Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.

Aller en bas 
+4
Flippy Who
Maitre du Jeu
Volthor
Leronira
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:57

Jour 19. Le détenteur de la bombe est Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 6:28

Jour 20. Le détenteur de la bombe est Flippy.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:53

Ouais!!!!!!!!!Je vais bientôt me faire sauter!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:18

Jour 21. Le détenteur de la bombe est Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:27

Amandier a écrit:
Ouais!!!!!!!!!Je vais bientôt me faire sauter!!!!!!!!!!!
OMG, cette phrase peut-être mal interprétée.
Et de plusieurs façon.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:50

Jour 22. Le détenteur de la bombe est Flippy Who.

(Je me suis retenu de réagir au message d'Amandier.)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 5:47

Jour 23. Le détenteur de la bombe est Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 6:52

Volthor a écrit:
Amandier a écrit:
Ouais!!!!!!!!!Je vais bientôt me faire sauter!!!!!!!!!!!
OMG, cette phrase peut-être mal interprétée.
Et de plusieurs façon.

Oui mais de suite les idées tordues -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:59

Jour 24. Le détenteur de la bombe est Flippy.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:43

Jour 25. Le détenteur de la bombe est Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:56

Hey, mais je peux troller et refiler la bombe à Flippy What a Face
En plus vu qu'Amandier ne l'a jamais eue je me partagerai le milliard de Yen à moi tout seul What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Rat de Laboratoire
Flippy Who


Date d'inscription : 24/03/2015

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:10

Tu peux ^^' Je l'aurais mérité j'imagine. Mais ça irait à l'encontre de ta philosophie de partage que tu prônes dans cette partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 7:45

Volthor m'a transmit sa consigne par texto. J'aimerai qu'il la confirme dans son FP afin de laisser une trace. Sinon je la validerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:15

Bon, j'ai pas vraiment le temps et la motivation de faire un super RP pour finir la partie en beauté, donc on va juste faire un résumé vite fait bien fait :

Fin de la partie, Volthor est le gagnant final.

Ont rempli leurs conditions de victoire :

- Flippy Who, avoir 500 Millions ou plus à la fin du jeu.
- Amandier, sauver 6 joueurs ou plus.
- Volthor, finir sans dettes.
- Caske_Lebohaume, finir sans dettes.
- Eloanna, finir sans dettes.
- Sylph, finir sans dettes.
- Necateron, rivale de Raksha

Ont échoué à remplir leurs conditions de victoire :

- Galadrielle, être la gagnante finale.
- Raksha, rival de Necateron.
- Elzen, éliminer et endetter 6 joueurs ou plus.

Notez qu'Amandier a accompli sa condition de victoire sans s'être sauvée elle-même : Elle a été éliminée lors du dernier round avec des dettes considérables.

Je vais vous donner accès au forum ou Leronira et moi on a pas mal floodé.

Et maintenant, préparez-vous pour jouer sur T1 Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Rat de Laboratoire
Flippy Who


Date d'inscription : 24/03/2015

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:21

Ouais j'ai gagné aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 5:49

J'ai bien aimé cette partie où on pouvait faire n'importe quoi What a Face

J'ai juste une remarque à faire à propos de la condition de victoire "sortir sans dettes".
Les gens ayant cette condition de victoire n'ont pas cherché à embrouiller les autres ou à manigancer plus que ça, alors que c'est l'esprit même de ce type de partie. Et en soi, avoir un joueur avec cette condition de victoire, question de RP, pourquoi pas. Mais là avec 4 joueurs qui ont en plus eu l'opportunité de se barrer dès la seconde manche, ça a vite tué le truc. Je pense à Elzen par exemple qui a du être bien blasé de voir 3 personnes "sauvées" comme ça sans qu'il ne puisse rien y faire ^^.

Sinon c'était top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:29

Volthor a écrit:
J'ai bien aimé cette partie où on pouvait faire n'importe quoi What a Face

J'ai juste une remarque à faire à propos de la condition de victoire "sortir sans dettes".
Les gens ayant cette condition de victoire n'ont pas cherché à embrouiller les autres ou à manigancer plus que ça, alors que c'est l'esprit même de ce type de partie. Et en soi, avoir un joueur avec cette condition de victoire, question de RP, pourquoi pas. Mais là avec 4 joueurs qui ont en plus eu l'opportunité de se barrer dès la seconde manche, ça a vite tué le truc. Je pense à Elzen par exemple qui a du être bien blasé de voir 3 personnes "sauvées" comme ça sans qu'il ne puisse rien y faire ^^.
Ces personnes (minus Caske) n'auraient jamais eu la possibilité de se barrer si vous n'aviez pas réussi à choper la cagnotte Razz .

Mais oui, ces conditions de victoire auraient du être celle du "survivant" qui était là pour simplement essayer de s'en sortir, et éventuellement servir de chair à canon/Alliés faciles aux "maniganceurs" (Sans quoi la dynamique n'aurait jamais fonctionné : Il y aurait eu trop de conditions de victoire contradictoires.) mais beaucoup de joueurs sur lesquels je comptais pour être "maniganceurs" ont opté pour la condition de victoire du survivant. Ça a donné un résultat totalement imprévisible. (D'ailleurs Leronira voulait que je donne les conditions de victoire moi-même, ce que j'ai catégoriquement refusé.)
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:35

Sans les distribuer toi-même, tu pouvais relayer cette responsabilité à random.org comme je l'ai fait What a Face

Non, en soi avoir pas mal de "survivants" à manipuler par les "maniganceurs" me parait effectivement important. Ce qui est dommage c'est qu'ils aient eu la possibilité de se retirer du jeu à la première occasion pour sauver leurs miches sans devoir se battre jusqu'au bout ou essayer de manipuler les autres pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:58

Il y avait nécessairement une part de random Razz . Mais je voulais éviter que des joueurs qui ne se sentent pas à la hauteur ou qui n'aient pas assez de temps puissent se retrouver avec une condition très difficile.

Ce deuxième point de règle existait tout d'abord par fidélité au manga et ne me paraissait pas mauvais en soit (Il y a des argument pour et des contres) mais je serais effectivement curieux de tester sans.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:10

Très honnêtement, dans la liste des conditions, c'est clairement celle qui me semblait être la plus facile. Et comme j'étais pas sur d'avoir énormément de temps à consacrer à la partie, le choix était vite fait.

Moi j'avais imaginé qu'il y aurait plus de rivaux. Ca ca permet d'avoir un joueur mi-maniganceur, mi-survivant.

Sinon perso j'ai gagné ma partie sur un coup de chance : chopper la carte du tanneur. J'ai même pas essayé de l'utiliser particulièrement bien, j'avais juste à éviter de me faire croquer par un loup (pas très dur, ils avaient aucun intérêt) et c'était gagné d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:24

Chouette j'ai réussi ma condition de victoire. J'ai gagné youhou ^^. Puis j'ai même réussi à me sacrifier pour que les autres gagnent. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.   Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Jours de jeu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernière manche : "Le jeu de la Bombe" - Prélude
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Archives parties 79 : Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Partie 86 - Liar Game-
Sauter vers: