Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)

Aller en bas 
+23
noyau
Balthy
super_mouton
Maitre du Jeu
Jabbawockeez
ManuLeMalin
nilika'
chloran
Dendra
Mozana
Elzen
Toyoraura
Opeth
Diogene
Mlle G
Caske_Lebohaume
Haito
Naeco
Elmo
Nogoloïd
Arkham
Amandier
Flew
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:59

4 MPOS serait donc mieux grand roi Toyoraura Ier d'Utopia?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:14

Bonjour estimés dirigeants des contrées de septentrie

[HS](je vous préviens le rp ça va vite me saouler), bref, déjà pourriez-vous mettre en gars vos déclarations importantes afin qu'on ne perde pas de temps à lire les pavés? (dsl je suis dans une période tendue niveau taf et j'aimerais être le plus productif possible dans cette partie :p)[/HS]

J'ai donc écouté attentivement tous vos discours et je n'ai pu m'empêcher de relever quelques points qui nécessiteraient des éclaircissements :
-Noble Amandier, pourriez-vous éviter de parler de tourisme en ma présence? Toute la journée mes ouailles n'ont de cesse de me tanner avec ce secteur économique...
-Nogoloïd, vous parlez d'alliés? quels sont-ils vos alliés pour le moment?
-Caske, je n'aime pas du tout cette demande, en effet elle sous-entend que tu as de quoi te défendre contre d'autres types d'armées. Or à moins que tu n'aies des utilitaires/objets surpuissants, cela signifierait que tu as déjà un ou des alliés ayant des armées complémentaires...
-Diogène cherche une devineresse c'est plutôt bon signe


Pour le commerce, j'attend quelques réponses et j'y reviendrais par la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:25

Elzen a écrit:

-Caske, je n'aime pas du tout cette demande, en effet elle sous-entend que tu as de quoi te défendre contre d'autres types d'armées. Or à moins que tu n'aies des utilitaires/objets surpuissants, cela signifierait que tu as déjà un ou des alliés ayant des armées complémentaires...

Vous n'y êtes pas, cher confrère.

(HS: j'ai essayé de faire cour pour te répondre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:39

Et sur quels points n'y suis-je pas, pourriez-vous m'éclairer un peu plus?

Pour ce qui est des échanges, je propose d'acheter 3 mineurs pour 6POs chacun
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:02

Elzen a écrit:
Et sur quels points n'y suis-je pas, pourriez-vous m'éclairer un peu plus?

Pour ce qui est des échanges, je propose d'acheter 3 mineurs pour 6POs chacun
Je pense que tu voulais dire MPOS, sur ce je renchéri à 7 MPOS l'ouvrier
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:14

nah mais j'en achète 3, il y en a 10, tu n'as pas besoin de renchérir...MPO=PO ou, quelle idée de rajouter le M? :p
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:38

Cher Elzen de Diébène,
Je voulais préciser par ces mots concis que vous n'avez pas saisi la raison de cet échange. Tout ce que je puis, c'est répéter ce qui est déjà dit, soit que le pays d'Hydral est un pays cultivé et où la force pure et la rudesse de ces mercenaires violent fait outrageux contraste avec l'histoire et les mentalités.
De ce fait, je cherche à m'en débarrasser pour le bien de mon image et la tenue de mon peuple. Mais ne pouvant le laisser sans défense, il me faut d'autres armées de grande tenue et de grand savoir.
Mais nullement, je ne suis plus apte que n'importe lequel d'entre vous à me défendre contre des forces outre-mesure, quel que soit la composition de leur rang.
A ce jour, je ne me connais ni allié secret, ni ennemi ouvert car je ne sais qui parmi les nôtres nous a déjà trahi. Je ne peux donc compter que sur moi-même et mes rares artéfacts.


--------
Elzen a écrit:
Et sur quels points n'y suis-je pas, pourriez-vous m'éclairer un peu plus?

Je ne prétends pas et n'ai pas de moyen de me défendre contre d'autres types d'armée. Je n'ai ni alliés connus, ni armes secrètes.
Mon but dans cet échange est tout autre (et pas aussi bizarre que vous semblez tous l'imaginer)

HS: Je crois que je vais adopter ce système de double message pour la suite, ça rendra les choses plus clair pour tout le monde et en même temps ceux qui aiment le Rp (dont moi) devraient pouvoir se contenter de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:43

pas bête en effet, si cela ne te dérange pas^^

sauf que ce qui m'intéresse c'est ton réel but :p
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Rat de Laboratoire
Haito


Masculin Age : 32
Localisation : STARTIATE NINJA
Date d'inscription : 07/01/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:48

Toyoraura a écrit:

Cependant, je suis prêt à négocier avec quiconque pourra me procurer 1 Garde du Corps.

très cher roi, si vous chercher un soldat d'élite, je veux bien vous en échanger 1 contre 1 officier recruteur en plus de passer ma demande de 2 mineurs + 1 messagers pour 10 MPOs en priorité Very Happy


HS :
Elzen a écrit:

3 mineurs pour 6POs chacun
c'est le WOWeur qui parle Laughing
/HS
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Rat de Laboratoire
Haito


Masculin Age : 32
Localisation : STARTIATE NINJA
Date d'inscription : 07/01/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:49

Erratum : soldat d'élite = sentinelle d'élite
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:52

Elzen a écrit:
nah mais j'en achète 3, il y en a 10, tu n'as pas besoin de renchérir...MPO=PO ou, quelle idée de rajouter le M? :p

Flew l'a expliqué... MPO -> millier de pièces d'or. Donc en gros tu proposes 3 pièces d'or. Libre à toi de dépenser ton argent comme tu le désires, ceci dit clown
(ps : je te plussoie sur le coup que le rp ça va me saouler aussi Laughing , pas énormément le temps avec le boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:02

rhoo non je propose 18MPOs contre trois mineurs et une aide en cas d'attaque sur mon protoss adoré^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:55

Mon cher Archévêque, Monseigneure le Pape Arkham a très bien exprimé le pourquoi du M dans MPOs donc je n'en rajouterai pas plus à votre question. Merci de me renseigner Ôh Elzen, je croyais que le grand Toyoraura Ier, beau roi d'Utopia, ne pouvait commercer qu'avec une seule personne lors d'une Phase de Débats.
Donc, je remet ma demande à 4 MPOs pour un mineur au puissant Toyoraura Ier

Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:16

Cher confrère et ami,
Je comprend très bien votre doute, surement dû à ces temps sombres et à cette insurrection rebelle. Et c'est à cause de cette dite alliance dissidente que je préfère ne point trop en dire. Une certaine discrétion est mesure dont je refuse de ne pas me vêtir en ces heures troubles.
Cependant, votre inquiétude est fort compréhensible, et je ne serais pas étonné de voir ma proposition de commerce ne jamais aboutir.
Qu'il soit clair, je n'y vois là aucun inconvénient majeur. Il est juste bon de dire qu'une armée de mage me sied plus que l'armée violente dont je me suis vu doté par le bon gré de dame hasard.
Ce faisant, je me découvre presque nu sur la place publique quant à la composition de mes armées et prend un risque qui, je l'espère, de par son aspect contraire aux calculs minutieux et habitudes des conjurés, vous laissera apprécier en bien la légitimité de ma demande en tant que lutte pour la sauvegarde de notre Septentrie.
J'espère avoir tout le soutien possible, mais ne demeurerai pas incapable s'il m'était refusé.

---------

Je comprend tes doutes, mais je peux pas en dire plus. J'ai déjà pas mal révelé (comme par exemple la présence d'une armée violente dans mon pays) et préfère ne pas trop en dire, de peur que les mauvais en profite.
Mais j'espère que le fait que je me sois révélé à ce point prouve que je joue franc jeu et que je ne suis pas un vilain, et que donc on me fasse confiance et accepte mon marché.
Mais, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas trop grave, je m'en sortirais avec l'armée que j'ai, bien sur... c'est plus un détail qu'autre chose, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:58

O grand Roi Toyo, je monte à 10 MPOS si votre magnificience le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:10

Avec la salle des architectes enfin achevée, Tous vos sujets d'action sont désormais terminés !

Vous pouvez y aller à fond Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Rat de Laboratoire
Mozana


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:07

Faut-il rester avec ce statut quo ? L'attaque est-elle préférable à l'attente ? Si nous ne faisons rien, les traîtres eux s'armeront et pourraient finalement nous écraser.

A la lecture des missives de chaque dirigeant, certains me donnent meilleure impression que d'autres. J'ai moi-même participé très activement à la formation de l'Alliance, au point d'en laisser mon pays se gouverner seul un moment, ce qui ne l'a pas empêché de prospérer, croyez-le.

Nogoloïd, comment comptez vous éliminer les rebelles sans faire usage de la force à un moment ou à un autre ? Votre première intervention est toute dans la conciliation avec vos voisins, vous feraient-ils peur ? (Armées = Votes au passage, on dirait que certains l'ont mal compris)

Naeco: beaucoup de bruit pour pas grand chose (mais joli RP, ça me rappelle tes candidatures ^^)

Haito: pour moi, c'est surtout vous qui vous contredisez. Vous dites que vous n'êtes pas d'accord avec Naeco sur la création d'armées qu'il veut freiner, et vous vous annoncez vous aussi contre.

Les mineurs nous enrichissent, et même si les officiers de recrutement peuvent amener à avoir une armée plus grande, bon nombre de bâtiments et utilitaires contribuent à les renforcer. Si Naeco veut paraître plus pacifique que certains, nous n'avons aucune idée de ce qu'il compte faire de ses mineurs. Cela compte pour tout le monde. Ce n'est pas parce que quelqu'un s'annonce pacifique, qu'il n'utilisera pas ses armées qu'il fait toujours partie de l'alliance.
Non, je n'ai pas pour but de semer la panique, mais plutôt de réagir à la missive de sieur Naeco à laquelle je n'ai pas vraiment vu de réaction intéressante. Et comme le remarque très justement Nogoloïd, nos armées à chacun ne sont pas toutes égales, que ce soit par leur puissance ou leur type.

Me trompe-je ou les utilitaires que nous pouvons acheter ne sont que ceux proposés dans le magasin ?

Madame la Présidente G, avez vous l'intention de chercher les traîtres ou vous contenterez vous de vous fournir en Mineur (sur l'exemple du Sieur Naeco d'ailleurs)

Opeth: j'imagine que l'attribution des armées s'est fait au tirage au sort, il ne serait donc pas étonnant que certains aient plusieurs fois le même type d'armées. De toute façon, avec le déplacement de ces armées, nous finirions par être au courant de la composition de celles des autres dirigeants. Si Caske souhaite obtenir une armée de mages, pourquoi pas après-tout ? Peut-être a-t-il des objets ou utilitaires plus appropriés à une armée de mages. Je vois mal pour le moment un traître se mettre en avant pareillement pour une demande si incongrue.
Elzen, qu'est-ce que ça changerait pour vous qu'il obtienne ce qu'il demande, concrètement ?

HS: idem pour le RP, déjà que ça prend pas mal de temps de lire tous les débats, si en plus il faut décoder, ça risque d'être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:55

Mozana a écrit:
Faut-il rester avec ce statut quo ? L'attaque est-elle préférable à l'attente ? Si nous ne faisons rien, les traîtres eux s'armeront et pourraient finalement nous écraser.

Me trompe-je ou les utilitaires que nous pouvons acheter ne sont que ceux proposés dans le magasin ?

HRP Deux questions que je me posais. Et puis c'est bien beau de prêcher la paix, mais à mon avis cette variante reste quand même "fìdèle" au jeu du loup-garou, et en n'attaquant personne pendant les phases diplomatiques, j'ai peur que se soit l'équivalent de perdre un bûcher. C'est pour ça que je n'ai pas aimé l'intervention de Nogo. C'est lui que je trouve le plus louche.

Et puis là il y a Amandier qui met des armés pour se défendre, d'un côté on peut dire qu'elle est "transparente" sur ses forces, mais pourquoi penser qu'elle va se faire attaquer ? Ça reste louche à mon avis, surtout avec les 2 armées furtives qui s'ajoutent.

Pour ce qui est du commerce, je crois que certains d'entre nous ont commencer sans officier de recrutement et d'autres sans mineur, alors en fait je ne crois pas que ça en dise long sur l'alignement que les gens cherchent un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Naeco
Rat de Laboratoire
Naeco


Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:28

D'abord un peu aigre de voir que la plupart des dirigeants ne s'inquiètent pas de voir un pays désireux de croître son armée en dépit des autres, je me suis, au fil des lectures, ravisé. N'ayant pas accès à un officier de recrutement en début de partie, j'ai aveuglément pris pour acquis que cela devait être la situation de tous. Dans cette optique, j'ai considéré qu'un pays tentant de mettre la main sur l'un des rares officier de recrutement tentait de prendre un avantage égoïste sur les autres. En effet, un joueur peut-il se permettre de décider qu'il a droit à plus de -votes- que les autres, et ce, sans engager les discussions avec ces dernier? J'ai vu là un esprit contraire à l'esprit d'équipe et de discussion dont l'Alliance doit faire preuve si elle veut parvenir à la victoire. Le message d'Elmo m'a ouvert les yeux :

Elmo dit :
Citation :
Pour ce qui est du commerce, je crois que certains d'entre nous ont commencer sans officier de recrutement et d'autres sans mineur, alors en fait je ne crois pas que ça en dise long sur l'alignement que les gens cherchent un ou l'autre.

Non seulement ce message est plein de bon sens, mais je me permet de penser, au vu de la formulation employée, qu'Elmo à eu le loisir de commencer la partie avec ces atouts. Ceci me conforte dans l'idée que je sois un crétin de ne pas y avoir pensé.

Je me suis ravisé sur mon idée de départ qui visait à ne pas céder à une escalade de pouvoir armés, menaçant nos voisins et semant un climat de paranoïa partout sur le continent. Puisqu'il me paraît maintenant fort probable que certains joueurs possèdent déjà les ressources pour agrandir leurs forces en catimini, il serait illogique de rester immobiles.

Par contre, je continue de camper le fond de mon idée : l'Alliance doit travailler ensemble et je ne crois pas que la surenchère (dans le but de couper l'herbe sous le pied des autres) soit la solution. Je crois qu'il serait plus avisé de discuter des besoins de chacun et de la légitimité des demandes.

Je garderai donc un œil bien ouvert sur deux cas de figures déjà présents aujourd'hui :

1. Un joueur désirant obtenir plus d'un officier de recrutement sachant qu'il n'y en a que 5 de disponibles.

Je suis prêt à admettre qu'il soit nécessaire d'en faire l'obtention pour certains pays (j'en fais moi-même partie). Par contre, je ne suis pas d'accord qu'un dirigeant s'approprie 40% ou plus des ressources de ce genre étant disponible, et ce, sans en parler à l'Alliance.


2. Un joueur entrant dans une surenchère abusive afin d'empêcher un autre joueur d'obtenir ce qu'il désire, ou simplement pour passer devant lui.

Je m'inquiète tout de même à voir certains dirigeants se battre comme des vautours sur une charogne. Je ne souhaite pas que les débats soient orientés vers la surenchère, j'espère que les gens se réveilleront et réaliseront que la solution est la discution.

Imaginez-nous tous dans l'océan, sans bouées. Est-ce que la solution est de s'appuyer sur la tête des autres afin de garder sa propre pomme en dehors de l'eau? En agissant ainsi, vous risquez de nuire grandement à un ami, vous risquez même de le noyer. Pendant ce temps, au sein de notre groupe, des requins rodent et seront très satisfaits de voir que nous nous nuisons sans leur intervention.

**********************************************************************************

Par ailleurs, je retire mes deux offres présentes afin d'en déposer une nouvelle.

- Kufikia offre à quiconque 2 MPOS pour l'obtention d'un mineur.

- Kufikia offre au Roi d'Utopia 5 MPOS pour l'obtention de 2 mineurs


Nouvelle offre :

Kufikia offre au Roi d'Utopia 12 MPOS pour l'obtention d'un officier de recrutement ainsi que de deux mineurs. Je suis ouvert aux négociations, mais je crois qu'il s'agit d'un prix honnête. Le prix est déjà à la hausse par rapport aux demandes de base alors je demanderais au Roi d'Utopia, s'il n'est pas d'accord avec mon offre, de m'indiquer pourquoi ce désaccord et ce qu'il espérerait obtenir.

Je pense que le roi à tout intérêt à laisser les autres dirigeants faire usage de mineurs, et ce, sans les prendre à la gorge en les dépouillant de toutes ressources. En effet, ces dirigeants viendront fort probablement dépenser leurs récoltes minières à son magasin. Il s'agit là d'une situation bénéfique pour les deux partis. En nous laissant bâtir une économie en santé, le Roi bénéficiera plus tard de cette économie grâce à son monopole sur une grande quantité de biens.

Pour finir, je tiens à préciser que s'il advenait que les ressources que je convoite soient en nombre insuffisant pour satisfaire à la demande, je serais prêt à raviser ma commande afin qu'un autre joueur puisse bénéficier, lui aussi, du magasin.
**********************************************************************************


Pour finir, j'aimerais avoir votre avis, ou votre collaboration sur un sujet en particulier : Les armées de morts-vivants. Personne ne semble avoir posé la question et je ne trouve de réponse nulle part dans les explications de Flew. En quoi consistent ces armées?

Comme le démontre le décompte actuel, il y a trois armées de ce type en défensive chez Amandier. Je doute, qu'a ce stade-ci, ce soit un autre joueur qui ait posté ses troupes chez Amandier. Je crois donc que nous pourrions donc obtenir des informations de ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 5:05

Elmo a écrit:
HRP Deux questions que je me posais. Et puis c'est bien beau de prêcher la paix, mais à mon avis cette variante reste quand même "fìdèle" au jeu du loup-garou, et en n'attaquant personne pendant les phases diplomatiques, j'ai peur que se soit l'équivalent de perdre un bûcher. C'est pour ça que je n'ai pas aimé l'intervention de Nogo. C'est lui que je trouve le plus louche.

Et puis là il y a Amandier qui met des armés pour se défendre, d'un côté on peut dire qu'elle est "transparente" sur ses forces, mais pourquoi penser qu'elle va se faire attaquer ? Ça reste louche à mon avis, surtout avec les 2 armées furtives qui s'ajoutent.

On perd une phase de bûcher quand les loups sont sûrs à 90% de tuer quelqu'un la nuit. Or ici, chacun va faire sa popote dans son pays, et si possible utiliser un pouvoir. Mais je doute que au jour prochain il y aura des morts cash. Quoique il pourra y avoir des actions qui nous mèneront enfin à nous bouger. Enfin bref, faut pas trop s'inquiéter si cette journée reste une phase d'observation. On n'a pas l'habitude de jouer comme ça il faut bien s'habituer. Par contre si tous les jours se passent comme ça c'est sûr qu'on n'est pas rendus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:41

[idem pour moi pour le taff hein, du coup j'm'essaie à un petit message rp, avant de dire ce que je pense Razz]

------------

Très chers frères et sœurs de Septentrie,
Je ressens des troubles dans notre alliance, nous devons débusquer les traitres et les rebelles, mais sans toutefois nous hâter trop car, qui va lentement va surement et je crois que si nous sommes patients dans nos actions de guerre mais actifs dans nos échanges verbaux et commerciaux, nous pousseront ceux qui sont contre l'Alliance à la faute et vers leur perte!
Que les pouvoirs du Très Haut nous révèlent ceux qui ont fauté et que nos lames bien affutées les fassent passer de vie à trépas.


Ainsi parle la Grande Paladine de Quadropée, représentante du Très Haut au sein de son peuple mortel.

-----------

Arkham a écrit:
On perd une phase de bûcher quand les loups sont sûrs à 90% de tuer quelqu'un la nuit. Or ici, chacun va faire sa popote dans son pays, et si possible utiliser un pouvoir. Mais je doute que au jour prochain il y aura des morts cash. Quoique il pourra y avoir des actions qui nous mèneront enfin à nous bouger. Enfin bref, faut pas trop s'inquiéter si cette journée reste une phase d'observation. On n'a pas l'habitude de jouer comme ça il faut bien s'habituer. Par contre si tous les jours se passent comme ça c'est sûr qu'on n'est pas rendus Neutral

Je pense que pour le "premier tour" ce n'est pas un soucis de ne pas voter clairement car il permet à tout le monde de poser ses bases et, après la première phase de "nuit", peut-être certains avec des devins, objets ou autres, pourront avoir obtenu des informations qui permettront de commencer à se taper dessus.

Sinon j'aimerais beaucoup entendre en quoi Amandier justifie de s'être placé en défense de la sorte, après tout, même si nous savons qu'il y a des traitres, pourquoi penser être plus en danger qu'un autre?

Dernière remarque: je constate que vous êtes nombreux à pouvoir, d'entrée de jeu, commercer avec le roi Toyo, cela me conforte dans ce que disait Elmo à savoir que certains ont eu des avantages sur certaines choses par rapport aux autres mais je pense que dans l'ensemble tout s'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:04

Mes chers amis,

Comme vous avez pu le voir j'ai placé mes armées en défensive. En effet, mon peuple a déjà assez souffert des guerres passées. Il est de mon devoir en tant que souveraine de le défendre contre des éventuels attaques sournoises de certain d'entre vous ennemis de l'alliance.
De plus, je tiens à être transparente avec mes alliés, ceci était une manière pour moi de vous montrer mes armées qui sont les morts vivants.
Je tiens à remercier un de mes alliés d'avoir mis ses armées furtives à la défense de mon pays, je pris celui ci de m'envoyer un messager secret afin de se faire connaitre.

Connaissant la répulsion de certains d'entre vous pour la nécromancie, mon armée a un effet dissuasif pour les ennemies.

Revenir en haut Aller en bas
Naeco
Rat de Laboratoire
Naeco


Date d'inscription : 21/10/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:10

Parlant de transparence, j'aimerais savoir (et je crois ne pas être le seul) quelles sont les particularités de ces fameuses armées de morts-vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:19

(Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, faut demander à flew.)
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Spécimen de Recherche
Arkham


Masculin Localisation : Crime Alley
Date d'inscription : 06/02/2009

Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:53

Y'a que moi qui trouve cette attitude 10 fois plus louche de la part d'Amandier Suspect ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)   Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Débats)
Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 60 : Les Royaumes de Septentrie. (Batailles)
» Partie 1
» Partie 27
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: