la plus grande attention ;-)

Je ne prévois pas de thème particulier, je souhaite que vous soyez motivés par le fait de tester une alternative, et non par un thème.

Les inscriptions sont toutes vertes ! Normal, on est sur T2  lol!

Sont déjà inscrits :
Elzen
Raksha
remus lupin
Aegon
Jiska
Flew
DjidaneX
Shere Khan


Dernière édition par Admin Hedgehog le Mar 11 Fév - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeSam 8 Fév - 9:31

J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Rat de Laboratoire
Raksha


Date d'inscription : 17/07/2013

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:11

/in
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:28

IN
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Rat de Laboratoire



Date d'inscription : 02/02/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:32

In In In
Revenir en haut Aller en bas
Jiska
Rat de Laboratoire
Jiska


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:27

In !!

ça fait longtemps que j'ai pas loup-garouté un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Hedgehog
Admin
Admin Hedgehog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeDim 9 Fév - 4:46

Allez, déjà 5 inscrits, continuons !
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:03

/in
Revenir en haut Aller en bas
DjidaneX
Rat de Laboratoire
DjidaneX


Masculin Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2010

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:19

/in
Revenir en haut Aller en bas
Admin Hedgehog
Admin
Admin Hedgehog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:06

Et de 7 ! Continuons :-)
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:10

aller quoi, j'ai envi de commencer moi, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué
Revenir en haut Aller en bas
Shere Khan
Rat de Laboratoire
Shere Khan


Date d'inscription : 11/02/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:55

/in
Revenir en haut Aller en bas
Admin Hedgehog
Admin
Admin Hedgehog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:29

Et de 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rat de Laboratoire
Cassandre


Féminin Age : 25
Localisation : Heu...ici ?
Date d'inscription : 12/10/2013

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:22

Si le 18 la partie n'a pas commencé, je m'inscrirais ! Sinon ce n'est pas grave, je me présenterais en tant que remplaçante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:28

A mon avis, tu peux t'inscrire sans crainte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin Hedgehog
Admin
Admin Hedgehog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:55

Oui, inscrivez-vous tous les deux  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rat de Laboratoire
Cassandre


Féminin Age : 25
Localisation : Heu...ici ?
Date d'inscription : 12/10/2013

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeSam 15 Fév - 5:06

Je m'inscris alors (mais je serais disponible pour jouer qu'à partir de mardi soir)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Hedgehog
Admin
Admin Hedgehog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:52

J'en prends bonne note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeLun 17 Fév - 6:30

Admin Hedgehog a écrit:
La partie n°82 de T2 sera consacrée à l'expérimentation d'une variante que j'ai baptisé «Les loups solitaires».
(...)
- Les test IRL (environ 8 parties de mémoire) n'ont pas montré de déséquilibre particuliers

Si ça peut aider à ta réflexion pour info j'ai testé cette variante dans la partie 166 de SF, et ça s'était bien passé:
http://www.les-loups-garous.com/f132-partie-166

remus lupin a écrit:
aller quoi, j'ai envi de commencer moi, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué

Si tu as tant envie de jouer, je t'informe qu'il y a également des inscriptions en cours sur T1  Wink 
http://thiercelieux.bb-fr.com/t12467-inscriptions-partie-95-les-humoristes

Et à part ça je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Hedgehog
Admin
Admin Hedgehog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:01

Cool !

Ça nous fait 10 joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:48

diogène a écrit:
Si tu as tant envie de jouer, je t'informe qu'il y a également des inscriptions en cours sur T1 Wink

Je trouve que T2 est plus amusant, plus original
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:49

oups, désolé je ne sais plus comment citer quelqu'un, ça reviendra avec le temps

P.S: désolé pour le double poste

Edit : J'ai corrigé pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeLun 17 Fév - 13:38

merci admin-sama
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Rat de Laboratoire
Nadoue


Féminin Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeMar 18 Fév - 5:42

Je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Hedgehog
Admin
Admin Hedgehog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitimeMar 18 Fév - 6:12

Et de 11 :-) On progresse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires   Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions partie 82 - Les loups solitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Inscriptions et Explications-
Sauter vers: