Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la Partie 46

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la Partie 46 Empty
MessageSujet: Discussion sur la Partie 46   Discussion sur la Partie 46 Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:52

Faut pas qu'on oublie !

Je rappelle la config :
Spoiler:

Mon commentaire sur les rôles :
Spoiler:

Commentaire d'ensemble : très bonne idée d'avoir retesté ces vieux rôles qui n'avaient pas tous été mis en valeur. Il faudra penser à le refaire assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

Discussion sur la Partie 46 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 46   Discussion sur la Partie 46 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:48

J'ai beaucoup aimé cette partie, j'ai trouvé ça sympa de rejouer des vieux rôles peu testés.
Le maitre télépathe peut effectivement être très puissant, mais je trouve ça très intéressant, car il laisse la place au bluff (la preuve, j'ai perdu mon pouvoir de milicienne la nuit même où j'étais avec ZDS et Fried, et ils ne m'ont pas pour autant suspectée par la suite).

Pour le nécromancien, je le trouve assez faible, du fait que les zombies ne le connaissent pas/ne se connaissent pas entre eux. Je pense que s'il était amélioré, en donnant un forum commun aux zombies par exemple, il aurait plus de chances de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Discussion sur la Partie 46 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 46   Discussion sur la Partie 46 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:07

LOUPS

1 Chasseur : rien de nouveau... le chasseur est bien pour le loup, c'est comme prendre juste la moitié du seigneur loup...
1 Méchante sorcière : elle me déplaît pas, peut être pratique pour un loup qui veut taire une personne pour une journée (sans l'empêcher de voter) sans être trop puissant... Cela dit, comme dit ZDS, c'est pas super plaisant de ne pas pouvoir parler.... mais je reste plutôt positif sur ce rôle...
1 Nabuchodonosore, tyran mal aimé de Babylone : on n'a pas pu le voir

VILLAGEOIS

1 Alchimiste amnésique : assez aléatoire, mais assez sympathique sur T2 (cela dit, ça reste sur T2!)
1 Censeur : un rôle intéressant comme l'a mentionné ZDS.
1 Garde du corps fortiche : un rôle assez puissant -> peut être intéressant dans une partie où il y a tueur en série + loups... ou avec milicien... et évidemment, ne pas mélanger avec salvateur ou docteur ou veilleur.
1 Maitre télépathe : un rôle intéressant aussi. Dans cette partie, il a été assez puissant (et les loups n'ont jamais pensé le tuer Neutral), mais faut penser qu'il n'y avait aucun autre rôle d'investigation. Sympathique aussi, car il permet à des SV de passer la nuit plus rapidement Wink
1 Milicien baudelerien diurne : il est rigolo ce rôle, je l'aime bien. Bonne variante du milicien.
1 Orienteur : il peut débalancer la partie en plein milieu. Il a été enlever sur T1 pour bonnes raisons, mais il reste plaisant sur T2 je trouve.
2 SV
1 SV Timide: le timide, j'avais jamais vraiment joué avec et décidément, je l'aime pas. lol. Plutôt compliqué à gérer aussi!

INDÉPENDANTS

1 Doppelganger : une première victoire du Doppel qui tient uniquement au fait qu'il a été chanceux en copiant le garde du corps fortiche! Cela n'enlève pas de mérites à Hedgehog et à son merveilleux bluff!
1 Nécromancien : Intéressante variante des vampires mais qui bloque le jeu tant qu'il n'est pas mort puisqu'on ne connaît pas l'identité des morts. Comme Mogy a dit, faudrait lui trouver une variante ou le modifier un peu, mais la base est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la Partie 46 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 46   Discussion sur la Partie 46 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:54

Je vois bien le nécro fonctionner à la manière de Davy Jones (partie Pirate des Caraïbes). C'est à dire qu'on demande aux joueurs s'ils veulent être zombifiés, et tout le monde sait qui sont les zombies. Il faudrait aussi donner l'ancien rôle des zombies (qui perdent leurs pouvoirs), comme c'était il me semble le cas avec Davy Jones.

Niveau renforcement, je le vois bien zombifier systématiquement tous les villageois sur le point de mourir, et même certain indés et neutres s'ils n'ont pas de clan (ex: pas les vampires par exemple). S'ils sont d'accord bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Discussion sur la Partie 46 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 46   Discussion sur la Partie 46 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:49

Oui même si le nécro est interessant j'ai regrété de pas avoir de contact avec les autres, ça donne une autre dimension quand on peut élaborer des stratégies ensemble... bon je suis pas objective parce que j'ai un gros faible pour le rôle du Maître Vampire.

La partie était interessante, c'était tellement drôle de voir ZDS innocenter les joueurs les uns après les autres, même si ça jouait pas du tout en ma faveur et que j'ai même pas eu le temps de tenter mon bluff... j'aurais pas aimé être dans le clan loup.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
Jabbawockeez


Masculin Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

Discussion sur la Partie 46 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 46   Discussion sur la Partie 46 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 3:47

voici mes quelques impressions de ma 1ère partie sur T2 et particulièrement en LG !

LOUPS

1 Chasseur : RAS, j'aime dans la mesure où cela ne déséquilibre pas les camps.
1 Méchante sorcière : tout comme le Milicien Baudelerien Diurne, j'aime les rôles funs. A conserver selon moi. Ces rôles ne sont pas extrèmement puissants mais apportent un peu de piment !
1 Nabuchodonosore, tyran mal aimé de Babylone : c'était moi.... quel dommage. J'avoue que l'absence d'ODN combiné au pouvoir puissant et brillament utilisé par ZDS ainsi que le manque d'expérience de Snow et moi en tant que LG nous ont beaucoup joué de tours.
Je n'ai pas souhaité utiliser mon pouvoir trop vite, et on a vite été pris de court quand on s'est rendu compte que tout le monde s'innocentait à tour de rôle. Dommage, il faudra donc le ressayer.

VILLAGEOIS

1 Alchimiste amnésique : je n'aime pas. le coté jeté hasard avec jeté de dés ne doit à mon avis pas avoir sa place dans une partie de LG.
1 Censeur : sympatique.
1 Garde du corps fortiche : rôle très puissant -> copié par le Dopple et avec la présence du Necro, on a vraiment pas eu de chance d'éliminer personne les nuits.... Donner une vie supplémentaire à qq'un en sachant que les zombies ont en quelque sorte une vie aussi supplémentaire est pour moi trop fort.
1 Maitre télépathe : l'idée m'avait traversé l'esprit de le tuer mais j'ai écouté mon compagnon, la prochaine fois je serai plus égoiste :-). Reste que je le trouve trop puissant selon moi. Surtout que le maître télépathe lit également la conversation...(normal il est télépathe mais bon)
1 Milicien baudelerien diurne : comme la méchante sorcière, ajoute du piment.
1 Orienteur : bof, ça prète à confusion pour les joueurs débutants comme moi.
2 SV
1 SV Timide: le timide, Difficile à se faire une opinion, il s'innocente assez vite j'ai l'impression, encore une tare pour les LG à essayer d'éliminer un villageois !

INDÉPENDANTS

1 Doppelganger : entièrement d'accord. Bravo à Hedgehog pour sa victoire. Par contre je n'ai pas tout compris, il peut copier toutes les nuits une personne différente ?? C'est quand même puissant non ?
1 Nécromancien : Il me plaît beaucoup. Dommage en effet que les zombies ne puissent pas se reconnaître entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la Partie 46 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 46   Discussion sur la Partie 46 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 5:53

Le Doppelganger peut copier une personne différente toutes les nuits, mais il ne peut pas utiliser son nouveau pouvoir tout de suite après (il doit attendre la nuit suivante). Et vice-versa : s'il utilise un pouvoir copié, il ne peut pas copier un nouveau joueur avant la nuit d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la Partie 46 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 46   Discussion sur la Partie 46 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la Partie 46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la partie 52
» Discussion sur la partie 79.
» Discussion sur la partie 72.
» Discussion sur la partie 51
» Discussion sur la partie 65.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: