Les Loups-Garous de Thiercelieux
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Janabis
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Janabis


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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:14

ZeDorkSlipeur a écrit:
Règle numéro 1 : ne jamais faire attention à ce que dis un loup confirmé après sa confirmation. Qu'il dise la vérité ou qu'il mente, on s'en gratte, on fait comme s'il n'avait rien dit.
Ben pas forcément ... à ma seule parti, c'est Fredik (un acolyte) qui m'a mis sur la voix de Frank maitre vampire ... mais trop tard ... donc je ne suis pas vraiment d'accord ... pig
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:41

Tu confonds « analyser le comportement » et « faire attention à ce qui est dit ». Bien sûr, qu'il le veuille ou non un acolyte vampire n'agira pas de la même manière à l'égard de son maitre qu'à l'égard des autres joueurs.

Remarque d'ailleurs que ce n'est pas vrai pour les loups, qui même s'ils agissent différemment selon qu'ils s'adressent à d'autres loups ou non, n'ont pas de consigne particulière concernant l'un d'entre eux (même si le seigneur crève, c'est pas ça qui va les empêcher de dormir la nuit). Le cas des vampires est assez différent du cas des loups.
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Janabis
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Janabis


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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:22

Oui, mais dans le cas que je cite, c'est ce que Fredik avait dit qui m'avait permis d'écarter certaines personnes & d'en déduire Frank ... &j em'étais donc fié à la parole d'un méchant ... LG ou Vampire, c'était pas du villageois.
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:34

Non, non, non. Tu ne t'es pas fié à sa parole, tu t'es fié à ta propre analyse de son comportement. À aucun moment il n'a dit un truc du genre "salut les gens, Frank est le maitre vampire, amusons-nous bien !", c'est toi seul qui a déduit que Frank était maitre vampire d'après les actions de Friedrich. Friedrich, lui, n'avait sûrement pas l'intention d'indiquer à quiconque que Frank était son maitre, et ne cherchait pas non plus à vous envoyer sur des mauvaises pistes.


C'est totalement différent d'un loup qui dit au notaire une connerie style "on a essayé de maudire Tarass, mais ça n'a pas marché". Là on a un non-villageois confirmé, et qui plus est mort (donc n'ayant pas à craindre que ce qu'il dise lui retombe dessus) qui fait de but en blanc une affirmation concernant un autre joueur. Dans ce cas, la chose à faire est de l'ignorer (et de s'interesser à ce qu'il racontait de son vivant à la place).
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Janabis
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:29

Désolé, mais indirectement, il avait réfuté la parole de Frank, avait dit qu'il jouait comme un ... & le fait de sauver Gbasp en le défendant précedemment c'était bien des actes joints à la parole pour moi ... il suffit juste de lire entre les lignes ... le fait d'écrire au notaire n'est rien d'autre de plus que d'expliquer ses actes ... tu peux lui raconter ce que tu veux & non pas untel est ceci & untel est ça ... ce serait réduire le LGT à une synthèse de maths ...
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 5:37

Eille, j'ai une idée. Dès que tu meurs, ici où sur l'autre forum, et qu'un loup est mort (à supposer que tu ne sois pas son compagnon), demande lui de t'écrire un message exactement comme s'il l'adressait au notaire.
Si tu arrives à obtenir une analyse correcte de la situation dans le village d'après ce message, je t'accorderais le point Wink.
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:17

New :

Le loup-garou qui ne sait pas qu'il est un loup-garou : soit qu'il vive depuis plusieurs générations parmis les humains et n'aient jamais vu la pleine lune de sa vie, soit qu'il soi simplement con, il est persuadé d'être un humain, un simple villageois pour être plus exact. En tant que tel, il combat les (autres) loups, et gagne avec le village. Sauf que, s'il meurt, ses gênes lupines reprendront le dessus et les villageois verrons le cadavre d'un loup-garou (j'ai bien dit loup-garou, que je n'aille pas voir "untel, lgqnspqielg est mort", ça anéantirait complètement l'interêt du rôle).

L'illusioniste : la nuit, il peut faire voir une illusion au joueur de son choix. Pour se faire, il doit d'abord la transmettre au MJ qui y fera quelques corrections de style (pour pas qu'on puisse reconnaitre l'auteur) puis qui le transmettra à son tour à qui de droit. C'est un rôle qui peut aussi bien être gentil que méchant, à la discrétion du MJ, qui devra bien entendu se garder de le dire au village (un peu comme pour le mégalo itou, sauf que l'attribution ne se fait pas au hasard, et que ce n'est pas un rôle qui se cumule).

Le voleur de pouvoirs : joueur neutre qui gagne quand il est le dernier en vie. Quand il tue un joueur, soit grâce à une capacité qui le lui permet soit en ayant participé à son bûcher, il gagne les capacités qu'avaient ce joueur. Il ne peut cependant pas répliquer un objet déjà utilisé (ex : une potion de la sorcière ou un mouton mort du berger), et il ne gagne que les capacités spécifiques à un rôle (donc tuer un loup de base ne l'avancera à rien, mais tuer le seigneur lui permettra d'utiliser une rage meurtrière s'il est envoyé au bûcher, voire de maudire un joueur qui ira directement rejoindre… le clan des loups. A priori ça ne lui sert pas à grand chose, mais bon Laughing) (l'idée de ce rôle est bien entendu de l'avoir à la place du tueur en série, dans une configuration où il ne pourra pas voler le pouvoir de tuer la nuit, sauf à la limite une fois avec la potion de mort de la sorcière s'il est chanceux).
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:20

Le journaliste : À réserver aux parties sans alliances, c'est tout simplement un rôle qui peut former des alliances avec qui il veut (en suivant les règles qui conviennent, bien évidemment), et autant qu'il en veut. Cependant, le journaliste est corrompu, et il ne cherche pas forcément à aider les villageois : en vérité, il gagne lorsque [un clan] gagne, où [un clan] = un clan choisit par le MJ du moment avant le début de la partie (pour ceux qui auraient du mal à comprendre, c'est donc à la fois une version aléatoire mais non super-faiblarde du fanatique, et un genre de rôle d'investigation un peu particulier)

Le zombie : Le zombie est un mort-vivant, évidemment. Mais s'il est ciblé par le salvateur, l'ange gardien, la potion de vie de la sorcière ou par Cupidon (etc. au gré du MJ), il deviendra vivant. S'il doit se faire tuer alors qu'il est vivant, il retourne à sa mort-vivanterie à la place. Pour s'en débarasser, il faut le tuer pendant qu'il est mort vivant ; là alors il deviendra mort, tout court.

Foufoune : Foufoune, comme toute chatte qui se respecte, a neuf vies. Il faut donc la tuer neuf fois de suites pour s'en débarasser. Sa sensibilité féline, combinée à sa connaissance des lois de Murphy, lui permet de mettre sens dessus-dessous ceux qui s'approchent d'elles. Dès qu'elle est ciblée, elle est informée de qui la cible et de ce qu'il veut faire (ex : la vérifier, la tuer, l'observer etc.), et peut annuler l'action de n'importe quel nombre de ces cibleurs. Le jour suivant, ceux-ci, littéralement renversés, suivront son vote au bûcher.(fallait bien que je lui donne un rôle, non ? Wink)
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J-Effe IV
Loup Chercheur



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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18

J'veux être Foufoune. Smile

Proposition pour le zombie : le contraire serait pas mal... Il est intuable la nuit, sauf justement s'il devient simple vivant... C'est là qu'on pourrait le tuer... Et les façons qu'il devienne un simple vivant sont pas mal ! Ça serait une variante pour les vampires... Les zombies, quand ils se font zonifier, perdent leur pouvoirs, mais deviennent invincibles la nuit, sauf s'ils se font protéger, etc...
Le journaliste : à tester ! Pas évident pour tout le monde de former une alliance avec n'importe qui... Razz
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:15

En plus je me rend compte que j'ai donné le même nom (de journaliste) à deux rôles différents Laughing.
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Broyeur
Loup-Garou de Laboratoire
Broyeur


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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:58

Broyeur a écrit:
ZeDorkSlipeur a écrit:
*Roulement d'yeux massif Rolling Eyes*

Juste une question sur ton vaudou : quand il utilise sa capacité, on lui dit qui il a ciblé, ou il doit dire un truc du genre "si [sa cible] le peut, elle doit cibler [X, Y et Z]" ?
Sinon en gros ça m'a l'air d'un mélange entre le Shaman et le Redirecteur bounce.

En quelques sortes Rolling Eyes

Mais ca fais 2 persos dans 1, c'est plus économique I love you

En fait le personnage visé par le Vaudoo devra utiliser son pouvoir (si il en à un) et son droit de vote CONTRE celui que le Vaudoo aime pas. Exemple :

- Monsieur le Vaudoo dit au MdJ :

''Fait en sorte que [M.Machin] suive [M.Truc] de très près...'' (Ainsi M.Machin aura un MP du MdJ comme quoi le Vaudoo (sans donner son identité) l'a visé pour qu'il fasse tout sur M.Truc. PAR CONTRE ! M.Truc ne saura pas que M.Machin fait tout contre lui ! Ainsi, M.Machin fera ses pouvoirs + son vote sur la même personne.)

D'autres cas extrêmes :

- Le Vaudoo vise la sorcière. La Sorcière pourra choisir la potion qu'elle devra alor s utiliser contre sa cible.
- Le Vaudoo vise Cupidon/Corbeau : Si ils ont encore leur pouvoirs (donc si ils sont visés en début de partie), Cupidon liera OBLIGATOIREMENT sa cible comme un des amoureux, et le Corbeau maudira OBLIGATOIREMENT sa cible comme un des ennemis.
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:50

Tom Bombadil : Tom Bombadil est invincible. Purement et simplement. Il ne peut pas être tué (au bûcher ou de nuit, le MJ reste trop puissant pour son invincibilité), vampirisé, maudit, recruté, rendu amoureux, ennemi, ou quoi que ce soit d'autre. Mais Tom Bombadil est aussi neutre. En conséquence, il ne peut pas voter autre chose que blanc/nul, ne peut se mêler à aucun argument, prononcer le moindre avis, ni rien. Il est neutre et gagne à la fin du jeu en même temps que les autres gagnants (il ne peut donc perdre que s'il se fait éliminer par le MJ, ce qui en théorie ne devrait pas devoir se produire).

Gandalf le gris : Il a le pouvoir, incommensurable, de transformer l'innocent anneau d'un honnête hobbit en artefact maléfique qu'il faudra détruire au terme d'une quête épique en trois volets (sérieusement, ça n'a jamais frappé personne que l'Anneau se voit octroyé tout un tas de mali une fois que Frodon en a acquis la possession, tandis que du temps de Bilbo, on pouvait en faire ce qu'on voulait ?). Il peut aussi prononcer des phrases parodiées ad nauseam, surtout si elles s'adressent à des balrogs, laver ses vêtements pour devenir Gandalf le blanc, ordonner de regarder à l'ouest le soir (oh, un coucher de soleil !), et tant d'autres choses. Pour faire simple, Gandalf est The Questmaker (bicoz in ingliche it saounds baiteur zan ine frëntche). Ce que ça lui permet de faire pendant le jeu est, une fois dans la partie, d'imposer un objectif quelconque à un joueur (qui sera forcément un simple villageois, et qui ne sera pas choisi par Gandalf, mais par le MJ). Si le joueur réalise cet objectif, il gagnera l'immunité de nuit pour le restant du jeu, et la possibilité une seule fois dans la partie de connaitre le rôle d'un joueur ou d'empêcher toute tentative de meutre pendant une nuit et la journée qui suit sur un joueur (<- les récompenses sont susceptibles de changer, si cela s'avère nécessaire). Le MJ devra faire attention à ce que la « quête » ordonnée par Gandalf ne soit pas trop simple par rapport au bénéfice apporté, et qu'elle ne soit pas non plus impossible ou inutile (genre demander à un villageois d'éliminer tous les non-villageois : s'il le fait, il n'aura que faire d'une immunité). Gandalf est un villageois.

Saroumane le multicolore : A le pouvoir du ridicule. Ce méchant peut, durant le jour, se révéler en clamant haut et fort être saroumane le multicolore, s'attirant ainsi la vindicte populaire qui s'en débarrassera comme il se doit (ça ne compte pas comme le bûcher du jour, qui lui continuera normalement). À ceci près que l'un des villageois, au choix des méchants, aura été subjugué par la multicolorité d'Arlequin de Saroumane et aura rejoint les rangs des méchants. Cet ex-villageois, qui peut avoir n'importe quel rôle sauf Tom Bombadil à l'origine, perdra toutes ses capacités mais restera capable de communiquer librement avec ses nouveaux amis (il sera donc possible de connaitre l'identité du maitre vampire en atteignant un de ses accolytes, voire le maitre lui même (!), ou de connaitre les rôles de quelques villageois en atteignant la voyante ou l'observateur, etc).

Plus later.
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J-Effe IV
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:13

Hahahaha ! Ta variante de Tom Bombadil est sympathique ! Wink Mais comme ça rend un joueur complètement inactif... Neutral
ar ailleurs, si à la dernière nuit, le dernier loup bouffe la sorcière, qui empoisonne le chasseur, qui tue le loup... Tom Bombadil se suicide ? Razz


Et pour Gandalf... Bah, Sauron s'est réveillé et il cherche l'anneau, qu'il pensait détruit... Mais Gollum, dans la torture lui a dit qu'il existait toujours. C'est pour ça que dans le temps de Bilbo, l'anneau ne faisait pas grand-chose ! En gros, donc, j'aime bien Gandalf, surtout son pouvoir de laver ses vêtements. Smile

Et pour Saroumane... c'est un allié des loups ? s'il décide de ne pas se révéler, il gagne en solitaire ?
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:07

J-Effe IV a écrit:
Hahahaha ! Ta variante de Tom Bombadil est sympathique ! Wink Mais comme ça rend un joueur complètement inactif... Neutral
ar ailleurs, si à la dernière nuit, le dernier loup bouffe la sorcière, qui empoisonne le chasseur, qui tue le loup... Tom Bombadil se suicide ? Razz
Il gagne tout seul. Tout ce qu'il a à faire pour gagner est d'arriver au bout de la partie, qu'importe le reste.

Citation :
Et pour Saroumane... c'est un allié des loups ? s'il décide de ne pas se révéler, il gagne en solitaire ?
Il fait parti de ce qui serait l'équivalent des loups dans une partie « seigneur des anneaux ». Pour une partie plus conventionnelle, on peut lui donner un autre nom, comme « loup multicolore » ou un truc de ce genre.
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J-Effe IV
Loup Chercheur



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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 2:11

Excellent ZDS, ce sera une partie thématique à essayer ! Smile


Dans un autre ordre d'idées :

On pourrait faire une partie où les rôles seraient des noms de joueurs de Thiercelieux. ça serait un peu mêlant, mais ça rendrait les choses sympathiques. "Je soupçonne Stéfano d'être Martin !" "Mais non, Martin, c'est Akyma !"

Exemples de rôles :

Gruntpid : C'est un méchant orc. Il est contre les loups aussi. Il tue pendant la journée. Il peut tuer n'importe qui, sauf J-Effe IV, qui le démasque et le tue lui-même.

J-Effe IV : un villageois, immunisé à Gruntpid. Il peut, une fois durant la partie, soumettre une liste de déductions au Mj, qui lui dira combien de réponses correctes il a.

ZDS : Un loup, avec le pouvoir de dormir (donc de ne rien faire la nuit), efficace contre l'observateur et la voyante.

Sathia : Une villageoise ; lorsqu'elle se fait cibler par une action, son vote compte double.

Et ainsi de suite...

Qu'en pensez-vous ?
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Gruntpid
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Gruntpid


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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 2:18

Ça serait vraiment cool! En plus, on pourrait prendre ceux qui sont toujours inactifs pour faire les SV. Je vote pour faire ça un jour!
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artemis379
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artemis379


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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:58

Citation :
Gandalf le gris : Il a le pouvoir, incommensurable, de transformer l'innocent anneau d'un honnête hobbit en artefact maléfique qu'il faudra détruire au terme d'une quête épique en trois volets (sérieusement, ça n'a jamais frappé personne que l'Anneau se voit octroyé tout un tas de mali une fois que Frodon en a acquis la possession, tandis que du temps de Bilbo, on pouvait en faire ce qu'on voulait ?).
As tu lu le seigneur des anneaux?
Car si l'anneau est si maléfique a Frodon c'est que Sauron as appris de Gollum qu'il avait l'anneau et il veux le récupérer. Ce n'est en aucun cas Gandalf qui a transformé l'Anneau en artefact maléfique!...
Sinon les gages de Gandalf sont biens ca rend les parties plus vivantes.
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ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:54

JF a écrit:
ZDS : Un loup, avec le pouvoir de dormir (donc de ne rien faire la nuit), efficace contre l'observateur et la voyante.
lol!


@Artemis : Oui, je l'ai lu, et j'ai aussi lu Bilbo le hobbit. Dans le livre (comme dans le film d'ailleurs), mettre l'anneau a tout un tas d'effets néfastes qui n'existaient pas du temps de Bilbo.
Accidentellement, ça coïncide avec ce que Gandalf ait dit que l'anneau soit un objet maléfique. C'est là dessus que je plaisante, je sais très bien que Gandalf n'est en rien responsable de ce qui arrive pour qui met l'anneau. Humour est le mot clé !


D'autres rôles :

Sauron : Un méchant dont l'identité est révélée au début du jeu (style « Sathia est Sauron ! »). Tant qu'il n'est pas le dernier de son clan, il est immortel et inciblable.

Grima : Au début du jeu, ce méchant choisit un joueur qui devra voter et argumenter contre un autre joueur au choix de Grima. Si le premier meurt, Grima devient l'équivalent d'un méchant sans capacité. Si le second meurt, Grima pourra choisir un nouvel ennemi pour le premier.

Aragorn : À soixante ans passés (cf le livre), ce roublard est plutôt bien conservé. C'est grâce à sa technique de maquillage inégalée. Et comme il est preteur, il peut la nuit utiliser ses talents cosmétiques sur un joueur de son choix. Selon son désir, ce joueur deviendra soit super-laid et perdra toute crédibilité (son vote ne compte plus au prochain bûcher), soit super-beau et sera d'autant plus écouté (son vote compte double au prochain bûcher). Aragorn ne peut, cependant, pas maquiller plusieurs fois la même personne (il peut se maquiller lui même). Le village sera informé au début de chaque jour de qui a été maquillé et de quelle sorte.

Legolas : Il a le pouvoir exceptionnel de mettre une perruque ! Ce que ça a de bien, c'est que si on essaie de le tuer, la perruque se sacrifiera pour le sauver (c'est une perruque bien dressée) et il continuera de vivre, sans sa perruque (ce qui veut dire que la prochaine tentative de meutre sera la bonne). Legolas peut aussi donner sa perruque à quelqu'un d'autre, qui profitera de ses services. Ça ne donne malheureusement pas plusieurs vies à la perruque.

Gimlish : Vu qu'il est petit, il peut se faufiler partout et suivre les gens. C'est un observateur. Par contre, il est vraiment pas discret et risque de se faire repérer (1 chance sur 2). L'avantage, c'est que s'il se fait repérer et qu'il était en train d'observer un méchant, les méchants abandonneront leur cible d'origine (si ce n'est pas lui) et tenteront de le tuer (1 chance sur 2 d'y arriver). Par contre, ils sauront du coup qui est Gimlish, et si celui-ci est leur cible d'origine, il a 100% de chances de mourir.
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Alexe
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:38

à J-Effe: J'veux une part des profis que tu vas faire avec cette idée, vu que j'y ais participer Razz

à ZDS: C'est pas plutôt Gimli le dernier? Parce que, dans ma mémoire, y'a pas de Gimlish dans le livre.
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:12

Cool! Je n'avais même pas remarquer que tu étais entrain d'écrire les rôles d'un LG Seigneur des anneaux. Ça va être cool. Very Happy
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ZeDorkSlipeur
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:53

Gimli, j'arrive jamais à retenir ce nom là Razz.

L'anneau pré-unique : C'est un prototype de l'anneau unique qui, contrairement à son successeur, n'a pas juré fidélité à Sauron. En fait, il en veut même terriblement à Sauron pour s'en être servi comme un vulgaire brouillon. Le jour, l'anneau pré-unique peut se mettre au doigts d'un joueur, rendant ce joueur invisible et donc inlynchable. Ça ne marche pas sur Tom Bombadil.

Orc : L'équivalent d'un loup de base, on en mettra un certain nombre en fonction du nombre total de joueurs.

Hobbit : L'équivalent d'un simple villageois, cf Orc.

Boromir : Villageois mais peut aussi gagner en mettant l'anneau pré-unique (il sera dès lors considéré comme gagnant, mais le jeu continuera normalement sans que le village en soit informé. À la fin, il y aura donc deux gagnants : lui plus le gagnant "normal"). Il peut communiquer avec Aramir.

Aramir : Peut communiquer avec Boromir. Si Boromir meurt avant Aramir, ce dernier pourra le venger en tuant un joueur de son choix.

Les sorts de Sauron : Sauron peut utiliser plusieurs sorts, une fois chacun seulement (style sorcière). Il peut en utiliser autant qu'il veut par nuit (toujours comme la sorcière).
— Vision de l'Œil : Sauron montre son flamboyant œil à un joueur de son choix, empêchant ce joueur d'agir cette nuit là et de voter le jour suivant. Cette capacité est prioritaire sur toute autre.
— Utilisation de *nom de la boule de crystal de Saroumane* : Utilisable uniquement si Saroumane est en vie. Détermine le rôle exact d'un joueur au choix de Saroumane.
— Invocation de Balrog (oui, je sais que Sauron n'a jamais invoqué le moindre Balrog, peu importe) : Fait apparaitre un Balrog qui attaque le village, tuant un joueur au choix de Sauron avant de disparaitre avec son repas. Il peut tuer Bombadil. Utiliser ce sort remplacera le meutre normal des méchants cette nuit là.
— Langue de serpent : Utilisable uniquement si Grima est en vie. Permet à Grima de choisir une nouvelle première cible. Ne peut-être utilisé que si la cible d'origine est toujours en vie.

Liv Tyler (enfin l'elfe qui était joué par elle dans les films) : Fer de lance du mouvement féministe local, qui se plaint du peu de personnages féminins dans le seigneur des anneaux (y en a deux ou trois). Chaque fois qu'un homme autre qu'Aragorn est envoyé au bûcher (ce qui devrait arriver souvent vu que tous les autres rôles à part l'anneau sont des hommes), elle ira célébrer toute seule sa victoire en allant se soûler toute la nuit (elle ne pourra pas parler cette nuit là, mais en contrepartie toute action qui la cible a une chance sur deux de ne pas la trouver). Le jour, vu qu'elle crie plus fort que n'importe qui d'autre, son vote compte double.

Gollum : Tueur en série. En prime, si l'anneau se retrouve à son doigt, il en sera informé et pourra, la nuit suivante, forcer l'anneau à rester à son doigt (le joueur qui joue l'anneau n'en sera pas informé et croira continuer normalement sa routine). Il a une chance sur deux de réussir cela.
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J-Effe IV
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:43

Citation :
L'anneau pré-unique : C'est un prototype de l'anneau unique qui, contrairement à son successeur, n'a pas juré fidélité à Sauron. En fait, il en veut même terriblement à Sauron pour s'en être servi comme un vulgaire brouillon. Le jour, l'anneau pré-unique peut se mettre au doigts d'un joueur, rendant ce joueur invisible et donc inlynchable. Ça ne marche pas sur Tom Bombadil.

L'anneau est un "villageois" ?

Citation :
Faramir : Peut communiquer avec Boromir. Si Boromir meurt avant Faramir, ce dernier pourra le venger en tuant un joueur de son choix.

Si Faramir meurt en premier, il ne se passe absolument rien ?

Citation :
Les sorts de Sauron
Utilisation du Palantir : Utilisable uniquement si Saroumane est en vie. Détermine le rôle exact d'un joueur au choix de Saroumane.

Si on essaie d'observer Tom Bombadil, ça fait quoi ? "Ton observation n'a pas marché ?" Puisqu'il n'y a rien qui fonctionne sur lui...

Citation :
Arwen : Fer de lance du mouvement féministe local, qui se plaint du peu de personnages féminins dans le seigneur des anneaux (y en a deux ou trois). Chaque fois qu'un homme autre qu'Aragorn est envoyé au bûcher (ce qui devrait arriver souvent vu que tous les autres rôles à part l'anneau sont des hommes), elle ira célébrer toute seule sa victoire en allant se soûler toute la nuit (elle ne pourra pas parler cette nuit là, mais en contrepartie toute action qui la cible a une chance sur deux de ne pas la trouver). Le jour, vu qu'elle crie plus fort que n'importe qui d'autre, son vote compte double.

Juste quand elle est saoûle ?


Citation :
Gollum : Tueur en série. En prime, si l'anneau se retrouve à son doigt, il en sera informé et pourra, la nuit suivante, forcer l'anneau à rester à son doigt (le joueur qui joue l'anneau n'en sera pas informé et croira continuer normalement sa routine). Il a une chance sur deux de réussir cela.

Gollum peut tenter de garder l'anneau indéfiniment ?



Sinon en gros, c'est bien complet, je trouve, comme personnages ! À essayer dans un avenir rapproché... mais je sais pas... ça fonctionnerait à seulement 10 joueurs ?
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:40

J-Effe IV a écrit:
Citation :
L'anneau pré-unique : C'est un prototype de l'anneau unique qui, contrairement à son successeur, n'a pas juré fidélité à Sauron. En fait, il en veut même terriblement à Sauron pour s'en être servi comme un vulgaire brouillon. Le jour, l'anneau pré-unique peut se mettre au doigts d'un joueur, rendant ce joueur invisible et donc inlynchable. Ça ne marche pas sur Tom Bombadil.

L'anneau est un "villageois" ? Oui.

Citation :
Faramir : Peut communiquer avec Boromir. Si Boromir meurt avant Faramir, ce dernier pourra le venger en tuant un joueur de son choix.

Si Faramir meurt en premier, il ne se passe absolument rien ? Rien du tout. J'ai aussi oublié de préciser qu'une fois qu'il lui devient possible de tuer, il peut le faire à tout moment du jour ou de la nuit (une fois seulement, of course). Il n'est pas obligé de décider tout de suite comme le chasseur.

Citation :
Les sorts de Sauron
Utilisation du Palantir : Utilisable uniquement si Saroumane est en vie. Détermine le rôle exact d'un joueur au choix de Saroumane.

Si on essaie d'observer Tom Bombadil, ça fait quoi ? "Ton observation n'a pas marché ?" Puisqu'il n'y a rien qui fonctionne sur lui... Ça marche, ce ne sont que les tentatives de meurtre et d'enchantement qui ne marchent pas. Gimli peut, par exemple, très bien observer Bombadil.

Citation :
Arwen : Fer de lance du mouvement féministe local, qui se plaint du peu de personnages féminins dans le seigneur des anneaux (y en a deux ou trois). Chaque fois qu'un homme autre qu'Aragorn est envoyé au bûcher (ce qui devrait arriver souvent vu que tous les autres rôles à part l'anneau sont des hommes), elle ira célébrer toute seule sa victoire en allant se soûler toute la nuit (elle ne pourra pas parler cette nuit là, mais en contrepartie toute action qui la cible a une chance sur deux de ne pas la trouver). Le jour, vu qu'elle crie plus fort que n'importe qui d'autre, son vote compte double.

Juste quand elle est saoûle ? Non, toujours.


Citation :
Gollum : Tueur en série. En prime, si l'anneau se retrouve à son doigt, il en sera informé et pourra, la nuit suivante, forcer l'anneau à rester à son doigt (le joueur qui joue l'anneau n'en sera pas informé et croira continuer normalement sa routine). Il a une chance sur deux de réussir cela.

Gollum peut tenter de garder l'anneau indéfiniment ? Yep.



Sinon en gros, c'est bien complet, je trouve, comme personnages ! À essayer dans un avenir rapproché... mais je sais pas... ça fonctionnerait à seulement 10 joueurs ? Il faudrait enlever quelques rôles, mais ça doit pouvoir se faire.

Réponses en caca d'oie (euh… ).
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:21

Loup égaré (aucun rapport avec LotR) : C'est un loup, mais il a perdu sa meute. La nuit il peut aller renifler du côté d'un joueur, et si c'est un loup, il rejoindra la meute. Si tous les autres loups meurent avant qu'il n'en trouve un, il gagnera la capacité de tuer (il ne l'a pas de base). (c'est un peu une amélioration du fanatique)

Sentinelle lupine : La nuit, ce loup peut au choix se positionner devant le terrier de la meute pour voir qui vient cibler un loup (on lui dira à la fin de la nuit qu'untel, untelautre et encoreunautre sont passés par là), ou se cacher pour être lui même inciblable.

Le timide : Ce villageois maladivement timide doit, au début de la partie, choisir quelqu'un dans l'ombre duquel il se cachera. Il connaitra son rôle, devra copier ses votes et argumenter contre les mêmes personnes. Le timide ne peut pas mourir tant que celui derrière lequel il se cache n'est pas mort (même si celui-ci essaie personnellement de le tuer), mais moura de honte s'il n'a plus personne derrière qui se cacher.

Dieu : Dieu s'emmerdait au Paradis, alors il a décidé de venir faire une partie de loup-garou sur Terre. Une seule fois dans la partie, il peut mélanger aléatoirement les rôles des joueurs : tous conserveront gagneront les capacités d'un autre joueur au hasard à la place de celles d'origine. Les villageois qui deviennent des loups formeront un nouveau clan de loups (indépendant du premier) (idem pour les vampires et autres clans), mais les loups (etc) qui gagnent des rôles de villageois restent des loups. = l'irruption de Dieu foutrait un sacré mer**** Razz
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MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:55

Rond de fumée (LotR) : Un rond de fumée formé par la pipe d'un fumeur expérimenté. Il aime bien flotter dans les airs, faire des rencontres, et tout ça. La nuit, il a le choix entre deux actions : soit il va voir un joueur pour lui demander s'il aime les ronds de fumée (les villageois, Bombadil et Gollum aiment, les méchants n'aiment pas) (la personne interrogée saura qu'elle a été interrogée), soit il va flotter au dessus d'un joueur pour regarder qui cible ce joueur (à ne pas confondre avec "qui est ciblé par ce joueur").

Nazghul : Ce serviteur de Sauron est à la recherche de l'anneau. Sauf que parmis les nazghuls, celui-ci en particulier est une faillite complète et ne peut trouver que l'anneau pré-unique. S'il vote contre la personne qui porte l'anneau, cette personne pourra mourir au bûcher. Si l'anneau est détruit, il perdra tout interêt en la vie et ira se retirer dans une vie d'ermittage. Il ne pourra plus participer aux discussions entre méchants, mais restera l'un d'entre eux.

Ent (enfin le nom de leur chef, un truc qui barbe je crois) : La nuit, peut aller écrabouiller un joueur de son choix. (c'est un gentil, hein)

La cape elfe : Cette très pratique cape est très résistante, assez pour empêcher la mort de quiconque la met. La nuit, elle peut se mettre autour d'un joueur pour la protéger de la première tentative de meurtre effectuée contre lui. Elle peut protéger le même joueur autant de fois qu'elle le veut, mais ne peut pas se protéger elle même.
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