Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la partie 72.

Aller en bas 
+4
Kiyona
Flew
Morithil
Maitre du Jeu
8 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:36

Tous d'abord je tiens à vous remercier pour avoir rendu cette partie possible, et à m'excuser pour avoir prit tant de temps à pondre ce débrief.

Les rôles sont appréciés avec une échelle de notation.

elephant : Rôle raté.
Like a Star @ heaven Rôle assez intéressant.
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven Bon rôle.
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Excellent rôle.

Si en plus il y a un Very Happy , cela signifie que je pense le rôle OK pour T1.


Les Grands Maîtres : Ils ont accès en lecture à une salle de réunion secrète, dans laquelle il peuvent envoyer des message par le biais de leur forum privé et du MJ. Chaque Grand Maître ne sera connu des autres que par un numéro. Ils n'ont pas le droit de révéler publiquement qu'ils font partie des Grands Maîtres, ni de révéler aux autres Grands Maîtres quelle est leur identité.

Avis : Communications secrètes entre plusieurs joueurs qui ne connaissent ni leurs rôles si qui sont les autres. C'est tout simplement excellent, plus de communication et de manipulation, sans déséquilibrer le jeu d'un iota. Et je pense que cette partie a sous-utilisé leur potentiel. Je peux facilement les imaginer sur T1.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenVery Happy

Défenseur : Chaque nuit, peut décider si il le souhaite que le jour suivant il aura un vote négatif d'une valeur de -2. Il ne peut pas voter pour lui-même.

Avis : J'apprécie l'idée des votes négatifs, et je pense que dans une config' appropriée ils peuvent être très intéressants. Mais quand il y a un seul joueur pouvant voter négativement face à des tas de joueurs aux votes normaux, ça fout la merde et c'est tout.

Note : Like a Star @ heaven

Sentinelle Lupine : Chaque nuit, elle peut au choix voir qui a ciblé un loup autre qu'elle-même, ou bien se cacher pour être inciblable par toute action.

Avis : Une variante du loup protecteur en mieux et en plus stratégique.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenVery Happy

Loup Saboteur : Une fois dans la partie, il peut placer une bombe sur lui ou sur un de ses compagnons et choisir un rôle. La bombe explose lorsque le rôle nommé cible le joueur sur lequel elle se trouve, entrainant la mort de ces deux rôles.

Avis : Un rôle complètement suicidaire. Je pense qu'à part e protégeant le loup qui a la bombe afin de faire un combo, ce rôle n'est pas spécialement intéressant, ni pour la partie en générale, ni pour les loups.

Note : Like a Star @ heaven

Loup Magicien : Chaque nuit, il peut écrire un message que le MJ répètera au joueur de son choix, en les faisant passer pour les résultats des actions que ce joueur a (ou n'a pas) effectué.

Avis : Un rôle qui peut sacrément foutre la merde. Très bon rôle pour T2, mais strictement inutilisable sur T1.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Colleur d'Affiches : La nuit, écrit un message qui sera révélé anonymement au début du jour.

Avis : Rôle villageois qui peut faire office de télépathe qui s'innocente aux yeux de tout le monde, et qui peut laisser un testament à sa mort... Et c'est tout ! A moins de le combiner de façons à ce que ce message anonyme puisse avoir plus de portée que celui d'un SV, les autres joueurs n'y prêteront aucune attention.

Note : Like a Star @ heaven

Cardiologue : Une fois dans la partie, peut donner une vie supplémentaire à un joueur autre que lui-même.

Avis : Rôle protecteur puissant récupéré d'une idée de Dratigool. Il aurait pu sérieusement emmerder les loups. Il pourrait aller sur T1 à la seule condition de ne jamais être inclus dans la même partie qu'une sorcière.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenVery Happy

Dresseur de Chouettes : Au cours de la première nuit , tu pourras envoyer ta chouette visiter le joueur de ton choix. A la fin de la nuit tu apprendras si le joueur visité est loup ou non loup.

Le joueur visité aura connaissance de la présence de la chouette dès la nuit suivante, et aura pour tache de la renvoyer chez un autre joueur. Chaque nuit tu apprendras ainsi si le joueur visité est loup ou non loup, mais tu n'apprendras pas de quel joueur il s'agit.

Si l'hébergeur de la chouette vient à mourir, la chouette reviendra au dresseur à la nuit suivante.

Avis : Rôle investigateur purement T2esque, très sympa sur T2, mais c'est tout.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Cibleur : Chaque nuit, peut cibler jusqu'à deux joueurs. ça n'a aucun effet.

Avis : Rôle limité à des parties avec des interactions, donc des joueurs qui peuvent bloquer des actions où les observer. Ici il a embrouillé les loups, et je pense qu'il a atteint ses limites...

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Shawn Spencer : Chaque jour, il peut choisir un joueur mort. Ce joueur mort aura toute la nuit pour choisir un joueur vivant. Le lendemain, si Shawn Spencer vote contre le joueur choisit par le joueur mort, son vote comptera triple. Shawn ignore le nom du joueur choisit par le joueur mort. Et il aime les ananas.

Avis : Inutilisable sur T1 : On tient à la liberté d'expression des morts dans le cimetière. Sinon, les interactions avec le cimetière sont toujours bienvenues sur T2, bien que celle-ci ait un effet assez faible...

Note : Like a Star @ heaven

Dompteur : Une fois dans la partie, de Nuit, il peut imposer la victime des loups. S'il leur impose de tuer un des leurs, son pouvoir échoue et les loups ne font pas de victime.

Avis : Super rôle, déjà testé et toujours aussi sympa. Sa place sur T1 est cependant discutable...

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Policier : Cible un joueur durant la nuit. Le joueur ciblé est à la fois protégé de toutes les actions effectuées sur lui et assommé.

Avis : Rôle très intéressant qui peut se jouer de deux façons, avec le petit inconvénient que ça comporte (Assommer le joueur qu'on protège ou protéger le joueur qu'on assomme ? Rien que ce dilemme en fait un rôle réutilisable !)

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenVery Happy

Fouteuse de trouble : Chaque nuit, tu peux cibler le joueur de ton choix. Si ce joueur est loup, alors tu l'éloigneras automatiquement de sa meute; Il passera de loup à pro-loup, se transformant en fouineur.
Chaque nuit, il se mettra alors en quête de trouver le coupable, en me donnant le nom d'un joueur qu'il pense être à la base de son mal. Si il trouve la fouteuse de trouble, il retourne dans la meute à la fin de la nuit.

Avis : Epic Fail. Ce rôle est une épée de Damoclès au dessus des loups. Clairement trop puissant, qui ne prend jamais aucun risque (Soit il fait très mal à un loup soit il ne fait rien à un villageois.) et dont qui plus est il est extrêmement difficile de se débarrasser : Si il meurt et qu'un loup est fouinisé... Il reste fouineur avec tous les défauts que ça implique. Les fouineurs devraient réintégrer la meute à sa mort. Et même avec ça je serais défavorable à l'idée qu'il soit rejoué.

Note : elephant

Cupidon Compatissant : En début de partie, forme un couple d'Amoureux. Le cupidon compatissant acquerra la condition de victoires des amoureux, sans la connaître.

Avis : Ça faisait très longtemps que je voulais tester ce rôle et je n'ai pas été déçu, il est pour moi une évolution naturelle du rôle de Cupidon. Il faut cependant qu'il ait été testé avec un couple traître pour donner un jugement plus clair à son sujet.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Mentos

Avis : Mélange de l'ancien et de la Fée en plus intéressant à jouer : Il peut bloquer les loups, et son effet ne dure qu'une nuit. A lui de voir comment il attire ou non les votes sur lui.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Egocentrique

Avis : Enfin un rôle redirecteur qui n'est pas complètement abusé. Les redirecteurs actuels peuvent rediriger depuis eux vers un autre joueur chaque nuit. Un peu de prise de risque c'est mieux. Reste à discuter ce qu'il vaut mieux : Rediriger les actions d'un joueur, ou les actions effectuées sur un joueur ?

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenVery Happy (En remplacement du redirecteur actuel si celui-ci n'est pas amélioré.)

Les Monolithes

Avis : Les monolithes villageois et loups étaient beaucoup trop faibles. En y ajoutant le monolithe neutre qui avait la vie trop facile, ils avaient une grosse proba d'échouer leurs charmages. Le principe est cependant très intéressant et peut être réutilisé. Reste à voir cependant quel effet produire une fois tous les joueurs charmés : Si on leur simplifie la tâche, la victoire immédiate d'un camp devient un effet peut-être trop fort.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven



...Vous noterez que sur les rôles qu'il y avait dans la liste il en reste énormément à tester. Rdv à une prochaine partie Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Morithil
Rat de Laboratoire
Morithil


Masculin Age : 37
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 28/08/2012

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 4:06

Loup Magicien:
J'ai aimé la théorie de ce rôle mais difficile à mettre en oeuvre (surtout avec mon orthographe). Malgré tout G y a cru et cela aurait pu jouer en faveur des loups à la fin.
Note:: Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Les Grands Maîtres:
Concept très intéressant mais peu exploité dans la partie. Les grands maîtres ne se faisaient absolument pas confiance et cela à nuit au concept je trouve. Cela étant rôle très équilibré grâce au contrôle du MJ sur les discussions et à l'anonymat total.
Petite remarque: Demande une bonne dispo du MJ, à utiliser que dans ce cas de figure.
Note:: Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Very Happy

Fouteuse de Trouble:
Trop puissante, je pense que les loups ont predu à cause d'elle, quasi impossible à contrer.
Note:: elephant (à bannir)

Les sénateurs :: Difficile de se faire une opinion je trouve le rôle moins puissant que le rôle de maire mais peut être intéressant.

Note:: Like a Star @ heaven ( à re tester)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:14

Ah oui j'avais oublié de parler des sénateurs.

C'est une manière de briser les égalités comme une autre. Tant qu'on ne fait pas intervenir le hasard, ça me convient. Je ne ferai pas jouer ça sur T1 pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:00

Je suis d'accord dans l'ensemble bounce

Même si je kiffe toujours autant le concept, la fouteuse de trouble est franchement trop puissante, surtout en fin de partie, je vois difficilement comment on pourrait la rejouer.
A part si on limite son action dans le temps ou dans le nombre ( pas plus d'un loup fouinisé à la fois, sans que ça puisse marcher sur le dernier de la meute ).

Je suis à 1000% en faveur du Cupidon compatissant, j'ai toujours eu du mal avec le côté balance du Cupidon. C'est suffisamment dur de jouer en couple ( traître ou pas ) sans avoir la menace permanente d'un Cupidon prêt à dévoiler son couple pour un oui ou un non.
C'est mieux pour le jeu, pour le couple, et pour le cupi.

J'aime aussi beaucoup le Policier, pour les raisons que tu as évoquées.

Je pense que les Grands Maîtres ( bon, moi, en tout cas, je ne sais pas comment l'ont vécu les autres ) ont beaucoup souffert de la limite interdisant le double-post. Du coup on peut se retrouver bloqué quand on a un truc vraiment intéressant à dire, et surtout, on s'auto-censure pour être sûr de pouvoir s'exprimer en cas de "vraie" info, bloquant ainsi le dernier ayant posté cyclops
Je trouve pas la limite ultra justifiée, surtout dans le mesure où la réception des messages est déjà "limitée" par les disponibilités du MJ.

Je pense que l'égocentrique est un brin trop kamikaze dans sa version actuelle, et qu'il aurait beaucoup plus d'intérêt dans le sens inverse, à savoir rediriger les actions effectuées sur une personne et pas par une personne.


******

Deux remarques en réponse à Morithil, autrement :

- G suivait la partie en pointillé depuis sa victoire, le message que tu lui as envoyé n'aurait rien pu faire, même sans couple et cupidon, étant donné qu'El Test avait LE rôle prouvable ( et prouvé, avec le nombre d'assommés, on ne pouvait pas être tous loups ensemble et mentir là dessus )

- Je ne pense pas que la fouteuse de trouble soit la raison de la défaite des loups, le seul qui en a souffert au final a été Dio, je ne pense pas que ça ait contribué tant que ça à sa louchitude prononcée cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:52

Les Grands Maîtres J'ai toujours kiffé ce genre de principe. Créer des sous-forums toussa entre gens qui s'ignorent. J'aime beaucoup moins le principe de l'interdiction de révéler quoi que ce soit de dedans vers l'extérieur et réciproquement.
De plus, je vois mal ce genre de rôle sur T1. Ca fait trop jeu dans le jeu à mon avis du fait qu'il y ait un grand nombre d'inclu, mais pourtant tellement d'exclus.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Défenseur : Trop compliqué dans le décompte des votes pour moi. C'est plus embrouillant que ça ne peut vraiment être intéressant.

Note : Like a Star @ heaven

Sentinelle Lupine : Le rôle est intéressant dans l'absolu. Il est marrant, assez équilibré (sauf peut-être un peu trop de potentiel anti-spé avec beaucoup de chance ...). Mais je vois pas son intérêt quand il existe déjà des rôles trop semblables et beaucoup plus simple.
Je le trouve trop complexe pour être vraiment un plus par rapport à un duo Protecteur+Divinateur, surtout qu'il est impossible à scinder donc on a directement un rôle plutôt puissant. Comme le Seigneur LG est moins intéressant selon moi que le duo Chasseur+Recruteur, ce rôle n'a pas forcément sa place par rapport à un duo moins puissant.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Loup Saboteur : J'aime pas. Tout simplement. Je trouve que tactiquement il est pas vraiment intéressant et en plus il est pas fun à jouer. Des loups qui meurent la nuit, ça dénature le jeu qui est quand même basé sur le fait que les loups DOIVENT se défendre pour pas passer au bûcher.
Poubelle selon moi.

Note : elephant

Loup Magicien : Je plussoie ton analyse. Il est cool et marrant, mais trop bordélique pour T1. Surtout que je vois mal ajouter à T1 un rôle qui influe sur les actions du MJ.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Cardiologue : Je l'aime bien. Je le trouve pas si puissant que tu as l'air de le dire, car il ne permet pas forcément d'innocenter le mec qui reçoit la vie supplémentaire (contrairement à une Sorcière-de-vie).

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenVery Happy

Cibleur : C'est marrant de se foutre de la gueule du mec qui tombe dessus. C'est tout What a Face .

Note : Like a Star @ heaven

Dompteur : Super. J'aime vraiment bien. Original, simple et pouvant donner place à de chouette bluff (à l'instar du chasseur, par exemple, mais plus intéressant encore car il ne requiert aucune mort).
Je le verrais bien sur T1, moi. A discutter, peut-être.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Very Happy

Fouteuse de trouble : Ce rôle est ignoble. Ca pourrit simplement la partie des loups comme pouvait le faire le petit garçon.
Le rôle d'un loup est stressant la journée par nature, pas besoin de rajouter cette SALETE INNOMABLE la nuit. Impossible à contre-balancer de toute façon vu à quel point il peut être puissant dans certains cas et inutiles dans d'autres.

Note : elephant

Cupidon Compatissant : J'adore, j'adhère. J'ai vraiment bien aimé le concept. Plus intéressant que le cupidon ordinaire selon moi : pas d'amoureux embêter par un cupidon qui les balance, couple-traitre légèrement plus puissant et surtout moins seul, discution codée en bûcher nécessaires, pas de révélation trop simple. Cool, quoi. Présence sur T1 discutable selon moi.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven Very Happy ?

EgocentriqueRôle intéressant qui permet entre autre de booster facilement les bûchers qui ont du mal à décoller (mort de l'égocentrique = choix ou redirection ??). J'aime bien.

Note : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenVery Happy

Les Monolithes : Beaucoup de mauvais selon moi. D'abord le neutre : c'est tout simplement un rôle de survivant. Il sait que toutes les nuits qu'il agit il peut pas perdre donc il lui suffit de survivre, ce qui est pas marrant. Je préfère largement un rôle qui sait à quel joueur il doit survivre/faire mourir pour gagner, c'est plus intéressant tactiquement.
Ensuite les autres : je n'accroche pas au fait que la victoire puisse être attribuée aux loups juste grace à ce rôle. Si j'avais été le monolithe du chaos à la place de Diogène, la meute aurait surement gagner à la fin alors que mes chances réelles en tant que simple loup étaient très très maigres. Ca dénature trop le jeu d'après moi.
Idem pour une meute qui tue quasiment tout les villaegois mais n'arrive pas à choper le monolithe de l'ordre alors que celui du chaos est mort ... c'est frustrant, tout simplement.

Note : Like a Star @ heaven voire elephant
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:20

Caske, j'aimerai avoir ton avis sur le Policier Wink .

Sinon je plussoie Kiyo pour l'égocentrique : Après réflexion je préfère qu'il redirige depuis une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:24

Je partage ton avis à 100%. Rien d'autre à ajouter, c'est pour ça que j'en ai pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackmark


Date d'inscription : 05/03/2012

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:20

Grands maîtres : concept très cool, j'aime beaucoup l'idée de messages postés de façon anonyme (faudrait faire une partie complète en anonyme à l'occasion Razz). Je pense tout de même qu'il serait intéressant de les retester ici avant d'envisager un transfert sur T1, en revoyant un peu les conditions (pas nécessaire d'interdire le double-post, ni de garder le secret sur ce qu'il s'y passe).

Défenseur : sur ce coup je vais être plus radicale que vous, je n'aime pas du tout ce rôle. Déjà c'est un peu chiant au niveau du décompte, mais surtout deux gros points noirs : 1/le vote est exactement semblable à un vote normal, du coup si le défenseur a décidé de ne pas annoncer l'utilisation de son pouvoir les autres ne peuvent en être avertis sans décompte du MJ et 2/son impact est beaucoup trop puissant lorsqu'il ne reste que peu de joueurs. Concernant le bûcher au cours duquel il a été utilisé, El Test a choisi à lui tout seul qui allait y passer.

Sentinelle lupine : cela peut être un bon rôle pour les configs chargées en spés, j'aime assez le dilemme que le rôle induit.

Loup saboteur : je ne suis pas trop pour, sachant qu'il y a assez peu de chances pour que les loups l'utilisent sur une partie normale, et que les seuls cas où il serait vraisemblablement utilisé c'est pour emporter un spé avec un loup grillé. Là les loups n'ont même pas eu besoin de chercher le dresseur de chouettes, c'était un peu trop facile.

Loup magicien : j'adore le concept, mais comme l'a dit Flew son usage ne correspond pas à T1.

Colleur d'affiches : rôle d'un intérêt moyen, déjà je ne suis pas une adepte du télépathe mais là c'est encore pire... Ici Ennie l'a bien utilisé mais je ne suis pas sûre qu'un deuxième message aurait apporté quelque chose de plus.

Cardiologue : j'aime assez le principe, surtout que comme l'a dit Caske, il y a un risque de se planter et de donner la vie à un loup. Par contre je ne me souviens plus si la seconde vie s'applique uniquement la nuit ou si elle marche aussi pour le bûcher (pour le coup cette possibilité ne me plait pas). Il faudrait définir aussi si elle concerne tous les pouvoirs de mort ou uniquement les loups/le TS.

Dresseur de chouettes : j'aime l'idée, mais puissant et compliqué à mettre en oeuvre. D'accord avec Flew, il ne doit pas sortir de T2.

Cibleur : Caske a tout dit. Rôle frustrant je pense, avec un intérêt quasi-nul à part fausser les investigations (ce qui ne rend pas du tout service au village).

Shawn Spencer : j'aime pas. Le cimetière est tout ce qu'il reste aux morts, laissons-les en paix (et ça permet aux MJ de flooder joyeusement sans fausser la partie).

Dompteur : ce rôle me plait beaucoup, je partage l'avis de Caske. Pourquoi tu ne le verrais pas sur T1, Flew ?

Policier : super rôle avec l'ambiguité assommage/protection. Je valide.

Fouteuse de trouble : je plussoie complètement Kiyo, j'adore ce rôle mais il est beaucoup trop cheaté. Et à mon sens faire réintégrer la meute aux fouineurs une fois la fouteuse de trouble morte est contraire au principe même du rôle. A la limite la contrainte proposée par Kiyo pourrait se tenter, mais dans tous les cas je ne le vois pas vraiment sur T1.

Cupidon compatissant : j'ai adoré le principe, c'est très drôle d'ignorer son camp tout en connaissant ses alliés ; et pour le couple le cupidon devient un allié plutôt qu'un ennemi donc je pense que c'est plus sympa aussi. Le seul bémol c'est pour l'équilibrage, le cupidon normal est un peu l'arme anti couple traitre du village, et là ils peuvent se retrouver avec trois traitres. A prendre en compte aussi qu'il devient pro-loup si le couple est lupin, donc ça déséquilibre un peu les clans. A retester je pense, mais il a un très bon potentiel.

Mentos : j'aime bien, un spé mineur (et multiclassable en prime) assez sympa.

Egocentrique : je rejoins l'avis de Kiyo, je pense que rediriger les actions ciblant un joueur serait plus sympa, parce que dans sa forme actuelle ce n'est pas forcément cool pour la personne ayant le rôle et le pouvoir risquerait de ne pas être utilisé.

Monolithes : pas fan du concept, vous en avez déjà pas mal parlé, et de toute façon totalement incompatibles avec T1.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:25

Je rajoute que le policier sera beaucoup mieux dans une configuration ou il est possible d'avoir un Loup Assomeur.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:47

Plop j'ai réussi à finir pas trop tard et j'aurais bientôt ma semaine de repos alors j'en profite pour commenter ^^.

Les Grands Maîtres Franchement c'est le ROLE pour lequel je voulais voir un " Very Happy " et pourtant sans jamais avoir vu son potentiel maximum on s'imagine très bien du résultat, il est garantit ! Petit rebondissement sur cette histoire de limitation je pense pas que le problème vient principalement de la présence du MJ et on ne peut pas lui obliger d'être over-présent pour ça. Une alternative serait de créer des comptes comme on a déjà crée le Monstre. Ça serait plus abordable techniquement pour le MJ et les joueurs à mon avis.

Défenseur : C'est on ne peut plus confirmé à mon avis c'est pas un rôle très adéquat à des configs dites classiques. Mais rien de réellement mauvais. On en a eu la preuve. Dans le contexte voulu c'est un rôle plutôt efficace, voir puissant.

Sentinelle Lupine : Rôle très puissant je crois pas l'avoir vu à l'action. C'est un rôle limite plus intéressant que protecteur et divinateur.

Loup Saboteur : Ce cré-tin de ppquicks aurait pu donner la victoire s'il m'avait pas sauté ^^, enfin bon on a une belle démonstration de comment ça marche, sacrifier un loup pour un joueur c'est pas spécialement équilibré surtout pour un rôle conditionnel pareil. Pour le moment il vaut un SL mais on peut parfaitement l'optimiser.

Loup Magicien : C'est franchement dommage que tu butes sur cette histoire de "on ne ment pas à une observation", ça aurait la petite exception de T1, c'est un rôle très difficile à bien utiliser et très facile à griller en fait ... il a été grillé parce que notre assommeur n'est pas allé à la même école Razz .

Colleur d'Affiches : Rien à rajouter à tes commentaires. Ah si, c'est un rôle impossible à bluffer et donc c'est un innocent facile qui peut éventuellement relayer des infos.

Cardiologue : Je vois pas trop où est le problème avec la sorcière, enfin je veux dire on se remue souvent les meninges quand plusieurs rôles protecteurs sont présents de base ... Sinon bon rôle, on arrive à un dilemme sur le moment où utiliser sa "vie".

Dresseur de Chouettes : Un rôle de nilika (c'est tombé sur moi Cool ) très sympa sur le papier, en jeu c'est un peu différent. Bon j'ai pas eu long à l'utiliser mais j'ai instantanément compris que s'il y a Dresseur de Chouettes ... il y aura spéculations sur la chouette ! Je viens seulement de penser au revers de cet effet, c'est la partie de Diogene avec un médaillon où ça se répercutait de façon négative au bûcher (innocentage facile, débats qui tournent autour de ça). C'est pas tout à fait la même chose mais il faudra le considérer à mon avis.

Cibleur : Très bon rôle, pas pour rien que j'ai demandé un retest Smile .

Dompteur : Je sais plus quand il a servi dans cette partie mais il ne me semble pas avoir réelement posé de problème. C'est un rôle très versatile niveau réussite, moins qu'un milicien/sorcière cela dit. Enfin bon c'est évident "imposer" aux loups c'est particulier mais ça pourrait ouvrir les débats sur la question de la victime de la nuit et ça, c'est pas rien.

Policier : Very Happy ! T1 ! T1 !

Fouteuse de trouble : Tout a a été dit et le peu qu'il a fait il l'a quand même bien fait vu que c'est tombé sur Diogene il me semble. Il y a aussi un autre aspect négatif de ce rôle qui est le fait qu'il peut tourner les débats dans une direction totalement opposée s'il se dévoile.
// Je viens d'y penser à l'instant ça serait quand même intéressant de voir le résultat si le loup est mixé entre Egaré et Passager.

Cupidon Compatissant : +1. Cupidon tel qu'il aurait du être. Et ça évitera les Cupidons qui se dévoilent sur tous les aspects, Caske a fait un epicfail à cause du trio d'ailleurs ^^.

Egocentrique : Rôle très intéressant en effet.

Les Monolithes : C'est clair tels qu'ils sont ils n'ont pas un énorme impact sur la partie mais on sait qu'ils existent et c'est tout. On peut encore réaliser des tests en les considérant comme des SV qui permettent "éventuellement" d’accélérer le rythme de la partie si un camps se foire. Si tu les as rajouté c'est vraiment par coup de tête Basketball .
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:08

Super_Mouton a écrit:
Loup Saboteur : Ce cré-tin de ppquicks aurait pu donner la victoire s'il m'avait pas sauté ^^
Je ne comprend pas ce que tu veux dire scratch .

Blacky a écrit:
Pourquoi tu ne le verrais pas sur T1, Flew ?
Je n'ai pas dit que je ne le vois pas sur T1, je dis que c'est discutable.

Je ne suis pas certain qu'un rôle dont la cible serait la meute des loups dans leur entièreté et qui choisirait leur cible à leur place rentre pleinement dans le style des parties de T1.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:38

SM a écrit:
cré-tin de ppquicks

Hihi Smile

Au passage la victoire vous l'aviez sans la chouette donc t'en fait pas.

Sinon j'ai rien a ajouté a ce qui a déjà été dit.

A part les grands maitres j'y ai pas participé mais ca a pas l'air d'avoir été l'éclate totale la dedans... Donc vouloir les intégrer à T1 je sais pas trop... Ce qui peux etre cool en revanche c'est de faire une partie sans savoir qui est qui ^^

Et le dresseur de chouette est bien moins puissant qu'une voyante, je trouve le principe assez cool et un rôle d'investigation plutôt intelligent pour trouver 1loup (je doute qu'il puisse en trouver plus car :
- soit, le loup ne meurt pas au bucher, et la chouette reste alors chez les loups en non stop, et en plus les loups peuvent tenter de remonter la trace du dresseur ce qui risque de le tuer rapidement
- soit le dresseur se révèle une fois le loup trouvé et meurt de nuit par les loups, si c'est pas la nuit après sa révélation il ne fera de toute façon pas long feu...
- soit le dresseur ne se révèle pas, le loup y passe au bucher , mais les loups peuvent alors remonter la piste du dresseur malgré tout, ce qui va le tuer assez vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la partie 72. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 72.   Discussion sur la partie 72. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la partie 72.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la Partie 49
» Discussion sur la partie 81
» Discussion sur la partie 68
» Discussion sur la Partie 85
» Discussion sur la Partie 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: