Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partie 32

Aller en bas 
+11
Kyr
rigsbob
Lyliane
Broyeur
Stéfano
Velmont
zip89
baben
Isoria
J-Effe IV
Maitre du Jeu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:58

Décompte final :

Broyeur — 3 (Bubu, Rigsbob, Lyliane)
Velmont — 1 (Mauryanene)

Vous emmenez Broyeur au bûcher. Il ne se débat pas, mais exige que la répartition des bûches soient changées pour être plus symétrique. Le feu qui en résulte est de toute beauté.

Broyeur, le loup artiste, est mort. Il était immunisé contre les votes en bleu ou en rouge, mais son propre vote ne comptait pas.

Vous trouvez de plus dans ses cendres un morceau des tables de la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Nuit 4 : Enterrement   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:00

Il fait nuit jusqu'à Dimanche, 13h00 Fr / 7h00 Qc, avec possibilité de rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Jour 5 : un sacrifice ?   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin - 7:43

Vous vous rendez compte de bon matin que Mauryanne n'est plus parmi vous. Vous ne trouvez pas son corps mais trouvez un fragment des tables de la loi chez elle.

Mauryanne, rôle inconnu, a été dévorée cette nuit.

On se retrouve mardi aux heures habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lyliane
Rat de Laboratoire
Lyliane


Féminin Age : 35
Localisation : Terre-Neuve
Date d'inscription : 06/05/2008

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:20

Cette nuit, j'ai rencontré Stéfano et croisé Mauryanne. Si comme je le crois, la personne qui ment a propos des rencontres serait celle qui a tué cette nuit.

Car broyeur avait bel et bien menti pour la troisième nuit et résultat, un petit poilu au bucher.

De plus j'avais déja croisé maurianne la deuxième nuit, mais j'avais oubliée qu'elle remplacait Kyr, d'ou ma confusion.
Revenir en haut Aller en bas
rigsbob
Singe de Laboratoire
rigsbob


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/05/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:24

est-ce qu'il y en a qui peuvent voir leurs tablette ou celles des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Singe de Laboratoire
Bubu


Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:16

Pas compris la question ?
Revenir en haut Aller en bas
rigsbob
Singe de Laboratoire
rigsbob


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/05/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:22

est-ce qu'il y ades gens qui connaissent les lois qu'on découvre à la mort de quelqu'un? Si c'est le cas, si la loi aide le village, il serait bon de la savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:45

Non, pas de connaissance particulière sur une tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Singe de Laboratoire
Bubu


Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:24

C'est sûrement les loups qui peuvent avoir des informations cruciales et on peut se brosser pour les avoir jpense.
En attendant je vote contre Velmont, parce que voila, j'ai pas du tout aimer sa façon de répondre, ça clochait. Il nous a tjr pas expliqué pourquoi il a dit qu'il voyait personne la nuit.
En même temps ça pourrait paraitre trop facile que les loups ne voient personne mais bon. oO
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:56

Je ne pourrais jurer sur le pourquoi, mais il se pourrait que ce soit relié à mon rôle. Je tente de me tenir loin des loups la nuit, alors peut-être que cela me tient loins de tous, mais dans ce cas-là, je ne comprends pas pouquoi Selvagia m'aurait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyliane
Rat de Laboratoire
Lyliane


Féminin Age : 35
Localisation : Terre-Neuve
Date d'inscription : 06/05/2008

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:02

Je crois qu'il n'y a en fait, qu'un seul loup par nuit qui ne rencontre personne. sinon, ce serait effectivement trop facile.

Et Bubu, pourrais-tu dire qui tu a rencontré cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:24

Je ne sais pas, encore là, ce serait trop facile. Il suffit de ressensser les rencontres de tout le monde et il reste à lyncher la personne qui a rencontrer personne la nuit précédente. Je trouve cela un peu trop du tout cuit dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Singe de Laboratoire
Bubu


Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:45

Lyliane a écrit:
Je crois qu'il n'y a en fait, qu'un seul loup par nuit qui ne rencontre personne. sinon, ce serait effectivement trop facile.

Et Bubu, pourrais-tu dire qui tu a rencontré cette nuit?

Mauryanne aussi mais juste elle, d'ailleurs je croise seulement une personne par nuit, je comprends pas que certains en rencontrent plusieurs d'un coup par contre . Tout cela nous échappe. :/
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:10

J'ai peut-être qqch pour vous montrer que tu fais mauvais route, Bubu. Regarde bien le vote d'hier.

Mauryanne a voté contre moi en rouge.

Rigsbob a voté en rouge contre Broyeur, Bubu en jaune et Lylianne en orange.

Selvagia, notre capitaine, n'a pas voté.

Nous savons qu'un vote en rouge contre un loup vaut 2 vote. (règle #10)
Nous savons qu'un vote en rouge contre Broyeur ne compte pas. (Rôle à Broyeur)

Donc si j'étais loup, le décompte, tant qu'on le sâche, devrait être:

Broyeur (2): Bubu (+1), Rigbob (+0), Lyliane (+1)
Velmont (2): Mauryanne (+2)

Bon, il reste encore des règles qu'on ignore. Moi, je connais même pas ma partie de la table de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:13

Oops, j'ai aps fini mon raisonnement...

En assumant que je suis loup, le vote devrait être ce qu'il est ici haut. Il y a égalité. Mais voilà, Selvagia n'a pas voté, donc n'a pas pu départager le bucher par son vote. Malgré tout, c'est Broyeur qui a été brulé, donc c'est qu'il avait plus de vote contre Broyeur que contre moi. A moins que Bubu ou Lylianne est un moyen de faire valoir plus leur vote sans que cela apparaisse dans le décompte, je ne peu pas être loup.

C'est la preuve la plus objective que je peux vous donner que je suis de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Singe de Laboratoire
Bubu


Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:30

Moué (en supposant que le MJ n'ai pas fait d'erreur ( Razz) )
J'annule mon vote , pour l'instant.

Il doit quand même bien nous rester deux loups plus un autre méchant ou pas.
C'est pas gagné Rolling Eyes. Mais c'est clair que si on bloque sur les visites noctures on avancera pas et que les loups en profitent, relecture de relecture s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:46

Ouaip, avec tout ça j'ai l'impression qu'on perd un peu le but premier...
Les visites de nuit ont forcément une signification particulière, mais tant qu'on a pas dégoté la règle qui lui correspond c'est hasardeux de faire des suppositions là dessus...

La démonstration de Velmont à l'air cohérente...

Je vais me prononcer contre Stéfano pour l'instant, parce que j'ai l'impression qu'il se fait très discret, depuis ses essais de couleur il n'a pas vraiment discuté du problème... Occupé ou soucis de se faire discret ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Singe de Laboratoire
Bubu


Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:53

Pour l'instant, j'hésite franchement entre Rigsbob à cause de la possible fausse accusation super public qu'il y a eut entre Broyeur et lui au bûcher précédent ( les loups adorent s'accuser entre eux pour faire genre) et lyliane qui ne m'inspire pas tellement confiance dans le fond, j'sais pas, vraiment trop préoccupée par nos rencontres pour noyer le poisson?

Dans le fond pourquoi pas, si de plus Rigsbob voulait également dans la foulée nous incité à voter tous en rouge contre Broyeur. Quelqu'un serait mort à la place et on aurait tous rien compris du tout.
Hum, tout façon on a rien d'autre, je vote contre rigsbob.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:35

Il y a un vote contre Stéfano et un vote contre Rigsbob ! Les auteurs sont respectivement Selvagia et Bubu ! Quel suspens !

(j'avais envie de changer de mode de décompte pour une fois, non il n'y a aucun rapport avec une règle ou une capacité Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Singe de Laboratoire
Bubu


Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:59

Super, j'ai le temps d'une nuit de sommeil et rien de neuf x).
J'annule mon vote. Je vote contre Risgbob.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil - 7:59

Stefano est toujours pas venu se défendre... ça m'embête de voter contre quelqu'un qui ne dit rien, surtout que vu le peu de participation un vote a pas mal de poids...

Voyons, si Bubu a raison et moi tord, son vote compte double et le mien simple, deux contre un mon rôle de capitaine n'intervient pas et c'est rigsbob qui y passe.
Si j'ai raison et Bubu tord mon vote compte double et le sien simple, c'est Stefano qui y passe.
Ca semble être un bon système malgré tout... si j'ai bien compris le truc.

Faudrait pas que mon vote compte double parce que je suis capitaine si c'est Bubu qui as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:09

Décompte final :
Rigsbob — 1 (Bubu)
Stéfano — 1 (Selvagia)

Il y a égalité des voix, Selvagia va devoir départager. Vous pouvez continuer à discuter et essayer d'influencer son jugement, mais les votes sont scellés.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:11

Selvagia a écrit:

Faudrait pas que mon vote compte double parce que je suis capitaine si c'est Bubu qui as raison...
Le vote du capitaine compte simple (sauf si quelque chose vient en changer la valeur)
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Singe de Laboratoire
Bubu


Féminin Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:28

oh flûte -_-
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:37

bon, si nos deux votes en rouge ont la même valeur, ça veut dire qu'on a soit deux loups soit deux villageois ?

Ce serait bien que les autres donnent leur avis, en particulier Stefano et Rigsbob... j'ai l'impression qu'ils ont même pas vu qu'on avait voté contre eux puisqu'un vote suffirait à faire pencher la balance...
et les autres aussi, un bucher à deux votes c'est un peu bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 32 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 32   Partie 32 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 32
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)
» Partie 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: