Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Partie 84 : Dixit

Aller en bas 
+8
ZeDorkSlipeur
ppquicks
Necateron
Mlle G
Violette
Melchior
Diogene
Maitre du Jeu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 6:22

Sans vouloir répondre à la place de Volthor, qu'est-ce qui te fait penser que la carte 4 puisse être celle de PPQuicks ou de Necateron ? J'ai du mal à saisir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 6:22

Le post ci-dessus s'adresse à Iso.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 6:25

Pour nécat : Tu as déjà vu la série under the dome ?
Pour PPquicks : ce qu'il y a dans la demi sphère reste intacte et la vie y est préservée.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 6:26

*Je n'ai rien compris au manège de Violette hier Ôo. Je pense à une étourderie de sa part, je ne vois pas d'autre explication que son vote contre elle même.

*Melle G louve égaré, c'est bon ça! C'est un potentiel loup en plus éliminé. Fail les loups XD.
En relisant hier, elle n'a pas l'air de trop se mouiller et caresser dans le sens du poil tout le monde.
cAu passage, je suis contente d'avoir deviné sa carte dans son fp, hâte de voir si j'ai bien deviner les autres carte)

*Carabosse: Sorcière? Pourquoi penser à ça et non meurtre des loup? Ah non, j'ai rien dit, tu n'avais pas compris ce rôle. C'est quand même bizarre, tes posts sonnent faux, on dirait que tu surjoue.
C'est marrant que tu ai eu l'impression que tout le monde s'acharnait sur Volthor alors que j'ai eu l'impression que c'est sur Melkior perso.
Je ne pense pas que la carte 5 est Isoria.
Un sauvetage Ôo. Ok.

*ZDS: En effet, dans cette difficulté de carte, les loups auraient pu se tromper de cible. Pour moi la meilleure solution est la 2, mais la 3 tient aussi la route.

*Par contre, je trouve que beaucoup trop de gens s'engouffre dans la brèche: Carabosse était la cible. Si Carabosse et moi même avont deviné la carte de Mlle G, d'autre auraient pu le faire.

*Isoria: pourquoi être aussi certaine que la proposition 3 est la mieux?

*Melkior: Je l'ai expliqué, je n'avais pas vraiment de suspect en ce jour 1 et pour moi on avait plus de risque de tuer un villageois que de chance de tuer un loup.


Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 7:56

C'est pourtant assez clair je trouve : le dernier post de Carabosse est on ne peut plus explicite. Plus ce serait violer une des règles de Flew.

Pour moi la carte #4 correspond à quelqu'un d'autre et je suis relativement confiant par rapport à mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Rat de Laboratoire
Melchior


Masculin Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2015

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:11

J'ai pas énormément le temps de passer aujourd'hui
Isoria: tu me trouves louche? ,Pourquoi? j'ai l'impression que ça sort de nulle part.
Sinon pour l'éléphant: Ils sont plusieurs à se partager les infos, et en place publique on donne pas mal nos impressions sur les cartes. Il est donc possible qu'ils aient réussi à attribuer chaque cartes.

Après, je fais plutot confiance à Cara, possible qu'elle ait flippé hier puisque un retournement de situation pouvait vite se faire.

Amandier: je trouve ta partie sur Mlle G surjouée, sur Cara idem. ton vote blanc hier, pour as de mouiller; comme si t'avais pas vraiment envie de chercher du loup et que de toute façon un villageois y passait donc...

Même conclusion que Volthor sur la carte d'Amandier; je vote contre a N*9
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:01

Dans ton post précédent (page 3), Amandier est la seule joueuse que tu « ne sens pas vraiment ». Pourquoi avoir attendu maintenant pour voter contre elle ?

Surtout que ton argument supplémentaire (elle surjoue) est plutôt léger pour un vote, et pour le coup me fait penser que c'est plutôt toi qui surjoue.

Mis à part ça, tu penses quoi d'Isoria ?
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:16

Autant je suis d'accord sur l'enthousiasme un poil excessif d'amandier vis-à-vis de la mort de G, autant je pense qu'elle ne prendrait pas le risque de voter blanc et d'attirer encore plus les regards sur elle. Je n'ai donc pas envie de voter contre elle (et je ne lui attribue pas la même carte que vous, argh).
Je ne veux pas non plus voter contre Volthor et Cara, pour des raisons assez évidentes quand on les lit.
Je ne cerne toujours pas Zds et PP, mais je suis davantage d'accord avec certaines choses qu'ils avancent.
Je suis un peu plus embêtée par Iso qui cherche à voter indifféremment contre PP ou moi sans avancer d'éventuelle collusion entre nous, ni parce qu'on est spécialement louche, mais juste par élimination et parce qu'on s'est présenté. C'est légèrement étrange, voire étrangement léger.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:25

Like a Star @ heaven iso
Iso a écrit:
Avis perso :
- ZDS, carabosse et diogène sont villageois
- A la place de Mlle G je serais allée voir cette nuit soit Amandier (qui était particulièrement louche hier), soit volthor (que Mlle G avait dans ses suspects). En prenant en compte qu'elle ait fait le même choix et qu'elle ait eu raison sur la carte... Vu qu'elle n'a pas rejoint la meute, je vais les placer de côté pour l'instant.
- Il me reste Melchior, Necateron et PPquicks.

Melchior est tellement louche qu'il me fait plus penser à un mode "violette" ou "diogène" qui en ferait un villageois.
Necateron et PPquicks se sont présentés. Risqués pour des loups mais pas impossible

aussi bien je peux imaginer comprendre pourquoi ZDS et Cara tu les trouves villageois, mais alors Diogene, tu m'expliques? Moi justement un Diogene totalement a l ouest dans le jeu me rappel des parties où il en avait fait tellement exprès histoire de paraitre pas comprendre la partie alors qu'il était loup.

Je veux bien croire que Mlle G a ciblé Volthor qu'elle avait dans ses suspects mais tu en oublis totalement que sa carte semble pas hyper évidente.

Donc en fait concernant Melchior vu qu'il est louche --> il n'est pas loup oO

Concernant Necat et moi, si c'est le seul argument que tu as contre nous, enfin lequel en fait? A part une élimination par déduction contenant un grand nombre de "si" aboutissant a un potentiel résultat faux.

Like a Star @ heaven Volthy

J'aime bien ton avant dernier post, je te rejoins sur Melchior et Iso, mais pas en accord sur Amandier, surtout que la elle n avait pas encore posté.

Like a Star @ heaven Amandier
Tu résumes beaucoup ce qui a été dit, je ne trouve rien d'étrange mais ça reste du survol, je reste avec un feeling neutre. J'ai du mal a saisir tes suspects

Like a Star @ heaven Melchior
A ce qui s'est dit hier contre toi, s ajoute ton attaque contre Amandier un peu legere, je viens de voir que ZDS te fais la meme remarque.

Sinon Je me méfie de Dio, par rapport a ce que j'ai dit plus haut, ça reste juste un ressenti, mais je crois avoir compris qu il est difficile pour lui de jouer en ce moment, donc on verra par la suite, pour l'instant j'en dégage rien de plus.

Je vote contre la carte 5
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:35

Le vote est contre Isoria, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:12

Je vote contre la carte 5, pour briser l'égalité. J'espère que c'est celle d'Iso (j'ai zéro certitude là dessus Neutral ), sur qui mon opinion n'a pas bougée depuis le début du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:17

je vote contre la carte numéro 9

Après vous avoir relu j'ai toujours comme suspects isoria et amandier mais on n'arrête pas de me dire que je me trompe sur la carte d isoria donc je préfère me rabattre sur amandier dont je suis plus sur de la carte et qui ne me convainc toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:18

Désolée de ne pouvoir en dire plus long aujourd'hui mais je n'ai pas les dispos ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:23

Oui ZDS c est bien celle d'Iso a mon avis, pourquoi tu dirais laquelle? De plus pour Melchior (contre qui j aurai bien voté) j ai de gros doutes sur sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:47

je vote contre la carte 5 que je pense être celle d'Iso.
Pour ce que j'ai dit tout à l'heure et trop de choses qui m'ont fait tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:51

PPQ -> Justement, je n'ai pas vraiment d'idée sur la carte d'Iso. Sinon j'aurais voté bien avant. Melchior, je pense qu'il a la carte 3.

---

Carabosse a écrit:
Après vous avoir relu j'ai toujours comme suspects isoria et amandier mais on n'arrête pas de me dire que je me trompe sur la carte d isoria donc je préfère me rabattre sur amandier dont je suis plus sur de la carte et qui ne me convainc toujours pas.
Dans un autre contexte je comprendrais tout à fait cet argument, mais là j'ai du mal. Tu penses que la carte d'Iso est la 5, n'est-ce pas ? PPQuicks le pense aussi et de mon côté je n'ai pas de meilleure piste à proposer.

Le timing de ce vote est ultra bizarre. Le vote de PP devrait te conforter dans ton choix de carte, mais à la place tu choisis d'enfoncer Amandier à l'aide d'un argument qui aurait été beaucoup plus cohérent avant le vote de PP.

Au final, j'ai surtout l'impression que pour une raison ou une autre, tu veux sauver la carte 5. Que doit-on en conclure ? Qu'elle appartient à ton/ta compère lou(p/ve) et que le coup de tuer la carte 12 était bel et bien un bluff ?

En tous cas ce vote est hyper méga louche et j'espère bien que la carte 5 sera éliminée (peu importe qui se cache derrière).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:14

À la réflexion, vu le temps qu'il reste, je ne sais pas si les votes vont changer, or il y va de la vie d'une villageoise.

Je me porte garant d'Amandier (enfin, de la carte 9). Je ne précise pas mon rôle pour ne pas donner d'idées aux loups, mais vous aurez du moins compris que je ne suis pas SV.

Qui plus est, si elle pouvait être sous protection, ce serait cool. Moi je m'en fiche, personne ne sait quelle est ma carte (enfin j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Rat de Laboratoire
Melchior


Masculin Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2015

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:29

Par rapport à Amandier, pour être plus précis:
--> Si Amandier meurt bien louve pour moi, ça voudrait dire qu'elle voulait pas prendre de risques de voter contre un innocent . Et peut-être qu'effectivement, tous les votes étaient contre des innocents . On a tendance à suspecter les personnes ayant votés contre des innocents ( je sais pas si je suis clair)

Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:48

Je vote contre la carte 5, par solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Rat de Laboratoire
Melchior


Masculin Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2015

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:54

Dio: Par solidarité ou parce que t'y penses vraiment?
Je trouve qu'il y a trop de votes contre la 5 à, j'ai mauvaise impression...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:02

Fini.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:15

Carte N°5 (4) : Ppquicks, ZDS, necateron, Diogene
Carte N°9 (3) : Volthor, Melchior, carabosse
Carte N°4 (1) : Isoria

La carte N°5 est éliminée.

Spoiler:

La nuit se termine le Dimanche 22 à 22 heures HF, soit 16 heures HQ.

Ouvrez vous-même vos sujets pour vos actions de nuit s'il-vous-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Jour 3 : "Pi 3,14 et chiffre d'or"   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:34

Ce nouveau thème vous est proposé par Violette depuis le cimetière. (Je manque un peu de temps alors je vous donnerai les gagnants du thème précédent plus tard.)

Les cartes sont :

Pi 3,14 et chiffre d'or:


Sinon à part ça, personne n'est mort cette nuit !

Le jour finira Mardi à 16h/22h.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:37

C'est quoi cupidon compatissant ?

Pas de mort cette nuit, c'est plutôt cool meme si cela signifie certainement l'utilisation d'un pouvoir spe.
Étant absente ce week-end, je vais devoir relire attentivement les débats d'hier pour me faire une idée plus précise mais je verrais bien comme ca à chaud un éclatement des loups sur les deux joueurs cibles la nuit dernière.
Mais la je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:20

S'il était de couleur jaune c'est qu'il était neutre, donc ni gentil ni méchant... bref on est pas avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 84 : Dixit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 84 : Dixit
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 57 (Première partie)
» Partie 4
» Pour ceux qui ne connaissent pas Dixit
» Partie 1
» Partie 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: