Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règles particulières à la partie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:31

Chacun des joueurs va recevoir 4 cartes dans son forum privé. Il devra alors en choisir une, et choisir un thème correspondant à cette carte. Ce thème, comme dans le jeu Dixit (Cf la Note pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.) devra être :

Subtil, mais pas trop

Une fois que chaque joueur a choisi son thème et sa carte, la partie pourra commencer. Ce n'est que après que vous recevrez vos rôles.

Au début du premier jour, je révélerai les cartes choisies avec un numéro à coté de chacune d'elle.

Je révélerai aussi les thèmes, et qui est l'auteur du thème.

Vous ne saurez pas à qui appartient quelle carte ! Vous devrez le deviner en fonction des thèmes des joueurs, car vous ne votez pas contre les joueurs... Mais contre les cartes ! La carte avec le plus de vote contre elle sera éliminée, et son joueur avec.

La nuit, les loups-garous cibleront également les cartes. Ce sera le cas pour la plupart des rôles, sauf indication contraire dans le FP.

Tous les rôles sont issus de la liste de T1.

Vous noterez qu'il y aura douze cartes, pour onze joueurs... L'une d'entre elle est un leurre et n'appartient à personne ! Si cette carte est ciblée, cela n'aura aucun effet, et si elle est tuée, alors elephant sera éliminée de la partie.

Règle importante : Il est formellement interdit de révéler quelle carte est la votre. Le faire par des moyens détournés, comme voter contre toutes les cartes à l'exception de la sienne, est également déconseillé.

Si vous avez des questions, je suis tout ouïe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:49

Mais les loups /amoureux seront quel thème a choisi ses compères /amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:53

Ils pourront en discuter dans leurs forums privés, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:59

Si j'ai bien compris, en choisissant une carte et un thème qui ne vont pas du tout ensemble, on s'immunise contre les votes, les spés et les loups. Il y a t'il le moindre intérêt à n'être « pas trop » subtil ?

Dans le jeu original l'excès de subtilité est puni par le fait de ne pas marquer de point si personne ne trouve le lien correct, ici je n'ai pas l'impression qu'il y ait de contrepartie équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:02

L'excès de subtilité est puni par le fait qu'on peut vous tuer "par malchance" en visant sans avoir compris la définition. De plus, un villageois n'aura pas forcément intérêt à se cacher, au contraire il lui sera préférable qu'on puisse éventuellement l'identifier (Sinon il sème le flou parmi ses alliés villageois) .
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:29

J'aurais été d'accord si les rôles avaient déjà été distribués, mais dans ce cas je n'aurais rien dit et je me serais adapté en fonction de mon alignement.

Bah, on verra bien comment la partie se déroulera.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:26

Oui mais je suppose qu'on changera de carte régulièrement donc tu pas changer de stratégie après si tu veux.

Par contre est il possible de parler des cartes des autres joueurs sur place publique et révéler qu'on pense que c'est associé au thème untel?
On peut pas le faire pour sa carte mais pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:18

Carabosse a écrit:
Oui mais je suppose qu'on changera de carte régulièrement donc tu pas changer de stratégie après si tu veux.

Par contre est il possible de parler des cartes des autres joueurs sur place publique et révéler qu'on pense que c'est associé au thème untel?
On peut pas le faire pour sa carte mais pour les autres?
- Non.
- Oui.
- Vous avez le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 5:55

Carabosse : tu n'a pas envie de changer d'avatar ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 6:37

Si un joueur fait des associations thème+carte en public, et que comme par hasard la seule carte qu'il n'associe à personne est la sienne, sera t'il considéré que ce joueur a cherché à révéler indirectement sa carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:44

Ce n'est pas interdit, mais comme je l'ai dit, je ne le conseille pas, pour garder intact le fun du jeu.

(Après, plus la partie avance et moins les cartes restantes seront nombreuses, il y aura forcément un moment où l'on saura qui est qui, ne serait-ce que par élimination.)
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:06

Violette a écrit:
Carabosse : tu n'a pas envie de changer d'avatar ? Smile

Pourquoi il est pas beau mon gars de koh Lanta ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:19

Disons que c'est surtout un gars Razz
Mais j'avoue il a du charmant ce jeune homme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:34

Honnètement j'ai pas tout compris, mais je suppose que ça viendra en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:01

Diogene : ça m’étonne pas de toi Razz
Mais c'est super simple : tu choisi une des carte que flew t'a proposer avec un thème . Et on vote contre une carte et pas une personne .

Question flew : pour l’élection , on votera pour une carte ou un joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:07

Ce détail a été précisé dans le sujet de Jour 1 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles particulières à la partie ! Empty
MessageSujet: Re: Règles particulières à la partie !   Règles particulières à la partie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles particulières à la partie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brouillon] Règles
» Règles générales et particulières à cette partie.
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Partie 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: