Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition de RP.

Aller en bas 
+35
Diogene
Violette
Amandier
Morithil
Compote
ppquicks
Blackmark
Ennie
Kiyona
titou
Balthy
Volthor
Deass
Joe
matteo
Elzen
super_mouton
Caske_Lebohaume
nxou
mogyoda
mogyuki
Jabbawockeez
Mlle G
Hedgehog
Haito
Cry_Wolf
mehtevas
ZeDorkSlipeur
Scipion
Flew
Numberplay
Arkham
zip89
Maitre du Jeu
Toyoraura
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:30

Bonjour/bonsoir,

Je viens seulement présenter quelque configuration pour les parties à venir, qui pourrait peut-être être intéréssante.


1. Shadow of the Colossus.

Pour ceux qui ne connaissent pas > http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_Colossus
Une bref petite description.

En fait, c'est simple, il y aurait entre 24 et 26 joueurs (ou moins)
Wanda(Wanders)+les 16 colosses+Dormin+Les cavaliers(dont Emon) que l'ont peut voir à la fin du jeu (j'sais plus combien il y en a mais bon, environ 5-6)+Mono(Mais c'est à voir!)

J'explique comment cela pourrait ce dérouler! =D.

Il y aurait Wanda, le Tueur en série, , car il doit tuer 16 colosses dans le jeu, mais ici, il devrait en plus tuer les cavaliers + Dormin.

Il y aurait les 16+1 colosses (et Dormin) qui serait des Villageois avec et sans pouvoir, c'est à voir, évidement, Dormin pourrait être un peu plus fort, c'est à voir.

Il y aurait les cavaliers, donc ce serait les loups-garou. Donc, ils seraient 5-6, donc un Seigneur Loup-garou, Emond, le ''chef'' des cavaliers, celui qui porte un masque ^^. Évidement, certain LG aurait des pouvoirs.

Donc: Tout le monde saurait qu'il y a un TS, mais on ne saura pas qui est Wanda, et les autres personnes non plus.

On pourrait aussi ajouter Mono, qui pourrait être la femme du TS, ça pourrait ajouter un léger challenge au villageois: Si la Mono meurs, Wanda, pris de chagrin, meur également, comme les amoureux! Mais! Puisque que les villageois auront peut-être tous des pouvoirs, Mono aurais 2 vie, et aurais le pouvoir de protéger Wanda une nuit sur deux. Mais ça aussi sa resterais à voir.

Bref, vous en penser quoi? Je serais même prêt à assister le MJ qui pourrait dirigé une partie avec ce RP.

Donner moi vos impressions! Proposition de RP. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 5:57

Plus simple : tu t'inscris sur la file des MJ de T1/T2 et tu diriges toi-même cette partie.

On ne fait pas de propositions de RP pour des raisons simples :
— Personne ne va être tenté de mener une partie autour d'un thème qu'il/elle connait mal, juste parce que ce thème a été proposé.
— La plupart des MJ priorisent leur propre choix de thèmes de toutes manières.
— N'importe qui peut devenir MJ, donc si quelqu'un tient vraiment à voir une partie tourner autour d'un certain thème, qu'il la dirige.

Ce topic reste ouvert uniquement pour que les futurs MJ puissent demander des avis et des conseils sur les thèmes de leurs parties futures, sur T2 comme sur T1. PAS pour que les joueurs balancent leurs "listes de thèmes qu'ils aimeraient voir". Ces posts là seront censurés ou supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:49

Alors, ou dois-je me présenter? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:02

envoie un MP au MJ ou à un modérateur et celui-ci va t'ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:49

Tiens je vais m'installer là.

Hey! Bon, depuis que je me suis inscris à la liste des MJ ici je réfléchis à un thème, mais rien ne me convainc... et comme il y a un sujet pour les rôles, un pour les config, je me suis dit que celui-ci lancé par Toyo pourrait servir pour partager des idées de thèmes.

Si jamais vous avez quelque chose à proposer/que vous aimeriez jouer, je suis tout ouïe. Mais attention je parle bien de thèmes, pas de configuration (même si parfois c'est intimement lié). Pour les autres MJ, et ceux qui passeront avant moi (de mémoire Luckather, Scipion, Cun', ZDS, peut-être zip...) je suis curieux de savoir What a Face .

J'avais pensé entre autres à :
-Jurassic Park
-Stargate SG1
-Final Fantasy (un en particulier ou un mélange au goût du MJ)
-Rome antique
-Univers burtonien (idem que FF)
-Personnages de films cultes

Mais bon... un thème reste un thème. Un joli emballage et c'est tout. Quoique sur T2 on doit pouvoir être bien plus libres.
Il n'empêche que pour moi, les meilleurs thèmes ont été ceux qui ne se limitaient pas à une franchise (je pense au huis-clos de ZDS, même si ça rappelait Saw ; les personnages de fêtes de zip8 ; les thèmes musicaux de Luckather puis Flew...).
Donc voilà : des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:27

-Les lettres de l'alphabet (A-Z)
-Des dates importantes (Noël, Halloween, Pâques, etc)
-La LNH (soit des joueurs, soit des équipes) ou toute autre ligue sportive
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:49

J'avais pensé a un theme qui pourrait etre énorme : Une partie de LG IRL ou les joueurs sont vraiment mis a morts.
Genre au départ c'est juste une bande de copains qui, un soir, se rendent dans l'appart' de l'un d'entre eux, qui possede une boite de jeu de LG, mais le lendemain matin y'en a peu qui ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:20

Flew a écrit:
J'avais pensé a un theme qui pourrait etre énorme : Une partie de LG IRL ou les joueurs sont vraiment mis a morts.
Genre au départ c'est juste une bande de copains qui, un soir, se rendent dans l'appart' de l'un d'entre eux, qui possede une boite de jeu de LG, mais le lendemain matin y'en a peu qui ressortent.

Excellent en effet, style film d'horreur ^^

Numberplay a écrit:
-Les lettres de l'alphabet (A-Z)
-Des dates importantes (Noël, Halloween, Pâques, etc)
-La LNH (soit des joueurs, soit des équipes) ou toute autre ligue sportive

J'aime bien les deux premiers, le troisième moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:33

Ça me fait penser à "Petits meurtres entre amis", jubilatoire Laughing


C'est vrai que sous T2 y'a de quoi se lâcher, j'avais beaucoup aimé (avec les autres thèmes) la partie de Flew. Il parait aussi que certaines parties ont été mémorables, faudra nous raconter ^^


Sans faire mon gosse, c'est pas moi le prochain pour la partie 53 ? Je dis ça car je m'étais inscrit il y a 3 mois tout maintenant (et qu'à ce moment ça n'allait que jusqu'à la partie 50-51).
Notez ce n'est pas grave : du coup je peaufine la config&thème (bon ça va faire 4 mois que je peaufine mais je suis perfectionniste sur les bords king )
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:39

Et le thème sera?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:43

Scipion a écrit:
Sans faire mon gosse, c'est pas moi le prochain pour la partie 53 ?
Ce sera mouâ, parce que les parties qui finissent en 3 (sauf la 3) sont toujours des parties très spéciales où les joueurs sont libres d'avoir le rôle qu'ils veulent. Du coup on les réserve aux MJs expérimentés pour garder un semblant d'équilibre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:46

ZeDorkSlipeur a écrit:
Scipion a écrit:
Sans faire mon gosse, c'est pas moi le prochain pour la partie 53 ?
Ce sera mouâ, parce que les parties qui finissent en 3 (sauf la 3) sont toujours des parties très spéciales où les joueurs sont libres d'avoir le rôle qu'ils veulent. Du coup on les réserve aux MJs expérimentés pour garder un semblant d'équilibre Wink.

A ce propos, il me tarde bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:11

ZeDorkSlipeur a écrit:
Scipion a écrit:
Sans faire mon gosse, c'est pas moi le prochain pour la partie 53 ?
Ce sera mouâ, parce que les parties qui finissent en 3 (sauf la 3) sont toujours des parties très spéciales où les joueurs sont libres d'avoir le rôle qu'ils veulent. Du coup on les réserve aux MJs expérimentés pour garder un semblant d'équilibre Wink.

Mais c'est génial ça !! cheers cheers


Arkham a écrit:
Et le thème sera?

Vu que ça semble ne pas être pour demain, on va faire un peu de trailer :


"La dernière valse des pantins"


Proposition de RP. Puppet_step_children_wicked_traps_blackmail_false_accusations

Proposition de RP. Puppet-manip




Pensez-vous être des hommes libres ? Pensez-vous que chacun de vos actes est le résultat de votre seule volonté ? Vous croyez que vous avez le choix, que vous êtes le seul à qui prend la décision de faire ce que vous faites.

Vous avez tort.

Regardez de plus près, observez avec un œil différent : à présent vous les voyez, vous découvrez les fils qui vous lient au manipulateur.

Vous n'êtes que des pantins, des poupées de cire, des marionnettes réduites en esclavage par ceux qui se tiennent dans l'ombre, ceux qui agissent sur les fils de votre vie et vous amène à ne faire que ceux que eux veulent. Et rien ne peut vous sauver.

Pourtant vous allez vous battre. Pour la première fois de votre vie vous prenez votre destinée en main : ce sera votre combat final, votre dernière représentation.

Libérez-vous, coupez les fils qui vous entravent ! Trouvez-les, trouvez les hommes de l'ombre : tuez-les ou prenez leur place, mais plus jamais vous ne serez manipulés.

C'est la représentation finale des marionnettes, la dernière valse des pantins : demain vous serez libres ou vous serez morts. L'avènement est en marche, plus rien ne l'arrêtera.

A moins que tout ne soit déjà écrit.



Les images et vidéos seront notamment extraites des médias suivants : Dollhouse (TV), Le grand blond avec une chaussure noire (cinéma), Lost (TV), Largo Winch (cinéma) et quelques autres

EDIT : et naturellement, le Sherlock Holmes version guy ritchie (2008)
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:32

moi je suis plutôt d'accord pour SG 1 donc si tu veux qu'on en discute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cry_Wolf
Rat de Laboratoire
Cry_Wolf


Féminin Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:14

Citation :
J'avais pensé a un theme qui pourrait etre énorme : Une partie de LG IRL ou les joueurs sont vraiment mis a morts.
Genre au départ c'est juste une bande de copains qui, un soir, se rendent dans l'appart' de l'un d'entre eux, qui possede une boite de jeu de LG, mais le lendemain matin y'en a peu qui ressortent.

Oh yes, ça fait un peu penser au film Cry_Wolf justement, sauf qu'on peut pas vraiment dire qu'il fasse peur ...


Et pour la partie : Tim Burton ! Qui d'autre, quoi d'autre ? On pourrait faire une partie à 60 qu'il y aurait encore des personnages à placer. Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiim I love you


ZDS : Parfait, de souvenir, il me semble que j'avais pas fait la 43 et ça en a pas l'air comme ça (ou pas ?), mais 10 parties c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Rat de Laboratoire
Haito


Masculin Age : 32
Localisation : STARTIATE NINJA
Date d'inscription : 07/01/2010

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:25

comment est sensé se passer la partie 53 si chacun peut choisir son rôle ? (et son alignement) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:33

@ Scipion : sympa Wink

mehtevas a écrit:
moi je suis plutôt d'accord pour SG 1 donc si tu veux qu'on en discute!!!

Le problème c'est c'est vraiment un thème "sérieux", et j'aurais aimé me détacher un peu de ce côté du roleplay... Par exemple, je suis fan des rp d'Athyl, toujours décalés (Pokemon, Batman, Smash Bros...).

Cry_Wolf a écrit:
Et pour la partie : Tim Burton ! Qui d'autre, quoi d'autre ? On pourrait faire une partie à 60 qu'il y aurait encore des personnages à placer. Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiim I love you

Grave ^^

Haito a écrit:
comment est sensé se passer la partie 53 si chacun peut choisir son rôle ? (et son alignement) ?

Ce n'est pas comme cela que ça se passe. Pour la 43, par exemple, pendant un certain temps tous les joueurs ont eu l'occasion d'inventer des rôles (ou de les repiquer ailleurs hein) pour les proposer au MJ (en l'occurrence J-Effe IV et ZDS bossaient ensemble). Ils ont fait une sélections, des modifications etc pour tout équilibrer et voilà.
Et on peut dire qu'ils ont réussi... à mettre beaucoup de rôles Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:11

Pour la 13, la 23 et la 33, les joueurs se fabriquaient leur propre rôle (c'était différent de la 43 donc où ils fabriquaient des rôles mais pas le leur), ensuite il y avait une petite phase de discussion pour leur faire entendre que, non, un tueur immunisé au bûcher et qui tue trois joueurs par nuit ce n'est pas équilibré. Ils avaient le droit de choisir leur alignement mais la décision finale revenait au MJ (sinon les 3/4 des joueurs seraient indés Rolling Eyes).

Pour la 53 ce sera encore différent, je vous réserve la surprise. Enfin ce ne sera pas vraiment une surprise puisque j'en ai déjà parlé. Bref. Disons juste que vous allez aimer.


Maintenant ce serait sympa si on pouvait fermer la parenthèse, on est un peu hors sujet là Laughing. J'espère avoir répondu à toutes les questions, si ce n'est pas le cas MPez moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:36

Peux-tu laisser le sujet ouvert encore quelques temps ? je serais intéressé par les éventuels réactions/avis sur mon "thème"
(j'avoue légèrement appréhender que les joueurs trouvent cela disons "abscons")


ZeDorkSlipeur a écrit:

Pour la 53 ce sera encore différent, je vous réserve la surprise. Enfin ce ne sera pas vraiment une surprise puisque j'en ai déjà parlé. Bref. Disons juste que vous allez aimer.

Ah qu'il est fort pour nous vendre le truc, du coup j'ai hâte king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:46

cool pour la 53 je pourrais enfin être voyante alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:24

Scipion, c'est moi qui suis hors sujet, pas toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cry_Wolf
Rat de Laboratoire
Cry_Wolf


Féminin Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:20

Arkham a écrit:
Ce n'est pas comme cela que ça se passe. Pour la 43, par exemple, pendant un certain temps tous les joueurs ont eu l'occasion d'inventer des rôles (ou de les repiquer ailleurs hein) pour les proposer au MJ (en l'occurrence J-Effe IV et ZDS bossaient ensemble). Ils ont fait une sélections, des modifications etc pour tout équilibrer et voilà.
Et on peut dire qu'ils ont réussi... à mettre beaucoup de rôles Laughing .

Finalement, j'ai fait la 43, en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:45

Y'a un MJ qui m'a dit qu'il s'emmerdait, comme je suis bonne âme je continue avec un petit trailer du thème de ma future partie
(quoique que je devrais peut-être faire passer de "future" à "hypothétique")





Qui est donc ce mystérieux personnage "sortant de l'ombre" ? Qu'a-t-il bien à faire avec cet autre personnage qui écoute l'orchestre ?

Et puis, "pourquoi un grand blond avec une chaussure noire ?"

Ceux qui s'ennuient peuvent y aller de leur petite théorie, je répondrais à quelques questions et laisseraient le mystère pour les autres : ça incitera à faire la satanée partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:49

Scipion a écrit:
Qui est donc ce mystérieux personnage "sortant de l'ombre" ?

Le chef d'un service secret Français.

Scipion a écrit:
Qu'a-t-il bien à faire avec cet autre personnage qui écoute l'orchestre ? ]

Il est son chef. Et son sous-fifre complote contre lui une machination pour prendre sa place.

Scipion a écrit:
Et puis, "pourquoi un grand blond avec une chaussure noire ?"

Il avait perdu une partie de ses affaires pendant ses vacances, du coup, il est rentré à Paris avec une chaussure blanche et une chaussure noire. Et quand le sous-fifre du sous-fifre est venu à l'aéroport pour désigner n'importe qui comme étant un grand espion pour monter le complot contre l'homme qui sort de l'ombre, il hésitait entre un autre et lui, et il a fini par prendre "Ce grand blond avec une chaussure noire"

C'est de mémoire tout ça.

J'ai bon ?

(Le retour est tout aussi marrant, et le coup du parapluie aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:17

Bon, j'ai vu le film trois fois alors je vais pas spoiler ceux qui essayent de trouver Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de RP. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de RP.   Proposition de RP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de personnages
» Annulation de proposition
» Canevas de Proposition de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Propositions-
Sauter vers: