Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partie 56 (Deuxième partie.)

Aller en bas 
+10
King
Toyoraura
Djoach
Scipion
Selvagia
Ongena
ZeDorkSlipeur
Numberplay
Mlle G
Dendra
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:34

The kids are all rights est sortit mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:02

Wall street = grosse daube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:22

A la demande d'un joueur je vais donc exceptionnellement ( pour une fois que j'étais à l'heure What a Face ) retarder la nuit jusqu'a demain 23H (HF)
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:32

ce serait pas pour le retour d'Opeth ça? ... (cette question ne demande pas de réponse hein, je fais juste des commentaires... lala)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:59

Moi je dis, rien ne vaut Toy Story 3 en 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:52

C'est vrai que Roy store 3 etait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:33

Je suis de retour et si je suis encore vivant au Jour 9, vous aurez de mes nouvelles.

Désolé, c'est la première fois que ça arrive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:34

eloya a écrit:
A la demande d'un joueur je vais donc exceptionnellement ( pour une fois que j'étais à l'heure What a Face ) retarder la nuit jusqu'a demain 23H (HF)

C'est pas la faute à Opeth, c'est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:23

Roy Store?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:07

Un magasin dans le Missouri (merci Google).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Jour 9 - la derniere tueuse    Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:40

( RP a venir)

Selvagia est morte elle était Faith chasseur. Dans son dernier souffle elle emporte MissG Spike Simple Loup.

Le Jour se finira Mercredi a 24h (HF) - 18H (HQ) pour cause de match de volley Wink



Dernière édition par eloya le Mar 12 Oct - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:45

Bien joué Selvi.

J'ai reçu le message de Dendra. J'espère que t'as reçu le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:46

Oh, en plus il reste surement juste un clan Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:02

On a plus de tueuse ... >.<

Mais bien joué sur miss G Smile Il ne doit plus rester beaucoup de loups!

@Number: oui j'ai bien eu ton message également
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:29

Quoi t'es la seule à être venue cette nuit IRL? Ils sont où les autres? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Rat de Laboratoire
Ongena


Masculin Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/05/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:35

@ Eloya : ce n'est pas la nuit 9 mais le jour 9 Smile

Restent en vie :
-Numberplay
-Opeth (Haito)
-Djoach
-Scipion
-Dendra
-Ongena

7 loups sont morts. Et la partie n'est pas encore finie. Il doit en rester 1 si les meutes étaient équilibrées. Ou 3 ? pale

Votes des derniers bûchers :

Jour 8
King (4) : Scipion, Dendra, Djoach , Selvagia, MissG.
MissG (1) : Ongena
Dendra (1) : King

Jour 7
Toyoraura (6) : Dendra, King , Super-Mouton, Scipion, Numberplay, Mlle G
Super-Mouton (2 ) : selvagia , Djoach , Ongena
Dendra (1) : Toyoraura

@ Number : tu n'as pas voté ? Shocked
Tu avais peur de faire du suivisme comme tu l'as fait contre Toyo et tu as eu peur de voter contre Miss G en espérant qu'elle ne passe pas au bûcher ?
Et ces histoires de messages, en quoi ça fait de Dendra une villageoise ? J'avoue ne pas suivre ton raisonnement là-dessus.

@ Scipion : entre SM et Toyo, tu votes contre Toyo ; entre King et Miss G, tu votes contre King... et aujourd'hui, tu voteras contre qui ?
En relisant les débats d'hier, il y a une chose qui m'a sautée aux yeux. Tu as passé ton temps à défendre Miss G ! En concentrant les débats sur King et moi, en insistant sur King qui se défendait assez peu et était donc plus facilement bûchable. Pourquoi avoir protégé Miss G ?

Scipion a écrit:
Moi je vote contre King parce que je n'ai toujours pas eu sa réaction et que sur Ongena j'ai des doutes certes mais sa démarche me semble vraiment plus honnête (en tout cas à ce bucher)
(...)
Au passage je trouve bizarre les votes contre Miss G. sous couvert de son inactivité alors qu'elle participe à mon sens plus que Opeth et qu'elle s'est justifié à ce niveau.
(...)
Suspects en ce moment : King, Number ; moins suspects mais à surveiller avec attention : Opeth ; un peu moins suspects : Ongena, Selvie, Chloran et Dendra.

Ensuite, tu dis que stratégiquement, il vaut mieux cramer King, même s'il est villageois, pour apprendre des choses. Je n'étais pas d'accord avec cette démarche mais maintenant que c'est fait, qu'en tires-tu comme conclusion ?

Scipion a écrit:
Ongena tu sembles avoir une certaine opinion sur Miss G., mais au final tu ne peux en être sur tout comme moi j'ai une opinion sur King mais je n'en suis pas non plus sur : en revanche je vois vraiment des conséquences bénéfiques en termes d'informations pour le village.
Evidemment que j'avais aucune certitude. Mais je connais assez bien King pour avoir joué avec lui plusieurs fois et je sentais bien qu'il était villageois. Non seulement il n'avait pas essayé de sauver SM (contrairement à Miss G) puisqu'il avait voté très tôt contre Toyo mais en plus, il cherchait les loups. A sa manière, peut-être mais il cherchait. Pas Miss G. Et ne viens pas me dire que c'est facile de le dire maintenant qu'il est mort, je l'avais déjà dit hier.

@ Dendra : si je comprends bien, tu vas voter contre celui qui votera contre toi, c'est ça ? Pcq ta stratégie depuis quelques tours se résume clairement à ça. T'as pas envie de chercher des loups, des fois au lieu de te venger des joueurs qui font des erreurs... ou qui voient juste sur ton compte ?
Le passage sur ton vote contre Opeth ne me plaît pas non plus. Tu votais contre lui pour des motifs de connection ? C'est un peu limite, surtout qu'on avait des éléments intéressants dans les débats. A un moment, tu as voté contre MissG. Pourquoi avoir changé ? Tu étais contente qu'un suivisme se créait contre King et que Miss G allait pouvoir échapper au bûcher ? Et c'est pour ça que tu as voté finalement contre King ?
En fait, je trouve tes votes hyper opportunistes, Dendra.

@ Djoach : jusqu'ici, j'ai toujours trouvé tes interventions rassurantes. Tu sembles chercher un peu plus loin que le suspect n°1 du jour (que je ne comprends jamais d'ailleurs). Sauf ton vote contre King hier. C'était d'un suivisme magnifique, digne de Miss G au bûcher précédent.
Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu as voté contre King ?
Et nulle part, je ne te vois parler de Miss G qui était pourtant pas mal abordée dans les débats. Tu attendais que le vent tourne ailleurs ?

@ Opeth : j'attends ton intervention avec une certaine impatience. Opeth était déjà fort absent, ça fait un joueur qui passe inaperçu depuis plusieurs jours et si c'est un loup, bah c'est anti-jeu, je trouve.

Là, je dois dire que ça m'énerve que tous les joueurs que je pensais innocents sont morts. Il ne reste que les louches Suspect
En tout cas, je n'innocente pas encore Dendra et Scipion malgré leur dévoilement pcq ce dévoilement n'arrange qu'enx finalement. Et rien ne dit que leur pouvoir fait d'eux des villageois.
Je note aussi que Miss G avait pour seul grand suspect King et innocentait Dendra et Scipion, comme par hasard. Enfin, ce serait un peu gros pour un loup en danger de mort de déclarer innocent son/ses partenaire(s), mais bon, ça peut être un coup de poker.
A mon avis, elle aurait plus facilement donné un avis neutre au(x) loup(s), ce qu'elle a fait pour Djoach, Opeth et Number.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:24

Ongena a écrit:
@ Opeth : j'attends ton intervention avec une certaine impatience. Opeth était déjà fort absent, ça fait un joueur qui passe inaperçu depuis plusieurs jours et si c'est un loup, bah c'est anti-jeu, je trouve.

Bonjour à tous !

Alors pour te répondre Ongena et pour répondre à Dendra aussi qui s'est permise des insinuations sur mon compte : me revoilà !
Je pense que je dois quelques explications.
Je remercie particulièrement Scipion et Selvagia (deux joueurs qui me connaissent IRL comme par hasard) qui m'ont défendu. Non, je ne suis pas un gros connard de joueur de merde qui se cache lorsqu'il est Loup. Alors quoi ? Bah plusieurs choses :

1- Je suis arrivé à un moment où il n'y avait rien à faire : Flew dit le joueur qu'il a sondé, on vote et basta. Donc j'avoue que ça ne m'a pas aidé à avoir l'envie de suivre avec attention tout ce qu'il se disait.
2- Mon rôle, dont je ne comprends absolument pas l'utilité, je vais vous le dire un peu plus bas.
3- Comme je n'avais pas tout lu au moment de rentrer en jeu, j'avais un peu peur de dire des grosses conneries.
4- Comme tout le monde est spé dans cette partie, je n'ai absolument aucune chance de comprendre quoi que ce soit et donc je m'excuse hein pour l'inutilité de mes propos.

D'ailleurs, sachez que si j'avais été Loup justement, vous m'auriez beaucoup plus vu, vu que j'aurais compris quelque chose à la partie par l'intermédiaire de mes équipiers, là je suis seul avec un rôle inutile, qui était la propriété de Mozana d'ailleurs à la base et voilà j'ai décroché mais bon la partie est bientôt finie alors je vais tâcher de faire un effort, ne serait-ce que pour prouver mon innocence. Après pour le dernier Loup dans les 5 autres, je vais voter au feeling.

Donc mon rôle.

Alors donc comme je l'ai dit, c'était le rôle de Mozana à la base, Haito ayant décidé de faire l'échange en Nuit 3 je crois. Donc Mozana est morte avec le rôle de Haito et moi j'ai le sien maintenant. J'aimerais bien savoir comme elle l'utilisait ^^

Donc toutes les Nuits je peux cibler un joueur qui sera insensible à toutes les actions sauf le meurtre... vachement utile... Ptin, je vois un mec suspect, genre un Loup, si je le cible : personne peut l'observer, la Sorcière ne peut pas le potionner etc etc... pas utile donc
Je vois un Villageois susceptible d'y passer, je peux pas le sauver du meurtre et au contraire, j'empêche le Salvateur ou la Sorcière de le sauver ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis génial mon rôle !!! Bref, à la limite, j'aurais été Loup ça aurait pu être sympa, et encore, fin bref, je laisse les grands esprits me dire comment on utilise ce pouvoir.

De ce que j'ai pu suivre, je vais donner mon feeling sur chacun :

- Numberplay : à un moment je l'ai trouvé très très louche donc c'est possible que je vote contre lui, sans argument parfaitement oui xD
- Djoach : bouarfff, plutôt innocent.
- Scipion : loooooool comment est-il encore vivant dans cette partie avec tous ses bobards ? Ah ouais parce que, comme il y a 3 milliards de spés, toutes ses actions sont justifiées en fait... ou pas...
- Dendra : rien que pour avoir oser prétendre que je faisais mon lâche, elle devrait se prendre mon vote. Mais en fait nan, je vais réfléchir avant.Une chance.
- Ongena : celui qui me paraît le plus clean.

Comme vous venez de le lire, ceci est totalement scandaleux. Je vais donc relire intégralement le dernier bûcher en voyant ce que tous les 5 vous avez dit et ensuite je voterai.

Embarassed On y croit !

Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:58

Ongena a écrit:
@ Number : tu n'as pas voté ? Shocked
Tu avais peur de faire du suivisme comme tu l'as fait contre Toyo et tu as eu peur de voter contre Miss G en espérant qu'elle ne passe pas au bûcher ?
J'ai déjà donné mes raisons. Qu'est-ce que tu veux que je dise de plus?
Et ces histoires de messages, en quoi ça fait de Dendra une villageoise ? J'avoue ne pas suivre ton raisonnement là-dessus.
Je crois que tu as mêlé des messages de scipions. Je n'ai jamais dit que Dendra était villageoise. En tout cas pas encore. (voir plus bas)

Opeth a écrit:

Donc mon rôle.

Alors donc comme je l'ai dit, c'était le rôle de Mozana à la base, Haito ayant décidé de faire l'échange en Nuit 3 je crois. Donc Mozana est morte avec le rôle de Haito et moi j'ai le sien maintenant. J'aimerais bien savoir comme elle l'utilisait ^^

Donc toutes les Nuits je peux cibler un joueur qui sera insensible à toutes les actions sauf le meurtre... vachement utile... Ptin, je vois un mec suspect, genre un Loup, si je le cible : personne peut l'observer, la Sorcière ne peut pas le potionner etc etc... pas utile donc
Je vois un Villageois susceptible d'y passer, je peux pas le sauver du meurtre et au contraire, j'empêche le Salvateur ou la Sorcière de le sauver ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis génial mon rôle !!! Bref, à la limite, j'aurais été Loup ça aurait pu être sympa, et encore, fin bref, je laisse les grands esprits me dire comment on utilise ce pouvoir.

Alors là ça innocente Opeth et Dendra.

Pour Opeth, tout le monde savait que le rôle d'exorsite avait été échangé grâce aux dires de Subraya. Donc son rôle de base était
Citation :
Orienteur
Une fois dans la partie tu pourras cibler deux joueurs et leurs pouvoir (mais pas leur alignement) si ils en ont , seront échangés. Si un pouvoir a usage limité venait a être échangé après avoir été utilisé , alors ce pouvoir n'est pas rechargé.
Tu as le droit de te cibler toi même si tu le souhaites.

Selon la description, j'ai de la difficulté à m'imaginer qu'un loup ait ce rôle. Puis, personne ne pourra venir contredire les dires d'Opeth. Conclusion, Opeth est villageois.

Maintenant, pour Dendra, maintenant qu'on sait qu'il y a un rôle qui peut empêcher de cibler, ça prouve que Kiyona a été protégée par celui-ci en nuit 3. Puis on sait qu'elle a ciblée Nxou en nuit 2. Donc Dendra a ciblée un loup de chaque camp. Quel intéret pour un loup télépathe de cibler un joueur de son camp si tôt dans la partie? Conclusion, Dendra est villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:24

eloya a écrit:
( RP a venir)

Fais moi une belle mort... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:46

Et bien y'a du mouvement : Selvie mes félicitations post-mortem pour ton tir, bravo bravo !! Very Happy


J'ai finalement eu l'info dans la nuit, et accrochez-vous parce qu'a priori on peut en déduire qu'il ne nous reste plus qu'un seul loup mais bon :
1) Elo a refusé toute question sur l'alignement du télépathe
2) j'ai donc du me concentrer sur le nombre de loup, sans accéder à beaucoup de détail
3) Ma question, pendant la nuit : "combien reste-t-il de loup dans chaque meute ?"
4) Réponse : "Il reste au total 2 loups ennemis"

===> conclusion : soit 2 loups dans la même meute, soit au contraire deux loups dans chaque meute.

Or maintenant nous savons qu'il n'y a toujours eu qu'un seul meurtre cette nuit, et de plus que Selvie a tué l'un des deux derniers loups : je pense donc qu'il ne reste effectivement plus qu'un seul loup.

Et je pense de plus que l'une des meutes a du être décimée depuis peut-être un bucher auparavant, tout simplement parce que nous n'avons qu'un seul meurtre pour la seconde nuit consécutive.

A priori on est encore assez nombreux pour se prendre le temps de le trouver, à l'attaque les villageois Twisted Evil


Mes remarques pour le moment : ATTENTION PAVE !


Numberplay a écrit:
J'ai reçu le message de Dendra. J'espère que t'as reçu le mien.

Bon, de ce coté-là on est donc tous à peu près ok : je me félicite d'avoir dévoilé le rôle de Dendra plutôt que de l'amener au bucher ^^


Numberplay a écrit:
Oh, en plus il reste surement juste un clan Surprised


Je suis tout à fait d'accord (cf mon explication ci-dessus)

Néanmoins je me permets de remarquer que Number tire assez rapidement cette conclusion et je n'aurais pas été contraire qu'il nous expose son raisonnement auparavant (là on dirait presque qu'il sait.... mais bon ne nous emballons pas)

Ongena a écrit:

@ Number : tu n'as pas voté ? Shocked

Tu avais peur de faire du suivisme comme tu l'as fait contre Toyo et tu as eu peur de voter contre Miss G en espérant qu'elle ne passe pas au bûcher ?
Et ces histoires de messages, en quoi ça fait de Dendra une villageoise ? J'avoue ne pas suivre ton raisonnement là-dessus.

Fichtre, je n'avais pas fait gaffe à ça ! C'est fou quand même, on en arrive à des buchers difficiles où on a besoin de chaque fois, surtout si il ne restait que des loups dans la même meute, et Number il ne vote pas..... Suspect



Ongena a écrit:
je connais assez bien King pour avoir joué avec lui plusieurs fois et je sentais bien qu'il était villageois. Non seulement il n'avait pas essayé de sauver SM (contrairement à Miss G) puisqu'il avait voté très tôt contre Toyo mais en plus, il cherchait les loups. A sa manière, peut-être mais il cherchait. Pas Miss G. Et ne viens pas me dire que c'est facile de le dire maintenant qu'il est mort, je l'avais déjà dit hier.


Non je suis d'accord que Miss G. était louche et d'ailleurs je ne disais absolument pas qu'il ne fallait pas s'occuper de son cas : à mon sens et dans mon opinion King me semble encore plus louche, mais vraiment.

Tu as de la chance si tu arrives bien à "sentir" quand tes camarades sont villageois ou pas, moi personnellement j'en suis tout à fait incapable : je dois recourir à l'analyse, à une étude rigoureuse des messages, des verbes d'action, de l'enchainement de la participation et de l'implication, etc.... et pourtant j'en ai fais des parties mais je reconnais juste tout simplement que ça je n'y arrive pas.

Et je comprends tout à fait que ça puisse être "frustrant" pour toi qui dit justement pouvoir sentir beaucoup plus les joueurs, certains le peuvent et d'autres pas, mais on peut avoir besoin des deux.

Néanmoins je te promets que pour ce bucher du moins je vais prendre en compte cette composante de ton opinion dans mon analyse et dans mon futur vote, bien que je ne sache absolument pas si je puis te faire confiance ou pas.


Quand à King et à sa mort oui j'en retire certaines choses : le fait qu'au final on ait eu un vote assez clair contre lui, ce qui renforce l'hypothèse de n'avoir plus qu'un seul loup désormais. De savoir que ce dernier loup a probablement voté contre lui, à moins qu'il ne soit le seul à avoir voté contre Miss G. (mais ça te désignerait toi et je ne le pense vraiment pas, ou alors c'est que les loups n'étaient pas de la même meute mais alors pourquoi n'avons-nous d'un seul mort par nuit ?). Je note aussi qu'il y a eu du changement de vote, que pas mal de votes sont partis de Dendra à King, etc...

Et surtout surtout je note que Number n'a pas voté et ça franchement.... enfin j'attends sa réponse là-dessus.

Opeth a écrit:

Je remercie particulièrement Scipion et Selvagia (deux joueurs qui me connaissent IRL comme par hasard) qui m'ont défendu. Non, je ne suis pas un gros connard de joueur de merde qui se cache lorsqu'il est Loup.


Je sens qu'Opeth a pas envie d'aller au bucher sur l'argument de "l'inactif" Razz Je suis content que tu sois revenu parce que sinon franchement je pense sincèrement qu'aujourd'hui on t'aurait questionné

Opeth a écrit:

Alors quoi ? Bah plusieurs choses :

1- Je suis arrivé à un moment où il n'y avait rien à faire : Flew dit le joueur qu'il a sondé, on vote et basta. Donc j'avoue que ça ne m'a pas aidé à avoir l'envie de suivre avec attention tout ce qu'il se disait.
2- Mon rôle, dont je ne comprends absolument pas l'utilité, je vais vous le dire un peu plus bas.
3- Comme je n'avais pas tout lu au moment de rentrer en jeu, j'avais un peu peur de dire des grosses conneries.
4- Comme tout le monde est spé dans cette partie, je n'ai absolument aucune chance de comprendre quoi que ce soit et donc je m'excuse hein pour l'inutilité de mes propos.

D'ailleurs, sachez que si j'avais été Loup justement, vous m'auriez beaucoup plus vu, vu que j'aurais compris quelque chose à la partie par l'intermédiaire de mes équipiers, là je suis seul avec un rôle inutile, qui était la propriété de Mozana d'ailleurs à la base et voilà j'ai décroché mais bon la partie est bientôt finie alors je vais tâcher de faire un effort, ne serait-ce que pour prouver mon innocence.


Mouais.

D'un coté ça semble assez véridique, de l'autre la défense "rôle de merde donc je m'ennuie" m'a toujours beaucoup beaucoup énervé même si il peut être vrai : faut savoir que perso je suis quasiment tout le temps Simple Villageois, d'ailleurs à un tel point que quand je suis spé je suis en général assez mauvais et me plante méchamment (cette partie en sera un sacré exemple, encore que je me rattrape un peu à mesure que la fin arrive).
En tout cas moi même en SV je me suis toujours amusé alors greughuehueheu Opeth, c'est quand même pas gentil gentil (

Enfin bon, à la rigueur soit.



Opeth a écrit:

Donc mon rôle.

Alors donc comme je l'ai dit, c'était le rôle de Mozana à la base, Haito ayant décidé de faire l'échange en Nuit 3 je crois. Donc Mozana est morte avec le rôle de Haito et moi j'ai le sien maintenant. J'aimerais bien savoir comme elle l'utilisait ^^

Donc toutes les Nuits je peux cibler un joueur qui sera insensible à toutes les actions sauf le meurtre... vachement utile... Ptin, je vois un mec suspect, genre un Loup, si je le cible : personne peut l'observer, la Sorcière ne peut pas le potionner etc etc... pas utile donc
Je vois un Villageois susceptible d'y passer, je peux pas le sauver du meurtre et au contraire, j'empêche le Salvateur ou la Sorcière de le sauver ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis génial mon rôle !!! Bref, à la limite, j'aurais été Loup ça aurait pu être sympa, et encore, fin bref, je laisse les grands esprits me dire comment on utilise ce pouvoir.


Ben, certes pour un villageois c'est pas du tout intéressant : effectivement c'est même franchement "inutile". Je vois mal un MJ valider ce genre de truc

En revanche pour un loup c'est un p*** de rôle ça ! C'est une variante du loup protecteur quelque part, et ça c'est beaucoup mais alors beaucoup plus probable !


Conclusion : là Opeth a priori ton explication me convient pas du tout, j'ai vraiment l'impression de lire un rôle de loup. Ne serais-tu pas en train de nous faire un coup à la ZDS ?


Et justement je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui Numberplay : Opeth nous donne peut-être bien la description de son rôle, c'est même justement très très probable, mais ça ne dit en aucun cas que son alignement est villageois.

Au contraire plus je lis cette description et plus j'y voie un rôle de loup, mais alors franchement ! Sérieusement, y'a que moi qui voit ça ? Suspect

Je vais aller relire les interventions récentes d'Opeth, ça sera pas long mais instructif à mon sens (ou alors je me plante encore totalement mais là, bof bof)
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:53

(Bravo Selvie, tu as été splendide sur ce coup Very Happy Je pensais pas qu'on aurait un chasseur, et ton action en fin de partie va vraiment bien nous aider ! Si avec ça on ne gagne pas tu pourras nous donner des coups de marteau 5T ACME Razz )


Ah et j'oubliais presque ma liste de suspect :

Opeth ===> suspect n°1 pour le moment, fortes présomptions de lupinité après son message (perspective d'évolution neutre)
Numberplay ====> suspect n°2 principal, message troublant, longévité presque extraordinaire (!), tape sur moi régulièrement, n'a pas voté, semble dire des trucs sur les loups, etc.... (perspective défavorable)
Dendra ====> alignement non confirmé mais rôle OK et comportement plutôt villageois (perspective favorable)
Ongena ====> beaucoup de suspect, charge, mais se tient à son opinion et ne fait pas de suivisme quitte à être en porte-à-faux, cherche vraiment, comportement villageois (perspective neutre)
Djoach
====> argumentation intéressante et réfléchie, ne s'expose pas forcément mais prend parti, semble chercher les loups (perspective neutre)
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:12

Scipion a écrit:
Et je pense de plus que l'une des meutes a du être décimée depuis peut-être un bucher auparavant, tout simplement parce que nous n'avons qu'un seul meurtre pour la seconde nuit consécutive.

Il y a 2 meurtres depuis 2 nuits. Explication plus tard en journée (Djoach a pas encore parlé)

Scipion a écrit:
Numberplay a écrit:
Oh, en plus il reste surement juste un clan Surprised


Je suis tout à fait d'accord (cf mon explication ci-dessus)

Néanmoins je me permets de remarquer que Number tire assez rapidement cette conclusion et je n'aurais pas été contraire qu'il nous expose son raisonnement auparavant (là on dirait presque qu'il sait.... mais bon ne nous emballons pas)

Il y a quelques buchers, on s'imaginait encore qu'il y avait 3 loups par meute et on s,est vite rendu compte qu'il y en avait 4. Tu t'imagines que j'aurais pensé à des meutes de 5 loups? Bof bof comme tu dis.

Scipion a écrit:
Ongena a écrit:

@ Number : tu n'as pas voté ? Shocked

Tu avais peur de faire du suivisme comme tu l'as fait contre Toyo et tu as eu peur de voter contre Miss G en espérant qu'elle ne passe pas au bûcher ?
Et ces histoires de messages, en quoi ça fait de Dendra une villageoise ? J'avoue ne pas suivre ton raisonnement là-dessus.

Fichtre, je n'avais pas fait gaffe à ça ! C'est fou quand même, on en arrive à des buchers difficiles où on a besoin de chaque fois, surtout si il ne restait que des loups dans la même meute, et Number il ne vote pas..... Suspect

Donc on a 4 votes contre un joueur et 1 seul contre celui d'après et tu trouve le bucher difficile? Mon vote n'aurait absolument rien changé. Puis s'était deux loups de deux meutes différentes.

Scipion a écrit:
Opeth a écrit:

Donc mon rôle.

Alors donc comme je l'ai dit, c'était le rôle de Mozana à la base, Haito ayant décidé de faire l'échange en Nuit 3 je crois. Donc Mozana est morte avec le rôle de Haito et moi j'ai le sien maintenant. J'aimerais bien savoir comme elle l'utilisait ^^

Donc toutes les Nuits je peux cibler un joueur qui sera insensible à toutes les actions sauf le meurtre... vachement utile... Ptin, je vois un mec suspect, genre un Loup, si je le cible : personne peut l'observer, la Sorcière ne peut pas le potionner etc etc... pas utile donc
Je vois un Villageois susceptible d'y passer, je peux pas le sauver du meurtre et au contraire, j'empêche le Salvateur ou la Sorcière de le sauver ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis génial mon rôle !!! Bref, à la limite, j'aurais été Loup ça aurait pu être sympa, et encore, fin bref, je laisse les grands esprits me dire comment on utilise ce pouvoir.


Ben, certes pour un villageois c'est pas du tout intéressant : effectivement c'est même franchement "inutile". Je vois mal un MJ valider ce genre de truc

En revanche pour un loup c'est un p*** de rôle ça ! C'est une variante du loup protecteur quelque part, et ça c'est beaucoup mais alors beaucoup plus probable !

Tu te rends pas compte que C'était Mozana qui avait ce rôle et elle était villageoise. Opeth en a hérité. Donc son rôle actuel n,a aucun rapport avec son alignement. AUCUN.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:25

Numberplay a écrit:
Scipion a écrit:
Et je pense de plus que l'une des meutes a du être décimée depuis peut-être un bucher auparavant, tout simplement parce que nous n'avons qu'un seul meurtre pour la seconde nuit consécutive.

Il y a 2 meurtres depuis 2 nuits. Explication plus tard en journée (Djoach a pas encore parlé)


Heu, est-ce que tu es en train de dire qu'en réalité ça fait deux nuits que des meurtres échouent ??

Ca fait pas un peu beaucoup, même pour du murphy ? Et comment c'est possible, on a perdu nos rôles de protection non ?



Numberplay a écrit:

Il y a quelques buchers, on s'imaginait encore qu'il y avait 3 loups par meute et on s,est vite rendu compte qu'il y en avait 4. Tu t'imagines que j'aurais pensé à des meutes de 5 loups? Bof bof comme tu dis.


Mhhhh, oui d'accord ça se tient. A priori pas vraiment un élément entièrement à charge contre toi, disons que peut-être qu'à mon tour je commence à être parano sur les joueurs qui vivent longtemps.

Je dois avouer que ton message m'a vraiment fait une drôle d'impression, mais bon avec le recul pourquoi pas à la rigueur


Numberplay a écrit:

Donc on a 4 votes contre un joueur et 1 seul contre celui d'après et tu trouve le bucher difficile? Mon vote n'aurait absolument rien changé. Puis s'était deux loups de deux meutes différentes.


Ah oui mais non, pas d'accord du tout : voter c'est s'engager, prendre un parti pris, et c'est avant l'arme des villageois. Même si on a le sentiment que ça ne sert à rien c'est un minimum de voter et de faire connaitre son opinion. Number comment veux-tu qu'après on puisse exercer un jugement non biaisé ou même faire une vraie analyse des motivations et des votes ?

Clairement c'est un vrai mauvais point là Evil or Very Mad





Numberplay a écrit:

c'était Mozana qui avait ce rôle et elle était villageoise. Opeth en a hérité. Donc son rôle actuel n,a aucun rapport avec son alignement. AUCUN.


Non non non, Opeth a repris le rôle d'Haito et Haito a vu son rôle échangé avec Mozana à ce que j'ai compris : donc une Mozana villageoise veut "simplement" dire qu'avant l'échange Haito était villageois.

Mais ça ne veut en aucun cas dire que le rôle actuel d'Haito et donc le rôle d'Opeth est véritablement à alignement villageois, bien au contraire peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:36

Alors explique moi pourquoi c'est un loup qui est mort la nuit d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:39

@ Scipion
Citation :

Ton rôle : Orienteur
Une fois dans la partie tu pourras cibler deux joueurs et leurs pouvoir (mais pas leur alignement) si ils en ont , seront échangés. Si un pouvoir a usage limité venait a être échangé après avoir été utilisé , alors ce pouvoir n'est pas rechargé.
Tu as le droit de te cibler toi même si tu le souhaites.

je commenterais messages et autres plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 56 (Deuxième partie.) Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 56 (Deuxième partie.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 57 (deuxième partie)
» Partie 50, deuxième moitié
» Partie 1
» Partie 4
» Partie 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: