Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Partie 62 : Anges et Démons

Aller en bas 
+22
Maitre du Jeu
Haito
Volthor
Mlle G
Saint Georges
XypheR
chloran
Kiyona
Opeth
Ettasoeur
Selvagia
Deass
Amandier
Titia
Feria
Cun`
Necateron
Balthy
Caske_Lebohaume
Elmo
super_mouton
Diogene
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:28

diogene , est ce que deass n'a tué personne ? peux tu nos le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Rat de Laboratoire
Balthy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:28

eloya a écrit:
3) qu'est ce que tu dis sur les voyantes balthy ?
Les règles a écrit:
Les 3 voyantes sont toutes villageoises et ne pourront jamais changer de camp quelque soit la situation.

Quand Citedor m'attaque sur le fait que Amandier n'aurait pas pu me recruter, son attaque est bancale sur deux point :
- Elle ne m'attaquerait pas elle-même.
- Elle n'aurait pas pu recruter une voyante. Baser une attaque sur ce genre de raisonnement (il continue à le faire en parlant de Deass), conduit à lyncher un loup ou une voyante, donc ce n'est selon moi pas pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:30

ok j'ai compris .
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:12

Necateron a écrit:
Je suis globalement d'accord avec le dernier post de Balthy. Et j'attends d'en savoir plus sur le rôle d'Opeth.

On cherche les spés mamzelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:37

Non, j'avais pas compris Deass, je croyais qu'il le tuait, pas qu'il lui refilait la peste. ^^
Faut que j'arrête de dire des bêtises, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:31

Necateron a écrit:
Kiyona, j'ai dit ça parce que tu as été la plus catégorique contre Feria, et surtout parce que tu n'as pas laissé une seconde de chance à son bluff. Je me suis dit que tu tenais peut-être une victime que tu ne voulais pas laisser échapper.

C'est juste que j'avais d'excellentes raisons de ne pas le croire.

Balthy a écrit:
Un truc qui me gène un peu dans la théorie du "Chloran n'est pas sorcière", c'est pourquoi les loups attaqueraient-ils Amandier? Bon, après, je connais mon rôle et je sais que je ne suis pas loup... mais de mon point de vu, vraiment, je vois pas pourquoi ils l'auraient attaqué, elle était vraiment pas une menace pour eux. Et je vois mal comment ils ont pu la croire voyante...

Moi, ça me paraît évident que les loups ne vont pas taper dans les "locomotives" de bûcher pour trouver les voyantes. Amandier correspondait parfaitement au profil.
D'ailleurs, si on y réfléchit, pour survivre, la tactique d'une voyante n'est pas bien différente de celle d'un MV.
Après, c'est une approche simpliste et ça ne tient pas compte d'une possible psychologie inversée, mais quand même, ça ne me choque pas, comme choix de victime lupine.

Necateron a écrit:
Pourquoi ne croyez-vous pas Chloran au juste ? Parce qu'il n'est ni mort ni assommé, ou parce qu'il n'y a eu qu'un meurtre cette nuit ?
Pour moi, ni l'un ni l'autre ne justifient à eux seuls sa culpabilité.

C'est surtout le fait qu'une double potion de mort vue la config, ça me paraît aberrant.
Après, les voyantes non-recrutables par le MV, ça m'avait échappé, je le reconnais, mais ça en revient à des situations où un MV (surtout Titia)peut (hypothétiquement) faire ce qu'il veut de la partie.


Je ne crois pas à une configuration ultra-bourrine, ça n'aurait que très peu d'intérêt dans une partie test. Et hors du double MV, les rôles des morts sont loin d'être ultra bourrins.

Balthy a écrit:
Pourquoi fais-tu relativement confiance à Opeth? Quelle a été sa contribution pour que puisse naitre une quelconque confiance, aussi relative soit-elle?

Si on parle uniquement du point de vue des messages (et pas des "actions" et répercussions), Opeth est celui qui m'a laissé la meilleure impression jusqu'à maintenant.

Balthy a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne nomines-tu pas Chloran? Je veux dire, les loups t’assomment, comme ça, sans raison, alors qu'un joueur se déclare sorcière devant eux? C'est qu'il est forcément loup, de ton point de vu, non?

Non.
Pourquoi assommer une sorcière/milicien qui joue pour les loups? Il a passé le bûcher à ne parler presque que de sa liste, on pouvait légitimement s'attendre à ce qu'il tire dans le tas. Un milicien qui annonce qu'il va tuer du villageois, perso, si je suis louve, je me garde bien d'aller l'embêter. Et dans sa liste, à part Elmo, de mémoire, je ne vois pas beaucoup de loup potentiel.
Plus encore, je pense que les loups ont cru comprendre un truc sur mon rôle par rapport à ce que j'ai pu dire hier sur Feria (pas voyante comme le dit Elo, sinon ils ne se seraient pas contentés de m'assommer).

Autrement, je l'ai dit, je ne comprends pas pourquoi un loup raconterait un truc pareil, surtout à la prochaine journée si on continue à un meurtre par nuit.
Mon avis sur la question, c'est que Chloran est un villagois qui bluffe, pour obtenir des réactions j'imagine, blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:36

M'est avis que les loups se planquent (sauf Necateron).
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Rat de Laboratoire
citedor


Date d'inscription : 14/06/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:36

eloya a écrit:

c'est vrai que le MV entraine ses acolytes avec lui , mais ça ne veut pas dire qu'un des acolytes 'a pas ete doublement tué , voilà tout.

Waw, je crois que je suis très con, j'avais tout simplement pas pensé à ça. Par contre, j'avais à l'esprit qu'un salvateur ou un docteur aurait pu agir.

Balthy a écrit:

Quand Citedor m'attaque sur le fait que Amandier n'aurait pas pu me recruter, son attaque est bancale sur deux point :
- Elle ne m'attaquerait pas elle-même.
- Elle n'aurait pas pu recruter une voyante. Baser une attaque sur ce genre de raisonnement (il continue à le faire en parlant de Deass), conduit à lyncher un loup ou une voyante, donc ce n'est selon moi pas pertinent.

Au temps pour moi, j'étais pas au courant de cette règle. Je suis tout à fait d'accord avec le premier point. Le 2) un MV aurait autant intérêt à se débarrasser d'une voyante que les LG's non ?

Cela dit, tes arguments de défense et d'attaque me convainquent de plus en plus et diminuent mes soupçons du à mon hypothèse originale. Je trouve que ce que tu soulèves un point intéressant en ce qui concerne Chloran et Kiyona.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:42

Merci Caske Smile

Je ne suis pas louve, tout juste un peu (beaucoup) à la masse, mais merci au moins de dire que je ne suis pas planquée.
Je ne vois pas Chloran loup, et je pense que les loups n'avaient à peu près aucun intérêt à tuer Amandier. Voilà pourquoi je suis convaincue qu'elle a été tuée par un pouvoir de mort villageois, que ce soit Chloran ou pas. Il ne faudra donc pas compter sur moi pour nominer ce dernier, et s'il est nominé, je ne voterai pas contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:49

Je vais en surprendre plus d'un , mais finalement , je nomine opeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:25

Kiyona tu esprit être été vise par les loups. Je pourrais t'en dire plus demain si je recup la vie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:31

Ah oui, j'avais zappé ce passage.
Eh bien, d'accord.
Et si c'est vrai, merci, même si ce n'est pas vraiment la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:41

Kiyona a écrit:
Ah oui, j'avais zappé ce passage.
Eh bien, d'accord.
Et si c'est vrai, merci, même si ce n'est pas vraiment la peine Wink

le but c'est pas que je me protege que moi plusieurs fois non plus , autant que j'essaie de déjouer les loups et franchement si tu n'as pas été visé par le meurtre les loups ont surement du flipper assez de toi pour t'assommer, donc mon feeling était pas si mauvais non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:52

Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je pense justement que tu as eu un bon feeling et que tu as potentiellement bien visé, je ne dis pas que c'est impossible que les loups m'aient visée, loin de là (et l'assommage va dans ce sens).

Ce que j'essaie de te dire, c'est que j'aimerais mieux que tu ne me protèges pas à l'avenir, ce serait du gâchis.
Après tu fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:01

bah de toutes façon si tu as été visé cette nuit après c'est soit je me protege soit je protege quelqu'un mais je pourrais plus faire els deux hein What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:07

Eloya, as-tu des raisons pour nominer Opeth ou bien est-ce que je le nomine aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:11

eloya a écrit:
bah de toutes façon si tu as été visé cette nuit après c'est soit je me protege soit je protege quelqu'un mais je pourrais plus faire els deux hein What a Face

Ouais mais j'ai eu peur que ton côté altruiste prenne le dessus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:27

Kiyona d'ailleurs vu que mon rôle semble être une variante du garde du corps fortiche , est ce que tu as été informée de la vie supplémentaire ou non ?

Par contre faut absolument que je protège la voyante qui m'a sondée en N1, si elle meurt je redeviens une âme en peine ;/
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:38

J'ai été informée de quelque chose, j'imagine que ça venait de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:27

elmo au jour précédent à écrit a écrit:

Premièrement Chloran : je voulais éviter que le village s'endorme sous des "ça va bien les vampires sont morts", j'avais aucunement l'intention de te nominer, et plusieurs avaient le même avis que toi, j'ai pris une citation de toi parce que c'était le plus claire, tu t'emballes et je suis loup parce que je ne suis pas d'accord avec toi??

Et puis S_M ne peut parler que par des smileys.
[quote=elmo à écrit]
Pour Féria, je suis d'accord avec Caske, il va mourir de toutes façons. S'il ne bluff pas c'était clairement une enfreinte assez sévère des règles pour être foudroyé.
Mais je te demande quand même ceci Féria : Pourquoi loup égaré ? Dans tout les cas dans une partie à 3 voyantes je préfèrerais de loin passer comme indépendante qui ne tue pas, genre JDF logiquement, car je pourrais dire : bah personne n'a été charmé et prouver ma bonne foi, ça semble logique.
Donc je pense plus que tu mens et je vote contre Féria.

En gros j'ai plutôt confiance en Caske et Opeth, qui jouent très villageois selon moi et qui n'ont pas peur de se mettre le nez dehors.
Suspect # 1 Féria.
Mauvais feeling sur Eloya qui n'attaque pas de front comme d'habitude, mais qui serpente à travers le débat, enfin je trouve.
Aussi je suspecte Kiyona, parce qu'elle fait acte de présence sans vraiment se mouiller et sans faire avancer le débat.

Voila le parfait post de loup.
elle accuse trois supects que je pense villageois pour kiyona , qui est villageois pour moi et feria on le saura après qui est loup mais les loups ne le savent pas.

de plus on notera qu'elmo essaie de s'arranger avec chloran (que je pense villageois tueur pour ma part) afin de ne pas se faire viser ?

Pour finir elle pense que feria est indé ou en tout cas elle fait une assimilation de feria et d'indépendant assez surprenante selon moi, hors à ce stade du bucher nous on sait tous une chose:

feria a menti avec son bluff car il n'a pas été foudroyé.


=> Les loups en revanche savent une chose en plus :

feria n'est pas loup .

du coup ils peuvent plus facilement en déduire qu'il est indé.

CQFD elmo est louve.

nominez la svp .

au passage du coup opeth et/ou caske pourrait bien être son acolyte car excusez moi du peu mais contrairement à ce que dis elmo ni l'un ni l'autre ne s'ext plus exposé que chloran ou moi même par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:35

au passage et c'est super important : MissG as qui as tu donné l'amulette ?
parce que seule l'amulette peut expliquer que le chasseur n'est tué personne donc celui a qui tu as donné celle ci est la cible de Deass.

Etant donné que deass était acolyte soit il aura trouvé un loup soit peut être une voyante aussi mais au moins ça nous donnera une piste à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:49

Je ne sais pas pour la première partie.
Mais pour la deuxième partie, Elmo ne dit pas que Feria est indé, elle dit qu'avec le rôle qu'il se prétendait, il aurait choisi d'apparaître aux voyantes comme indé plutôt que comme loup égaré, donc ça ne l'accuse pas particulièrement.

Et aussi, Feria a dit dès le début qu'il apparaitrait comme loup égaré, donc ça voulait dire que soit sa pseudo révélation était vraie, soit qu'il était VRAIMENT loup égaré. Et après le non foudroiement, il n'y avait plus de place au doute. Bref, pas de place aux indés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:58

ouais autant pour moi.

par contre je voudrais vraiment savoir a qui missG a filé l'amulette parce que je suis quasi sur ( conviction personnelle) que missG est louve.

Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:00

Le fait que Citedor attaque Balthy sur un point qui nécessite relecture des règles et mort est banal je dirais ou presque positif si on tient compte du fait qu'il n'était pas bien informé.

eloya a écrit:
feria a menti avec son bluff car il n'a pas été foudroyé.


=> Les loups en revanche savent une chose en plus :

feria n'est pas loup .

du coup ils peuvent plus facilement en déduire qu'il est indé.

CQFD elmo est louve.

J'ai bloqué sur la 2e ligne, pourquoi les loups sauraient-ils qu'il n'était pas loup alors qu'il cherchait à se faire remarquer en tant que Loup Egaré ?

Necateron a écrit:
C'est justement ce qu'il attend. De mon côté ce n'est pas à cause de ses pseudo-révélations que j'ai un bon feeling sur Eloya ; ça, ça me fait rire.

Au début du jour 1 donc qu'est-ce qui te donnait un bon feeling du coup ?
Peux tu nous éclairer sur les raisons qui t'ont poussé à voter subitement contre Balthy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:04

Kiyona : j'ai eu réponse dans mon FP (c'est pas trop tôt ! ) , apparemment mes cibles ne sont pas averties en fait donc le truc auquel tu faisais allusion ne vient pas de moi .

Sinon je ne vois ce qui te choque balthy , perso si j'avais été loup vu les conditions de victoires , je chercherais uniquement a assomer tuer ceux que je pense voyante hein Rolling Eyes pas une pseudo sorcière à la gachette facile.

SM : ben personnellement si j'avais été loup je n'aurais rien compris à son message de loup égaré hein . je pense que pour les loups voter feria c'était tout benef et très facile a justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 62 : Anges et Démons
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)
» Partie 4
» Partie 57 (deuxième partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: