Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Propositions de configurations

Aller en bas 
+37
Elzen
Dendra
nxou
Diogene
Numberplay
Jiska
Jabbawockeez
Arkham
Alinou
mogyuki
Oeil-de-Nuit
zip89
Caske_Lebohaume
Luckather
titou
Soledango
Cry_Wolf
Gaetan
Chopper
Flew
Eraïos
Alcor
Friedrich
Hedgehog
samlaro
Broyeur
El Testarudo
Gruntpid
Velmont
Saboo
Betty
J-Effe IV
Janabis
Admin Sathia
Alexe
Maitre du Jeu
ZeDorkSlipeur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:35

idem je déteste le clerc, le soldat et l'artefact mirodin avec les épées eurk^^

l'elfe vs le gob ça c'était fun^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:47

Voilà : bien dit !

D'ailleurs mon seul adversaire récurrent : mon frère, possède un deck elfe qui déchire...
Saloperies d'elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:48

Je proposerais un système de vote pour les buchers. À la place de donner un temps limite, il suffirait qu'il y ait une majorité de vote contre un joueur (+ que 50%) pour que le bucher prenne fin. Ça pourrait donner de meilleurs débats au début de la partie au lieu du "Je vote contre untel pour le fun car j'ai aucune info" et accélérer le jeu vers la fin quand il ne reste que très peu de joueurs.

Je propose ce système car j'aimerais bien voir si cela pourrait fonctionner. J'espère qu'il y aura des MJ intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:20

Ça existe déjà depuis looooooongtemps tongue . En fait ça existait même avant le système de bûcher que nous utilisons nous puisque c'est ce qui est utilisé dans le jeu de Mafia (QUi a inspiré le LG.)

Ce système a par ailleurs déjà été testé sur T2, partie 15.

Cela dit, je n'ai rien contre une autre partie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:47

Trois idées de config un peu farfelues :

— Partie « Qui Perd Gagne » : Le but des loups est de tous mourir, le but des villageois est que les loups soient plus nombreux qu'eux. Les loups n'ont pas le droit de se tuer entre eux et n'ont pas le droit de ne tuer personne (en cas d'absence de décision le MJ éliminera un villageois au hasard).

— Partie « Rien ne se Perd, Tout se Transforme » : Chaque fois qu'un joueur meurt, un autre joueur au hasard obtient tous ses pouvoirs.

Partie « Pouvoirs avec Cooldown » : On utilise le système de majorité décrit plus haut, et il n'y a pas de phase de Nuit (les bûchers s'enchaînent à la suite les uns des autres). À la place, les pouvoirs spéciaux peuvent être utilisés toutes les X*24 heures (où X dépend du pouvoir en question).
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Rat de Laboratoire
ManuLeMalin


Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:34

Ce serait cool une partie où il y a plus de loups que de villageois mais où les villageois se connaissent tous tandis que les loups ne se connaissent pas.

Chaque nuit, les loups votent pour un jour à dévorer dans leur FP et le jouer ayant le plus de votes se fait bouffer, villageois ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:45

Inverse les mots villageois et loups, les mots jour et nuit et vote sur FP par vote public et tu te rendras compte que tu décris une partie classique !
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Rat de Laboratoire
ManuLeMalin


Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:49

Oui c'est un peu ça mais c'est plutôt comme si dans une partie "normale" les loups ne pouvaient pas tuer la nuit alors que les villageois le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:56

oui, mais en fait les villageois ont un rôle de loup et les loups un rôle villageois.
c'est une partie classique sauf qu'on inverse les termes d'alignements.

ya juste le meurtre qui est du coté des villageois (des loups selon tes termes) qui change de la partie classique, mais la différence entre les loups et les villageois c'est plutôt l'avantage de connaitre les personnes de son clan plutôt que le meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:56

mais pourquoi pas, ca peut être troublant, marrant.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Rat de Laboratoire
ManuLeMalin


Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:20

Mais c'est différent du moment que ceux qui sont en meute ne tuent pas et ceux qui ne se connaissent pas votent pour tuer.

Ce qui veut dire que les loups peuvent, la nuit, bouffer un autre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr - 4:53

ManuLeMalin a écrit:
Mais c'est différent du moment que ceux qui sont en meute ne tuent pas et ceux qui ne se connaissent pas votent pour tuer.

Ce qui veut dire que les loups peuvent, la nuit, bouffer un autre loup.
Ou les villageois envoyer au bucher un villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:06

ManuLeMalin a écrit:
Ce serait cool une partie où il y a plus de loups que de villageois mais où les villageois se connaissent tous tandis que les loups ne se connaissent pas.

Chaque nuit, les loups votent pour un jour à dévorer dans leur FP et le jouer ayant le plus de votes se fait bouffer, villageois ou non.
WHAT Suspect ? Si les villageois se connaissent comment ils peuvent perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:38

C'est le contraire, comment les villageois peuvent-ils gagner ?
Bon, la difficulté dépend d'à quel point les loups sont plus nombreux que les villageois.

Mais en gros tu proposes une partie normale avec une meute de loups ( que tu appelles villageois ) qui n'a pas de pouvoir de meurtre. C'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:47

Ah il y a plus de loups que de villageois, j'avais loupé ce détail. Et bien figures-toi que dans ce cas, ça a déjà été fait :

https://thiercelieux2.1fr1.net/t4011-resume-de-la-partie-55-villageois-et-loups-inverses
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:27

Sauf que dans cette partie, les villageois pouvaient tuer la nuit, ce qui n'est pas le cas dans ce que propose Manu, si j'ai bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Rat de Laboratoire
ManuLeMalin


Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:35

Oui les villageois se connaîtraient mais seraient totalement impuissants.

Leur seule chance de survie serait de se faire passer pour des loups pendant la journée afin de laisser les vrais loups se bouffer entre eux la nuit.

La partie se termineraient lorsque les villageois se retrouvent en majorité le jour.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:36

Très particulier mais pourquoi pas, en tout cas ça a ces chances de marcher. Ça ressemble plus à la partie 62.
Le soucis c'est qu'il est parfois difficile de trouver des alliés (dans l'écrasante majorité villageoise) et l'avantage c'est que les joueurs seront moins perdus sur ce scenario de partie.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Rat de Laboratoire
ManuLeMalin


Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2010

Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:12

C'est clair que le plus dur serait la gestion de l'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de configurations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de configurations
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Rôles et configurations proposés mais pas encore testés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Propositions-
Sauter vers: