Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Partie 84 : Dixit

Aller en bas 
+8
ZeDorkSlipeur
ppquicks
Necateron
Mlle G
Violette
Melchior
Diogene
Maitre du Jeu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:01

Sauf qu'il me semble que Cara a donné sa carte en J1?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:07

Elle a été foudroyée ?

Non ?

Alors elle n'a pas donné sa carte cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:15

Non mais depuis le début j'étais persuadé qu'elle l'avait dit... Et en relisant ce qui s'est passé en J1 non clown

Bref, j'ai rien dit.

n'empêche qu'en relisant Cara, a part suspecter les cartes 5 et 9 (+/- la 12 aussi d'ailleurs) et plutôt défendre volthor et ménager un peu melchior... Ben pas grand chose de plus. Hormis son volte face sur le vote de Violette (carte 7).



Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:22

D'ailleurs, Cara, peux-tu expliciter ton vote ? Et la justification d'icelui, tant qu'on y est ?

Isoria, tu disais que tu pensais que Violette bluffait en votant contre la carte 7. C'était effectivement un peu évident que c'était la sienne. Pourquoi n'as-tu pas retiré ton vote, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Rat de Laboratoire
Melchior


Masculin Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2015

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:31

Bon déjà bravo necateron pour la mairie

Sinon, je vois que je m'étais planté dans mes supposition, je pensais que Mlle G c'était la 8. Bon, ça nous fait un loup en moins au moins
D'ailleurs je remarque que c'est la seule n'ayant pas voté. Volonté des loups ne pas laisser de traces? ( si bien sur, c'était bien Mlle G qui a été visé et non pas quelqu'un d'autre qu'ils pensaient se cacher sous cette carte. C'est pour ça qu'effectivement ça aurait pu être Carabosse. Mais bon, vu que les loups sont pusieurs je me dis qu'ils ont plus de chance de ne pas se planter.

Pas compris pourquoi Violette a voté contre elle hier...
J'aime pas trop Amandier qui a voté blanc
je Re
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:33

Nécat :

qu'elle bluffe sur sa carte n'empêche pas qu'elle soit louve. Le dédain qu'elle a eu envers carabosse et le fait de se "moquer" ou de mettre "au défi" carabosse .. pour moi c'était plus une attitude louve. Je m'attends d'un villageois qu'il se défende un minimum au lieu de voter contre sa carte et dire bin "vous verrez bien".


Melchior :
Il n'y a pas que Melle G qui n'a pas voté, techniquement Amandier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:59

D'accord. Ta façon de dire "ouh là j'ai peur que ce soit un bluff", à la relecture, m'avait fait l'effet d'un "mince, si ça se trouve elle vote contre elle-même", du coup je ne comprenais plus.

Merci Melchior ^^
Tu notes que G n'a pas voté. En même temps elle ne connaissait pas les loups. Doooonc techniquement elle les cherchait aussi à sa façon, donc sa mort c'est pas non plus la méga teuf.

Pour revenir sur mon vote à moua, concrètement, comme je l'ai dit, je suis partie sur les gens qui ont émis des doutes successivement sur Melchior et Volthor, qui ont été chacun leur tour sous les projecteurs. Je me suis retrouvée avec deux personnes : ZDS et PP. J'ai voté contre celui que je sentais le moins des deux.
Hashtag vote de premier bûcher inspiré, comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:54

Le vote de Violette contre elle même était louche en soi, honnêtement. Toute tentative de cacher sa carte alors qu'elle a clairement été découverte est louche en soi.


PPQuicks a écrit:
n'empêche qu'en relisant Cara, a part suspecter les cartes 5 et 9 (+/- la 12 aussi d'ailleurs) et plutôt défendre volthor et ménager un peu melchior... Ben pas grand chose de plus. Hormis son volte face sur le vote de Violette (carte 7).
À votre avis (j'utilise le pluriel parce que n'importe tout le monde peut répondre), qu'est-ce qui a le plus de chances d'être vrai (plusieurs réponses possibles) :

 1) Les cartes 5 et/ou 9 correspondent à des loups.
 2) Carabosse est louve et tout ça n'est qu'une énorme feinte organisée par la meute.
 3) Les loups ont voulu éliminer une bonne joueuse qui ne soit pas suspectée, et dont ils pensaient avoir identifié la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:14

je serais absente de samedi en fin de matinée à dimanche début de soirée.

Pour répondre à ZDS, la 3 est certainement et de loin la plus véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:33

Bon ben d'un côté on me qualifie comme une bonne joueuse, et d'un autre côté, vous ne me croyez pas sur ma non connaissance des rôles spéciaux et des histoires de couleur.
Si j'ai déjà joué avec des loups égarés ou passagers, je dois reconnaître que ce n'est vraiment pas fréquent et je dois relire les règles à chaque fois. Or je ne les ai pas trouvé sur ce site.
Quant à la couleur, je n'avais jamais eu cette couleur orange, j'ai déjà vu bleue et rouge mais jamais orange.bref, après vous me croyez ou pas mais c'est la stricte vérité.

Il est fort possible qu'on ait cherché à me viser dans la nuit en votant donc la carte 12.
Mais si c'est ca, c'est bizarre car j'avais annonce hier que j attribuait la carte 12 à Mlle G et donc les loups savaient que ce n'était pas moi. À moins qu'il ne m ait pas cru.
Non je peux penser que c'est bien mlle G qu'ils visaient car elle ne laissait pas de traces et ils ne pouvaient pas deviner qu'elle était passager.

Après, je pense que la tactique des loups va être de tuer de nuit les cartes qui sont plus faciles à deviner pour être sûrs de ne pas tomber sur l'éléphant.
Ils ont certainement pensé que la carte 12 était certainement attribuée à quelqu'un pas dans leur camp (à la base en tout cas) Mlle G ou moi étant les plus probables mais en tout cas ce n'était pas la carte éléphant.

Perso je pensais que la carte 5 était celle d isoria mais si vous êtes plusieurs à penser que ce n'est pas le cas, je suis peut être encore à côté de la plaque.
Mon vote d hier s'explique tout simplement par un vote de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:40

Spoiler:

sauvetage ?
va falloir m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Rat de Laboratoire
Melchior


Masculin Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2015

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:57

Isoria: Oui mais Amandier a voté elle, Alors que Mlle G non.
Moi je pense comme Carabosse sur Mlle G.
Je serais d'avis que les loups tuent les cartes " faciles" de nuit, et essayent peut etre d'orienter les votes vers des cartes où on est pas sur OU sur l'éléphant qu'ils connaissent peut-être vu qu'ils sont plusieurs. OU ils savent qui est l'éléphant, et tuent quelqu'un au pif ( mais bon, j'y crois moyen, en plus si vous dites que Mlle G est une bonne joueuse...)

J'attends Volthor, et un peu plus d'Amandier

Je ne sens pas vraiment: Amandier (vote blanc, comme si elle savait que Fleur était SV et qu'elle voulait surtout pas trop prendre part aux votes pour pas laisser de traces [enfin, je sais pas si je suis clair]

Bonne impression sur Carabosse et ZDS ( plus du feeling qu'autre chose)

Je sais pas trop pour les autres, je repasse ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:59

Comment pourraient ils savoir qui est l'éléphant ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:07

Isoria a écrit:
Spoiler:

sauvetage ?
va falloir m'expliquer

Ben non je ne peux pas faire mieux que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:10

bin si va falloir, un sauvetage c'est quand il y a autre chose dans la balance.. en l’occurrence ici c'est un peu une blague de parler de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:12

Iso je te propose de relire la fin du bûcher. Et les changements de votes.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:31

Je comprends toujours pas. Cara vote contre la carte 11.
Y a alors carte 11 (2) et carte 7 (2).
Cara revote contre la 7.
J'appelle toujours pas ça du sauvetage. Eviter une égalité pourquoi pas mais pas un sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:50

La solution est pourtant claire : Cara a la carte 11 (le chat se trouve dans le chapeau, c'est évident) et elle a voulu tenter le même bluff que Violette (qui du coup lui a volé son idée) clown

Plus sérieusement, le dernier commentaire de Cara me laisse penser qu'elle ne peut pas répondre sans trop en dire sur sa propre carte, mais j'avoue ne pas trop savoir comment l'interpréter (ni si je veux l'interpréter en public). J'y réfléchirai demain.


Carabosse a écrit:
Bon ben d'un côté on me qualifie comme une bonne joueuse, et d'un autre côté, vous ne me croyez pas sur ma non connaissance des rôles spéciaux et des histoires de couleur.
Il n'y a pas forcément de lien entre tes qualités de joueuse et ta connaissance de T1/T2. Sinon ça voudrait dire que tous les joueurs qui n'ont pas mis les pieds chez nous (ou pas assez longtemps pour s'y habituer) sont mauvais clown
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:14

Tu ne vois que ce que tu veux voir isoria.
Si je te dis qu'il s'agit d'un sauvetage, c'est que ca en est un.
J'ai en plus eu peur d'un changement de vote de fleur en dernière minute car il me semblait évident qu'elle allait changer son vote avant la fin.
Mais vouloir chercher plus loin revient juste à chercher à mettre un numéro sur ma carte alors je ne sais pas si tu me suspectes ou pas, mais j'aimerai bien le savoir car sinon je trouve ton comportement très lupin.
Si tu ne le suspectes pas, tu n'as aucune raison de chercher ma carte alors pourquoi donner cette info aux loups?

Et pourtant dans ton dernier post, ca te faisait mal mais tu me voyais plutôt villageoise....
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:34

(Message de service : je serai à demi absente de demain matin à lundi matin - connectée sur téléphone, mais avec autre chose à faire.

Pour ce soir, je vous ai tous lus, j'attends clairement de lire ceux qui se sont peu ou pas exprimés, mais je n'ai clairement pas la tête à réfléchir correctement, donc ça attendra demain. Sorry.)
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 4:32

J'ai lu deux choses contradictoires: pourquoi Carabosse était forcément la victime de la nuit alors que rien ne l'innocentait, au contraire il était évident que le focus serait sur elle aujourd'hui. Je ne suis d'ailleurs pas très convaincu: la justification de vote a tardé à arriver et la raison invoquée est étrange (un sauvetage?).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 4:54

Elle ne l'était pas forcément. C'est juste qu'entre elle et Mlle G, il est plus probable que les loups aient voulu la tuer elle. Mais ils ont très bien pu vouloir éliminer encore quelqu'un d'autre, voire éliminer une carte qu'ils n'arrivaient pas à attribuer.


À part ça je confirme ne pas comprendre grand chose aux histoires de sauvetage de Cara.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 5:36

Carabosse a écrit:
Bon je suis allée relire les interventions de Melle G, c'était assez rapide.
Grosso modo
- elle vote PPquicks en capitaine
- elle ne vote pas pour le bucher
- les seuls avis négatifs qu'elle a émis sont Fleur et Volthor

Je rajouterais :
- Elle trouve pas louche melchior
- Elle trouve louche violette


Avis perso :
- ZDS, carabosse et diogène sont villageois
- A la place de Mlle G je serais allée voir cette nuit soit Amandier (qui était particulièrement louche hier), soit volthor (que Mlle G avait dans ses suspects). En prenant en compte qu'elle ait fait le même choix et qu'elle ait eu raison sur la carte... Vu qu'elle n'a pas rejoint la meute, je vais les placer de côté pour l'instant.
- Il me reste Melchior, Necateron et PPquicks.

Melchior est tellement louche qu'il me fait plus penser à un mode "violette" ou "diogène" qui en ferait un villageois.
Necateron et PPquicks se sont présentés. Risqués pour des loups mais pas impossible.

Je vote contre la carte 4 qui irait bien à l'un ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 5:56

Isoria a écrit:
5- Je pense que ZDS n'est pas loup  I love you , il donne la carte 12 à carabosse. Un loup n'aurait (à mon avis) pas oublié que c'est la carte choisie pour le meurtre (parce que mon avis contrairement à certains d'entre vous c'est que Melle G a bien été dézinguée par les loups).
+1

ZeDorkSlipeur a écrit:
À votre avis (j'utilise le pluriel parce que n'importe tout le monde peut répondre), qu'est-ce qui a le plus de chances d'être vrai (plusieurs réponses possibles) :

 1) Les cartes 5 et/ou 9 correspondent à des loups.
 2) Carabosse est louve et tout ça n'est qu'une énorme feinte organisée par la meute.
 3) Les loups ont voulu éliminer une bonne joueuse qui ne soit pas suspectée, et dont ils pensaient avoir identifié la carte.
3, dans une moindre mesure 2. Je ne crois pas tellement à la 1.

Je rejoint l'idée que la carte 12 a été visée car les loups étaient à peu près sûr de ne pas taper dans elephant.
L'histoire du sauvetage de Cara me la fait penser villageoise, je ne pense pas qu'elle aurait tenté le même bluff que Violette en tant que louve.

Sinon je reste sur mes trois suspects d'hier, pour rappel : Amandier, Melchior et Isoria. Cela dit Iso, j'aimerai bien comprendre ton acharnement à questionner Cara sur ce sauvetage (son dernier message a pourtant été assez clair à ce sujet), d'autant plus si tu la penses finalement villageoise comme tu l'as annoncé.
En attendant je vote contre la carte #9 parce que je pense toujours qu'Amandier est louve.

EDIT PREVISU : Iso, la carte #4 n'est celle ni de l'un, ni de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév - 6:03

Peut être essayer de comprendre ? XD

Pour la carte, en es tu sûr ou est ce juste des suppositions que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 84 : Dixit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 84 : Dixit
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 57 (Première partie)
» Partie 4
» Pour ceux qui ne connaissent pas Dixit
» Partie 1
» Partie 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: