Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Propositions de configurations

Aller en bas 
+37
Elzen
Dendra
nxou
Diogene
Numberplay
Jiska
Jabbawockeez
Arkham
Alinou
mogyuki
Oeil-de-Nuit
zip89
Caske_Lebohaume
Luckather
titou
Soledango
Cry_Wolf
Gaetan
Chopper
Flew
Eraïos
Alcor
Friedrich
Hedgehog
samlaro
Broyeur
El Testarudo
Gruntpid
Velmont
Saboo
Betty
J-Effe IV
Janabis
Admin Sathia
Alexe
Maitre du Jeu
ZeDorkSlipeur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:10

PErsonellement j'Adore cette configuration...mais je sens que le tout sera surment possible sur le forum test, mais que sa n'Arrivera jamais sur thiercelieux. Justement a caus de la mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:45

*pleure*

*chante une hymne révolutionnaire guerrière*

*retourne à ses larmes en maugréant*
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:44

Hey ! Hey ! Hey !

Nouvelle idée, qui cette fois-ci ne touche pas la répartition des rôles mais plus le jeu lui même.
Voilà, pourquoi ne pas avoir un système de "location" ?

J'explique :
—> La nuit, personne ne parle dans le village (c'est un peu la façon dont ça devrait se passer normalement, remarquez).
—> Il existe plusieurs endroits où chaque joueur peut se rendre la nuit (genre "la grand place", "la forêt juste à côté", "l'église", "chez soi" etc). À la tombée de la nuit, chaque joueur doit dire par MP au Maitre du Jeu où il compte passer sa nuit (s'il ne dit rien, une location lui est attribuée au hasard).
—> Là où ça devient interessant, c'est que les capacités des joueurs changent en fonction de l'endroit où ils sont ! Par exemple, le chasseur peut tuer la nuit (sans avoir à se faire tuer d'abord) mais uniquement s'il est dans la forêt, et uniquement ce qui est dans la forêt ; ou bien, si le prêtre est à l'église alors toute personne dans l'église est considérée comme ayant l'asile pour cette nuit seulement ; ou encore, on pourrait avoir un rôle qui puisse déterminer quels sont les rôles (c'est à dire "voyante", "seigneur loup", "observateur" etc, pas les noms des joueurs) qui se trouvent au même endroit que lui. Etc.
—> Bon, les exemples donnés ne sont pas forcément très équilibrés (dans ces cas en particulier on verrait tout le monde squatter l'église et personne aller dans la forêt), j'en sais rien. Mais je pense quand même que ça apporterait du piment au jeu et que ça donnerait une ambiance un peu plus "roleplay". "Hé, toi, t'étais sur la place du marché cette nuit non ? Juste à l'endroit où on a retrouvé le cadavre !", si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Janabis
Rat de Laboratoire
Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens en Occitanie
Date d'inscription : 11/01/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:17

Oui pas mal, c'est une version communauté des hameaux bien améliorée ... l'idée est bonne ... reste plus qu'a bien la travailler ... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Janater
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:35

J'aime bien aussi ! Je vais essayer de trouver une façon que les villageois auraient des avantages à se retrouver dans chacun les lieux. Faites la même chose... Et avec un peu de chance, on pourra tester ce concept en même temps que certains nouveaux persos, pendant la partie 19 et le Carnaval. Et on pourra peut-être l'insérer sur le forum officiel dès la partie 20 si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:36

Déjà mon idée de base sur les lieux était d'attribuer à certains rôles un "lieu privilégié" où ils ont interêt à être pour profiter à fond de leurs pouvoirs.
Comme lieux j'ai pensé à :

— La forêt, lieu privilégié du chasseur et des loups, le chasseur peut tuer au hasard un joueur se trouvant dans la forêt autre que lui. Pour les loups, soit les loups dans la forêt ont un certain pourcentage de chance de survivre une tentative de meurtre (bof) ou (mieux) ils ont une "sentinelle" qui agit comme un prêtre pour les loups qui sont restés dans le terrier (les loups devant désigner un des leurs pour effectuer le meurtre)
— L'église, lieu privilégié du prêtre et de cupidon. Si le prêtre est dans l'église, les autres joueurs qui y sont aussi sont inciblables. Cependant, le prêtre peut jeter tout le monde dehors (ils sont alors dans le lieu spécial "alentours de l'église"). Aussi, si cupidon est dans l'église la nuit où un amoureux meurt, l'autre amoureux survivra.
— Le temple occulte, lieu privilégié de la voyante et de la sorcière. Hors de ce lieux, leurs capacités sont réduites (la voyante n'a pas la description complète des rôles qu'elle inspecte, la sorcière ne connait que la victime des loups). À l'intérieur, elles sont à leur apogée (la voyante a la description complète des rôles qu'elle inspecte et même quelques infos sur leurs actions, la sorcière connait toutes les victimes de la nuit et qui les fait). Toutefois, elles ne peuvent y rester tout au plus qu'une nuit sur trois, sans quoi les forces occultes maléfiques qui résident dans le temple s'emparent d'elles et les rendent folles (elles reçoivent des informations totalement aléatoires).
— Le marché, lieu privilégié des simples villageois. Toute personne qui passe la nuit au marché et n'utilise pas d'action, obtiendra à la fin de la nuit le nom d'une personne qui se trouvait aussi au marché (ou rien s'il n'y avait personne d'autre).
— Etc, lieu privilégié des listes non exhaustives à compléter.

En plus de cela, on peut avoir des rôles créés spécialement pour profiter du système. Comme un garde du corps qui peut protéger un joueur à condition d'être au même endroit que lui (peut-être livré avec une capa style sorcière : il sait si quelqu'un va se faire tuer à côté de lui ?), ou le suicidaire moderne qui utilise une bombe pour tuer tous ceux qui se trouvent au même endroit que lui (vivent les massacres lol!). Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:49

Sincèrement...











J'aime l'idée...seulement cela se résumera en un énorme boulot pour le maitre de jeu Sad Déjà plutot compliqué et demandant question temps... Alors a moins d'une façon facile de faire le tout...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:19

J'ai une idée de configuration pour 20 joueurs, où tous les rôles sont des légumes (carotte, navet et tout ça), donc assez humoristique. Si vous êtes intêressés pour possiblement l'utiliser dans le futur, je peux l'envoyer par MP (à MdJ).

Ça pourra nous servir à tester un type de partie où :
1) le rôle d'un joueur n'est pas évident d'après le nom de celui-ci (qui pourrait dire si une pomme de terre a plus de chances d'être gentille ou méchante ?).
2) les joueurs ne savent pas ce que font les autres rôles, et doivent donc s'attendre à tout et à de grosses surprises ("t'es qui ?" "le poireau" "tu fais quoi ?" "[quelque chose]" "crisse, comment que je le crois trop pas, t'inventes tout j'suis sûre, tiare et calice !" Laughing).


En un mot, une partie où les informations sur le jeu ne sont pas données toute cuites aux joueurs.
Sans parler du fait que la soupe de légume, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:56

Ça pourrait être sympa cette configuration... ! Smile La seule chose, c'est que ça foncitonne uniquement pour une partie... après ça, on sait quel rôle fait quoi... Mais juste pour la partie qu'on ferait, ça serait drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:00

Autre configuration avec des cowboys et des indiens.

Les rôles sont les suivants :
— Cowboy (gentil) : il a un revolver avec une balle dans le chargeur. Il peut la tirer à tout moment du jour (uniquement du jour), à condition que personne n'ait tiré avant (il doit dire : "je tire sur untel" en couleur). Le jour se termine alors, toute autre tentative de meurtre est ignorée, et on passe à la nuit.
— Indien (méchant) : c'est l'équivalent d'un loup de base. S'il dit "je tire sur untel", rien ne se passera et le MJ informera les villageois que le jour continue normalement (en clair, ça aura juste servit à le révéler). Le MJ ne dira cependant rien si l'indien fait semblant de tirer après qu'un villageois ait tiré pour de vrai.
— Chef indien (méchant) : en plus d'être l'équivalent d'un loup de base, il a son propre revolver avec une seule balle, exactement comme les gentils cow-boys.

Les indiens gagnent quand ils composent 50% des joueurs. Les cowboys gagnent quand tous les indiens sont morts. Il n'y a pas de vote d'aucune sorte. Les jours durent jusqu'à ce que quelqu'un soit tué (quoi que le MJ puisse décider d'imposer une date limite si personne ne se décide à tirer). La nuit dure les 24 heures habituelles.



Une autre idée est que tout le monde soit un schtroumpfissime (avec un autre nom pour l'occasion, mais ça marche pareil), et les bûchers consisteront donc en voter pour qui on veut voir décider de qui moura. Bien sûr, il y a des méchants qui tuent la nuit, en plus de pouvoir être "élus" le jour. On pourrait aussi ajouter un rôle neutre (ou peut-être supplémentaire, style mégalo) qui gagne quand il est élu un certain nombre de fois. (<-- mine de rien, je pense que cette configuration pourrait être très marrante à jouer)


Dernière idée : une partie normale sauf qu'on donne plusieurs liste de rôles (minimum trois). Les joueurs ne savent pas laquelle est exacte, ce qui permet aux loups de prendre des risques et de prétendre être un rôle en espérant qu'il n'est pas dans le jeu (ou inversement, quand un joueur prétend être un rôle qui risque de ne pas être dans le jeu, il risque de ne pas convaincre les plus paranoïaques). Pour éviter qu'il soit trop facile de déterminer la configuration, le nombre de villageois/neutres/méchants doit être le même partout, et chaque rôle doit être présent dans au moins deux des configurations (si la sorcière n'apparait qu'une fois et qu'elle meurt d'une façon ou d'une autre, l'effet de surprise disparaitra *légèrement*).
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:01

Lu ! Et je vais commenter dès que j'en ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:47

ZeDorkSlipeur a écrit:
J'ai une idée de configuration pour 20 joueurs, où tous les rôles sont des légumes (carotte, navet et tout ça), donc assez humoristique. Si vous êtes intêressés pour possiblement l'utiliser dans le futur, je peux l'envoyer par MP (à MdJ).

Ça pourra nous servir à tester un type de partie où :
1) le rôle d'un joueur n'est pas évident d'après le nom de celui-ci (qui pourrait dire si une pomme de terre a plus de chances d'être gentille ou méchante ?).
2) les joueurs ne savent pas ce que font les autres rôles, et doivent donc s'attendre à tout et à de grosses surprises ("t'es qui ?" "le poireau" "tu fais quoi ?" "[quelque chose]" "crisse, comment que je le crois trop pas, t'inventes tout j'suis sûre, tiare et calice !" Laughing).

En un mot, une partie où les informations sur le jeu ne sont pas données toute cuites aux joueurs.
Sans parler du fait que la soupe de légume, c'est bon.

Ne pas oublier cette config ! Stéfano fait une partie ou on ne connaît pas les rôles qui sont joués, alors ce qui est ci-haut pourrait être fait éventuellement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:57

Citation :
Autre configuration avec des cowboys et des indiens.

Les rôles sont les suivants :
— Cowboy (gentil) : il a un revolver avec une balle dans le chargeur. Il peut la tirer à tout moment du jour (uniquement du jour), à condition que personne n'ait tiré avant (il doit dire : "je tire sur untel" en couleur). Le jour se termine alors, toute autre tentative de meurtre est ignorée, et on passe à la nuit.
— Indien (méchant) : c'est l'équivalent d'un loup de base. S'il dit "je tire sur untel", rien ne se passera et le MJ informera les villageois que le jour continue normalement (en clair, ça aura juste servit à le révéler). Le MJ ne dira cependant rien si l'indien fait semblant de tirer après qu'un villageois ait tiré pour de vrai.
— Chef indien (méchant) : en plus d'être l'équivalent d'un loup de base, il a son propre revolver avec une seule balle, exactement comme les gentils cow-boys.

Les indiens gagnent quand ils composent 50% des joueurs. Les cowboys gagnent quand tous les indiens sont morts. Il n'y a pas de vote d'aucune sorte. Les jours durent jusqu'à ce que quelqu'un soit tué (quoi que le MJ puisse décider d'imposer une date limite si personne ne se décide à tirer). La nuit dure les 24 heures habituelles.

Ma question est : Il y a des débats ? Et... Tous les gentils donc sont des cow-boys, il n'y a pas de voyante ni rien. C'est ça ? À tester ici, à 10 joueurs, ça devrait donner une bonne idée !


Citation :
Une autre idée est que tout le monde soit un schtroumpfissime (avec un autre nom pour l'occasion, mais ça marche pareil), et les bûchers consisteront donc en voter pour qui on veut voir décider de qui moura. Bien sûr, il y a des méchants qui tuent la nuit, en plus de pouvoir être "élus" le jour. On pourrait aussi ajouter un rôle neutre (ou peut-être supplémentaire, style mégalo) qui gagne quand il est élu un certain nombre de fois. (<-- mine de rien, je pense que cette configuration pourrait être très marrante à jouer)

Je pense que celle-là serait vraiment parfaite pour le nombre de joueurs qu'on est sur T2. Je pense en effet que ce serait assez marrant, déjà que la plupart des gens aiment se voir reléguer la responsabilité d'un lynchage... Smile À essayer dès que possible !!

Citation :
Dernière idée : une partie normale sauf qu'on donne plusieurs liste de rôles (minimum trois). Les joueurs ne savent pas laquelle est exacte, ce qui permet aux loups de prendre des risques et de prétendre être un rôle en espérant qu'il n'est pas dans le jeu (ou inversement, quand un joueur prétend être un rôle qui risque de ne pas être dans le jeu, il risque de ne pas convaincre les plus paranoïaques). Pour éviter qu'il soit trop facile de déterminer la configuration, le nombre de villageois/neutres/méchants doit être le même partout, et chaque rôle doit être présent dans au moins deux des configurations (si la sorcière n'apparait qu'une fois et qu'elle meurt d'une façon ou d'une autre, l'effet de surprise disparaitra *légèrement*).

D'après moi, ça pourrait très bien marcher sur T1, sans avoir besoin de le tester ici. Quand les parties régulières seront de retour, ça serait sympa à essayer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:35

(ué les légumes j'aimerais bien qu'on les joue ^^)
(sinon j'ai une config à 12 joueurs, pas de moi à l'origine mais que j'aime bien, basé sur les stéréotypes de joueurs)

— Sur les cowboys : il peut très bien ne pas y avoir de débats, mais il y a tout interêt à ce qu'il y en ait. La différence majeure entre les indiens et les cowboys est que les premiers sont incapables de tuer le jour ; sauf que si tous les jours se finissent au bout de cinq minutes, il y a de grandes chances pour que les indiens gagnent sans avoir à lever le petit doigt !
— Sur les listes de rôles multiples : en fait, j'ai surtout proposé ça comme une sorte de compromis entre une liste inconnue et une liste connue (il m'a semblé percevoir une certaine réticence à l'égard des listes inconnues). Maintenant que Stéfano fait une partie avec liste inconnue ben… voilà quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 7:43

ZeDorkSlipeur a écrit:
(ué les légumes j'aimerais bien qu'on les joue ^^)
— Sur les listes de rôles multiples : en fait, j'ai surtout proposé ça comme une sorte de compromis entre une liste inconnue et une liste connue (il m'a semblé percevoir une certaine réticence à l'égard des listes inconnues). Maintenant que Stéfano fait une partie avec liste inconnue ben… voilà quoi Razz


Ca évite au moins que la sorcière interpelle le magicien pour se "liguer" et par ailleurs ,la liste inconnue : c'est aussi un test Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:46

J'ai pensé à un autre truc : une partie où chacun créé son propre rôle.
Au début de la partie (enfin juste avant quoi), chacun envoit au MJ un rôle qu'il a lui même créé, avec un nom, des capacités (s'il y en a) et un alignement (gentil, méchant, neutre) (rien n'oblige à inventer le rôle de toutes pièces, bien au contraire même). Le MJ fait des corrections rapides(notamment au niveau des alignements, pour éviter les déséquilibres), qui peuvent être connues du joueur ou pas (par exemple, s'il y a plusieurs rôles d'investigation, il peut faire en sorte que certains d'entre eux n'obtiennent pas de résultats corrects, au tel cas il vaudra mieux ne pas le crier sur tous les toits), et on peut jouer.

Bien sûr les rôles seront maintenus secrets (ce ne serait pas drôle sinon).
Ça peut faire des parties assez marrantes, à défaut d'être pointilleusement équilibrées. Elles seront, de plus, très pratique pour tester des rôles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Humain de Laboratoire
Betty


Féminin Age : 34
Localisation : sur ma chaise d'ordi...
Date d'inscription : 29/04/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:52

J'avoue que ça pourrait être pas mal drôle... effectivement!

Moi, jai proposé quelque chose sur thiercelieux 1, et je ne sais pas si on est mieux de la tester ici avant, mais puisque les configurations sont inconnues, le maître du jeu pourrait mettre deux voyantes... comme ça, pour se protéger d'un bucher où elle est menée, la voyante pourrait laisser sous-entendre qu'elle est voyante, et alors la seconde se jette à son cou pour dire que c'est faux et tout et tout... comme ça, sa mélange tout le monde et puis c'est rigolo... biensûr, les voyantes auraient un forum invisible différent chacune!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:41

Deux voyantes c'est peut-être un peu abusé, par contre on pourrait avoir par exemple deux chasseurs pour un effet similaire.

Ou alors Ze config ultime (pour 25 joueurs) : 5 chasseurs, 5 voyantes amnésiques, 5 Cupidon, 5 maîtres vampire, 5 seigneurs loup (chacun dans un clan différent), +5 timides, +5 boucs, +jusqu'à 10 amoureux différents.
Vivent les réactions en chaine dès que quelqu'un crèvera Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:53

Comme je disais, 2 voyantes c'est effectivement trop. Oui ça peut être drôle, mais... quand elle meurent, la game est presque finie, les villageois gagnent assurément.

La petite correction de ZDS pour voir le monde s'obstiner est sympathique. Surtout si on ne connaît pas la configuration... Razz Par contre les 5 timides : si 2 timides se cachent l'un derrière l'autre : non seulement aucun des 2 ne pourra jamais voter, mais en plus ils seront invincibles... Smile mais pour le reste... On pourrait appeler ça partie éclair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:12

Idée sérieuse cette fois : le jeu par équipe !
Lors de l'inscription, les joueurs se répartissent en équipes de deux (le MJ se chargera des équilibrages). Chaque équipe fonctionne comme une paire d'amoureux, à ceci près que l'on vote contre une équipe plutôt que contre un de ses membres (mais les membres d'une équipe votent chacun séparément), et que chaque équipe à un seul rôle : l'équipe voyante, l'équipe salvateur, l'équipe seigneur loup, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Saboo
Singe de Laboratoire
Saboo


Date d'inscription : 21/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:05

Hey, c'est vraiment une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:08

ZeDorkSlipeur a écrit:
Idée sérieuse cette fois : le jeu par équipe !
Lors de l'inscription, les joueurs se répartissent en équipes de deux (le MJ se chargera des équilibrages). Chaque équipe fonctionne comme une paire d'amoureux, à ceci près que l'on vote contre une équipe plutôt que contre un de ses membres (mais les membres d'une équipe votent chacun séparément), et que chaque équipe à un seul rôle : l'équipe voyante, l'équipe salvateur, l'équipe seigneur loup, etc.

Ca va demander pas mal de personne pour jouer ainsi, non?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:22

Velmont a écrit:

Ca va demander pas mal de personne pour jouer ainsi, non?

Pas plus que pour une partie normale, il suffit d'avoir un nombre pair. Après on fait la config comme pour une partie avec moitié moins de joueurs (12 si on est 24, 5 si on est 10 etc), et voiloute Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Singe de Laboratoire
Velmont


Localisation : Salle de danse, Montréal, Qc
Date d'inscription : 09/05/2007

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:00

Une game, pour qu'elle soit intéressant, c'est un minimum de 8 joueurs... a 5, c,est quoi? Il n'y a qu'un loup?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:21

1 loup 1 bouffon (le jeu se termine quand il crève) 1 survivant 1 fanatique 1 SV, ça m'a pas l'air totalement dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de configurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de configurations   Propositions de configurations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de configurations
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rôles et configurations proposés mais pas encore testés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Propositions-
Sauter vers: