Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Configuration de la Partie 42

Aller en bas 
+12
Flew
Devilish
Hedgehog
Gaetan
mogyoda
zip89
Arkham
Friedrich
Luckather
J-Effe IV
Caske_Lebohaume
Maitre du Jeu
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:56

Cette partie avait pour objet de déterminer s'il était possible de faire une partie sans villageois qui ne se résumerait pas pour autant à du chacun pour soi, et où il faudrait quand même raisonner pour trouver des "méchants", et eventuellement gagner.

L'idée de faire une telle partie m'est venu après la partie 37, de Gruntpid, qui elle non plus ne contenait aucun véritable villageois. Le nom du personnage principal, ainsi que le formattage des rôles (où chaque pouvoir a son propre nom), sont des clins d'œil à cela.

Le principe des Donjons est quelque chose que je voulais tester depuis un certain temps, mais avais du mal à trouver quelle configuration mettre par dessus. Jusqu'à ce que je me rende compte que les Donjons s'associeraient très bien à une partie sans villageois, et apporteraient même une aide cruciale à l'équilibrage. En effet, sans eux, il m'aurait sans doute fallu ne permettre qu'à un seul groupe de tuer de nuit (deux à la rigueur), tandis que les autres auraient du bénéficier de pouvoirs non-meurtriers ayant une influence égale sur la partie. Autant dire que je suis content de ne pas avoir eu à me triturer la tête pour trouver quelque chose qui n'existe sans doute pas.

Au niveau des clans eux-mêmes, je leur ai donné une construction quasi-symétrique mais pas complètement, parce que c'est plus élégant. Les clans n'ayant pas les mêmes forces, ils eurent chacun leur propre condition de victoire pour leur donner des chances à peu près égales. Cependant, tous demandaient d'être au moins autant que les autres joueurs en vie. Pourquoi "autant" et pas "dès lors que rien n'empêche la victoire", comme c'est habituellement le cas ? Et bien tout simplement à cause de la mécanique des meurtres de nuit rotatifs (chaque clan tue à son tour), qui aurait forcé le jeu à continuer tant qu'il aurait resté plus d'un clan, quitte à ce qu'il ne soit plus représenté que par un seul joueur. Sachant que la partie risquait d'être plutôt longue, et qu'il y avait en plus un risque non négligeable de match nul (deux Boss incapables de se tuer de nuit ou de s'envoyer au bûcher, par exemple), j'ai préféré une condition de victoire plus "soft". En plus, elle permettait en théorie à deux clans de gagner en même temps. Même si en fin de compte ces égoïstes de Héros en ont décidé autrement tongue.

Les rôles


Une note générale pour commencer au sujet de la structure des clans.

Chacun avait un Boss, un joueur qui ne pouvait pas être tué par des effets spéciaux et dont les pouvoirs sont plus puissants lors des jours et des nuits qui ont lieu dans leur Donjon de prédilection. Le but de leur présence n'était rien d'autre que d'offrir aux joueurs un terrain d'entente, des ennemis communs. D'où le fait que toutes les conditions de victoires consistaient, en plus d'égaliser le reste des joueurs, en tuer N Boss, ou en tuer les Boss X et Y, etc.

Il y avait aussi cinq traitres. Ces joueurs commençaient sans condition de victoire et donc sans moyen de gagner, et avec la possibilité de choisir avec quel clan ils gagneraient. Sachant que, quel que soit le clan choisit par un traitre, il compterait quand même dans la condition de victoire des deux clans auxquels il avait la possibilité de s'allier. Ceci afin de limiter l'impact qu'ils pouvaient avoir sur la fin de partie, et aussi pour ne pas avoir à mentir aux autres joueurs.

Les traitres suivaient un fonctionnement similaire : ils appartenaient de base à un clan donné, et ne connaitraient les membres de leur autre clan possible que s'ils décidaient de gagner avec eux et que certaines conditions étaient remplies. Je ne leur ai pas donné les moyens d'accéder au forum du second clan, même si chaque "second clan" savait qui lui était allié, pour des raisons assez évidentes d'équilibre. Mais il faut savoir que les choses auraient pu être très différentes. Lors du premier jet de cette partie, il était prévu que la partie tourne entièrement autour des traitres. Ils auraient eu la permission de rejoindre le forum de leurs "véritables" alliés et donc de donner toute l'information qu'il leur semblerait. Par chance, j'ai réalisé à quel point je délirais avant qu'il ne soit trop tard.

Une note finale avant que je ne passe à la liste des différents rôles. Comme vous le savez déjà, la configuration de base était prévue pour 13 joueurs, c'est à dire à peine plus de la moitié de ce que vous avez été. La configuration de base, en y repensant, n'était pas très palpitante, ne contenant pour chaque clan que son Boss, un traitre (sauf les Grands Méchants qui avaient joueur sans pouvoir), et un joueur de plus chez les Paumés pour compenser l'absence de traitre à leur service. Je suis donc très content d'avoir pu/du enrichir tout ça.

La question était, comment ? J'avais tout d'abord pensé à ajouter des clans supplémentaires, et puis je me suis rabbatu sur l'autre option qui était de rajouter des membres à chaque clan. Je pense avoir fait le bon choix. En guise de bonus, vous aurez quand même droit aux descriptions des clans qui n'ont pas fait partie de la configuration finale !

Et maintenant…

Les Héros
Spoiler:

Les Orcs
Spoiler:

Les Paumés
Spoiler:

Les Gelés
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:34

Les Enflammés
Spoiler:

Les Grands Méchants
Spoiler:


Et voilà, j'attend vos impressions et vos commentaires ! En particulier :

— Pensez vous que l'objectif de cette partie ait été atteint ?

— Vous êtes vous

— Rejoueriez vous à une partie de ce type ?

— Que pensez-vous des rôles et des mécaniques utilisées ?


Les rôles qui n'ont pas été inclus dans la configuration finale arriveront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:40

Dommage que la configuration favorise l'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:02

Je ne suis pas trop sûr à ce sujet, les vainqueurs sont quand même ceux qui ont gardé l'activité la plus constante tout au long de la partie (bon, vous me direz, J-Effe est mort trop tôt pour avoir une chance de me faire me contredire)
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:06

Oui mais puisqu'il n'y a que des loups, la disparition et la discretion entraine quasiment la survie puisqu'on se rabat sur le premier qui l'ouvre.

Enfin, j'ai eu l'impression, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:09

Je comprend tout à fait ce que tu dis, et c'est une remarque intéressante et tout à fait valide. De l'autre côté, ce qui s'est véritablement passé en jeu (la victoire des Héros, et le fait que les votes se dirigeaient en priorité vers les peu actifs) à tendance à te contredire.

Donc j'ai envie de dire : ça aurait pu se passer comme tu dis en théorie, mais en pratique on a pu voir que c'était tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:11

Ben tout d'abord, je suis pas d'accord avec Caske. Razz Il fallait évidemment s'adapter à la mécanique du jeu, où tout le monde est loup, et ça a pris un moment. Ensuite, ben... j'étais mort ? Mais je ne place pas ma mort sous le compte de mon activité, mais plutôt sur le fait que je n'ai pas été à mon meilleur. J'aime trop être un loup "dévoilé" et je pense que j'ai pas pris assez de précautions en ce sens. J'aurais évidemment beaucoup aimé jouer cette partie jusqu'à la fin, et voir les possibilités des différents clans davantage exploitées (parce que la grosseur des clans permettait des actions concertées).

Cette partie a non seulement utilisé des rôles existants, mais plusieurs inédits, loups ou à alignement variable, ce qui est bien, parce qu'on a beaucoup de rôels villageois déjà.

J'ai bien aimé aussi les traitres, le Partisan est une variante très intéressante au Fanatique.

J'aurais bien de la difficulté à dire si un clan était avantagé par rapport à d'autres en début de partie ; mon impression est c'était franchement pas mal égal, malgré toutes les différences, ce qui est digne de mention.

Tout le monde aime être loup, et je pense qu'une configuration de ce genre pourrait être reprise sur T1, en expliquant bien sûr auparavant la mécanique de la partie. J'ai hâte de voir aussi les autres rôles, et la raison pour laquelle ils n'ont pas fait la version finale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:12

perso, j'ai adoré !

j'ai trouvé cela beaucoup plus tactique que d'habitude, il fallait compter les ennemis de chaque camp et envisager des alliances temporaires.

peut être aurait il fallu inclure des forums ambassade avec des émissaires appartenant à chaque clan ?

bref, il fallait comprendre cette partie, ca a bien été pour moi mais apparemment ca en a destabilisé plus d'un !

ca m'a plu même si j'ai perdu alors que je pensais qu'on pouvait gagné, je ne pensais pas les héros aussi fort !
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:15

J'aurais préféré des clans plus gros aussi, et moins nombreux. Ca aurait permis de laisser plus de chance à tout le monde plus longtemps (et donc plus de rebondissement ?)
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:19

Ah ? Ç'aurait pu être une possibilité, mais il m'appraît que des clans trop gros auraient créée des blocs de votes immuables, et moins de discussion... ou alors 2 clans qui s'allient pour buter le 3e et un statut quo entre les 2 autres...
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:23

Possible ...

Mais j'imagine que 5 clans plutot que 6 ça aurait été mieux (pas moins, hein !?). Parce qu'après 2 morts, c'est difficile de se relever pour certain. (par exemple nous, après la mort d'Hedgehog, on avait presqu'aucune chance de gagner ... puis qu'il fallait que Grunt meure et donc je me retrouvais tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:25

L'idée d'une ambassade est à approfondir. Ou du moins, un moyen par lequel les clans pourraient s'allier sans avoir à compromettre leurs membres. (dans cette partie par exemple, les Enflammés ont découvert un Boss, mais ne pouvaient pas le dire clairement par peur de représailles)


Le ratio entre le nombre de clans et le nombre de joueurs dans chaque clan est une question complexe. Je pense que la partie a relativement bien fonctionnée avec 6 clans de 3~5 joueurs. Pour savoir si elle aurait mieux fonctionnée avec moins de clans (ou au contraire, avec plus), il n'y a qu'un seul moyen : tester.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:49

Plus a été testé avec Grunt, il me semble, plein de clans de 2 personnes ; mais effectivement, il faudra tester avec moins dans ce cas. Je serais rétiecent à aller en deça de 4, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Spécimen de Recherche
Friedrich


Date d'inscription : 28/11/2006

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:18

Les points principaux ont été dit, tout comme Luck, je croyais notre victoire possible surtout aussi peu décimé mais il semblerait qu'on été condamné déjà depuis un bout... possibilité d'un clan trop fort ? je suppose que oui et que les choses aurait été différente si J-Effe IV avait survécu.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que le boss ayant le plus grand pouvoir ait dans son clans celui qui choisissait l'ordre des donjons, j'aurait préféré que ce soit le clans des paumés, le plus faible.

M'enfin, c'était un concept TRÈS interessant, bien monté complet et avec un excellent RP. L'idée de l'ambassade est à exploiter en effet, j'avais déja conçu un principe semblable dans ma partie test.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:21

Moi j'ai bien aimé aussi et j'en referai une volontiers.

Par contre, comme d'autres, j'aurai aimé moins de groupes et plus d'alliés.
Je sais pas trop quoi dire, je suis pas un très bon analyste lol.
C'était intéressant de jouer en bandes, mais y'avait peu de pistes. Peut-être qu'avec des conditions de victoires différentes (ou des conditions intermédiaires) ç'aurait arrangé ce côté. Ou bien des évènements spéciaux nous guidant.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:45

Ouais c'était une partie vraiment très bien bâtie et je lève hautement mon chapeau à ZDS qui réussi à équilibrer pas mal le tout avec tous ces clans/rôles/conditions de victoire et tout...

Personnellement, je n'ai pas été à mon plus actif... J'ai été davantage concentré sur la partie sur T1 et avec le rush de mi-session et tout, ça m'a fait beaucoup..

Je dois dire que aussi que c'est parce que j'ai eu BEAUCOUP de misère à embarquer... Disons que ça été dommage, car le concept et la partie étaient super. J'ai commencé à l'apprécier seulement à la fin...

Jouer des parties qui se différencient à ce point du jeu de base du loup-garou (bref, qui ne se base pas sur "loups VS villageois", c'est toujours risquer, car on perd vraiment TOUS nos repères et que ça prend un grand temps d'adaptation...

Je suis d'avis qu'une autre partie de ce style soit jouée un jour, car je crois que le concept a de quoi de plutôt intéressant que ça vaut la peine de l'exploiter!
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Spécimen de Recherche
mogyoda


Date d'inscription : 19/10/2008

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:06

j'attendrai un peu pour tenter une partie de ce genre sur T1
on a vu que le début était plutôt difficile, après tout lancer des arguments contre quelqu'un pour être suivi n'était pas forcément évident, puisque tout le monde savait qu'on votait au début au hasard contre une personne d'un autre clan...
et c'était vraiment perturbant

je pense que la partielle inactivité de certains ont bien aidé à les dissimuler (je pense à OdN par exemple) parce qu'il était difficile d'identifier le rôle ou le camp de quelqu'un sans trop de posts...
et je pense que les héros étaient un peu trop forts sur la fin même si on n'en a pas vu l'effet, un petit déséquilibre à ajuster

et pareil que Fried, mettre le superboss avec la personne qui choisissait l'ordre des donjons ne me parait pas très judicieux

Les Orcs me semblent un peu faibles, arriver à égalité en nombre tout en sacrifiant leur boss alors qu'ils ne partent qu'à 3 (4 avec l'éventuel traître)... ils avaient peu de chance de gagner

le nombre de clans serait à varier en fonction du nombre de joueurs, je pense qu'un minimum de 4 joueurs de bases (sans compter les traîtres) par clan serait plus approprié

enfin c'était amusant surtout vers la fin, quand on commençait à mieux distinguer qui était avec qui...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:11

Pas mal des parties que je fais ici ont pour thème commun de vraiment pousser les limites de la définition de ce qu'est une partie de "loups garous de Thiercelieux". Ça peut créer pas mal de confusion (cf : Hedgehog), mais c'est quand même quelque chose que je continuerais à faire. Car après tout, je ne considère pas que le but de T1 soit de fournir des parties de loup-garou "standard", mais bien de fournir des parties fun, quitte à ce qu'on s'éloigne un peu des règles de base. Rien que les rôles qu'on y utilise, ainsi que l'occasionelle partie carnaval/hameaux/double rôles/whatever en sont la preuve.

****


Je prend note de toutes les remarques qui sont faites, elles sont très instructives. Je n'ai rien à leur opposer, très au contraire même.

****


Les trois clans que j'ai pensé à rajouter sont :

1) Les Empoisonnés
Ils résident dans le Marécage empoisonné. Leur Donjon est facultatif, c'est à dire qu'on peut y accéder à tout moment, mais qu'il ne compte pas parmi les Donjons qu'il faut obligatoirement visiter pour ouvrir l'accès à l'Ultime palais. À l'issue de ce Donjon, Grad Pid aurait gagné un Champignon, grâce auquel il aurait pu rendre un joueur muet (ne parle qu'avec des citations, des votes et des smileys) pendant tout un bûcher.

Les Empoisonnés ne pouvaient pas tuer quand c'était à leur tour de le faire. À la place, ils disposaient de deux doses de poison à répartir entre les joueurs. À ce moment là, plusieurs choses pouvaient se passer :
- Soit ils mettent les deux doses sur le même joueur, dans ce cas le joueur meurt et on en reste là.
- Soit ils mettent les doses sur deux joueurs différents. Dans ce cas, si un de ces joueurs reçoit une seconde dose à n'importe quel moment de la partie, il meurt immédiatement et cela donne le droit aux Empoisonnés de placer une nouvelle dose de poison sur qui ils veulent. Avec possibilité de créer une réaction en chaine de cette manière.

Leur Boss, Mangeresse (= Vengeresse) était une genre de poseuse de bombes, avec trois doses de poison. Lors des journées qui se déroulaient dans son Donjon, elle pouvait se sacrifier en plus de la victime du bûcher pour disposer d'une quatrième dose de poison à placer où elle voudrait, mais seulement sur un joueur qui n'était pas déjà (sur le point d'être) empoisonné.

Cradyma devait à la base faire partie de ce clan.

----

2) Les Fantômes
Leur demeure est la Cathédrâle hantée. Il s'agit d'un Donjon facultatif qui suit les mêmes mécaniques que celui des Empoisonnés. À la fin de ce Donjon, Grad Pid aurait obtenu une Cape spectrale, qui retire automatiquement un des votes contre lui (une seule fois dans la partie).

La victime des meurtres des Fantômes n'étaient pas choisie par les Fantômes eux mêmes, mais par les joueurs morts. De plus, j'aurais régulièrement demandé aux morts s'ils avaient quelque chose à dire aux vivants, et j'en aurais fait la synthèse dans le premier post de chaque journée qui débuterait dans la Cathédrâle hantée.

Leur Boss, Athale le Maudit (= Athyl), est un Historien qui gagne des pouvoirs de Télépathe (la version classique, pas la version qui parle avec les morts) lorsqu'il se trouve dans son propre Donjon.

Ce Donjon aurait aussi acceuilli Nez Vaillant (= Névalan), le seul indépendant de la partie. Il aurait eu une vie supplémentaire comme seul pouvoir, et comme condition de victoire que tous les non-Boss devaient mourir (ironiquement, les Voisins en colère de Névalan suivent un principe assez similaire).

----

3) Les Illusions
Leur Donjon est le Chateau mirage. Il s'agit d'un Donjon secret, dont l'existence et le Boss n'auraient pas été indiqués en début de partie. À chaque changement de Donjon, il y aurait eu une chance sur trois pour que le nouveau Donjon visité soit celui-ci à la place.

Ils ne disposaient pas d'un meurtre, mais pouvaient charmer un joueur. Si le joueur n'était pas un Boss (ou Nez Vaillant), il aurait obtenu la condition de victoire des Illusions.

À part ça, je n'ai pas gardé grand chose comme notes sur eux, donc je ne me souviens pas qui auraient été leurs membres, et encore moins leur Boss. Il me semble me souvenir qu'Œil-de-Moins était chez eux à la base, avec un pouvoir différent.

****


Je ne pense pas que la non-inclusion de ces clans ait été une erreur, ni le fait de ne pas avoir remplacé l'un des clans principaux par un de ceux là. Les Empoisonnés et les Illusions avaient tout le potentiel pour être cassés, tandis que de l'autre côté les Fantômes avaient tout le potentiel pour être encore plus minables que les Paumés.

Ce qui me permet de dire, à la limite du hors-sujet, aux MJ débutants (et moins débutants) : ne pensez pas qu'on (les "MJ professionels", si ça peut vouloir dire quelque chose) arrive à sortir des parties équilibrées par la seule grâce de l'inspiration divine. Avant d'arriver à leur résultat final, nos parties passent par plein d'étapes où elles ne ressemblent à rien, du moins rien de bon. Une configuration, ça se travaille, ça se paufine.

… j'aurais peut-être mieux fait de poster sur T1, 'fin bon. Hors contexte ça me semblait pas pareil. Pouêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Rat de Laboratoire
Gaetan


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/01/2009

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:54

Moi je n'ai rien compris de comment les Héros ont gagné ! Razz

La partie a été assez facile à comprendre pour moi.

Je rejouerai à une partie comme celle-ci très volontié Wink

Par contre, j'ai pas aimé qu'il y ai autant d'inactif. Mais bon ça, on peut rien y faire... =X

Pour moi (dans la Mine de Magma) on était pas une équipe Wink Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:04

Vous avez vraiment pas eu de chance, vous êtes ceux qui ont été le plus touché par l'inactivité. Je pense même que vous auriez pu gagner si Broyeur vous avait exposé son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:20

J'aimerai trop faire partie des deux derniers nouveaux clans What a Face (nan je les trouve cool c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Rat de Laboratoire
Gaetan


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/01/2009

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:47

Au fait, rien à voir mais c'est avec quelle couleur que tu as écrit "Les Illusions" et "Chateau Mirage" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:32

Gaetan a écrit:
Au fait, rien à voir mais c'est avec quelle couleur que tu as écrit "Les Illusions" et "Chateau Mirage" ? Razz

T'as qu'à faire citer pour regarder le code. Et si t'as la flemme ouvre les yeux, c'est du gris.

*jette des choux de bruSSelles sur Gaetan "HA t'aimes hein?! Twisted Evil "*
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:27

[*color=grey][/*color], sans les astérisques.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:34

Hm. Le gris est vert ?

Dans tous les cas, tu as assez bien trié les choses en n'incluant pas ces rôles. Je suis curieux de savoir combien de temps préaprer une telle partie peut prendre... En tout cas, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration de la Partie 42 Empty
MessageSujet: Re: Configuration de la Partie 42   Configuration de la Partie 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de la Partie 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Configuration de la partie 25
» Configuration de la partie 32
» Configuration de la partie 40
» Configuration de la partie 23
» Configuration de la partie 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: