Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)

Aller en bas 
+7
Matthieu Delormeau
Ennie
Blackmark
Maitre du Jeu
mogyuki
Josiane et Brigitte
Blackennie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:02

Ouiii, on est tellement en osmose ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:08

Franchement, ça fait un bail que je n'ai pas joué, et je n'ai même jamais joué avec certains d'entre vous... Donc en dehors de Fleur derrière Fantomette, je ne sais pas trop. J'imaginais bien Arthur derrière certains posts de James, mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: [Nuit 1] Ethan Hunt   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:12

Vous avez jusqu'à demain jeudi soir, 22h pour décider de la répartition des binômes dans les 4 FP (investigation, protection, tueur & sans pouvoir).

Vous avez jusqu'à vendredi soir, 22h pour décider du binôme à qui vous transmettez le leadership.


Dernière édition par Blackennie le Ven 6 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:12

C'est parce que nous sommes UN.

Bon, alors, on fait quoi cette nuit? Quels sont tes feelings?
Pour ma part, je sens assez bien OSS et Clover, un peu moins Alex et James, et j'ai peu d'avis sur les autres (au fait, je t'ai dit que j'étais très douée pour aider les loups en me plantant lamentablement dans mes feelings quand je suis villageoise? What a Face )

Je resterais bien sur ce que j'ai proposé en public, vu que tu as l'air OK
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:13

J'y ai songé aussi, mais il y a comme un manque de quelque chose de philosophique dans les propos de James. On verra ! Si jamais tu as un tilt, note-le immédiatement ici, avant d'oublier comme le vieux papy que je suis xD

Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:14

Je viens d'y repenser, je voyais bien Kiyo derrière OSS, aussi (celui qui était d'accord avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:18

Ah, ça tombe bien, je voulais savoir quand on donnait le leadership au suivant.

Donc, je récapitule:
Investigation: nous et Sydney ou LVN (une préférence, Sylph?)
Protection: OSS et Clover sont ceux que je sens le mieux... Si tu as d'autres idées, n'hésite pas.
Tueur et sans pouvoir: les 4 autres. Je préfère mettre Alex dans les sans pouvoir pour le moment, et je n'ai pas d'avis tranché sur les 3 autres, tant qu'ils ne s'amusent pas à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:20

Ahaha, j'ai un bon feeling sur OSS, basé sur l'idée que je vois bien un Compote qui se sent seul et part au quart de tour, alors qu'avec une meute il snoberait plus et se sentirait moins en danger. Clover j'aime beaucoup, mais je sens un style arthurien. Il sait parfaitement comment faire présent et se faire bien voir. J'ai un gros doute sur Clover qui me semble en fait trop clean (arthurien ou pas).

James Bond je suis en neutre moins le concernant. Trop distant, surtout quand on sait qu'il ne peut pas s'agir d'un spé (puisqu'il n'y en a pas). Un éventuel indépendant ?

Alex pour le coup pareil que toi. J'aime un peu moins. Cet espèce de débat qui se lance avec OSS me gonfle déjà (je n'ai même pas lu les spoilers).

Je place LVN et sydney dans la même case que Clover. J'aime bien, mais je me permet un doute.

Pour l'action de leader, on pourrait troller et tout bouleverser. mais ça serait en désaccord avec mon dernier post semant le mystère sur notre stratégie réfléchie. Du coup, je m'en vais valider si tu ne l'as pas encore fait. ^^



Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:26

Je préférerai nous mettre avec LVN en investigation. Je ne sais pas, un feeling. J'ai en fait surtout l'impression que LVN et James bond ensemble, ça ne collerait pas du tout.

La protection (OSS + Clover) me convient, même si l'idée d'y mettre OSS me perturbe (maintenant que j'y vois compote et que je connais sa façon de jouer, c'est-à-dire hors de toute considération logique commune, ca me fait peur...).

Du coup, en tueur on aurait Sydney et James Bond.

Et enfin Alex et fantomette en sans pouvoir.

Au final, je trouve qu'on a fait deux couples 'bavard/taciturne' pour l'investigation et la protection. Ca me plait.

Alex ira discuter avec fantomette en sans pouvoir. Je sens qu'Alex est bavard et aura beaucoup de chose à dire. Fleur aussi. Ca pourrait faire un bon exutoire afin de calmer les débat si fantomette arrive à faire réfléchir Alex sur OSS. Apres, ca suppose qu'on n'ait pas de loup la dedans. Mais bon, je suis utopiste, que voulez-vous.

C'était l'avis de Sylph ! A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:28

Pour ta réflexion sur Compote, n'oublie pas que même s'il est loup, il ne connait pas encore sa meute, donc pour le moment, il est seul (avec son binôme)
Si tu as un doute sur Clover, est-ce vraiment raisonnable de la laisser en protection?
Je ne pense pas qu'on ait un indé sur une partie à 8 joueurs. Vu la config de la partie, je ne vois pas quelle condition de victoire il pourrait avoir... Mais après tout, pourquoi pas, il vaut mieux garder l'idée dans un coin au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:33

Aaaaah je la cherche aussi, et en effet, ça pourrait coller. Mais elle tempérerait bien plus Compote si il était derrière. Ils se connaissent IRL et je pense qu'elle tenterait de ralentir le truc afin de pouvoir survivre et ne pas trop attirer l'attention. Mais il y a de l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:41

C'est bon pour moi.

Pour LVN, vu qu'on va partager un FP avec elle, tu voudras lui dire quoi? On lui explique nos choix et la répartition des FPs ou pas?
Pour le sondage, tu as déjà des idées/préférences?
Revenir en haut Aller en bas
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:43

Si vous êtes vraiment sûrs de votre choix dès ce soir, on peut avancer le début de la nuit.

Mais n'hésitez pas à prendre votre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:53

Pour moi, c'est bon, pas besoin de s'éterniser, surtout qu'on est en N1.
Sylph, c'est comme tu le sens: si tu veux relire le J0 pour conforter notre choix, on patiente jusqu'à demain, sinon, on fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:58

Ah en effet, ca fait tomber à l'eau tout mon raisonnement. Du coup, il va falloir voir si ça se calme ou si ça continue demain. Là, on aura une meilleure idée !

LVN, j'aimerais lui demander pourquoi ne s'est-elle pas présentée au capitannat ?
Il semble que ce soit un rôle clé que nous ayons là. N'importe quel villageois perdu aurait tendance à le vouloir plutôt qu'à le laisser aux loups, non ? Je sens soit un loup qui a conscience du dnger d'être mis en avant, soit un villageois réfléchis qui observe et a pleinement pris conscience du role, sans vouloir s'y frotter pour autant. Dans les deux cas, ce binôme m'intéresse.

Quand à la voyance, je ne saurais sur qui l'appliquer. Il se peut que ça ne soit qu'une voyance de type "combien de vie a telle personne ?". Car si j'ai bien compris, c'est le genre d'info qui aura son importance par la suite.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:01

Ici sylph :
Je viens justement de relire en vitesse afin de resaisir les différents points clé qui avaient orienté mes décisions. Je valide cette configuration !
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:04

Bon ben c'est parti, vous pouvez lancer la nuit, les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:08

Je viens de réfléchir à un truc pour la suite: Les loups ont besoin de s'y reprendre à 2 fois pour tuer.
Un truc qui pourrait nous donner de l'avance sur eux, ce serait que les binômes dans le FP tueur "achèvent" le binôme envoyé au bûcher la veille. D'abord, ça permet de contrôler les actions faites dans ce FP (même si ça n'évitera pas les erreurs), et puis ça fait avancer le schmilblick, puisque ça nous donne matière à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:15

J'y avais songé, mais j'ai pensé que cela ferait hurler les gens au scandal. Outre le fait que ça accélère la partie de façon draconienne... Les premiers joueurs éliminés vont peut-être pas aimer. Cela dit, entre les élections, al nuit à venir, et le premier bucher, ca sera pas non plus dramatique.

Ca pourrait aussi être un autre moyen de pression et d'analyse des loups. Annoncer volontairement que le FP tueur vise un joueur à deux vies pour voir si les loups l'achèveront ou viserons la victime de bucher.

Car faut pas perdre de vue qu'une victime de bucher a une vie qui ne meurt pas, ça peut etre un loup que les loups ne voulaient pas achever (raisonnement de couche 1), ou un villageois que les loups veulent louchifier pour faire perdre du temps au bucher (raisonnement de couche 2).

Je pense que le FP d'investigation jouera aussi beaucoup sur ce que devra faire le role tueur.
Le mieux serait d'attendre et de voir les premiers résultats. Il y a tellement de cas possibles. Si on sonde un loup, si on trouve un lien par ci ou par là.... Quid du bucher.... etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:19

Clair... J'aime bien le mécanisme de cette partie, ça ouvre plein de possibilités différentes ^^
Et avec les binômes, exit les inactifs, et ça c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:20

Ouiii, faut vraiment faire ca plus souvent. I love you
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:28

Sauf que si c'est trop fréquent, je ne pourrais pas participer Laughing
Alors que là, ça fait vraiment plaisir de rejouer (faudrait que j'aille voir de quand date ma dernière partie)
Revenir en haut Aller en bas
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 1:50

Ca fait plaisir de vous voir motivés par la partie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 1:59

C'est noté.

Elle sera lancée dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 4:19

Une partie menée par Blacky.... En même teeeemps.... I love you

(Une partie menée par Ennie, aussi.... >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)   [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 80-
Sauter vers: