Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:37

Commençons par les personnages...

Les Simples villageois:

Nom : Di9989Di
Âge : 1 an
Numéro de citoyenneté :11110001
Origine : Robotown, Neptune

Tu es un robot comme les autres, exploité par les êtres humains, sans pouvoir et sans émotions.

Pouvoirs : aucun.

Aucune possibilité d'évolution.



Nom : Cé09SK09line
Âge : 6 ans
Numéro de citoyenneté : 00100010
Origine : Elekcity, Uranus

Tu es un robot comme les autres, exploité par les êtres humains, sans pouvoir et sans émotions.

Pouvoirs : aucun.

Aucune possibilité d'évolution.



Nom : MiZZZZZKZ8
Âge : 2 ans
Numéro de citoyenneté : 11001010
Origine : Elekcity, Uranus

Tu es un robot comme les autres, exploité par les êtres humains, sans pouvoir et sans émotions.

Pouvoirs : aucun.

Aucune possibilité d'évolution



Les loups:

Nom : Zip89898989
Âge : 3 ans
Numéro de citoyenneté : 01001011
Origine : Robotown, Neptune

Personnalité : Zip89898989 est d’une intelligence hors paire. Robot programmé par le célèbre Zip89, il est capable de faire tout ce qu’un humain peut faire, avec plus de précisions.

Histoire : Zip89898989 a été confectionné sur Robotown il y a de cela trois ans par un scientifique de renommée, Zip89. Trop intelligent pour être exploité par l’être humain, il a décidé de se rebeller et a rejoint l’équipe de pirates de l’espace terroristes de Jack Sparrow XIV. Toutefois, ce dernier n’accepte pas de robots à bord de son équipage et lui a clairement dit de faire ses preuves afin de pouvoir rejoindre le vaisseau. Le robot, intelligent, va tenter de lui prouver qu’il peut être bien meilleur pirate qu’un humain.

Ambitions : Que les pirates de l’espace règnent dans l’espace.

Pouvoirs : Loup égaré qui doit évoluer pour rejoindre sa meute.


Nom : Sarkoko
Âge : 87 ans
Numéro de citoyenneté : 001 928 000 9182
Origine : France, Terre.

Personnalité : Sarkoko est une personne mélangée, à la recherche de soi-même. Il aime la richesse et la puissance, comme tous les autres pirates de l’espace.

Histoire : Sarkoko est un descendant d’un important président de France qui se nommait Sarkozy. Sarkoko est devenu président de France beaucoup plus tard dans le millénaire, ramenant avec lui l’idéologie de droite de son ancêtre. Très riche, il a vite été « ôté» du « trône » par le régime pharaonique qui a pris le pouvoir. Sarkoko s’est donc rebellé et a rejoint les pirates de l’espace afin de ramasser plusieurs richesses et de devenir puissant, d’une autre façon que par la politique.

Ambitions : Que les pirates de l’espace règnent dans l’espace.

Pouvoirs : LOUP avec possibilité d’ÉVOLUTION.

Deuxième pouvoir acquis: Rage meurtrière



Nom : Sonia Benezra
Âge : 1048 ans
Numéro de citoyenneté : 222 938 920 9382
Origine : Maroc, Terre

Personnalité : Sonia Benezra est le comble de la superficialité. Elle aime la beauté, la richesse et l’apparence. Elle n’a pas la plus grande intelligence qui soit, mais a toutefois réussi à se faire accepter par l’équipage de Jack Sparrow XIV.

Histoire : Sonia Benezra a commencé sa carrière comme animatrice à la télévision et à la radio au Québec. Elle a été populaire pendant un certain temps, mais son règne s’est vite achevé et a vite été mise de côté par les médias. Cette dernière, superficielle et à la recherche de la longévité de vie (sans rides, évidemment), a participé à des expériences scientifiques lui permettant de ne pas être atteinte de la vieillesse. Âgée de 1048 ans, elle est aujourd’hui la plus vieille personne de l’espace. Sonia, voulant toujours plus de richesses, a été ravi de rejoindre Jack Sparrow XIV et son vaisseau de pirates de l’espace lorsqu’elle l’a rencontré.

Ambitions : Que les pirates de l’espace règnent dans l’espace.

Pouvoirs : LOUP avec possibilité D’ÉVOLUTION.

Pouvoir acquis: Loup concierge


Nom : Jack Sparrow XIV
Âge : 98 ans
Numéro de citoyenneté : 000 001 928 7712
Origine : Mercure

Personnalité : Jack Sparrow XIV est arrogant et « baveux ». Il aime faire le mal et n’a jamais ressenti aucun remord tout au long de sa carrière de pirate de l’espace. Il est un leader et a une très grande influence sur les gens autour de lui, surtout sur ses amis pirates de l’espace.

Histoire : Jack Sparrow XIV ne connaît pas ses origines. Abandonné lors de son enfance, il a été recueilli par un vaisseau de pirates de l’espace qui l’ont élevé. Ils l’ont donc surnommé Jack Sparrow XIV, en l’honneur d’un film classique du début du 21e siècle. Jack a vite fait ses preuves en tant que pirate de l’espace et a vite quitté son vaisseau pour créer son propre ordre de pirates. Il n’a eu aucune difficulté a former son équipe qui est vite devenue la plus puissante et la plus redoutée de tous les systèmes solaires.

Ambitions : Que les pirates de l’espace règnent dans l’espace.

Pouvoirs : LOUP avec possibilité D’ÉVOLUTION.

Pouvoir acquis: Loup divinateur



Les villageois à pouvoirs évolutifs:


Nom : Akhenaton W. Laden
Âge : 60 ans
Numéro de citoyenneté : 009 999 828 6666
Origine : Saint-Louis-du-Ha!Ha!, Québec, Terre

Personnalité : Akhenaton W. Laden est un conquérant, personne ne peut le nier. Dès l’âge de 5 ans, alors qu’il était haut comme trois pommes, il voulait dominer le monde à lui seul. Il a un caractère agressif et possessif, il n’aime pas céder rien à personne et n’hésite jamais à envoyer une bombe sur un gouvernement qui l’énerve.

Histoire : Akhenaton est né à Saint-Louis-du-Ha!Ha! au Québec, mais est vite déménagé à Drummondville, capitale et métropole de l’empire québécois. Il faut dire qu’il descend d’une longue lignée de pharaons. Du mariage entre les pharaons W. Bush et les pharaons Laden est née une nouvelle dynastie puissante et prospère d’où descend Akhenaton. Dès l’âge de 14 ans, ce dernier a eu accès au trône québécois et a amené sa nation au premier rang des nations terriennes. Il règne depuis maintenant plus de 40 ans par une forte dictature et une très grande politique militariste. Il s’est dernièrement embarqué dans une énorme course aux terroristes et a d’ailleurs dernièrement détruit la planète Chee-Zouize où vivaient les Suisses terroristes déportés.

Ambitions : Éliminer tous les terroristes, les pirates de l’espace.

Pouvoirs : RÔLE ÉVOLUTIF avec pouvoirs permissifs. Le premier pouvoir est « marchand de sable »

Marchand de sable: Il a le pouvoir de faire passer une nuit, une seule fois dans la partie. Tous les gens s'endorment, et on passe directement au bûcher suivant. Aucune personnage de nuit n'agit.

Deuxième pouvoir acquis: Redirecteur
Troisième pouvoir à acquérir: Champignon
Quatrième pouvoir à acquérir: Assomeur



Nom : Hatshep01010001sout
Âge : 4 ans
Numéro de citoyenneté : 01010001
Origine : Robotown, Neptune

Personnalité : Hatshep01010001sout est une femme robot. On la reconnaît pour sa détermination et sa volonté d’agir comme un être humain. Elle déteste tous ceux qui rabaissent et négligent les robots. Toutefois, elle a un talent naturel en gestion et en administration.

Histoire : Confectionné il y a de cela quatre ans dans la plus grande manufacture de robots de l’espace, Robotown, Hatshep01010001sout s’est vite démarquée parmi ses confrères et consoeurs robots. Refusant de travailler à un salaire de robot (c’est-à-dire très faible), elle a créé un syndicat robotique visant à améliorer les conditions de travail de robots. Très vite, par un coup d’État mené avec ses collègues, elle a pris le pouvoir en renversant le pharaon Zorro de la planète Neptune, devenant le premier robot à diriger une planète. Depuis ce temps, elle tente d’améliorer les conditions de vie des êtres métalliques au profit des êtres humains.

Ambitions : Que les robots dominent le monde. Son premier objectif est d’éliminer les pirates de l’espace, qui utilisent les robots comme esclaves et comme kamikazes.

Pouvoirs : POUVOIR ÉVOLUTIF avec pouvoirs permissifs. Le premier pouvoir est « Moine».

Moine: Chaque fois qu'un villageois est amené au bûcher, tu as un vote double au bûcher suivant.

Deuxième pouvoir acquis: Alice
Troisième pouvoir acquis: Shaman
Quatrième pouvoir acquis: Mentor



Nom : Gandhi Bonaparte
Âge : 47 ans
Numéro de citoyenneté : 000 129 435 0101
Origine : Alaska, Planète Terre

Personnalité : Gandhi Bonaparte est un être de contradiction. Il est pacifiste et il aime le pouvoir à la fois. Il est doux et calme, mais lorsqu’il se fâche, il peut devenir aussi agressif qu’une ourse à qui on vole les petits.

Histoire : Gandhi Bonaparte est né à partir de tests scientifiques visant à cloner Gandhi et Napoléon Bonaparte dans le même corps humain. Dès le jeune âge, on a pu voir le drôle de mélange, lorsqu’il réussissait à convaincre ses amis de lui donner tous leurs jouets sans même utiliser ses poings. À l’âge de 20 ans, il s’est inscrit dans l’armée. Il n’a jamais voulu porter une arme et c’est ainsi qu’il a occupé très vite les postes administratifs. Bien vite, il est devenu chef des casques violets, la plus grosse armée de tous les systèmes solaires visant à chasser les pirates de l’espace de l’espace. Bien vite, le côté « Bonaparte » du clone a pris le dessus sur le côté « Gandhi ».

Ambitions : Que tous les pirates de l’espace meurent.

Pouvoirs : RÔLE ÉVOLUTIF avec pouvoirs tueurs. Le premier pouvoir est « Bouc émissaire ».

Si tu es désigné comme victime du bûcher, tu peux choisir quelqu'un qui va mourir à ta place.

Deuxième rôle acquis: Chasseur
Troisième rôle à acquérir: Installateur de bombes
Quatrième rôle à acquérir: Milicien



Nom : Pape Ravioli V
Âge : 97 ans
Numéro de citoyenneté : 012 029 999 4931
Origine : Romeroni, Étoile 8ZZ9

Personnalité : Le pape Ravioli V est certainement le personnage le plus populaire de tous les systèmes solaires. La religion a pour lui une importance majeure et c'est par la foi qu’il a reçu ses dons de voyance donnés par le dieu pastafariste. Il est en général toujours zen, calme et a l’essentiel pour être pape : il est endormant, lent et vieux.

Histoire : Le pape est né à Romeroni, ville sainte de l’étoile 8ZZ9. Élevé par deux parents extrêmement croyants, il a vite adopté le mode de vie du pastafarisme en allant à l’école des Petits macaronis croyants, puis en joignant la Communauté des frères aux boulettes de viande. Il a été nommé Spaghetti senior à l’âge de 40 ans, faisant de lui le plus jeune humain à avoir occupé ce poste. À l’âge de 55 ans, il aurait reçu un courriel de son dieu, lui disant qu’il avait désormais des dons de voyance. C’est en démontrant ces dons qu’il a accédé à la papauté à l’âge de 72 ans.

Ambitions : Il souhaite que la religion pastafariste continue de s’élargir et aimerait avoir le plus d’adeptes possibles. Il souhaite, par la même occasion, détruire les pirates de l’espace qui sabotent ses temples en structure de pâtes qui sont assez peu solides et vulnérables à la moindre attaque.

Pouvoirs : RÔLE ÉVOLUTIF avec pouvoirs d’investigation. Le premier pouvoir est « observateur ».

Observateur: Il observe une personne X, et il sait si elle effectue ou pas une action, et sur qui. Par exemple "X n'a pas effectué d'action cette nuit" ou ... "X a effectué une action sur Y."

Deuxième pouvoir acquis: Gruntpid
Troisième pouvoir à acquérir: Voyante
Quatrième pouvoir à acquérir: Détecteur de mensonges



Nom : Hervé Charest
Âge : 52 ans
Numéro de citoyenneté : 009 029 883 0002
Origine : Mars

Personnalité : On peut qualifier Hervé Charest de mou ou de passif. Il ne fait jamais rien, bien qu’il descende d’une ligne de politiciens importants (qui étaient tout aussi mous et passifs que lui). Il aime voir les choses aller, sans agir. Sa devise : Si je ne fais rien, les gens n’auront rien à me reprocher.

Histoire : Hervé Charest est né sur Mars, seule planète ne fonctionnant pas sous le régime pharaonique. Ses ancêtres ont tous été (ou presque) impliqués dans la politique de la planète mars et terre (avant que la lignée de W. Laden prenne possession du Québec). Charest s’est donc présenté comme candidat dans son comté, ayant comme ambition de diriger sa région. Après de nombreuses fausses promesses électorales, il a finalement été élu et a fini par aboutir à la tête de son parti politique. Depuis ce temps, il ne fait rien… et il est sans cesse réélu et aimé du public, car ils n’ont rien à lui reprocher.

Ambitions : Continuer à ne rien faire et à être réélu. Il a promis se débarrasser des terroristes de la planète Mars, mais c’est seulement une promesse, il va sûrement rester passif.

Pouvoirs : RÔLE ÉVOLUTIF passif. Le premier pouvoir est « simple villageois ».

Pouvoir de départ: Villageois fonctionnaire
Pouvoir acquis: Villageois somnambule
Pouvoir acquis: Villageois susceptible
Pouvoir à acquérir: Villageois repentant



Nom : Abbé Fettucini de Pluton
Âge : 70 ans
Numéro de citoyenneté : 009 828 721 9281
Origine : Pluton

Personnalité : Fettucini de Pluton est un abbé extrêmement important dans le pastafarisme. Toujours fidèle à son pape, il est une personne vaillante, simple et saine. Il est toujours prudent et a toujours le bon conseil à donner à ses fils, moines.

Histoire : Fettucini est entré dans la communauté des moines Pesto à l’âge de 12 ans. Il s’est dévoué à la religion tout au long de sa vie, ce qui a fait de lui l’allié principal du pape Ravioli V. À l’âge de 34 ans, il a fondé un monastère reculé sur Pluton, lorsque cette planète est devenue habitable. Le monastère de Pluton est aujourd’hui le plus important de tous les systèmes solaires et Fettucini est sûrement l’abbé le plus riche de l’histoire de l’humanité. L’abbé est un homme bien et il partage ses richesses avec toute sa communauté de moines.

Ambitions : Éliminer les terroristes pirates qui rôdent autour de Pluton pour voler les richesses du monastère.

Pouvoirs : RÔLE ÉVOLUTIF avec pouvoirs protecteurs. Ton premier pouvoir est le « veilleur ».

Veilleur: Chaque nuit le Veilleur peut décider de s'enfermer seul dans le beffroi de l'Église. S'il décide ainsi de veiller jusqu'à l'aube, il ne pourra être dévoré par les Loups-Garous. S'il est désigné comme victime pour la meute, les Loups-garous resteront sur leur faim et personne ne mourra.
Les longues veillées nocturnes ont cependant un prix : après une nuit blanche, le Veilleur récupérera son sommeil pendant la journée qui suit et sera dans l'incapacité d'utiliser son vote pour le bûcher. Il peut cependant faire semblant de voter, mais ne peut pas prononcer les mots Je vote contre.

Pouvoir acquis: Salvateur
Pouvoir acquis: Potion de protection
Pouvoir acquis: Ange-Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:40

Les indépendants:

Nom : Petit Prince
Âge : 10 ans
Numéro de citoyenneté : X
Origine : astéroïde B612

Personnalité : Le Petit Prince est jeune et naïf. Il est curieux et souhaite tout apprendre et tout voir autour de lui. Il est solitaire, seul sur sa petite planète. À force de vivre éloigné, il a développé une certaine « sauvagerie » à l’égard des autres.

Histoire : Le Petit Prince est connu de tous les Terriens puisqu’il en a rencontré un, Saint-Exupéry, au cours de son voyage. Suite à cette rencontre, il a fait une très grande dépression et a voulu arrêter de voir tous les gens qui l’entouraient. Il envoyait promener tous les visiteurs de son étoile et n’est plus jamais sorti.
Un jour, des terroristes l’ont pris en otage et l’ont amené avec eux. Il n’a plus jamais retrouvé sa planète et s’est retrouvé sur Terre. Les autorités terriennes l’ont recueilli est en ont fait une bête de cirque.

Ambitions : Il souhaite rester seul toute sa vie et retrouver sa planète.

Pouvoirs : RÔLE ÉVOLUTIF. Le premier pouvoir est « Survivant ».

Survivant: Tu dois survivre à la fin de la partie.

Deuxième pouvoir acquis: Télépathe
Troisième pouvoir à acquérir: Doppelganger (voler les pouvoirs)
Quatrième pouvoir à acquérir: Tueur en série


Nom : Lindastar XI
Âge : 33 ans
Numéro de citoyenneté : 002 092 992 01912
Origine : Vénus

Personnalité : Lindastar XI est très certainement l’artiste le plus prolifique et le plus prospère de son ère. Lindastar est un vrai artiste. Vie de débauche, drogues, alcool, filles : il a tout d’un rockeur. Il ne s’en fait pour rien et tout ce qui lui importe est d’avoir des fans.

Histoire : Lindastar s’appelait est né sous le nom de Amadeus McCartney. Il a sorti son premier album à l’âge de 19 ans et voyant qu’il ne gagnait aucunement en prospérité, il a décidé de changer son nom et de prendre celui de son idole de jeunesse : Lindastar. Après avoir pris ce nom, les fans se sont multipliés de façon exponentielle. Lindastar XI a battu des records de vente d’albums au cours de sa carrière. Il est la personnalité publique la plus appréciée de la population et c’est pourquoi il a été invité à ce congrès intersidéral.

Ambitions : Que toute la population de l’espace l’aime.

Pouvoirs : RÔLE INDÉPENDANT ÉVOLUTIF. Ambitions du joueur de flûte: tous les joueurs doivent être charmés. Le premier pouvoir est « joueur de pipeau ».

Joueur de Pipeau: Peut charmer une personne par nuit.

Deuxième pouvoir acquis: Joueur de flûte (2 charmés par nuit)
Troisième pouvoir acquis: Joueur de flûte avec choriste (allié, mais aucune possibilité de discussion en forums privés)
Quatrième pouvoir acquis: possibilité de discuter en forums privés


choriste du joueur de flûte: rôle donné par le joueur de flûte

Tu as la même condition de victoire que le joueur de flûte. Tu gagnes si tous les villageois sont charmés.
Si tu es mort et que la victoire est atteinte après ta mort, tu gagnes aussi.

Tu ne peux pas charmer toi-même.

Si le joueur de flûte meurt, tu meurs avec...

Vous avez un forum privé pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:01

Bon, le concept de personnages évolutifs est quelque chose que je voulais tester depuis longtemps!
Je dois dire qu'en fin de partie, je suis très satisfait du résultat des personnages évolutifs. La partie a été loin d'être parfaite, mais j'ai pu voir ce que je voulais voir... Ça été un bon test, vous serez d'accord avec moi.

Petit récapitulatif...
Les conditions d'évolution étaient les suivantes:
-être élu porte-parole lors du bûcher (un vote de confiance qui recommence à zéro à chaque jour)
-être nommé assistant du porte-parole par le porte-parole lui-même à chaque fin de bûcher
-Avoir été "sauvé" d'une action de nuit (grâce à l'assomeur, salvateur, somnambule, marchand de sable...)
-Ne pas avoir eu aucun vote contre soi depuis trois bûchers

Je crois que les conditions d'évolution ont permis aux joueurs de ne pas évoluer trop vite. Peut-être qu'il aurait fallu enlever une condition d'évolution (action de nuit peut-être ou les votes de bûcher...) afin que ce soit moins "facile" d'évoluer.
Les évolutions n'ont toutefois pas trop été rapides et c'est seulement à la fin de la partie que presque tout le monde avait atteint son stade maximal d'évolution.

Maintenant, j'hésitais au départ entre faire des évolutions "accumulatives" ou "remplaçantes"... Dans le premier cas, les pouvoirs s'accumulent et le joueur a le choix entre ses différents pouvoirs à chaque nuit (comme un joker) avec une possibilité d'un seul pouvoir par nuit. Dans le deuxième cas, le MJ propose au joueur un nouveau rôle lorsqu'il évolue et le joueur choisit s'il veut garder son rôle actuel ou prendre le nouveau.

Les deux formules avaient selon moi des avantages et des inconvénients. J'ai choisi la première formule.

Il y a eu des bons côtés, et beaucoup de mauvais côtés! L'accumulation de pouvoirs a été bien pour certains personnages, mais pour d'autres, ça a été très problématique. La solution miracle serait surement le mélange des deux formules: accumulatifs et remplaçants, selon le rôle!

J'ai décidé de mettre des personnages sans aucun pouvoir, afin de donner un sorte de "bluff" aux loups qui, j'en étais sûr, allaient tenter de tuer les gens qui évoluaient le plus en début de partie.
Les simples villageois sont tous morts en début de partie, ou presque, heureusement pour les villageois.

Les loups: afin d'éviter qu'ils soient trop puissants. J'ai mis une seule possibilité d'évolution aux loups. Déjà, en début de partie, ils avaient un avantage grand sur les villageois, car eux avaient un pouvoir complet (tuer) tandis que les villageois n'avaient que des pouvoirs minimes (veilleur, bouc émissaire...) L'avantage sur les villageois s'est réduit lorsque ceux-ci ont commencé à évoluer. Je dois dire que les loups dans cette partie ont été très discrets et ce n'est pas leur évolution qui les a aidé, Nevalan n'ayant pas utilisé son pouvoir et v-o-d ayant évolué à la toute fin.
Pour ce qui est de la variante du loup égaré, on a pas trop pu voir puisque Nevalan s,est fait tuer par Selvagia Laughing à la première nuit. Mais je crois que c'était correct comme variante.

Indépendants:

Petit prince: personnage très faible au début avec aucun pouvoir, mais qui en évoluant pouvait facilement amener le jeu en sa faveur en fin de partie.

Lindastar IX: J'adore les personnages de joueurs de flûte (vous avez remarqués Razz) et Mogyoda a très bien joué à cette partie. Je crois qu'avec ses évolutions, il était beaucoup plus (trop?) facile pour le joueur de flûte de gagner que le rôle habituel qui est beaucoup plus (trop?) difficile! Enfin, j'attends votre avis sur ce rôle!


Villageois évolutifs:

Akhénaton: permissif négatif: ces pouvoirs pouvaient s'accumuler à la façon d'un joker et je ne crois pas qu'il y ait eu de problèmes majeurs et de conflits de pouvoirs. Je crois que pour ce rôle, c'était OK.

Hatshep01010001sout: permissif positif: Pouvait avoir un rôle très grand et assez décisif sur les bûchers avec tous les changements de votes possibles.

Gandhi: tueur: ce pouvoir était mal calculé en étant accumulatif. Probablement que si Broyeur avait évolué en milicien, j'aurais enlevé l'accumulation des autres pouvoirs afin d'éviter la mort du village en un seul bûcher et une seule nuit. Bref, c'est l'exemple d'un rôle qui s'accumule pas en joker, mais qui doit fonctionner par remplacements de pouvoirs.

Ravioli V: Investigateur: je n'ai rien à dire sur ce rôle.

Hervé Charest: passif: ouin... je pensais pas qu'une accumulation de pouvoirs passifs pouvait faire un rôle aussi puissant! haha! Bah, je voulais le mettre juste pour voir... Une prochaine fois, peut-être mettre des pouvoirs passifs plus minimes et n'ayant pas autant d'impacts sur les bûchers.
En plus, c'était FOUTUMENT compliqué à gérer! haha

Fettucini de Pluton: protecteur: on en parlé dans le forum privé de Hedgehog. Ce rôle ne pouvait pas du tout être accumulatif. Ça a causé de sérieux problèmes et bon, ça été le "rôle lacune" de la partie Razz Une prochaine fois, faire remplacer les rôles.


Bon alors, discutons!
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMer 12 Nov - 6:09

J'ai adoré l'idée et je pense que la réalisation a été excellente. Les rôles évolutifs sont tout à fait réutilisables.

À mon avis, la seule chose qu'il faudra tester la prochaine fois, c'est des moyens différents, choisis au cas par cas, d'évoluer. Et aussi des manières différentes d'évoluer (par cumul comme on a vu, ou par remplacement comme tu l'avais considéré).
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Spécimen Échappé
Nevalan


Masculin Localisation : Sous tes yeux BANANE !
Date d'inscription : 26/07/2008

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:30

Pour ma part j'ai bien aimé le principe d'évolution. T'as à peu près tout bien résumé donc j'ai rien à redire de plus sur la forme du jeu. Je pense cependant que la condition d'évolution à supprimer est celle de l'assistant du porte parole. Il y avait une condition d'évolution en trop je trouve, et je pense que c'est celle qui faut retirer.
Sinon, je pense que les villageois était mal partis dans cette config : Sur 15 joueur, 4 loups c'est déjà pas mal, mais en plus 3 indépendant.... ça faisait pas mal je trouve (je suis assez étonné d'ailleurs qu'ils aient frôlé la victoire) bien qu'il y ai eu des personnage comme Baben ou Hedgehog qui ont été plus puissant que prévu (et au final qui on tenu jusqu'à la fin). Avec des villageois plus "raisonnable", ça aurait été impossible pour eux.
Je tire mon chapeau à Mogy au passage, qui était vraiment à un poil de la victoire, et qui méritait d'ailleurs de gagner.

Et pour les évolution, je suis du même avis que ZDS : tester au cas par cas, ça peut être très intéressant.

En ce qui concerne le loup égaré, je pense que devoir évoluer pour lui est une chose plutôt difficile, mais comme je n'ai pas pu vraiment essayer la chose ( je tiens à dire que je tire également mon chapeau à Selvagia clown )...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:57

"En ce qui concerne le loup égaré, je pense que devoir évoluer pour lui est une chose plutôt difficile,"
Pas plus que pour un autre joueur…
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Spécimen Échappé
Nevalan


Masculin Localisation : Sous tes yeux BANANE !
Date d'inscription : 26/07/2008

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:58

Oui c'est sur, sauf que lui dépend entièrement de l'évolution, pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:00

C'est parce que c'était une configuration à 3+1 loups, pas à 4 loups.

Dans le même genre, tu peux te demander pourquoi le Fouineur est pas tout simplement un loup Rolling Eyes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:03

Y'avait deux indépendants.
C'est seulement à la toute fin qu'Eraïos a rejoint le clan de Mogy!
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:24

Commentaires plus tard aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:45

Premier commentaire sur la partie en général :

C'était effectivement un test efficace pour ce qui est de l'évolution. Grunt nous en avait d'ailleurs déjà donné un aperçu, quoique sensiblement différent.

Ça aurait pu te donner quelques mots de têtes d'avoir 8 "jokers" en même temps, mais tu t'es bien débrouillé.

La classification des rôles (permissifs positifs, négatifs, investigation, protection, passif) était bien aussi, et je pense que ça peut être une bonne idée de s'en tenir à ce système. Peut-être que dans certains cas, d'autres pouvoirs pourraient être choisis ; mais de façon générale, ceux que tu as sélectionnés étaient corrects à mon avis.

À propos des rôles comme tels maintenant : permissif négatif (Akhenathon, mon rôle) : je modifierais quelques petites choses. 1- Marchand de sable, 2 - Assommeur, 3 - Redirecteur, 4 - Indicateur [rôle encore jamais testé, qui choisit que l'action de X sera fait sur Y (au lieu de la cible que X a choisie)].

Perimissif positif : 1 - Moine, 2 - Alice, 3 - Mentor, 4 - Inventeur

Tueur : 1 - Chasseur de nuit, 2 - Chasseur de jour, 3 - Installateur de Bombes, 4 - Milicien Fou

Investigation : Ya trop de possibilités. Mais j'aurais mis Gruntpid avant Observateur.

Passif : Ouch ! Comme je le disais ailleurs, j'ai déjà testé, la partie suivant celle où Velmont avait testé ces rôle spour la première fois, un Spécimen repentant, fonctionnaire et somnambule. Il commençait comme ça en partant, donc c'était encore pire. Mais même en évoulant, on peut confirmer que la cumulation de ces pouvoirs passifs est trop puissante.

Protection : C'est compliqué de faire un bon rôle de protection qui évolue sans qu'il ne devienne trop puissant. Peut-être quelque chose comme ça : 1 - Ancien, 2 - Salvateur, 3 - Docteur, 4 - Sorcière. Évidemment, la cumulation pour ce genre de personnage ne peut pas être utilisée.

On pourrait aussi mélanger ces pouvoirs l'un avec l'autre (genre protection avec permissif passif, tueur avec permissif positif), mais je pense que la meilleure façon est celle qu'a testée Zip. Il a eu un bon instinct.

C'est dur pour un indépendant de gagner, on le constate. J'ai l'impression que le rôle de Caske était peut-être trop faible en partant. Mogyoda est devenue par contre vraiment puissante. Je ne sais plus si c'est préférable ou pas de nommer les gens charmés et non charmés, surtout si le joueur de flûte a un allié... C'est vraiment Mogyoda et Eraïos qui auraient dû gagner cette partie.

Pour le reste (l'évolution des loups, ainsi que modifier les conditions d'évolution), cela a déjà été dit.

La seule chose que je pourrais ajouter, c'est : ultérieurement, si on reteste des rôles évolutifs, il faudrait ne pas nommer lorsque tel personnage évolue. Surtout s'il n' y en a que quelques-uns dans la configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs   Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de la partie 38 - rôles évolutifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration de la partie 23
» Configuration de la partie 31
» Configuration de la partie 25
» Configuration de la partie 32
» Configuration de la partie 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: