Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)

Aller en bas 
+23
noyau
Balthy
super_mouton
Maitre du Jeu
Jabbawockeez
ManuLeMalin
nilika'
chloran
Dendra
Mozana
Elzen
Toyoraura
Opeth
Diogene
Mlle G
Caske_Lebohaume
Haito
Naeco
Elmo
Nogoloïd
Arkham
Amandier
Flew
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeVen 11 Fév - 4:02

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Image6o
Imaginez un continent lointain et sublime, qui avait tout pour prospérer, mais qui a été déchiré par des guerres qui remontent à des temps immémoriaux. Comment après un tel passé, enfin trouver la paix ?

Lorsque tous les dirigeants de chaque nation de Septentrie se réunirent pour former une alliance économique et politique sans aucun précédent, l'espoir d'une nouvelle ère de paix naquit dans tous les esprits.

Quels furent les principaux termes de cette alliance ?
Tout d'abord, pour la première fois des frontières précises furent tracées, en tenant compte des facteurs démographiques et géographiques. Ainsi pouvait-on éviter de déclencher une guerre par le simple fait d'aller pisser derrière un arbre qu'un seigneur voisin considérait sien.
Ce nouveau tracé des frontières a permit à des pays fragmentés de devenir une véritable nation unie. Ainsi, les deux Pasaulies, Pasauli Susto (Pasaulie du sud) et Pasauli Nejudéti (Pasaulie du nord) furent réunies en un seul grand pays qui fut appelé l'union Pasaulienne, sous l'égide du Burgrave Opeth.
Similairement, de nombreuses îles à l'ouest du continent furent regroupées en une fédération, appelé l'Archipel Uni de Minobelle. Cette fédération fut le premier pays de Septentrie à procéder à une élection, bien que le suffrage ne fut pas universel et ne donna le droit de vote qu'aux titulaires de certaines professions. Chaque île vit l'élection d'un gouverneur, et les gouverneurs, entre eux, élurent la présidente en la personne de Mlle G.
Peu avant l'alliance, un Putsch avait secoué l'Île d'Ādarśalōka. Dans les termes de l'alliance, son nouveau roi, Toyoraura 1er, demanda à ce que son pays soit désormais connu sous le nom d'Utopia.
Du point de vue militaire, il fut édicté l'interdiction d'employer des morts-vivants au combat, et la pratique de la nécromancie fut interdite et punissable de mort, car considérée comme immorale.
Différentes voies de commerce furent créées pour faciliter l'échange entre les nations. Les importations et exportations connurent un boom impressionnant.
De plus, des programmes d'éducation internationaux furent mis en place, afin d'harmoniser les connaissances scientifiques et magiques des différents pays.

Que pouvait-il bien manquer à tout ça ? Qu'est-ce qui fait que certains états ne sont malgré cela toujours pas satisfaits ? Après seulement 15 années, on entendit partout sur le continent que quelques pays avaient monté une alliance dissidente, dont le plus n'était ni plus ni moins que de renverser l'alliance de Septentrie. Les états membres de cette nouvelle alliance se cachaient. Ils communiquaient entre eux et fomentaient des complots, mais officiellement continuaient à agir comme étant parfaitement fidèle à l'alliance de Septentrie. Et rien ne disait qu'ils étaient les seuls à trahir.

Voilà ou nous en sommes maintenant. 18 états dans un flou total, et combien de fidèles, combien de traîtres ?
On pensait que l'époque de la guerre était révolue, que la cicatrice béante pouvait enfin commencer à se refermer. Hélas, l'époque à venir se révélera probablement bien plus sanglante encore.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeVen 11 Fév - 4:02

(RP de présentation de la partie : )



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: - 1ère Phase de débats : Errare Regis Est    Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:28

La première qualité que doit avoir un roi c'est sa rhétorique, son charisme, son talent d'orateur.

Pour que tout un peuple suive, il faut savoir parler de sorte à convaincre tout le monde. Ne jamais se tromper, toujours avoir raison auprès de tous les différents types d'opinions et de convictions.
Si une seule personne sors du lot, ou on la fait taire, ou elle sera capable de soulever des masses, car le sentiment d'indépendance et de rébellion est toujours caché quelque part, et prend facilement le dessus sur tout le reste. Les rois qui n'ont pas sus tenir face à leur propre peuple sont ceux qui n'ont pas sus leur parler. Des paroles, seulement des paroles, même les actes ne sont pas nécessaires.

C'est d'autant plus important et difficile quand le regard se tourne vers l'étranger. Des sentiments variés naissent au sein même du peuple : Peur d'être envahis ? Jalousie des autres pays ? Colère ? Honte ? Vénalité ? Plus rarement, une envie de partage et de rencontre ?

Dans beaucoup de cas, il est en tout cas aisé de profiter de ces situations pour soulever des armées.

A Septentrie, les royaumes de l'alliance n'étaient plus que chiens de faïence. Qui allait attaquer le premier ? Certains préféreront sans doute commercer avant toute chose. Prendre du retard sur les évènements est une stratégie comme une autre.

C'est à vous d'écrire la suite de l'histoire. L'Histoire. Celle avec un grand H. Celle qui trace le chemin du futur.

La première phase de débats commence !

Ici-même vous pouvez discuter, partager vos suspicions, commercer (En couleur) former des alliances...Pour les armées en revanche c'est dans vos FPs que ça se passe.

La phase se terminera Mercredi 16 Février à 16h30 HQ / 22h30 HF.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:17

Si nous sommes réunis autour de ce sommet c'est que nous avons tous eu vent que certain d'entre nous projette de renverser l'alliance que nous avons eu tant de mal à créer.
Pourquoi donc?
Pourquoi infliger à nos peuples encore de la souffrance! Ensemble nous avons réussis à harmoniser les programmes d'éducations. Nos échanges commerciaux ne se sont jamais aussi bien porté. Grâce à l'alliance nous prospérons tous et nous avons pu développer le tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:18

Messeigneurs, je vais me montrer honnête et prudent. Mon premier acte aujourd'hui sera de subvenir aux besoins de mon peuple. Andhera a besoin d'hommes pour se défendre. Je ne gouverne pas un état guerrier, vous le savez ; je ne suis pas chef de guerre. Cependant, les temps à venir m'apparaissent sombre.

Aussi j'aimerai proposer à Toyoraura Ier, roi d'Utopia, 12 MPO pour l'achat de deux Officiers recruteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nogoloïd
Rat de Laboratoire
Nogoloïd


Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:16

Je représenterai la paix, mon glaive ne sortira de son fourreau que si l’on m’attaque ou pour défendre un allié, mon peuple est pacifique. Je ne veux pas la guerre et j’annonce d’ores et déjà que je n’aurais aucune volonté d’expansion, si mes armées doivent sortir de mon pays ce sera uniquement pour défendre !!! (et par conséquent mes proches voisins que je jugerais amicaux). Cela ne m'empêchera pas d'être présent par mes diplomates pour débusquer les pays de l'alliance du méridiat.

Je m’étonne de voir un Pape s’empresser d’acheter des officiers recruteurs, en plus on sait qu’il est nécessaire d’avoir plusieurs offices pour les utiliser , bref drôle d’état non guerrier !

Je propose d'acheter au roi d’utopia (que je salue en tant que voisin), un mineur au prix normal et un officier recruteur pour 6 MPOS soit 8 MPOS au total

Je suis prêt à renchérir un peu sur l’officier.

Empereur Chloran par la terre, vous êtes mon voisin direct, les armées terrestres passent par votre pays pour venir chez moi, je ferai particulièrement attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:57

Votre discours se contredit énormément Nogoloid, votre rapidité à discréditer la tentative de commerce concernant des officiers recruteurs du Pape Arkham pour ensuite l'imiter à peu de chose près me fait douter de votre sérieux par rapport à la situation.

Certainement la sécurité de Septentrie est à risque, et chacun doit mettre tout en son pouvoir pour se défendre et défendre l'alliance. Si chacun d'entre nous prêche l'inaction en refusant d'admettre que les traîtres devront être vaincus par la force, j'ai bien peur que notre défaite ne soit déjà décidée.

Je suis moi aussi à la recherche d'un officier de recrutement, et je plaide le Roi d'Utopia de mettre ses ressources à notre disposition à tous, afin que nous ne soyons pas démunis. J'offre également 6 MPO pour un officier recruteur à Toyosaura.
Revenir en haut Aller en bas
Naeco
Rat de Laboratoire
Naeco


Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:29

Mes frères et mes sœurs,

c'est avec un vaste chagrin que je m'oblige à prendre la parole aujourd'hui. Il y a plus d'une décennie, les peuples de ce monde ont prouvé leur légitimité en s'accordant sur des principes justes et en formant une alliance. Tous les dirigeants des nations représentées ici, flanqués de grandes qualités de gouverneur et d'un idéal de paix, ont su s'accorder offrant à leurs peuples et familles l'espoir d'une vie sans conflits; une sécurité au sein de ce monde qui nous abrite tous. Il y a 15 ans, mes frères et mes sœurs, il était enfin permis de rêver.

L’alliance dont je vous parle, vous y avez tous participé; et il y avait une raison à cela. Le sang nos peuples, depuis les temps immémoriaux, a teint le sol d'un rouge relatant notre incompréhension des réels enjeux de notre passage sur terre. Même vos familles en ont souffert. Souvenez-vous de la cruauté et de l'injustice qu'était la guerre, personne n'a été épargné de cette folie.

Comme vous, j'ai eu vent de ces rumeurs persistantes concernant une poignée de nations insatisfaites. Peut-être avez-vous, vous aussi, entendu dire que les dirigeants de ces pays complotaient afin de remettre en question la tranquillité acquise et payée si chèrement. Il y a certes matière à être inquiets mais je vous demanderais, à tous, de ne pas vous affoler et prendre l'avenue des armes.

Si les rumeurs sont vraies, nous pouvons conclure facilement que ces belliqueux n'occupent qu'une minorité de l'alliance de Septentrie. En effet, si le pouvoir leur était accessible par la force ou le nombre, ils s'en seraient déjà emparés.

Je comprend votre inquiétude et je sais qu'il est facile de céder à la panique mais sachez qu'en vous laissant envahir par la paranoïa, vous ne ferez rien de mieux que de rendre service à ces vils conspirateurs. J'oserais d'ailleurs évoquer qu'il s'agit fort probablement du déroulement exact qu'ils espèrent. S'il vous plaît, mes frères et mes sœurs, ne vous laissez pas emporter dans une escalade de violence; la situation est toujours sous le contrôle de notre bienveillante alliance. Ainsi, Kufikia croit qu'il serait catastrophique de se laisser emporter dans un recrutement intensif d'effectifs guerriers. Ceci ne ferait qu'engendrer insécurité chez vos voisins et pourrait déclencher des conflits n'ayant pas raison d'êtres.

Depuis plus d'une décennie, nos peuples jouissent d'une tranquillité qu'il n'était pas permis d'espérer auparavant. Grâce à notre Alliance, grâce à nous; ambassadeurs d'un monde meilleur, le bonheur existe vraiment.

S'il y a un moment où nous devrions prouver la force de notre Alliance et protéger, ensembles, le fruit de nos efforts; c'est maintenant.

…...........................................................................................................................................................................................

Par ailleurs, un grave accident est survenu hier à l'intérieur de nos terres, une mine s'est effondrée, entraînant dans son fracas la vie de plusieurs mineurs.

Dans le but d'entretenir une saine économie, Kufikia demande l'aide de ses alliés :

- Kufikia offre à quiconque 2 MPOS pour l'obtention d'un mineur.

- Kufikia offre au Roi d'Utopia 5 MPOS pour l'obtention de 2 mineurs

Merci de votre aide, chers alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Rat de Laboratoire
Haito


Masculin Age : 32
Localisation : STARTIATE NINJA
Date d'inscription : 07/01/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:04

bonjour à tous honorables dirigeants,

je suis plutôt en désaccord avec le général Naeco vu le fait qu'on ne connait pas la force de frappe de l'ennemi et que donc, rester sans défense devant lui serait une grave erreur

nous ne pouvons tirer des conclusions pour le moment sur les dirigeants qui accourent a la créations d'armée vu que cela peut servir au maintient de la paix de l'alliance !

pour ma part je ne suis pas pour la créations d'armée, aussi je propose au Roi Toyoraura 5 MPOS pour l'achat d'un messager et 5 MPOS pour l'achat de 2 mineurs

Revenir en haut Aller en bas
Nogoloïd
Rat de Laboratoire
Nogoloïd


Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:40

Elmo a écrit:
Votre discours se contredit énormément Nogoloid, votre rapidité à discréditer la tentative de commerce concernant des officiers recruteurs du Pape Arkham pour ensuite l'imiter à peu de chose près me fait douter de votre sérieux par rapport à la situation.

La nuance/"peu de chose près" c'est que je me propose d'acheter un seul officier et pas deux. De plus j'ai expliqué clairement l'usage que je ferai de mes armées. Je pense que c'est d'autant plus important qu'il n'y a que 5 officiers disponibles pour le moment sur Utopia. Je constate simplement que certains états se contentent de mineurs par comparaison. De là à dire qu'ils ont déjà de nombreuses armées et assassins prêts à l'action il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

De plus je n'ai jamais parlé d'inactivité, je mettrai tout mon poids pour le retour de la paix parmi nous. Un désir de protéger notre grand pape, chère comtesse ?

Vu les surenchères sur les mineurs et que certains états en veulent deux, je suis prêt à monter à 3 MPOS pour mon mineur ce qui nous donne 9 MPOS pour un officier à 6 MPOS et un mineur à 3MPOS.

Je dois m'absenter quelques temps dans une retraite méditative.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:26

Nogoloïd a écrit:
La nuance/"peu de chose près" c'est que je me propose d'acheter un seul officier et pas deux.

Peut-être n'as-tu pas les fonds nécessaires pour ça.
Si quelqu'un veut obtenir les officiers que je demande, alors qu'il surenchérisse. Si Toyoraura ne peut/veut m'en vendre qu'un et bien soit. Si je n'en ai aucun alors je ferais avec et trouverai un autre moyen de défendre Andhera. J'ai des armées. Des armées faibles qui ne suffisent pas à nous rassurer. Alors il n'y a rien de choquant à ce que ce soit un de mes premiers objectifs que d'améliorer une de mes grosses lacunes.

Nogoloïd a écrit:
De plus j'ai expliqué clairement l'usage que je ferai de mes armées.

Moi aussi, et avant toi. Mais si le fait que tu te proposes de voler au secours de tes "alliés" prime, tant mieux pour toi petit vizir. D'ailleurs les vizirs sont toujours des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:28

Je plussoie le général en chef Naeco de ne pas céder à la panique. Nous utiliserons toute la diplomatie nécessaire pour régler ce problème.

Mon messager ayant pris sa retraite il y a peu, j 'en recherche un multilinguistique et homme de confiance à embaucher. Est ce que l'un d'entre vous à quelqu'un à me proposer?
Je propose 6 MPO à quiconque qui pourrais me l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:32

[quote= Arkam]D'ailleurs les vizirs sont toujours des méchants.[/quote]

Grand pape, je vous en prie calmez vous et ne répondez pas à ces futiles provocations. Cette remarque enfantine risque de ne vous apportez que des ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:33

Chers amis et confrères, c'est en vous saluant bien bas au nom de tout le peuple d'Hydral dont je suis l'un des fiers représentant et en vous annonçant que c'est pour moi un honneur de me retrouver parmi tant de chef d'états aussi brillants que vous que je compte commencer cette rencontre. Effectivement, pour que tout se passe pour le mieux, je crois que la première qualité dont nous devons nous prémunir est le calme, la compréhension et l'entre-aide.
Cependant, puisqu'il n'est plus qu'évident qu'en notre sein grandit un complot dont la nature secrète sert à la perfection les dessein abscons qu'il nourrit. Il paraîtrait donc que la discrétion soit matière à soupçon ainsi que les beaux discours. C'est pourquoi je me veux de souligner sans plus tarder l'arrivé plutôt fracassante de la Comtesse de Verhägnis qui ne semble en aucun cas feindre son indignation face à ce projet secret de faire tomber l'alliance de Septentrie.

Ensuite, si je puis me prononcer sur le pacifisme, je vous déclarerais ceci : le Pays d'Hydral a toujours été plus enclin à cultiver l'art de l'histoire et de la conaissance plutôt que celui de la guerre. Je rejoint donc mon puissant voisin de Kufikia sur le fait que la création imminente et prononcée d'armée ne peux pas jouer en notre faveur. Seul compte l'équilibre des pouvoirs. Comme il a déjà été pointé par le Général en Chef Naeco, le groupe dissident ne peut qu'être composée d'une partie numériquement minoritaire. En gardant des états dont les pouvoirs sont équilibré, nous nous garantissons donc un avantage clair sur ces renégats.
Je me veux donc de faire la demande officielle au Grand Maître Marchand et Roi d'Utopia de ne pas vendre plus d'un officier à un même chef d'état, pour notre survie à tous !

Pour continuer dans le même sujet, je rejoins notre bien-aimée Comtesse Elmo quant à la contradiction présente entre les paroles et les gestes du Grand Vizir de Mirvo Setvo, j'ai nommé Nogoloïd. Sa réaction concorde parfaitement avec ce que je pouvais imaginer d'un comploteur : Il feint être extérieur et étranger à tous, il prétend prôner la paix et nous incite à ne pas nous armer en simulant l'indignation face à une réaction certes plutôt belliqueuse de la part du Grand Pape D'Andhera, mais il conclut par annoncer vouloir lui-même s'armer.

Finalement, je proposerais moi-même un échange à qui bon le veuille. Le pays d'Hydral est un pays d'instruction avant tout. Or un groupe de mercenaire belliqueux et violent est venu se mettre à mon service. N'ayant que faire de cette armée certes puissante, mais surtout dénué d'esprit tactique et de connaissance ésotériques, je suis à la recherche de ce qui compose l'armée Hydraléite depuis la nuit des temps : des mages.
C'est pourquoi, au nom du peuple cultivé d'Hydral, je propose à quiconque d'échanger une armée de type Violent contre une armée de type Mage, sous réserve de négoce quant aux valeurs desdites armées.



Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:50

amandier a écrit:
Arkham a écrit:
D'ailleurs les vizirs sont toujours des méchants.

Grand pape, je vous en prie calmez vous et ne répondez pas à ces futiles provocations. Cette remarque enfantine risque de ne vous apportez que des ennuies.

C'est vrai. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:59

Je vous salue tous au nom du grand et puissant Archîpel Uni de Minobelle dont je suis très fière de leur culture et de leur éducation, c'est donc pour cela que je suis tout à fait contre les échanges d'armées quelles qu'elles soient avec Toyoraura Ier, le grand roi d'Utopia.
Car notre Archîpel a toujours su faire de sa culture le point culminant et la chose la plus importante de notre pays, la diplomatie est et a toujours été pour nous citoyens de l'Archîpel Uni de Minobelle la meilleure arme pour vaincre nos ennemis ne pensants qu'à vaincre par voie guerrière tel des barbares sans âmes, sans coeurs pour les personnes qu'il tuaient de coups d'épées, de massues sans jamais penser aux grandes souffrances des familles des victimes de ces carnages, nous pensons et certifions même que la diplomatie est la meilleure arme de guerre. C'est ainsi que je me méfie des personnes commerçant avec le grand Toyauraura Ier pour lui demander des armées. Mais je perçois bien tout autre type de commerce avec celui-ci. Et c'est ainsi que je vais vous demander Toyoraura Ier de faire des négociations avec nous peuple du bel Archîpel Uni de Minobelle pour l'achat d'un mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:37

Paix mes frères, Paix! Je suis atterré d'apprendre que certains royaumes jouent avec le feu au risque de troubler la paix qui règne entre nous pour des raisons qui me restent plus qu'obscures. J'espère que les partisans de la paix sauront se serrer les coudes et vaincre ceux qui s'opposeront à eux.

En attendant, je salue le Roi Toyoraura et lui propose 5 MPOS (plus s'il le désire) pour l'achat d'une Devineresse.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Rat de Laboratoire
Opeth


Date d'inscription : 29/10/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:48

Compagnons de Septentrie, amis de toujours, je vous salue avec respect.

Quel meilleur souverain que moi peut comprendre la nécessité absolue d'établir la paix entre tous ? Peu à mon avis car en effet, je suis le Burgrave de l'Union Pasauline. Pour assembler cette Union, mon royaume a dû connaître la guerre entre deux factions rivales, guerre que j'ai réussi à résorber afin de former le magnifique et grand pays qu'est l'Union Pasauline.
J'adresse mes amitiés à la Tsarine d'Irpviltov, qu'elle sache que le peuple de l'Union Pasauline sera ravi de faire commerce avec elle et son grand peuple.

Je m'étonne de la requête du Basileus d'Hydral qui, sous couvert d'une intelligence supérieure de son peuple, nous demande des Mages contre des Violents.
Ceci m'étonne car chaque armée est également puissante avec les deux autres, et les Violents ont l'avantage sur les Mages. Le seigneur d'Hydral nous laisse donc face à une proposition visiblement désavantageuse pour lui, ce qui me laisse coi.
En effet, admettons qu'il soit membre de l'Alliance de Septentrie, ne craindrait-il pas de livrer une armée supérieure à celle qu'il récupérerait, à un ennemi ?
Je note et partage cependant sa réflexion :

Caske_Lebohaume a écrit:
Je rejoint donc mon puissant voisin de Kufikia sur le fait que la création imminente et prononcée d'armée ne peux pas jouer en notre faveur. Seul compte l'équilibre des pouvoirs. Comme il a déjà été pointé par le Général en Chef Naeco, le groupe dissident ne peut qu'être composée d'une partie numériquement minoritaire. En gardant des états dont les pouvoirs sont équilibré, nous nous garantissons donc un avantage clair sur ces renégats.

Par ailleurs, je me gausse déjà vis-à-vis de deux monarques et de leur façon de négocier. Par pur respect, et parce que la causticité fait partie intégrante de votre serviteur, je me tairais simplement pour le moment.

Je reste aussi surpris devant la candeur du Grand Duc de Suja Succio. Qu'il me soit permis de lui rappeler que c'est par le croisement du fer que nous arriverons à bout de l'Alliance du Méridiat. Je ne doute pas un instant qu'il sache ceci parfaitement et donc sa réaction me semble théâtralisée.

Je salue le puissant Roi-marchand d'Utopia et lui propose les achats d'un mineur et d'une Boîte magique contre le total de 11 MPOS.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:52

Bonjour à vous, dirigeants et dirigeantes des pays de Septentrie.
Je vois que plusieurs d'entre vous ont déjà entrepris de lancer les débats et les manœuvres d'échanges. Vos offres sont très intéressante, mais je vais me garder encore un peu de temps avant d'accepter quoi que ce soit. Je vous donnerai mon verdict un peu plus tard, laissant la chance aux autres dirigeants de venir parler à leur tour.

Message à Diogène: Il me semble que ces divines servantes ont des pouvoirs assez considérable et que la faible quantité d'or que vous offrez est malheureusement trop basse.
Message à Mlle G: Je suis prêt à négocier. Mais quel est votre prix?
---
Cependant, je suis prêt à négocier avec quiconque pourra me procurer 1 Garde du Corps.
---


Bien à vous, Toyoraura Ier, Roi d'Utopia.

Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:06

Toyoraura a écrit:


Message à Diogène: Il me semble que ces divines servantes ont des pouvoirs assez considérable et que la faible quantité d'or que vous offrez est malheureusement trop basse.

Vous avez mille fois raison, Ô grand Roi! 8 MPOS vous semblerait-il plus raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:32

Cher confrère Pasaulin,
Vous me décevriez en laissant pour dit que vous ne croyiez pas en notre Divinité Suprême, créateur du monde et des ces composants et régulateur tacite de l'équilibre mondial. Vous avez lu les textes, tout comme moi, et savez qu'il nous a créé comme nous sommes, différents par nature. Suffisamment différent pour nous munir sans nous en rendre compte d'armées de types différents.
Si celui qui croit vraiment que nos armées sont toutes composée de guerrier de même classe se lève, tout le monde restera assis. Car le destin a voulu que nos peuple se spécialisent dans des voies martiales différentes, il n'est pas possible que vos soupçons soient fondés.
Si tant bien même ils le sont, je vous invite à accepter mon offre et à me prendre à contre-pied en saisissant un avantage stratégique certains sur mes armées.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:38

Grand roi Toyoraura Ier, je suis prête à vous offrir 3,25 MPOS pour un mineur, est-ce que cette offre vous convient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Rat de Laboratoire
Opeth


Date d'inscription : 29/10/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:44

A mon ami d'Hydral,

J'entends bien vos arguments et les approuve quelque part. Cependant, vous n'ignorez pas - vous qui me connaissez un peu - que j'ai moi-même réfléchi assez longuement à cette aventure, en me positionnant à la place de notre Divinité Suprême.
J'en conclus, et cela n'appartient qu'à moi, qu'il est fort peu probable qu'un membre de l'Alliance de Septentrie ne dispose que uniquement d'une certaine classe d'armée. En effet, en tant que membre pacifique ne connaissant pas ses ennemis, il est bien plus probable que chaque membre de ladite alliance bénéficie d'une certaine hétérogénéité dans ses armées à disposition, afin de pouvoir se prémunir de dangers pouvant venir de n'importe où.
Pour répondre à votre proposition, ne sachant moi-même pas si une armée Violente me serait plus rentable qu'une armée de Mages, je n'ose accepter, de peur que vous en tiriez un quelconque avantage lors de batailles futures avec d'autres que moi (étant entendu que vous seriez en difficulté face à moi après un tel échange).
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:54

Grand Duc Diogène, 8 MPOS reste encore trop peu. Rapellez-vous les pouvoirs de ces magiciennes.

Présidente Mlle G, des chiffres ronds seraient plus apprécié.

Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:59

Il est évident qu'il peut y avoir tromperie. Mais mon but n'est pas de tromper, et fut-il tel, il ne saurait me servir. Je ne nierais pas posséder d'autres armées, c'est vrai, mais je vous déclare aussi surement être de bonne foi ne pas posséder armée plus importante que celle dont je cherche à me débarrasser.
Quoi qu'il en soit, quelque soit l'échange des armées auquel nous concédons, le total des armées de ce monde n'en sera pas altéré. De fait, si par voie de leur propre témoignage les autres dirigeants des pays qui nous entourent se rendaient compte que c'est un air de tromperie que je vous joue, il n'auraient tardé de m'occir au nom de l'alliance de Septentrie, avant que d'autre comme vous ne se laisse prendre à d'autres de mes fourberies.
Et que vous-même soyez particulièrement en avantage ou désavantage dans le cas d'une guerre qui opposerait nos nations ne me rendrait pas plus capable de me battre seul face à une telle ligue mue par un désir de vengeance.
Le seul risque que vous prenez en acceptant un tel marché n'est donc que de dévoiler une partie de l'étendue de vos forces.
Vous noterez également que c'est sans histoire que j'ai délibérément pris une décision portant les mêmes conséquences, bien que je préfère ne pas révéler la force exacte de mon armée tant que ce ne sera pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Batailles)
» Partie 1
» Partie 27
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: