Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Configuration de la partie 40

Aller en bas 
+9
Hedgehog
J-Effe IV
artist
Flew
Caske_Lebohaume
ZeDorkSlipeur
Athyl
zip89
Maitre du Jeu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:42

Citation :
Investigation, protection, permissif, tueur, recrutement
Je disais : Pourquoi ne pas rajouter "Passif" dans la liste?
OK, un pouvoir passif appartient forcément à une autre catégorie, mais au moins on ne risque pas de tomber sur une truite arc-en-ciel, qui appartient à toutes les catégories à la fois et qui n'est pas passif (Puisque la truite s'impose au bûcher elle-même) qui fait donc une sorte de Joker avec le voleur de la morgue actuel.

Et on peut aussi ajouter des subtilités du genre : ça copie aussi les villageois fonctionnaires, les villageois somnambules...
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:44

Je vois. Mais les pouvoirs passifs appartiennent quand même à une des autres catégories.

Prends le villageois somnambule par exemple : je le classe dans "protection". Le villageois repentant est classé, lui, dans "investigation".

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:11

Oui, mais ce ne seront pas les seuls rôles à être multi-classés.
La sorcière par exemple est dans 3 catégories à la fois si on compte sa potion de charisme : Protection - Tueur - Permissif.
Et dans tous les cas, ça permet au joueur de définir plus précisément le style de pouvoir qu'il aimerait avoir, plus de fun quoi lol! .
Enfin, je dis ça, tu en fais ce que tu veux, mais ça ne me parait pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:43

Ouais, je vois... j'avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Cependant !

Donner trop de précision au joueur permet de lui dire à peu près quels rôles il y a dans la partie ; autant lui dire : voici la config, choisis le rôle que tu vas remplacer quand ce rôle va mourir...

Or plus c'est spécifique, moins il y a de chances que ce type de personnage meure rapidement ; et donc le voleur de la morgue risque de mourir avant même d'avoir obtenu une condition de victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:45

Moi non plus je n'avais pas envisagé les choses sous l'angle que tu me présente...Au pire le MJ pourra modifier suivant ce qu'il veut mettre dans la liste.
Bon, je n'ai plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Rat de Laboratoire
Athyl


Masculin Age : 36
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 13/08/2008

Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 5:34

D'ailleurs, il faut que le Voleur de la morgue choisisse quel type de rôle pour copier la Sorcière ?

Et autre question : dans quelle catégorie classez-vous l'Ancien ?
(et question subsidiaire : l'Ancien est-il un rôle que vous jouez souvent sur T1 et T2 ? car je ne sais pas si j'en ai vu un seul depuis que je suis inscrit)
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Spécimen de Recherche
mogyoda


Date d'inscription : 19/10/2008

Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 7:39

je n'ai fait que suivre la partie d'assez loin mais voilà ce que j'en pense

- effectivement, les rares villageois qui avaient la malchance de ne pas changer de camps étaient très désavantagés et il était peu probable qu'il puisse remporter la partie, peut-être aurait-il fallu contrebalancer en donnant à un villageois un pouvoir de recrutement aussi, style pouvoir faire d'un fanatique un villageois.... (pusique les fanatiques ignoraient tout des loups, ça aurait permis d'équilibrer un peu sans que tous les loups soient dénoncés par la suite)

- j'adore le coup de la faucheuse, mais le fait que toute personne qui la cible soit tuée quel que soit le pouvoir en question est vraiment très puissant (difficulté pour certains rôles d'atteindre sa condition de victoire), surtout que le rôle a été joué par quelqu'un qui ne passe pas une partie sans être ciblé par quoi que ce soit, peut-être faudrait-il plutôt moduler en fonction des pouvoirs : si la faucheuse est visé par quelqu'un qui tente de la tuer, c'est cette personne qui est tué, mais pour tout ce qui est protection/investigation ou charme, il faudrait en changer l'effet

- je n'ai suivi que de loin, mais j'imagine très bien l'effet que ces changements de camp pouvait entraîner
je trouve ça assez sympathique, ça permet d'être obligé d'ouvrir les yeux à chaque jour, de ne pas s'endormir sur ses lauriers ou ne pas se contenter d'avoir innocenté quelqu'un un jour et le laisser tranquille après
mais le villageois qui devient vampire puis fanatique etc. ça fait beaucoup de changement, se limiter à un seul changement d'alignement est peut-être une bonne option (ou sinon, comment avoir une multitude de traîtres à la fin de la partie et où le seul gagnant sera le seul survivant XD)

- l'avantage de tous ces 'camps', ça a été la rapidité de la partie (faut dire qu'à 3 ou 4 morts pour certaine nuit ça va plutôt vite)
mais aussi par conséquent un inconvénient, pas toujours évident de se faire une idée sur quelqu'un avec si peu de données...

bref, la faucheuse à remodeler un peu, le voleur de morgue plutôt sympathique, des villageois qui ne servaient pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:47

Un peu de retard... mais bon, je vais quand même donner mes impressions...

D'abord, la thématique et l'ambiance de la partie = très réussies! La partie a été rapide et il n'y a eu aucune longueur! Ce qui a été dommage, c'est le jour raccourci pour tomber en même temps que Noël... Je comprends Artist d'avoir été déçu, car ça aurait pu lui éviter un bûcher peut-être...
Je tiens à dire un bravo à ZDS pour son jeu! Razz Il a attiré les pouvoirs vers lui et ça a sûrement aidé à sa quasi-victoire!

J'ai adoré jouer le voleur de la morgue! Il nécessite une stratégie différente et il est vraiment très amusant!

Sinon, je n'ai rien à dire sur les personnages! Même si tous rassemblés, ça fait une drôle de partie difficile à jouer et à analyser... Individuellement, ils sont tous très bien et insérés au sein de personnages "plus normaux", ils sont très cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:50

Athyl a écrit:
D'ailleurs, il faut que le Voleur de la morgue choisisse quel type de rôle pour copier la Sorcière ?

Et autre question : dans quelle catégorie classez-vous l'Ancien ?
(et question subsidiaire : l'Ancien est-il un rôle que vous jouez souvent sur T1 et T2 ? car je ne sais pas si j'en ai vu un seul depuis que je suis inscrit)
Ancien = Permissif je dirais, mais on peut aussi le considérer comme multiclassé (protection + permissif).

Après c'est au MJ de choisir si la Sorcière compte comme n'importe laquelle de ses catégories, une seule seulement, ou aucune (et ne peut donc pas être remplacée).


Mogyoda a écrit:
j'adore le coup de la faucheuse, mais le fait que toute personne qui la cible soit tuée quel que soit le pouvoir en question est vraiment très puissant
C'est le but. C'est un rôle surpuissant conçu pour être le "méchant principal" d'une config (dans le sens où elle peut tuer plein de gens, pas dans le sens où il faut la tuer en premier ; et aussi dans le sens où elle n'est pas du tout un rôle d'appoint comme peut l'être parfois un tueur en série). C'est pour cela d'ailleurs que sa condition de victoire sort de l'habituel "tue tous les autres joueurs" : il serait quasiment impossible que cela n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration de la partie 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la partie 40   Configuration de la partie 40 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de la partie 40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Configuration de la partie 39
» Configuration de la partie 27
» Configuration de la partie 31
» Configuration de la partie 36
» Configuration de la partie 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: