Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Configuration de la partie 41

Aller en bas 
+6
Cry_Wolf
Selvagia
Flew
zip89
ZeDorkSlipeur
Nevalan
10 participants
AuteurMessage
Nevalan
Spécimen Échappé
Nevalan


Masculin Localisation : Sous tes yeux BANANE !
Date d'inscription : 26/07/2008

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:13

Ils ont survécu :

Kasqueuh-Leubauhome, Jules Southier, Concierge.
Flew, Fantasio, Salvateur.
Fredriech, La mouette, Observateur modifié.
Isoria, Mr Dupuis, Directeur.
Selvagia, Joseph Boulier, Comptable et trésorier.


Ils ont démissionnés :

Artist, Jules-de-chez-Smith-en-face, Gaffeur jokariste. Mort au premier bucher.
Baben, Kissifrot le Hérisson, mort à la nuit 1
Chopper, Joseph Longtarin, Policier Frustré, mort au second bucher
Hedgehog, Yves Lebrac, Dessinateur Médium, Mort au 3e bucher.
Zip89, Léon prunelle, cadre rédacteur, Mort à la nuit 3.
Oeil de nuit, Aimé De Mesmaeker, Homme d'affaire, mort au bucher N°4.
Athyl,Mlle Jeanne, Fouineuse, mort au bucher N°5
ZegaffeurSlipeur, Gaston Lagaffe, Gaffeur en chef, mort au bucher N°6
Luckather, Bertrand Labévue, Gaffeur déprimant, mort au bucher N°7.
Mogyoda, Père Gustave, fermier assommeur, mort au bucher N°9.
Luckather, Bertrand Labévue, Gaffeur Déprimant, mort au bucher 7.
Cry Wolf et Mogyuki, Ducran & Lapoigne, Voisins en colère, mortes au bucher 11.


Configuration :

Loups :
Spoiler:

Indépendants :


Spoiler:


Dernière édition par Nevalan le Ven 6 Fév - 11:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Spécimen Échappé
Nevalan


Masculin Localisation : Sous tes yeux BANANE !
Date d'inscription : 26/07/2008

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:14

Villageois :
Spoiler:


Dernière édition par Nevalan le Ven 6 Fév - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Spécimen Échappé
Nevalan


Masculin Localisation : Sous tes yeux BANANE !
Date d'inscription : 26/07/2008

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:14

Villageois la suite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Spécimen Échappé
Nevalan


Masculin Localisation : Sous tes yeux BANANE !
Date d'inscription : 26/07/2008

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:43

Bon à propos du type de la partie (système de salaire) :

Même si j'aimais bien l'idée, je me suis très vite maudit d'avoir fait ce système. C'est très fatiguant à gérer comme système. En dehors de cela, je retient comme point positif le fait de pouvoir gérer son vote comme on l'entend, ce qui peut donner lieu à pas mal de situation intéressantes, mais aussi à des désavantages trop gros.
Comme points négatifs :
- Le fait que certains ne votent pas pour amasser une richesse immense (ce qui n'a servit vous en conviendrez, à RIEN.
- Le fait que les personnes menacées au bucher ne votent qu'à la dernière minute, faisant ainsi une espèce d'enchère. C'est pas fair play, et c'est tout simplement dommage car ça dénature le jeu.
- C'est un système fatiguant à exploiter.
- Le fait qu'une personne puissent égaliser ou battre 3 autres personnes grâce à la puissance de sa cagnotte. ( à la fin de la partie, certaines cagnotte dépassait les 5000 €, alors que d'autres restaient à 2000 €...)

Des Rôles :
- Les indépendants : J'ai hésité longuement avant de les mettre, car je les trouvais vraiment puissants. En réalité, ils le sont beaucoup en début de partie, mais deviennent très faible sur la fin. En tant que rôle connu, ils deviennent encore plus faible.
J'aime vraiment ce rôle, pour moi le test fut plutôt positif.
- Les Loups : rien vraiment à redire car la plupart sont des rôles juste modifié. Le Loups déprimant peut être adapté à une partie classique, encore que faire perdre le vote est un peu frustrant. A garder sur une configuration similaire je pense.
- Le policier frustré : J'aimais bien le principe, seulement il n'a pas joué longtemps, et je pense pas qu'il faille le garder d'alignement villageois. Là encore, à réserver pour une configuration de ce type.
- J'ai beaucoup aimé la relation entre comptable et directeur, ainsi qu'entre Prunelle et De mesmaeker. Intéressant je pense, seulement il faudrais retirer la condition de victoire particulière pour le couple "mentor".

De la partie en général :
Je suis un peu déçu des limites du système de salaire à cause justement de cette manie à engranger de l'argent, ainsi qu'a voter au dernier moment. J'ai penser à plusieurs façon de contourner et d'empêcher ces choses là, mais je ne les développerais que si ça intéresse quelqu'un. Je suis également déçu que tous les loups soient morts si vite, cela à donné une fin de partie mortellement ennuyeuse.
Enfin je suis vraiment désolé de n'avoir pas su respecter des horaires strict, je vais essayer d'améliorer ça notamment sur T1.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:20

Commentaires généraux :
- Comme je l'ai dit dans le cimetière, les loups n'étaient franchement pas assez. Trois loups + un fouineur sur dix-sept joueurs, c'est très peu.
- Que les loups soient si facilement identifiables par leurs noms était une grossière erreur qui aurait pu nous coûter gros (je pense que si J-Effe avait été joueur au lieu de co-MJ, son premier réflexe aurait été de demander que tout le monde révèle son nom).
- Autrement, ça me parait bien.

Commentaires particuliers :
- Le système de salaire est intéressant et réutilisable, mais le système de cagnote ne l'est pas. En gros, il aurait fallu que la cagnote d'un joueur soit toujours égale à son salaire. De cette manière, il est beaucoup plus facile de contrôler la puissance d'un joueur.
- Il aurait fallu rendre publique les salaires des joueurs. Soit en disant "tous les non-loups ont 800€ de salaire de base, tous les loups ont 1000€", soit en révélant les salaires au moment de la mort. Cela aurait à la fois permis aux loups de réaliser qu'ils partaient avec un avantage au niveau des votes, et aux villageois de "deviner" combien ils devraient payer pour éviter une enchère. La raison pour laquelle la plupart des joueurs ont utilisé leur argent de manière si prudente et économe, est parce qu'ils ignoraient où ils se situaient par rapport à la moyenne du village.

Commentaires sur les rôles :
- Je ne suis pas convaincu par la paire "Pouvoir + Autorisation".
- Le duo d'indépendants est franchement sympa. En cas de réutilisation, il faudrait leur donner un pouvoir pour compenser le fait que dès que l'un moura, tout le monde saura ce qu'il est.
- Mon pouvoir était un poil trop aléatoire. Un mélange façon "Gros méchant loup" aurait sans doute mieux fonctionné.

Commentaire final :
Je ne vais pas mentir : je n'ai pas pris mon pied sur cette partie. J'ai rapidement perdu l'espoir de surmonter la montagne que nous avions à franchir, d'autant que chaque bûcher qui passait la faisait apparaitre plus haute encore. Certes, nous autres loups n'avons pas joué au mieux que nous pouvions, mais quand le cœur n'y est pas, l'esprit n'y est pas non plus.

Mais objectivement parlant, c'était une bonne partie. Le système employé offrait de nombreuses nouvelles possibilités et je pense qu'il faudrait le retester avec quelques corrections (cf plus haut). Le thème était sympa, même si tout le monde ne connaissait pas Franquin (kss… ), et même si tous les descriptifs et toutes les images provenaient du même site (copié-collé power… ).

Bref, j'attend ta prochaine partie expérimentale. Elle devrait être bien, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:43

J'ai pas tant de choses à rajouter.

Le système des salaires est très intéressant et j'aime le fait de partager son vote entre plusieurs personnes et tout...
Comme l'a dit ZDS, si les joueurs avaient seulement leur salaire chaque jour, avec possibilités d'augmentation et tous les rôles qui vont avec, ce serait déjà beaucoup plus jouable!
À réessayer dans un avenir quelconque Razz

Sinon, et bien mettre des restrictions sur les nombres de contrats à faire approuver et tout, j'ai pas trop cliqué... C'est "personnellement" chiant de devoir faire approuver son choix par un pur inconnu Razz et surtout que ce soit dans la condition de victoire, alors une mort dès le début de la partie rend tout à fait impossible la victoire Razz

Sinon, la thématique était bien (même si je connaissais pas Gaston), quelques petits retards dans les bûchers parfois agaçants (mais bon, on peut comprendre ça, on a tous une vie parfois un peu trop remplie!)... Un nouveau duo d'indépendants intéressant et à réessayer!

Bonne première partie T2 (c'est pas aussi évident MJitter sur T2 que sur T1 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:31

Moi j'ai vraiment adoré cette partie, je me suis éclaté.
Je me suis mis dedans dés le début.
Rien à redire de précis sur les rôles, peut-être que deux loups avec des pouvoirs redirecteurs était un peu répétitif, sinon je crois que tout à été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:10

Au début je me suis dit que ça allait être embêtant, cet univers que je ne connaissais quasiment pas (pourquoi pas plutôt Tintin ou Astérix hein ?), mais on s'y retrouve assez bien, finalement c'était plaisant.

Le système des salaires était selon moi un bon moyen de changer un peu, un truc en plus à gérer c'est sympa, mais effectivement le revers de la médaille est enquiquinant, surtout pour les votes au dernier moment, j'ai surveillé le dernier bucher jusqu'à 23h vous auriez du voir ma tête quand j'ai vu le post de Cry juste après !

Par contre le pouvoir du gaffofone me semblent trop aléatoires, ça peut servir les loups autant que les desservir... mais c'est bien dans l'idée du thème par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Cry_Wolf
Rat de Laboratoire
Cry_Wolf


Féminin Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:51

Mdr Selvagia j'ai essayé de m'en sortir comme je pouvais.
Sinon, j'ia bien aimé le système de la partie, j'ai pas grand-chose à rajouter si ce n'est qu'un loup de plus, j'aurais trouvé ça mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:38

Personnellement, j'ai bien aimé le système de salaire. Par contre, il y a en effet quelques effets un peu pervers qu'on peut corriger de différentes manières.

J'avais pensé à plusieurs pistes de modification (pas forcément cumulables) :

- Pouvoir faire des transferts d'argent entre joueur
- Pouvoir léguer son argent par un testament
- Créer un personnage qui récupère les cagnottes des morts (Le croque-mort ? lol)
- Autoriser d'annuler une mise, car on pense faire erreur, mais on ne récupère pas l'argent misé, ou on n'en récupère qu'une partie.
- Pour forcer à dépenser, fixer à chaque bucher, en fonction de l'argent total qui reste en jeu, un seuil minimum à atteindre pour qu'on tue cette personne.
- Dans le même ordre d'idée que le point précédent, éliminer au bucher tous les personnages qui ont atteint un seuil critique de mise. De quoi accélérer les parties lol
- Pour éviter l'effet "sniper de dernière minute", imposer qu'un nombre minimum de personnes ai voter contre quelqu'un pour qu'on puisse le tuer.

Tout n'est peut-être pas bon, ce sont des idées en vrac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Spécimen de Recherche
Chopper


Date d'inscription : 03/01/2009

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeDim 8 Fév - 6:06

A mon humble avis, la plus grosse faille réside dans le faite qu'on puisse éliminer un joueur à la dernière minute avec une cagnotte. Dans la plupart des partis, un vote ne suffit guère!
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Spécimen Échappé
Oeil-de-Nuit


Date d'inscription : 16/11/2008

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeDim 8 Fév - 7:04

C'est un probleme que l'on ne peut eliminer.
(A moins par exemple de fixer une deuxieme limite de jour virtuel qui tombe au maximum 12heures avant la premiere et qui apparait de maniere 'Aléatoire'... )

Et de mon point de vue, le systeme de jeu induit cette possibilité que je trouve tout a fait interessante ^^
Ca n'a rien de non fair play etc, c'est a prendre en compte c'est tout ^^
Perso j'aime bien. (oui, meme si j'en suis mort Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Rat de Laboratoire
Athyl


Masculin Age : 36
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 13/08/2008

Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitimeDim 22 Fév - 6:30

Pour résumer ce que j'ai pensé, je dirais que les deux points qui m'ont fait le plus tiquer, sont, d'une part, les failles résultant de ce nouveau système de salaire (notamment pouvoir contrer le vote de trois joueurs, tout seul, en toute fin de bûcher, pour sauver sa peau ; ceci contraint les joueurs à se connecter tout le temps jusqu'à la fin du bûcher pour vérifier qu'il n'y a pas de chamboulement, et franchement on a autre chose à faire que de veiller à ce que personne ne profite de cette faille), et d'autre part, l'univers qui avantageait ceux qui le connaissait bien. Je pars du principe que le thème d'une partie, lorsqu'il se base sur un film, un livre, un jeu, un sport, etc..., ne doit pas créer de déséquilibre entre ceux qui maîtrisent bien le sujet et ceux qui ne le maîtrisent pas. Ici, l'on pouvait deviner les Loups-garous par le personnage incarné, ce qui est très dommageable. De plus, en tant qu'ignorant de l'univers de Gaston Lagaffe, j'étais perdu quand plusieurs joueurs se mettaient à faire des hypothèses sur les personnages de la BD, faisant ainsi que le débat tournait autour. Je me sentais exclu de ces débats. Je suppose que je ne devais pas être le seul, ou alors c'est vraiment moi qui ai un problème à m'intégrer dans une partie comme ça.

Dernier point négatif que je vais souligner et qui a déjà été évoqué également, il s'agit des Loups-garous qui selon moi n'étaient pas assez nombreux. 4 vrais Loups-garous, au minimum, étaient nécessaires. 4 Loups-garous et 1 Fouineur aurait été bien. Il est vrai qu'en plus, les Loups-garous n'ont vraiment pas eu de chance dans cette partie, mais quand-même, il s'agit d'une question de principe, on ne peut pas remettre la défaite des Loups-garous sur le simple compte de la malchance pour ne pas voir qu'ils n'étaient pas assez nombreux à la base. Pour couronner le tout, on aurait pu mieux jouer, mais là encore il s'agit d'un détail indépendant : il aurait fallu que les Loups-garous fassent plus d'efforts pour mieux jouer afin d'espérer gagner dans cette partie, car ils étaient en faible nombre.


Donc voilà, forcément j'ai eu du mal à prendre mon pied dans cette partie pour toutes ces raisons. Mais c'est bien, on est sur T2 et c'est le principe que de tester des parties expérimentales. Maintenant qu'on sait ce que ça donne, il ne manque plus qu'à tenir compte de ce qui allait et de ce qui n'allait pas pour tester une version améliorée de cette configuration. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration de la partie 41 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 41   Configuration de la partie 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de la partie 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration partie 30
» Configuration de la partie 39
» Configuration de la partie 27
» Configuration de la partie 31
» Configuration de la partie 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: