Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie 56 - Buffy contre les vampires.

Aller en bas 
+7
Flew
Jabbawockeez
Scipion
Dendra
noyau
ZeDorkSlipeur
Numberplay
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:37

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Sparksbuffylogo2



Bon vous allez pouvoir vous lâcher sur les commentaires hein What a Face

Tout d'abord je suis pleinement conscient qu'il y avait trop de loups , trop de villageois à pouvoir aussi , bref un trop d'a peu près "tout". c'est pourquoi j'avais bien rajouté la règle 0bis en gros et en gras dans les règles de la partie.

Cependant je voulais aller jusqu'au bout pour tester un maximum de rôles sur forum , ou retenter un ou deux autres.
Je suis au global "Satisfait" non pas parce que tout a bien fonctionné , mais plutot parce que je trouve que j'ai eu des "tests" intéréssants sur plusieurs rôles.

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Spikedrubuffythevampire



Like a Star @ heaven La double meute de Loups. Like a Star @ heaven


C'était mon test principal , celui que je voulais mettre en scène afin de voir ce que deux clans ennemis "égaux" pourraient générer comme intrigue.
De ce concept là je suis vraiment satisfait , même si la voyante bavarde a permis aux loups de comprendre un peu vite qu'il y avait une seconde meute en jeu ( de toutes façon certains chez les vampires avaient une idée de ce fait vu leur faible nombre pour une seule meute , face au nombre total de joueurs. )

-> Ce qui a manqué:
Un rôle de type "assomeur" qui aurait été bien plus utiles aux loups de chaque camps plutot que leurs roles d'investigation.

-> Ce qu'il y avait de trop :
Il y avait selon moi un loup en trop dans chacune des meutes. il aurait mieux valu qu'il y aie 2x4 loups. (en gros pour un équilibrage plus juste il faut 1/3 de loups et non pas 40% )

Like a Star @ heaven Les rôles lupins : Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Le loup fortiche : En fait j'aime beaucoup ce role même si a la base je suis plutot contre un pouvoir lupin qui protège du bûcher. Evidemment ce rôle prends une meilleurs ampleur lorsqu'il y a un role tueur externe à la meute . Il est aussi beaucoup moins puissant qu'un loup protecteur la nuit en contrepartie de sa fonctionnalité lors du bûcher.
Je lui mets un avis positif.

Like a Star @ heaven Le Loup salvateur : Identique au role villageois du même nom , il est moins puissant que le loup protecteur , je le pense équilibré même si clairement ce rôle ne sert que dans une configuration avec un autre clan tueur régulier. (TS , seeconde meute)
Avis neutre moins.

Like a Star @ heaven Loups Observateur et sentinelle : : Ben en fait , bof bof , ce sont des rôles très puissant dans une configuration classique mais ici vu qu'il n'y avait que des spés ils perdaient de leur efficacité.
Avis neutre moins.

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Darkwillow



Like a Star @ heaven Les indépendants : Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Cupidon : Ben cupidon quoi What a Face

Like a Star @ heaven Le timide : : C'est un ancien role de T2 que personnellement j'aime énormément. après je trouvais que laisser ce rôle en villageois tout en permettant à ce même villageois de connaitre un loup n'était pas une bonne idée. (Dans sa version originelle le timide ne change pas d'alignement de mémoire )
Personnellement je pense que c'est un rôle sympathique qui peut avoir un intérêt à être joué dans une partie.
Avis neutre positif.

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Buffy20b



Like a Star @ heaven Les villageois : Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven L'exorciste :
C'est un rôle que je qualifierais de "broken" , totalement inutile. Je l'avais mis dans la configuration plus pour embrouiller les villageois que réellement pour les aider. Hors un rôle villageois doit quand même avoir un bénéfice pour le village.
Avis totalement négatif.

Like a Star @ heaven Le Policier :
Je trouve que ce rôle fonctionne très bien. certes il permet de protéger quelqu'un mais avec une contrepartie néfaste pour celui qu'elle protège.
Ici noyau qui avait le rôle a sauvé flew deux fois avec , mais l'a aussi empêché de sonder du coup. Je trouve le rôle équilibré.
Avis positif.

Like a Star @ heaven La Voyante Bavarde :
J'avais longuement hésité entre la voyante bavarde et la voyante amnésique de ZDS. j'ai opté pour la voyante bavarde simplement parce que le concept s'y prétait mieux avec l'histoire des deux meutes. Sinon le rôle en lui même complique la tâche de la voyante. car même si elle peut dire qui elle va sonder au préalable , les loups peuvent savoir qui viser pour neutraliser ses sondages , et ils peuvent aussi la repérer plus facilement puisque eux aussi savent qui a été sondé si c'est l'un d'entre eux.
Personnellement je trouve que c'est un rôle qui fonctionne bien.
Avis positif.

Like a Star @ heaven Telepathe aguéri :
c'est moi même qui avait proposé le rôle. aussi bien il peut paraitre bien sur papier je le trouve en fait assez bof après test.
En effet il est difficile de gérer les "délais" de réponse, du coup je ne trouve pas qu'il apporte beaucoup plus que le simple telepathe.
Avis plutot négatif.

Like a Star @ heaven Sorcière Bienveillante :
Ben c'est une sorcière quoi. Si je lui ai donné deux potions de vie c'est parce qu'il y avait deux meutes.
Le rôle est ok mais pas transcendant.
En gros une alternative pourrait revenir a proposer a la sorcière d'avoir le droit a deux potions et de choisir si elle en veut deux de vies , deux de mort ou une de chaque par exemple. rien de transcendant bref.
Pas d'avis.

Like a Star @ heaven Le colleur d'affiche :
Personnellement il a peu servi , pourtant je trouve ce role sympathique et peu complexe a utiliser. Par exemple sur une voyante non bavarde celle-ci pourrait par ce biais là révéler ses sondages , ou pour une sorcière par exemple.
Avis positif ( mais à retester je pense )

Like a Star @ heaven Le mauvais Oeil :
bon ok on ne l'a pas vu fonctionner. cependant je suis persuadé que ce rôle peut fonctionner correctement et être très intéréssant. (c'est ni plus ni moins que le corbeau de l'extension "le village" )
A retester.

Like a Star @ heaven Le proviseur :
Un "petit" role villageois sans grande incidence. rien de transcendant mais rien de déséquilibré non plus.
Avis neutre plus.

Like a Star @ heaven La brute épaisse :
ben c'est un rôle que j'aime énormément et qui je trouve est très équilibré. J'en suis pleinement satisfait.
Avis positif.

Like a Star @ heaven Salvateur & chasseur : RAS.

Like a Star @ heaven Medium :
Plutot que de lui donner accès au cimetière ( procédé que je trouve extrèmement difficile a gérer car soit on prévient les gens au début ce qui casse le concept , soit on dit rien et ça peut vite mal tourner) , le rôle permettait d'avoir accès au testament de tous les joueurs.
je pense que ça peut être sympathique de le re tester , en tout cas je ne l'ai ni trouvé génial ni nul non plus sur cette partie.
Avis moyen .
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:20

Pour mon rôle ya un point que j,ai pas aimé. Le fait qu'il y ait deux clans m'empêchait d'agir vu que j,ignorait si les cibles étaient de l'autre clan ou des villageois. C'est pour ça que j,ai attendu longtemps avant d'utiliser mes potions.


Dernière édition par Numberplay le Lun 18 Oct - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:28

Loup fortiche : À retester avec une vie qui ne fonctionne pas au bûcher (beaucoup trop fort).

Loup salvateur : Bof.

Loups observateur et sentinelle : Autrefois employés sur T1, ils ne le sont plus et ne le redeviendront pas.

Timide indé : À retester.

Exorciste : À oublier.

Policier : Très bon, sauf le nom qui fait penser à un rôle d'investigation (ex: détective).

Voyante bavarde : Bof, à retester à la rigueur. Les rôles qui mettent la pression sur les loups sont à éviter en règle générale (ils ont déjà naturellement suffisamment de pressions comme ça).

Télépathe aguéri : InMJitable.

Sorcière bienveillante : Surpuissante. Prévenir des meurtres n'est pas un pouvoir de pacotille, chaque meurtre prévenu a une réelle influence sur les chances de victoire de chaque camp. J'ai vu trop de parties remportées par les villageois uniquement par la grâce de leurs rôles protecteurs (alors qu'aux bûchers les loups leur en faisaient voir de toutes les couleurs) pour laisser qualifier ce rôle de « rien de trancendant bref ».

Colleur d'affiche : Sympa, mais pas sûr qu'il corresponde à l'esprit de T1.

Mauvais œil : ...

Proviseur : À retester.

Brute épaisse : À oublier, les rôles qui délaient les morts de joueurs jusqu'à ce qu'un évènement relativement imprévisible se produise sont extrèmement néfastes. Les villageois croient mener confortablement et se permettent des risques qu'ils ne devraient pas prendre, les loups s'acharne sur des cadavres, etc. Un rôle qui incite à ce point tous les joueurs à prendre les mauvaises décisions n'a pas à exister.

Medium new style : À restester avec une voyante classique.
Revenir en haut Aller en bas
noyau
Rat de Laboratoire
noyau


Féminin Age : 37
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 20/06/2010

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:32

Je vais d'abord parler de mon propre rôle (puis je me pencherai sur les autres plus tard!). J'ai adoré être policière, c'était vraiment passionnant comme rôle! Je ne me suis jamais autant prise la tête, j'ai essayé une fois de ne pas assommer Flew - après l'avoir su voyante - et j'avais assommé avec justesse Ongena ce qui a encore sauvé Flew (oui j'avoue j'suis particulièrement fière de ça ^^). Quelle joie de le voir vivant le lendemain de cette nuit là ^^. Bref le debriefing n'est pas ici ^^.

Mais vraiment je trouve que le rôle de policier est excellent, et je l'imagine bien en variante loup aussi (ça éviterait le "j'assomme le villageois redirecteur pendant qu'un collègue loup le tue" que j'ai subi à une partie précédente ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:34

Pour le rôle du Télépathe... ben je ne trouve pas qu'il ait été vraiment utile... comme dis, les réponses en période de "jour" déjà c'est moyen et après, comme tout le monde se méfie du télépathe, il sert pas à grand chose je trouve ^^' (après c'est peut-être que je n'ai pas réussit à en retirer tout son potentiel m'enfin j'ai un avis plutôt négatif)
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:41

noyau, si au moins tu avais su pour mon rôle. Razz Je me serais occupé de protéger Flew mais j,ai pas eu l'occasion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:49

Zds : pour la sorcière , si les deux meutes visaient la même cible et qu'elle voulait sauver la victime elle se devait d'utiliser ses deux potions.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:57

Détail complètement insignifiant, sauf si tu voudrais que les parties à double meute deviennent la norme Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:01

Pour essayer de compenser le grand nombre de Loups, n'eût-il pas été préférable que les meutes puissent effectuer les meurtres chacun une nuit sur deux en alternance ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:26

Ce n'est possible que si on les prévient à l'avance, ce qui n'était clairement pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:52

Non il aurait mieux valu 2x4 loups et moins de rôles protecteurs pour un meilleur équilibrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:03

ZeDorkSlipeur a écrit:
Détail complètement insignifiant, sauf si tu voudrais que les parties à double meute deviennent la norme Rolling Eyes.

Au passage , je croyais que c'était clair mais s'il n'y avait pas eu de double meute je n'aurais pas teste la sorcière a double potion de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:42

Loup fortiche : j'aime bien, puissant donc à ne pas coupler avec un autre rôle protecteur (ou un semi comme un assommeur) ; la vie étant unique ça équilibre. Permet de tenir un bucher de plus, c'est très précieux pour des loups.

Loup salvateur : intéressant en cas de TS

Loups observateur et sentinelle : rien de particulier

Timide indé : pas bien compris comment il fonctionnait Suspect

Exorciste : dans le genre "j'embrouille tellement je suis improbablement inutile" respect ! mais sinon bof bof Razz

Policier : Super ! A garder et à réemployer absolument Very Happy

Voyante bavarde : Excellent également, ça a fichu un sacré boxon dans les meutes ! Flew a magnifié ce rôle notamment avec son beau bluff. Voyante bavarde associé à un colleur d'affiche ça peut donner une belle combinaison

Télépathe aguéri : l'idée est pas mauvaise mais dur à gérer. Une variante d'un télépathe du genre "je fais un Fp entre deux joueurs pour une nuit/un bucher" serait peut-être plus intéressante

Sorcière bienveillante : La potion de charisme c'est une bonne idée (on devrait en user sous T1 d'ailleurs) mais les deux potions de vie, aouch Shocked

Colleur d'affiche : J'aime bien, ça fonctionne particulièrement bien avec certaines config/thèmes Very Happy

Mauvais œil : pas mal, le corbeau normal en gros. Un piqueur eut été plus marrant peut-être

Proviseur : il fait quoi lui déjà ?

Brute épaisse : Dur de dire, c'est vraiment du quitte au double. Quand les loups s'en débarrasse vers la fin ça peut faire un effet domino redoutable. A la réflexion j'aime bien parce que justement c'est assez équilibré dans ses points positifs/négatifs, à re-tester dans cette forme à mon sens ou avec une variante donnant un malus dans les votes par exemple

Medium new style : C'est pas mal, j'avais tenté un truc un peu similaire mais ça ne fonctionnait pas. L'idée du "testament" est vraiment intéressante, notamment quand la voyante meurt ou d'autres rôles villageois "secret". En fait je crains que ce soit un peu trop puissant, il faudrait ajouter un effet négatif ou une restriction

La double meute : excellent comme concept, j'adore !! Si on avait eu un loup télépathe je pense d'ailleurs qu'on aurait pu tenter une alliance, un peu comme quand ZDS essayait de vendre l'idée


Conclusion : partie vraiment "insolite", esprit T2 à fond où on s'est arraché les cheveux, mené des buchers très très intenses et où tout s'est joué sur le fil. En un mot : LEGENDAIRE !

Bravo Eloya cheers

PS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:45

Scipion gagne l'étoile de la solitude. Il n'a pas pu empêcher la mort de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
Jabbawockeez


Masculin Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:03

Elo, j'ai beaucoup aimé ta partie même si on avait peu de chances de s'en sortir.

Est ce que tu peux mettre le récapitulatif des rôles (leurs descriptifs). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:16

Scipion a écrit:
La potion de charisme c'est une bonne idée (on devrait en user sous T1 d'ailleurs)
Vogue un peu plus vers l'ouest et tu atteindras les Amériques tongue. On utilises déjà la potion de charisme depuis trèèèèès longtemps sur T1 Wink.


À part ça, je répète qu'un loup immunisé au bûcher (ne fut-ce même qu'un seul) est trop puissant. Vous avez déjà oublié les deux bûchers passés à essayer de me tuer, durant lesquels absolument rien d'utile n'a été discuté en profondeur ? On aurait pu les sauter que le résultat aurait été le même (en fait, il aurait peut-être mieux valu les sauter, au moins les villageois auraient été moins préoccupés par des questions complètement secondaires sur la configuration).
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:19

D'une manière générale tout ce qui peut permettre à un loup de survivre au bûcher est à proscrire. Il ne faut pas diminuer la principale (Voir seule) arme des villageois.

Pas grand chose à dire qui n'aie déjà été dit sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:12

ZeDorkSlipeur a écrit:
Scipion a écrit:
La potion de charisme c'est une bonne idée (on devrait en user sous T1 d'ailleurs)
Vogue un peu plus vers l'ouest et tu atteindras les Amériques tongue. On utilises déjà la potion de charisme depuis trèèèèès longtemps sur T1 Wink.


Ouaip je sais, mais ça fait trèèèèèèèès longtemps que je ne l'ai vue à l'œuvre (en fait je ne l'ai même jamais vu être employée quand il y a une sorcière) d coup un p'tit rappel ne peut pas faire de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Rat de Laboratoire
nxou


Date d'inscription : 06/09/2010

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:43

Je rejoint complètement l'avis de zds, proscrire au loup une immunité au bucher, la brute épaisse, sur le papier ca a l'air bien en pratique je trouve ca bof, trop hasardeux, force les loups à s'acharner etc, par contre je réemploierai le nom à la place du policier tout simplement

De manière générale aucune personne ne devrait pouvoir échapper + de deux fois à la mort (rare cas salva sorcière salva toléré ^^), le salva est puissant mais à une forte contrainte, au même titre que le chasseur ou la popo de mort.

Plus un rôle est puissant, plus il doit avoir une contrainte génante, ce qui n'est clairement pas le cas de la soso double vie ou de la brute épaisse, voir même du fortiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:10

je le répète , la sorcière était spécifique a cette partie et a la double meute. sinon il n'y aurait pas eu de sorcière a double potion.

sur la brute , ben je suis déçu , j'aimais vraiment bien ce rôle.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Rat de Laboratoire
Sylph


Date d'inscription : 01/09/2010

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:52

Et bien je viens m'en faire l'avocat, de ce rôle de brute épaisse.

Figurez-vous que je l'ai testé IRL sur un certain nombre de parties et figurez-vous aussi que ça rend à merveille. Je l'avais mis à la place du salvateur et je m'étais autorisé à mettre une sorcière avec. Tout comme le policier (celui qui sauve en assommant), je trouve que c'est un rôle aux points négatifs et positifs très équilibré. Je suis d'ailleurs assez fier d'avoir pu l'utiliser durant cette partie, en sauvant ainsi Flew.

Ce qui était drôle avec la double meute, et je demande à Number de venir le reconfirmer dans ce sujet bilan, c'est que j'ai aussi sauvé un loup cette même nuit. Ca peut permettre de semer le doute chez tout le monde, et donc en particulier chez les loups. :p

Bref, pour moi policier et brute épaisse sont LES deux rôles villageois que je retiens de cette partie.



Le télépathe, colleur d'affiche, médium, proviseur et l'exorciste. Bof.
Mauvais oeil, à retester, même si en effet, il correspond à un rôle existant (et plaisant) dans la version sur papier.
Voyante bavarde : rôle assez fun et plaisant aussi.


Le loup fortiche
: Sympatoche en effet. A exclure absolument en présence de loup salvateur ou protecteur. Ca peut faire un bon petit rôle de protection.

Le Loup salvateur : Bah je me demande pourquoi il n'existe pas sur T1. C'est un loup protecteur moins puissant, donc après tout, pourquoi ne pas le mettre ? Je veux dire que parfois, un loup protecteur peut apparaitre comme too much comme avantage, le loup salvateur offre une bonne alternative. n_n

Loups Observateur et sentinelle : Je ne suis pas fan dans cette partie. Ils ont été un peu inutiles, non ? Les loups ? Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'ils auraient pu avoir leur place ici dans le sens où il s'agissait d'une aide pour que les meutes se captent, mais pas plus...

En fait, ce qui me dérange chez les loups, c'est que ces rôles ont tous été testés en même temps, alors que leur efficacité pourrait être soulevée si on les testait un par un dans une partie assez équilibrée. Ca a résulté en un "bof" d'eloya alors qu'il y a du potentiel.


Le timide : Juste énormissime ce truc! J'adore l'idée d'un rôle qui s'aligne sur celui d'un autre! Seul problème comme l'a dit ZDS.... Effectivement, ça appelle les loups à s'acharner (ça encore ça ne me dérange pas, on a déjà ça avec l'ancien), et surtout ça peut les forcer à s'acharner très longtemps (ça apr contre, ça craint du boudin). Donc il faudrait peut-être revoir ses conditions de mort à la baisse.

Le cupidon compte comme un indé désormais ? XD
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:11

Je n'ai rien dit sur le timide, c'est sur la brute épaisse que j'ai fait ce commentaire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:30

Tu te trompe Sylph.

Tu as sauvé la voyante bavarde et l'ex-exorciste, tu n'as pas sauvé de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Rat de Laboratoire
Sylph


Date d'inscription : 01/09/2010

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:24

AH oui Number, y'avait eu l'échange de rôles par la suite. n_n

Zds, je sais que tu faisais ce commentaire sur al brute épaisse, mais je le trouve juste plus adapté au timide. La brute épaisse, c'est comme l'ancien. Ce n'est pas forcément un rôle sans conséquence pour avantager les loups. Le timide en revanche.... Les loups peuvent mettre du temps avant de capter qui il est et donc d'arrêter de s'acharner sur lui. C'était juste ça que je voulais dire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:54

Avis tardif, lol,

Je voulais d'abord dire que je me suis bien amusée, même si Eloya a ignominieusement fait l'impasse sur le rp de ma mort, moi qui espérait quelque chose de bien épique...
En soit l'idée de la double meute j'aime bien, même si ça paraît assez dur à équilibrer, mais il faut avouer que c'était chaud pour les villageois malgré le nombre de fois où les loups se sont entre-tuer.
Sur les rôles :

- J'aime beaucoup la voyante bavarde. Ca donne de l'espoir aux SV, certes ça indique direct d'usine aux loups s'il y a une voyante ou pas et ça leur coupe cette possibilité de bluff (ou pas mais chaud à tenter !), mais en échange ils savent si elle en a capté ou pas donc ça ne déséquilibre pas trop...

- J'ai aussi aimé le Policier, qui protège mais qui empêche d'agir, moins puissant qu'un autre rôle protecteur mais justement utile dans une config où un salvateur serait too much.
La brute épaisse aussi d'ailleurs, il y avait déjà un rôle assez semblable il me semble, que je n'ai pas souvent vu à l'œuvre, mais je trouve ce sursis intéressant, même si potentiellement très puissant.
Le colleur d'affiche aussi me plaît bien, pour moi déjà ça à le mérite d'être un rôle d'ambiance, mais qui peut se révéler utile quand de vraies infos sont ainsi transmises. Et il aurait pu être utilisé pour prouver le dévoilement, même si ça n'a pas été le cas ici.

- J'aime moins le timide, je trouve ça trop surprenant, surtout sans connaître le rôle au préalable, un joueur intuable sans en tuer un autre, c'est quand même puissant, en même temps je pense que c'est assez difficile pour lui de gagner quand il est en mode indépendant. En plus si la personne derrière qui il se cache a une absence ou est inactive c'est compliqué pour lui de jouer...


Ah et pourquoi je n'ai pas eu deux balles à tirer moi si la sorcière à eu double potion hein ?
Je vous garanti que la fin en eut été changée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 - Buffy contre les vampires.    Partie 56 - Buffy contre les vampires.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 56 - Buffy contre les vampires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de la Partie 56 - Buffy contre les Vampires
» Partie 1
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: