Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Configuration de la partie 39

Aller en bas 
+4
Flew
ZeDorkSlipeur
Hedgehog
Kyr
8 participants
AuteurMessage
Kyr
Rat de Laboratoire
Kyr


Féminin Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:42

Bon, définitivement, il ne faut pas me laisser MJter avant un moment ou à moins que j'ai vraiment tout mon temps sinon ça donne des bourdes et des retards qui, j'en suis consciente peuvent démotiver les joueurs.Embarassed

A part ça, je vous laisse commenter.
Pour moi ça a été un plaisir à MJter même si on a pas pu tout tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-a-lyre.123.fr
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:47

Dommage, on a pas testé la prison.

"On" (surtout moi lol) a été nul en tant que loup faut dire.
J'ai mal géré mon statut de grand schtroumf' tongue

Le thème était sympa.

La config ...
2 potions de vie pour la sorcières, c'est en effet très puissant, plus que deux potions de mort où le hazard est plus présent. Mais ça aurait pu s'équilibrer avec autre chose chez les loups.
Et il est clair qu'un grand schtroumpf' loup est super mal avec ces histoires de pièges qu'il aurait du mal à cacher ou bluffer avec l'histoire du vote nul à zéro (dont j'ai veinement essayé de faire croire qu'il était au choix lol)
Je dis pas ça uniquement parcque que je me suis viandé, je dis ça car en gros, il se retrouve obligé de dénoncer ces camarades, sinon, il se grille, c'est un peu couillon, peuchère lol!

Ça rends ces pièges hyper puissants. Bon en même temps, Oeil de nuit aurait pu tomber dedans, on a pas eu de bol aussi.

On aurait pu avoir un loup de plus, ce ne fut pas le cas.

J'hésite entre parler de déséquilibre ou si c'est vraiment que un cumul de maladresse et de pas de chance qui nous a ammené à ce résultat.

En même temps, la partie a quand même duré un peu.


Sinon, le coté nuit simultanée, j'ai pas trouvé cela tip top, ou du moins, on n'a pas bien l'habitude de gérer cette situation en décidant à l'avance de nos choix de nuit, en anticipant les différents cas de figure. C'est faisable sur la fin de partie, car il y a de moins en moins de possibilité, mais à d'autre moment de la partie, ce n'est pas évident de planifier.

Edit : suis creuvé, que de fautes lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:56

Comment est-ce qu'on est censé discuter si tu ne nous donne pas la liste des rôles ? Il ne faut pas oublier que la partie elle même va partir aux archives et ne sera donc plus accessible…

Enfin, je le fais moi même tongue :

Spoiler:

Ci dessous, mes commentaires sur les rôles individuels :
Spoiler:

Et mes commentaires généraux :
Spoiler:

Voiloute, en tous cas moi j'ai pris du plaisir à jouer, même s'il y avait des défauts. J'attends ta prochaine partie, Kyr… en espérant que ça ne tombe pas à un mauvais moment cette fois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:27

Les trouvailles sont quand même le spirite et le troubadour, très sympas je trouve, surtout le spirite, qui permet de continuer à faire jouer les joueurs morts dans le cimetière, franchement une très bonne idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Rat de Laboratoire
Athyl


Masculin Age : 36
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 13/08/2008

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:07

Je tiens d'abord à dire que j'ai beaucoup aimé cette partie, et même une fois éliminé j'ai pris plaisir à la suivre depuis le cimetière.

Je n'ai pas été emballé par le Troubadour, ça fait un rôle un peu compliqué pour pas grand-chose, mais après c'est vraiment des goûts personnels, ce n'est pas un rôle que je trouve intéressant.

Pour le Poseur de pièges, je ne me prononcerais pas trop car je ne l'ai pas trop suivi (à part que ZeDorkSlipeur s'est fait piéger en début de partie). Je dirais donc juste que comme ça, à première vue, il ne m'a pas semblé particulièrement démesuré comme rôle.

Le Loup-garou hypnotiseur m'a en effet beaucoup penser au Loup-garou envoûteur, mais je préfère qu'il soit strictement interdit de dévoiler qu'on est envoûté pendant qu'on l'est. Ca force à se justifier, parfois à se rendre louche, et ça force ensuite les joueurs à se méfier des votes bizarres une fois la présence d'un Loup-garou envoûteur annoncée. Mais de ce point-de-vue-là, je reconnais effectivement que c'est un rôle très puissant, car il peut bien mettre l'embrouille parmi les Villageois, et il peut se montrer décisif en fin de partie.

Vu que j'ai hérité du rôle de Spirite, je peux dire que j'ai aimé avoir ce rôle. Ca m'a un peu perturbé au début vu que je ne le connaissais pas, mais son intérêt tient aussi dans le fait qu'il permet de rendre les joueurs éliminés encore un peu actifs dans la partie.

Voilà ce que je peux dire ; pour le reste je suis assez d'accord avec ZeDorkSlipeur donc je ne vais pas le paraphraser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:12

Une chose qui n'a pas été mentionnée pendant que j'y pense : le nom des rôles !

Si on demande le nom de son rôle à un méchant, il ne pourra pas dire "Azraschtroumpf", et c'est quand même difficile de donner un nom au hasard si le nom des autres schtroumpfs est encore inconnu...

Le reste plus tard, je continue de lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:51

Bon !

Les rôles !

Spirite = le fun et efficace. Mais je vois assez bien qu'il puisse être aléatoire aussi, pour ma part.

Loup hypnotiseur : Empêcher de voter (et l'empêcher de dire qu'il n'a pas le droit) est une chose ; forcer à voter contre quelqu'un d'autre en est une autre. Il est suffisamment puissant déjà en empêchant. (Et je ne l'aime pas, mais c'est un goût personnel, car il a sa place parmi les loups, avec une bande qui n'a pas trop de pouvoirs).

Jekyll/Hyde : Modification à proposer : il devient loup s'il est ciblé par un autre villageois. Mais sa présence rend une config difficile à équilibrer.

Autres rôles : ZDS + 1


De façon générale, ça paraît que tu es surtout une MJ de IRL ! La partie et la thématique était intéressante, mais bien sûr, il faut faire attention au mot schtroumpfs, car ça complique inutilement la lecture. Smile Même si je suis mort au début, j'ai continué à participer (moins au début, quand j'étais le seul mort, mais dès que j'ai eu quelques compagnons, je me suis remis dedans, surtout qu'on pouvait discuter contre qui on votait. Je dois dire que sans ça, je me serais peut-être désintéressé de la partie, et j'aurais manqué quelque chose, alors je suis content d'être resté présent jusqu'à la fin.

Ce test montre en tout cas qu'il faut porter une attention toute particulière à l'utilisation des rôles tueurs villageois, et qu'un rôle d'investigation principal dont une autre personne connaît les résultats (à la façon du livreur de journaux) est très dangereux, car difficile à détecter.

Et je vais me permettre de redire une phrase, pour être bien certain que tous la mémorisent (y compris moi-même !) :

ON NE COMPENSE PAS UN RÔLE TROP PUISSANT PAR UN AUTRE RÔLE.

Voilà ! En effet, cela sera intéressant de voir ta prochaine partie, car tu apportes de bonnes et différentes idées !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:09

Citation :
Jekyll/Hyde : Modification à proposer : il devient loup s'il est ciblé par un autre villageois. Mais sa présence rend une config difficile à équilibrer.
Autant en faire directement un loup dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:26

Ouais, c'est vrai. J'imagine que c'est pour cette raison (problèmes d'équilibrage) que tu n'aimes pas trop les rôles qui peuvent changer d'alignement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:39

En fait je les équilibre comme si c'était des loups un peu moins puissants et en général ça passe assez bien. Mais ça demande pas mal de souplesse dans la config.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Rat de Laboratoire
Kyr


Féminin Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:16

Alors j'ai tout lu. Je suis d'accord avec pas mal de trucs et j'ai ma défense à faire pour d'autres... ^^

Là j'ai la flemme par contre, je sors d'une grosse journée mais je reviendrai ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-a-lyre.123.fr
Oeil-de-Nuit
Spécimen Échappé
Oeil-de-Nuit


Date d'inscription : 16/11/2008

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeVen 12 Déc - 5:57

C'est quand meme sympa j'ai trouvé le troubadour ^^ ca t'oblige a jongler entre nombre de loups restants, villageois restants avec ou sans pouvoirs, nombre de nuits et buchers restants etc etc ... et a prendre aussi en compte le nombre de nuit et bucher restants suivants les diverses possibilités and co.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:34

j'ai souvent la même impression quand on essaye une nouvelle configuration : je ne pige le truc qu'au bout d'un moment et je me dit : faudrait en refaire une maintenant que je sais bien comment ça marche ! (bon surtout que là on s'en est même pas servi, de cette pauvre prison... c'est un peu dommage !)

Sinon je connaissais déjà le spirite pour l'avoir eu dans une partie sur un autre forum, c'est bien parce que ça ne laisse pas le cimetière complètement hors-jeu, selon les règles les morts peuvent faire des tactiques, c'est intéressant.

Le troubadour est pas mal pour perturber le jeu, mais je ne sais pas s'il avait vraiment beaucoup de chance de gagner... Coïncidence malheureuse (pour moi) du terme "envouter" utiliser et par Artist et dans la description du rôle : j'ai fait un amalgame des deux en lisant rapidement le rôle et je ne me suis pas aperçue que ça correspondait pas du tout aux envoutements de la partie pour imposer le vote...

Sinon, sur l'équilibre des deux clans, faut avouer qu'on a eu de la chance qu'il y ai ces rôles spéciaux encore en jeu... Ca ne me paraît pas trop étrange parce que les premières parties que je jouais, il n'y avait aucun rôle spécial chez les loups garous, seulement chez les villageois et il y avait quand même un équilibre... sauf qu'on avait toujours le clan des vampires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration de la partie 39 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 39   Configuration de la partie 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de la partie 39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration de la partie 36
» Configuration de la partie 25
» Configuration de la partie 32
» Configuration de la partie 40
» Configuration de la partie 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: