Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Partie 51

Aller en bas 
+18
Diogene
ZeDorkSlipeur
spimpao
Titia
Dratigool
yond2
Scipion
mogyoda
nilika'
El Testarudo
Isoria
Arkham
mehtevas
Naeco
Hedgehog
Toyoraura
charlycox
Maitre du Jeu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:23

C'est pas bête ce que tu dis Toyo. J'y avais pas pensé sur le coup.

De toute façon, il va bien falloir voter un jour!
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:26

mais ptét bien qu'il est loup lui même et c'est un stratagéme pour nous avoir de son coté donc du coté des loup
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:30

la es le vraie silence ki en dit long moi je vote toyoraura
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:33

Après 4 min de silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:34

LOL? Sérieusement, si j'étais loup, j'aurais rien dit et j'vous aurait laisser faire... tu cherches les bestioles là ou il faut pas.

Pour le vote, pourquoi ne pas attendre tard dans le bucher? parce pour nous villageois, savoir la race des autres, ont en a pas besoin. Il peuvent bienavoir 'importe quoi et etre loup. Retirer vos vote... sa intereste que les loups la race.
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Spécimen de Recherche
mogyoda


Date d'inscription : 19/10/2008

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:34

Toyo >> encore faudrait-il qu'Athyl fasse un décompte tant qu'il n'y a qu'une voix contre toi pour pouvoir déterminer ton élément, et tu pourrais en déduire le sien également
puis il faut bien voter un moment et j'avoue avoir voulu voter contre toi quand j'ai vu que tu te disais neutre (oui j'aime pas les neutres XD)

et puis franchement pas de post pendant 4 minutes et c'est 'oh tout le monde se tait vous êtes loups...' XD

edit ap prévisu >> ben voilà Toyo si y'a un décompte maintenant, Elo, Mhete Mete MethevasMehtevas et toi vous saurez pas qui est quoi
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:35

je suis trés instinctif donc ne m'en veut pas mais c'est surtout que je ne pourrai peut être pas assister jusqu'à la fin du jour donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:36

Hedgehog a écrit:
Question au MDJ, est-ce que les décomptes intermédiaires tiendront compte des heu ... "poison, plante, eau et feu" ?
Bien entendu. Tous mes décomptes en tiendront compte.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:38

Laisse moi le temps, j'suis sur mobile mec. Et internet est lent sur mobile. Ton accusation est bidon. Sa révèle ta naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:39

J'annule mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:41

Franchement vous êtes nazes xD y'a que Isoria qui peut voter contre moi, parce que je l'ai provoquée. Les deux autres : vous jeter comme ça sur la première ouverture, vous trouvez ça intelligent?
J'ai juste posé une question innocente et j'ai déjà deux vilains magicarpe dans mon filet. Genre les loups vont se prendre la tête à prévoir les votes de tout le monde et les effets que ça aura. On va jouer avec un nouveau système ok, mais les votes se feront toujours de la même manière, avec des attitudes, des justificatifs, des tout ce que vous voulez, et pas uniquement par rapport aux valeurs qu'ils vont avoir.

El Testarudo : et bien monsieur est volage. On peut savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:41

tu comprend pas que j'ai voté juste pour voter????
Revenir en haut Aller en bas
Naeco
Rat de Laboratoire
Naeco


Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:43

Arkham a écrit:
Franchement vous êtes nazes xD y'a que Isoria qui peut voter contre moi, parce que je l'ai provoquée. Les deux autres : vous jeter comme ça sur la première ouverture, vous trouvez ça intelligent?
J'ai juste posé une question innocente et j'ai déjà deux vilains magicarpe dans mon filet.
Complètement d'accord, opportunistes détecté.

Genre les loups vont se prendre la tête à prévoir les votes de tout le monde et les effets que ça aura. On va jouer avec un nouveau système ok, mais les votes se feront toujours de la même manière, avec des attitudes, des justificatifs, des tout ce que vous voulez, et pas uniquement par rapport aux valeurs qu'ils vont avoir.
Faux, j'peux pas croire que tu ne réalises pas l'avantage que ça leur donne. C'est tellement évident.

Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:44

Methevas: T'es pas obliger de voter, tu sais? Si t'es pas sûr, vote pas, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:45

Naeco a écrit:
Arkham a écrit:
Franchement vous êtes nazes xD y'a que Isoria qui peut voter contre moi, parce que je l'ai provoquée. Les deux autres : vous jeter comme ça sur la première ouverture, vous trouvez ça intelligent?
J'ai juste posé une question innocente et j'ai déjà deux vilains magicarpe dans mon filet.
Complètement d'accord, opportunistes détecté.

Genre les loups vont se prendre la tête à prévoir les votes de tout le monde et les effets que ça aura. On va jouer avec un nouveau système ok, mais les votes se feront toujours de la même manière, avec des attitudes, des justificatifs, des tout ce que vous voulez, et pas uniquement par rapport aux valeurs qu'ils vont avoir.
Faux, j'peux pas croire que tu ne réalises pas l'avantage que ça leur donne. C'est tellement évident.


Ah pardon, t'avais pas voté, je t'avais compté.

Bah non je ne réalise pas. Peut-être parce que je suis un mauvais loup ou bien que y'a que les loups qui ont déjà réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:47

mehtevas a écrit:
je suis trés instinctif donc ne m'en veut pas mais c'est surtout que je ne pourrai peut être pas assister jusqu'à la fin du jour donc ...

C'est dans deux jours la fin des votes Wink


Arkham > les votes vont toujours se justifier de la même façon (arguments,...) mais tu vas dire qu'un potentiel vote de 4 points n'est pas pris en compte dans une ligne de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:51

Faut bien partir sur quelque chose Arkham, commence pas à pleurnicher qu'on vote contre toi ^^ !

J'ai annuler mon vote parce que je veux pas que les loups fassent des équations pour connaître les éléments de chacun dès le premier bûcher. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:53

nilika' a écrit:
mehtevas a écrit:
je suis trés instinctif donc ne m'en veut pas mais c'est surtout que je ne pourrai peut être pas assister jusqu'à la fin du jour donc ...

C'est dans deux jours la fin des votes Wink


Arkham > les votes vont toujours se justifier de la même façon (arguments,...) mais tu vas dire qu'un potentiel vote de 4 points n'est pas pris en compte dans une ligne de conduite ?

Sauf qu'un loup qui fait cela, se met automatiquement en ligne de mire pour un retour de 4 points de la part de sa cible elephant Et là, si ses arguments sont bancals/trop opportunistes je ne donne pas cher de la survie du loup.

El Testarudo a écrit:
J'ai annuler mon vote parce que je veux pas que les loups fassent des équations pour connaître les éléments de chacun dès le premier bûcher. Tout simplement.

En gros, tu as peur que je ne révèle mon élément et que l'on découvre le tiens. Pourquoi voter si tu dois l'annuler tout de suite après? Tu veux bien voter dans la masse en te cachant quand il y aura du monde sur la même personne?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:03

Arkham: Tu vas bien rire, mais c'est probablement ce que e vais faire (si j'ai des arguments contre cette personne). Dans un autre cas, je ne voterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:16

ok j'anule mon vote contre toyo mais je ne voterai peut être pas
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:28

Non mais Toyo et Mehtevas, entre refuser complètement de voter (ce qui est anti-villageois) et voter pour chercher à faire se dévoiler les appartenances des joueurs (ce qui pourrait être une attitude lupine) , l'un n'est pas mieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:38

Nilika': Je vais voter! Mais pas tout de suite. ;-)


Et si je vote blanc, c'est encore anti-villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:38

Naeco a écrit:
Arkham a écrit:
Bah vote Iso, vote What a Face

Quelqu'un est-il opposé à ce qu'on dévoile chacun notre élément?

Complètement.

Avantage aux loups, qui pourront plus facilement préparer leurs votes.

El Testarudo a écrit:
Je vote contre Arkham.

Quelqu'un qui veut qu'on dévoile nos éléments est soit pas très malin, soit pas villageois. J'ai choisis la deuxième option pour t'épargner une grande souffrance moral. Tu vois, je suis gentil comme Pokémon.


Je ne suis pas certain que le fait d'essayer de cacher nos éléments soient avantageux pour le village.

1) Les loups se sont déjà dévoilés entre eux leur éléments

Il vont donc pouvoir facilement gérer le fait de se faire des votes entre eux pas trop dangereux, en prétextant le hasard, et sur lesquels s'appuyer plus tard pour se pseudo innocenter. Donc dès ce bucher, ils peuvent en tirer avantage.

2) Durée de la situation

Nous identifierons de toute façon l'élément de la plupart des gens. Donc d'ici quelques bûcher, ce que vous considérez actuellement comme un mieux sera perdu.

3) Maîtriser les conséquence de son vote

Les loups connaissent déjà partiellement (pour les votes entre eux) les conséquences de leur votes. Ils peuvent même garder plus longtemps secret leur élément (en faisant entre eux des votes qui ne permettent pas de le déterminer), alors que nous, ce sera dû au hasard. Ils auront donc plus vite, en partageant secrètement leur connaissance (Entre loup : tiens intel à un vote de 4 contre toi qui est truc, donc il est bidul. Point du vue villageois : j'ai un votes de 4 contre machin, donc il est bidul, mais je ne peux le faire savoir aux autres villageois sans me révéler), la maîtrise des conséquences réels de leurs votes, et de tout les votes en général. Ils seront capables avant nous d'anticiper les décomptes, ils pourront alors annuler ou changer de vote juste ce qu'il faut pour faire basculer les décomptes sans qu'on l'anticipe. Idéal pour prendre au plus vite le contrôle du bucher (leur objectif). Il élimineront très vite les villageois dont l'élément est gênant pour prendre le contrôle etc.

Même si on finira par savoir, ils saurant avant nous en partageant leur connaissance, ce que nous ne pouvons que publiquement.


Si quelqu'un à un contre argument précis, je veux bien l'entendre (car je n'ai pas forcément penser à tous les aspects de cette mécanique nouvelle) mais pour le moment, je suis pour qu'on mette les choses carte sur table, et je donnerai l'exemple avant la fin du bucher si on ne me convainc pas du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:39

non moi ske je dit c ke je pourai ne pa finir le jour pour cause de boulo ce né pa lenvi de ne pa voter
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:40

Dernier argument : considérer que garder secret nos éléments est une bonne chose à un effet pervers sur le fait de voter, ce qui me semble risqué pour le bon déroulement des buchers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 51   Partie 51 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 51
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 27
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: